Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Ada

  Pragma import => pointeurs dans la map ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pragma import => pointeurs dans la map ?

n°2209248
wilval
Posté le 04-11-2013 à 20:58:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est un sujet très pointilleux dont je ne trouve nul réponse sur le web
 
Dans mon code j'ai un :

Code :
  1. pragma import (C, X, "X" );


avec tout ce qu'il faut avant (pragma convention, déclaration de X et "X" est tiré d'un fichier C)
 
Mon problème n'est pas sur le code mais sur le résultat du .map (fichier mapping avec variables et @ des variables) qui est issu de la chaîne de compilation.
En effet, j'ai remarqué que les variables issues d'un pragma import sont considérée comme des pointeurs dans le fichier .map . Les variables X ne sont pourtant pas des access dans le code ada (ce sont des types basiques).
Mon hypothèse serait que le pragma import créé de l'extérieur un pointage vers les données "X" en C.
 
Pour conforter mon hypothèse, 2 questions :
1) Êtes-vous d'accord avec mon hypothèse ? Si oui, avez-vous des infos sur le web ?
2) Est-ce qu'il est possible de définir une option dans la chaîne de compilation qui permette de définir les adresses de .map comme pointant sur les données ADA (sans pointage) ou C (donc avec pointage) ou est-ce par défaut ?
et si j'ai tout faux :
3) D'une manière générale, comment une variable qui est de type BOOLEAN dans un code ADA peut-elle être considérée comme un pointeur vers un BOOLEAN dans un fichier de mapping issu de la chaîne de compilation ?
 
Merci


Message édité par wilval le 04-11-2013 à 21:00:27
mood
Publicité
Posté le 04-11-2013 à 20:58:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Ada

  Pragma import => pointeurs dans la map ?

 

Sujets relatifs
Langage C - Pointeurs (Quelques explications)Import de la fonction C Math modf et utilisation.
Probleme import csv dans une base de donnéenavigation via pointeurs ou jointures
[POWERSHELL] Import CSV | Array et Hashtable structurés !Gestion des pointeurs sur instance
Vba import csv to xlségalité des pointeurs
[C] [Résolu] Tetris -> SDL ? Réseaux ?Probleme : Tableau de pointeurs sur structure
Plus de sujets relatifs à : Pragma import => pointeurs dans la map ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR