Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Vocabulaire photographique : le pourquoi du comment ça marche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vocabulaire photographique : le pourquoi du comment ça marche

n°383033
hyperboles​ke
Posté le 01-09-2004 à 23:19:26  profilanswer
 

:hello:
 
voila, depuis bientôt quelque temps, je traine sur la section photo, j'observe, je lis et j'admire le grand nombre de photos qu'il s'y trouve.
 
Seulement, je regrette un petit tru. il n'existe pas de topic, ou du moins d'explications dans les topics, sur les différents termes utilisés en photographie.
 
N'y connaissant rien, pour moi ISO, AF, distance focale, bruit et tout ça me semblait un langue barbare.
Je trouverai assez intéressant de regrouper ici tous les différents termes utilisés, une sorte de dictionnaire en fait.
voili-voilou :)


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 23:19:26  profilanswer
 

n°383180
chocolat b​lanc
Posté le 02-09-2004 à 09:10:22  profilanswer
 

les sites sont ceux conseillés par GAS dans le topic "FAQ" non ? :ange:


---------------
les mecs c'est tous des gommes !!!
n°383188
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 02-09-2004 à 09:14:03  profilanswer
 

Ils sont pas expliqué dans la FAQ du forum? pourtant ça devrait l'être. Et y a un topic pour les débutants. :)
 
Sinon pour te donner une idée:
ISO: sensibilité d'une pellicule, plus la valeur est forte plus c'est sensible et donc plus la pellicule sera réactive à la lumière. Au niveau des capteurs, c'est pareil, mais tu peux la régler (alors que sur une pelicule, il faut que tu change la pelicules et/ou dos si c'est le cas)
A noter que quand tu augmente trop, il y a du grain (sur les pelicules suis pas sur de ce que je dis, mais c'est ce que j'ai vu) ou du bruit (sur les capteurs, là j'en suis sûr). En gros en augmentant trop la sensibilité, des pixels du capteurs font n'importe quoi et deviennent la plupart du temps violet, bleu... enfin ils prennent une teinte unies.  
AF Autofocus, comme le nom l'indique, si un appareil est autofocus, il sait faire la mise au point tout seul comme un grand. Souvent on parle d'AF d'un appareil qui indique que l'on parle de la partie technique qui effectue l'AF (eg. L'AF du 1DII est ultra rapide)
Distance focale Alors là, va falloir trouver une source sur internet et j'ai pas trop le temps. grosso modo, c'est la longueur de l'objectif souvent exprimé en équivalence 35 mm. Plus c'est gros comme chiffre, plus tu auras l'impression d'être proche du sujet.
Sinon techniquement, c'est la distance qui sépare les deux plans dans la formule optique d'un objectif [bref à compléter]
bruit y a un topic dessus


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°383198
APLC
Corporation & Company Ltd
Posté le 02-09-2004 à 09:21:39  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

:hello:
 
voila, depuis bientôt quelque temps, je traine sur la section photo, j'observe, je lis et j'admire le grand nombre de photos qu'il s'y trouve.
 
Seulement, je regrette un petit tru. il n'existe pas de topic, ou du moins d'explications dans les topics, sur les différents termes utilisés en photographie.
 
N'y connaissant rien, pour moi ISO, AF, distance focale, bruit et tout ça me semblait un langue barbare.
Je trouverai assez intéressant de regrouper ici tous les différents termes utilisés, une sorte de dictionnaire en fait.
voili-voilou :)

c'est ce qu'on essaye de faire dans la faq ( http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4131-1.htm )
mais comme ce n'est que le début, y'a pas encore tout  :hello:

n°383871
hyperboles​ke
Posté le 02-09-2004 à 18:47:05  profilanswer
 

APLC a écrit :

c'est ce qu'on essaye de faire dans la faq ( http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4131-1.htm )
mais comme ce n'est que le début, y'a pas encore tout  :hello:

je savais bien qu'il fallait que je lise quelque chose avant de poser une question mais je savais plus quoi ! :D


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°384056
jolly
Posté le 02-09-2004 à 22:24:50  profilanswer
 

va sur MEgaPixel y a plein de guide pour tout savoir  
perso j'ai tout impimé :  
guides de la photographie et guide comment ht un apn  
bon ca fait du papier 80 pags fois 2  
mais sur 40 feuilles de papier ca fait 2 petits livrets que je ballade .. :D


---------------
L'Univers et la bétise humaine sont infinis ? Euhhh .... En ce qui concerne l'Univers, je n'en suis pas sûr... (Albert EINSTEIN)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Vocabulaire photographique : le pourquoi du comment ça marche

 

Sujets relatifs
Achat a l'etranger: Assurance ca marche comment ?Comment marche un minilab
Filtre polarisant, comment ça marche ?Topik sur les technique photographique ?
[ A LIRE !!! ] Les règles de la composition photographiqueChangement de pellicule en cours: ca marche ?
Plus de sujets relatifs à : Vocabulaire photographique : le pourquoi du comment ça marche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR