Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  175  176  177  178  179  180
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

n°5439143
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 14-12-2014 à 11:41:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pense qu'une FS7k de Sony fera bien l'affaire face au 5D ou A7s et GH4.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2014 à 11:41:21  profilanswer
 

n°5439153
Benji Tshi
Posté le 14-12-2014 à 12:02:15  profilanswer
 

Ca c'est sur :D :D :D


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5439219
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 14-12-2014 à 14:51:30  profilanswer
 

Tiens je me demandais, comme j'ai des droit de formation qui se libère. J'hésitais en formation PDV entre Les Gobelins ou ens Louis Lumière. Vous auriez un avis ?

n°5439335
Benji Tshi
Posté le 14-12-2014 à 20:12:18  profilanswer
 

Je découvre le blackmagic hyperdeck shuttle 2, un truc qui enregistre en 1080p 60fps ProRes 422 notamment et sur SSD 2.5'' standard.
Je ne connais pas ce format, c'est compatible avec un PC de prod qui utilise Premiere Pro ? Et ca donne quoi en qualité comparé au RAW et au All-I de Canon ?

 

(je cherche des alternatives plus pratique que le shooting raw du 5D, sans pour autant devoir me ruiner en cartes CF)

 

Djuul : sorry, je sais meme pas de quoi on parle la :D

Message cité 2 fois
Message édité par Benji Tshi le 14-12-2014 à 20:13:07

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5439350
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 14-12-2014 à 20:32:07  profilanswer
 

Foncky a écrit :

@theBride : tout à fait :jap:

 

@benji : 500 $ (y'a beaucoup moins cher pour l'ensemble frame / moteurs) + 150 euros de carte contrôleur, 2-3 batteries à 15 euros pièce, et un chargeur à 30 euros. Rien de plus, à part du temps en effet. Je dis pas que c'est génial, mais ça peut intéresser ceux qui n'ont pas l'usage d'une Ronin ou d'une Movi. Ma nacelle motorisée full carbone m'est revenue à 250 euros, je vais l'utiliser en montagne en janvier où je n'aurai pas peur de la transporter en vrac et de l'abîmer et où personne ne me dira que ça fait pas pro'. Mais dès que je peux, pour des tournages plus posés, j'investis dans une Movi.

 

Je regardais aussi les Ronin y'a quelques temps, et plusieurs opérateurs m'ont dit : c'est tellement lourd qu'au bout de 2 minutes, tu es si crispé que tu perds complétement en fluidité. Ils ne se voyaient pas l'utiliser sans la monter sur un bras, et du coup l'addition grimpe. D'autres ont sûrement des avis différents, mais juste attention aux déceptions, elle est vraiment bien placée en tarif mais il faut absolument tester en profondeur avant de signer. Je te rejoins sur une Ronin "light", sous les 2000 euros et toujours livrée avec valise / télécommande / batteries. Là ça fera mal !

 

A ce propos, lors du Satis dans la même allée que le Ronin, mais un peu avant il y avait un concurrent qui proposait un système assez équivalent à peu près au même prix (grosso modo 2400) mais BEAUCOUP plus léger, je me rappelle plus le nom, ça vous dit quelque chose ?


Message édité par kela6 le 14-12-2014 à 20:34:54

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5439351
Benji Tshi
Posté le 14-12-2014 à 20:35:57  profilanswer
 

Defy G5 ?


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5439357
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 14-12-2014 à 20:44:46  profilanswer
 

Djuul a écrit :

Je pense qu'une FS7k de Sony fera bien l'affaire face au 5D ou A7s et GH4.


Une Alexa, une Epic Dragon ou une URSA pourraient peut-être aussi faire l'affaire, qui sait ? :D
En basse lumière extrême : je serais curieux de voir les performances de ces grosses boites en métal un peu datées face à du vrai matériel de pro reconnu par toute la profession, l'alpha7S  [:oinseach]


Message édité par kela6 le 14-12-2014 à 20:45:46

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5439358
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 14-12-2014 à 20:48:39  profilanswer
 


De mémoire ça ressemblait pas à ça...
Mais j'avoue que c'est surtout leur magnifique Dolly motorisée de partout qui m'a fait de l’œil ( [:baf - flop:4] )


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5439384
Foncky
Posté le 14-12-2014 à 21:49:04  profilanswer
 

La Varavon Birdycam ? http://varavon.com/collections/bir [...] birdycam-2
 

Djuul a écrit :

Tiens je me demandais, comme j'ai des droit de formation qui se libère. J'hésitais en formation PDV entre Les Gobelins ou ens Louis Lumière. Vous auriez un avis ?


Je savais même pas que les Gobelins avaient une telle offre de formation continue. Tu vises quelle durée de formation ? Moi je dois avoir 60 heures de DIF qui traînent, ce serait pas bête de les utiliser.

n°5439444
theBride_
Strobist
Posté le 15-12-2014 à 02:16:36  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :

Je découvre le blackmagic hyperdeck shuttle 2, un truc qui enregistre en 1080p 60fps ProRes 422 notamment et sur SSD 2.5'' standard.  
Je ne connais pas ce format, c'est compatible avec un PC de prod qui utilise Premiere Pro ? Et ca donne quoi en qualité comparé au RAW et au All-I de Canon ?
 
(je cherche des alternatives plus pratique que le shooting raw du 5D, sans pour autant devoir me ruiner en cartes CF)
 
Djuul : sorry, je sais meme pas de quoi on parle la :D


 
ProRes sur PC tu peux oublier... il faut convertir en DNxHD. Apple et ses exclusivités, même si il existent des solutions c'est pénible  [:clooney40]


---------------
128DB - Instagram - Ventes
mood
Publicité
Posté le 15-12-2014 à 02:16:36  profilanswer
 

n°5439447
Benji Tshi
Posté le 15-12-2014 à 02:24:54  profilanswer
 

Et merde :D Bon, a pripri le bousin enregistre aussi en DNxHD, m'enfin il est limité au 1080p 30fps contrairement à ce que je disais plus haut. Et du coup ca m'interesse pas (je peux filmer qu'en 30fps pour le moment, mais ca risque d'évoluer sous peu donc pas envie d'investir dans le vent)
 


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5439550
ncolabs
Posté le 15-12-2014 à 10:46:01  profilanswer
 

Dites-moi. Un ami m'a donné la mission de lui refaire mon Hackintosh (Mac OSX sur PC, équivalent Mac Pro 1er modèle pour 1200€).
Pensez-vous qu'il y aurai une demande sur Paris pour les semi-pro ?

n°5439556
Benji Tshi
Posté le 15-12-2014 à 10:52:18  profilanswer
 

Une demande, non, un besoin oui (en gros, faut leur expliquer les avantages et les convaincre).

Message cité 1 fois
Message édité par Benji Tshi le 15-12-2014 à 10:52:30

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5439722
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 15-12-2014 à 14:07:54  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


 
ProRes sur PC tu peux oublier... il faut convertir en DNxHD. Apple et ses exclusivités, même si il existent des solutions c'est pénible  [:clooney40]


 
Ca ne marche pas l'encodeur Miraizon, censé fournir cette compatibilité pour pas trop cher et sans trop galérer ?
(Pas testé en fait, j'aimerais bien mais j'ai peur des dérives de gamma et autres...)

Message cité 1 fois
Message édité par raoul_volfoni le 15-12-2014 à 14:28:41

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°5439864
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 15-12-2014 à 16:26:34  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :

Une demande, non, un besoin oui (en gros, faut leur expliquer les avantages et les convaincre).


 
Ca risque d'être compliqué... Autant ça faisait consensus avant, autant c'est plus du tout le cas aujourd'hui.

n°5439951
Benji Tshi
Posté le 15-12-2014 à 18:23:46  profilanswer
 

Comment ca ? Ca reste quand meme bien moins cher pour les memes prestations globalement. Pour un semi pro, c'est à dire quelqu'un qui ne peut se permettre de claquer 4k dans une machine pour éditer, c'est ptet pas déconnant non ? Après les vrais pros préfererront le SAV d'une grande marque, quelle qu'elle soit, c'est certain.
 
Perso la j'ai installé mon nouveau PC d'edit à base de 18 cores, ca devrait envoyer un minimum, j'ai hate de tester l'export d'un ray tracing d'after effects pour voir si ca rame toujours autant :D


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5439963
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 15-12-2014 à 18:48:50  profilanswer
 

Tu n'as pas oublié les SSD super-speed-de-la-mort, pour faire bonne mesure ? :D


---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°5439971
Benji Tshi
Posté le 15-12-2014 à 18:53:10  profilanswer
 

Je réserve mes SSD pour le gaming et l'OS, pour l'édition un ptit RAID 0 de HDD 7200 ca suffit amplement je trouve


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5440018
ncolabs
Posté le 15-12-2014 à 19:44:59  profilanswer
 

[MAJ Gimbal]
 
Je suis allé voir Steady-hand, le revendeur officiel de BeSteady.
Leur modèle que j'ai essayé n'a pas très bien marché avec notamment un bruit de moteur très présent et des vibrations de temps en temps. Il venais tout juste d'y mettre un A7S au lieu d'un GH4, les moteurs n'étaient donc pas très bien configurés. J'espère que c'est ça ... Mais la stabilisation avait l'air quand même bonne et la finition excellente.
 
Puis j'ai appris ce week-end que MoVI ne donne pas la main sur le SAV aux distributeurs. Transporteur US, assurance et 3 semaines d'attente, c'est surement gérable pour des sociétés en prenant un autre MoVI en location mais pas pour moi :/
 
Du coup, j'ai pris un BeSteady One Plus, pack Advanced que je reçois jeudi.
Le feeling est apparemment différent, je me laisse le week-end pour l'apprivoiser et si ça le fait pas, retour contractuel puis go MoVI ...
Toute une histoire !

n°5440062
Foncky
Posté le 15-12-2014 à 20:45:34  profilanswer
 

Tu devrais pas être déçu de la stab', je connais quelqu'un qui utilise une BeSteady 2 axes sous un drone, et c'est parfait sans post-prod'.

n°5440088
theBride_
Strobist
Posté le 15-12-2014 à 21:18:08  profilanswer
 

ncolabs a écrit :

Dites-moi. Un ami m'a donné la mission de lui refaire mon Hackintosh (Mac OSX sur PC, équivalent Mac Pro 1er modèle pour 1200€).
Pensez-vous qu'il y aurai une demande sur Paris pour les semi-pro ?

 

Tin, un hackintosh pour de la prod... bon courage [:ddr555] Autant prendre un PC, avec les soucis de veille si ta CM n'est pas 100% compatible et autres merdes quand la prochaine MàJ de OSX sortira... Pas mal de potes sont tout simplement passés sur un PC pour une workstation qui déboite, avec un macbook sous OSX pour garder leur habitudes.
Déjà que Apple se foutent de la gueule avec leur SAV grand public, alors avec un Hackintosh quand un soucis arrivera... Genre quand tu est en prod et tu as besoin de ta machine :/

 
raoul_volfoni a écrit :

 

Ca ne marche pas l'encodeur Miraizon, censé fournir cette compatibilité pour pas trop cher et sans trop galérer ?
(Pas testé en fait, j'aimerais bien mais j'ai peur des dérives de gamma et autres...)


Jamais testé :sweat: Mais ceux que j'ai eu, c'était vraiment pas super :/

 
raoul_volfoni a écrit :

Tu n'as pas oublié les SSD super-speed-de-la-mort, pour faire bonne mesure ? :D


http://www.amazon.fr/Samsung-XP941 [...] B00J9V521S :o

 
ncolabs a écrit :

[MAJ Gimbal]

 

Je suis allé voir Steady-hand, le revendeur officiel de BeSteady.
Leur modèle que j'ai essayé n'a pas très bien marché avec notamment un bruit de moteur très présent et des vibrations de temps en temps. Il venais tout juste d'y mettre un A7S au lieu d'un GH4, les moteurs n'étaient donc pas très bien configurés. J'espère que c'est ça ... Mais la stabilisation avait l'air quand même bonne et la finition excellente.

 

Puis j'ai appris ce week-end que MoVI ne donne pas la main sur le SAV aux distributeurs. Transporteur US, assurance et 3 semaines d'attente, c'est surement gérable pour des sociétés en prenant un autre MoVI en location mais pas pour moi :/

 

Du coup, j'ai pris un BeSteady One Plus, pack Advanced que je reçois jeudi.
Le feeling est apparemment différent, je me laisse le week-end pour l'apprivoiser et si ça le fait pas, retour contractuel puis go MoVI ...
Toute une histoire !


Je serais curieux de ton retour, à priori c'est pas super super...

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 15-12-2014 à 21:21:50

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5440179
tibo2002
C'est très content.
Posté le 15-12-2014 à 23:14:03  profilanswer
 

Djuul a écrit :

Tiens je me demandais, comme j'ai des droit de formation qui se libère. J'hésitais en formation PDV entre Les Gobelins ou ens Louis Lumière. Vous auriez un avis ?


Louis Lumière pour aller boire des cafés/fumer des clopes avec les mecs en formation à l'année pour blinder ton réseau.
Louis Lumière = boulot direct à la sortie.


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°5440192
ncolabs
Posté le 15-12-2014 à 23:44:25  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


Tin, un hackintosh pour de la prod... bon courage [:ddr555] Autant prendre un PC, avec les soucis de veille si ta CM n'est pas 100% compatible et autres merdes quand la prochaine MàJ de OSX sortira... Pas mal de potes sont tout simplement passés sur un PC pour une workstation qui déboite, avec un macbook sous OSX pour garder leur habitudes.  
Déjà que Apple se foutent de la gueule avec leur SAV grand public, alors avec un Hackintosh quand un soucis arrivera... Genre quand tu est en prod et tu as besoin de ta machine :/


 
Quand c'est bien fait, je ne suis pas autant pessimiste même si je comprends bien ta pensée. Je peux t'assurer que mon Hackintosh est aussi stable qu'un mac et aucun problème à détecter (10.9.5).
Dernière lourde opération, étape de A à Z, publicité avec Red Scarlet-x  :bounce:  Pas un problème ^^
Mais bon, ça dois concerner 1/5ème des Hackintosh, c'est vrai.
 
 
 

theBride_ a écrit :


Je serais curieux de ton retour, à priori c'est pas super super...


 
Je veux bien le détail ...  :D


Message édité par ncolabs le 15-12-2014 à 23:54:11
n°5440430
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 16-12-2014 à 12:44:37  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :

Je découvre le blackmagic hyperdeck shuttle 2, un truc qui enregistre en 1080p 60fps ProRes 422 notamment et sur SSD 2.5'' standard.  
Je ne connais pas ce format, c'est compatible avec un PC de prod qui utilise Premiere Pro ? Et ca donne quoi en qualité comparé au RAW et au All-I de Canon ?
 
(je cherche des alternatives plus pratique que le shooting raw du 5D, sans pour autant devoir me ruiner en cartes CF)
 
Djuul : sorry, je sais meme pas de quoi on parle la :D


 
Franchement je trouve que la solution enregistreur externe est vraiment pas con. Tu n'a pas de RAW mais c'est bcp mieux que ALL-I car tu n'a plus les macrobloque de compression vidéo. La sortie est souvent plus flat mais cela dépend des appareils...
Quand tu a un peut de budget c'est hyper bien en location. Genre le atomos Ninja serait mieux que l'hyper deckshuttle dans ton cas.
Teste en un et tu verra qu'en post prod ça sera plus souple et quali.
De la en acheter un cela dépend de ta fréquence de flux de prod...
 
Concernant les format que cela délivre c'est du "non compressé" cad 422, ce qui te permet de monter directe sans avoir a réencoder tes rush et tire bcp moins
sur la carte graphique.

n°5440442
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 16-12-2014 à 12:55:45  profilanswer
 

ncolabs a écrit :

Dites-moi. Un ami m'a donné la mission de lui refaire mon Hackintosh (Mac OSX sur PC, équivalent Mac Pro 1er modèle pour 1200€).
Pensez-vous qu'il y aurai une demande sur Paris pour les semi-pro ?


Pour ce qui est de la demande je ne sais pas trop mais autour de moi il ne se sont pas trop lancé...
Cela demande du temps et de l'installation.
Ceci dit je fait installer par un mec qui se débrouille archi bien, du coup j'ai un Mac Pro pour moins de 2000€ en comptant la presta de l'installateur
car je voulais vraiment qq chose de perf. On peut passer par le logiciel de TonymacX86 sinon.
Mais sinon voilà mon BB.
un Proc a 6corps et 12 virtuel que l'ont a OC à 4,2Ghz refroidit watercooled
16Go de RAM a 1800Mhz
Une CG gtx 680, et oui mon hackintosh date lol
un SSD pour l'OS et deux DD en RAID0 pour les données
 
Je fais du FHD les doigts dans le pif, j'attend vos 4K pour tester !
Après je n'ai pas toutes les options mac, genre je n'ai pas mis le thunderbolt, ce qui est possible d'ailleurs
 
Si tu est du genre a faire des MAJ apple tous jours oubli ce procédé, mais bon quand tu a tous tes plug-in vidéo sur ton logiciel de montage tu ne fait pas ça,
seulement pour les grandes MAJ qui valent le coup.

n°5440459
Benji Tshi
Posté le 16-12-2014 à 13:18:29  profilanswer
 

Je suis en effet convaincu qu'un meilleur codec que celui de Canon serait le bienvenu. Cela dit, le Ninja 2 est bien plus cher que le Hyperdeck Shuttle 2 (600 vs 300/350) et ne fait pas de 1080p 60 FPS non plus.  
En l'état, je ne peux pas capturer ainsi, mais la mise à jour des boitiers Canon risque d'apporter cette fonction et je ne souhaite pas être bridé à ce moment la.
Et pour ce qui est de la location, c'est pas possible, il n'y a rien dans la région ou je shoote (enfin faut faire 4 à 8h de route) et c'est plutot cher. Autant acheter, au moins je m'emmerde pas.
 
Après pour ce qui est de tirer dans le CPU ou le GPU à l'encodage, je m'en fiche un peu, j'ai ce qu'il faut...mais shooter en RAW je trouve ca juste fort peu pratique via ML et les cartes CF


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5440472
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 16-12-2014 à 13:38:13  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :


Louis Lumière pour aller boire des cafés/fumer des clopes avec les mecs en formation à l'année pour blinder ton réseau.
Louis Lumière = boulot direct à la sortie.


Pas con ! Pour le moment j'ai eu Gobelins au tel et j'attend un retour de Louis. Gobelins ont l'air plus dans le concret de la demande professionnel.
Un peut plus polyvalent, on verra bien en entretient avec Louis car il y a possibilité d'adapter des cursus avec d'autres.
 
J'ai pas d'heure a compter mais plutôt un budget avec L'AFDAS et MDA

n°5440480
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 16-12-2014 à 13:43:29  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :

Je suis en effet convaincu qu'un meilleur codec que celui de Canon serait le bienvenu. Cela dit, le Ninja 2 est bien plus cher que le Hyperdeck Shuttle 2 (600 vs 300/350) et ne fait pas de 1080p 60 FPS non plus.  
En l'état, je ne peux pas capturer ainsi, mais la mise à jour des boitiers Canon risque d'apporter cette fonction et je ne souhaite pas être bridé à ce moment la.
Et pour ce qui est de la location, c'est pas possible, il n'y a rien dans la région ou je shoote (enfin faut faire 4 à 8h de route) et c'est plutot cher. Autant acheter, au moins je m'emmerde pas.
 
Après pour ce qui est de tirer dans le CPU ou le GPU à l'encodage, je m'en fiche un peu, j'ai ce qu'il faut...mais shooter en RAW je trouve ca juste fort peu pratique via ML et les cartes CF


Essaye l'hyperdeck en DNX alors... Mais je crois avoir déjà poster un test d'enregistreur ext pas mal de page plus haut ou en arrière si tu préfère.
 
Tu est dans quel région ? Car tu pourrais louer a ton tour...

n°5440482
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 16-12-2014 à 13:45:49  profilanswer
 

Sinon d'occase, j'avais fait le test avec un Enregistreur Sound Device Pix 240. Qui doit plus être trop cher maintenant.

n°5440503
Benji Tshi
Posté le 16-12-2014 à 14:09:56  profilanswer
 

Bof, il ne fait pas ce que je veux. Mais je peux ptet espérer une maj ou une nouvelle sortie un de ces 4.
 
Et la location a d'autres, vaut mieux pas y compter, c'est galère ou risqué (ou tellement contraignant que les gens préfèrrent passer par une vraie boite de loc)


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5442373
kalani
Posté le 19-12-2014 à 08:41:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je reviens sur les différents modèles de stabilisateurs gyroscopiques 3 axes.
Connaissez vous les produits Came-tv ?  
Apparement le cam-tv 7800 est très bien pour débuter : http://www.came-tv.com/assembled-3 [...] p-582.html
Qu'en pensez-vous?
 
Y a t-il vraiment une différence avec un stabilisateur d'entrée de gamme à monter soit meme (avec ajout d'une carte alexmos 32 bits) de ce type là:?
Modèle cité un peu pus tôt sur ce fil : http://rctimer.com/product-1008.html
 
Ou encore moins cher : http://www.ebay.fr/itm/3-axis-Brus [...] 338fe4d181
 
Je ne fais pas du tout de video pro et j'utilise mes APN 90% du temps à l'étranger. Je cherche donc qq chose de relativement léger et compact
 
Merci pour votre aide

n°5442374
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 19-12-2014 à 08:45:08  profilanswer
 

:hello:
 
Une question de n00b complet: sur reflex, pourquoi a-t-on accès à 2 paramètres pour la video:
- 480p, 720p, 1080p...
- 12MP, 16MP, 18MP...
 
Je ne comprends pas bien pourquoi on est invité à configurer ces DEUX paramètres. Ne s'agit-il pas de la résolution de l'image dans les 2 cas :??:


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°5442375
Benji Tshi
Posté le 19-12-2014 à 08:54:26  profilanswer
 

kalani > J'en suis au meme point que toi, je me demande quelles sont les véritables différences...a priori, y'a quand meme du setup a faire à la main, ces moins protégé/habillé, le support est inexistant, et y'a moins d'accessoires qu'un ronin (qui vient avec une telco, un stand et une valoche il me semble). A chacun de voir à quel point il est pret à fouiller et a beta-tester pour économiser je pense.
 
cestuila > comment ca ? moi dans les menus de mes 5D et 6D, je n'ai le choix que de la résolution (480p, 720p, 1080p) et du framerate (24, 30, 60 fps).  
Le réglage de la résolution joue peut-être sur le mode de capture : moins de pixels en ignorant certaines lignes du capteur, ou au contraire une capture très grande qui est ensuite downsized pour telle ou telle définition. L'avantage du premier serait que le SoC aurait surement moins à bosser mais que l'image serait moins bonne....sauf que j'ai pas l'impression que le moindre reflex soit aussi poussé que ca niveau options. tout ca pour dire : j'en sais rien :D


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5442481
Foncky
Posté le 19-12-2014 à 10:56:40  profilanswer
 

@kalani : tout a été dit ou presque dans les pages précédentes. Le CAME n'est qu'une version pré-assemblée des modèles qui coûtent 2 à 3x moins chers ailleurs en Chine (même structure mécanique, même contrôleur).
 
Libre à toi de payer 1300$ pour un CAME, mais ne crois pas que tu n'auras qu'à visser ton apn dessus. Tu n'échapperas pas à l'équilibrage et à la configuration logicielle. Pour moi c'est trop cher pour ce que c'est : le CAME a certes des petits "+", comme le joystick livré d'origine, des supports d'accessoires, une quick release, etc, mais tout ça ne coûte que quelques $ et quelques minutes à ajouter soi-même. L'assemblage mécanique de ces nacelles est vraiment facile, il suffit de savoir utiliser un tournevis (des clés allen plus exactement). En gros pour 500-600 $ tu peux te faire la même config' en te documentant.
 
Il faut bien comprendre que dans tous les cas, ça reste du DIY cheap. Se dire : "J'ai pas envie de comprendre comme ça marche, je veux un truc tout fait", c'est oublier qu'il faudra prendre du temps pour configurer ça au poil, sécuriser la fixation des moteurs qui est mal faite d'origine (ça peut éviter de mettre un 5D par terre), et que le jour où un truc déconnera, il faudra encore mettre les mains dans le cambouis car il n'y a pas de support. Il faut aussi s'investir pour comprendre le fonctionnement des batteries Lipo, ça s'utilise avec précaution car ces trucs sont des boules de feu en sommeil. Si tu veux du vrai matériel pro, qui te soulage de la technique, il faut taper dans les Ronin, Movi & Co. Le CAME rend le démarrage plus facile, on est bien d'accord, mais est-ce que ce petit confort de départ vaut les 600-700 $ de différence avec les modèles à assembler ?
 
Après, dans ton cas : voyage + légèreté + compacité (+ ajoutons fiabilité)... Un Glidecam serait sûrement plus pertinent. C'est solide, pas d'électronique ou de batteries à gérer. Si t'es dans le voyage de ta vie et qu'un moteur crame sur ta nacelle, tu vas l'avoir mauvaise ;)

n°5442573
ncolabs
Posté le 19-12-2014 à 14:31:34  profilanswer
 

Je compléterai un peu vis-à-vis de "même structure mécanique, même contrôleur" :
 
- Les DIY, CAME-TV, Defy, BeSteady etc. utilisent tous la carte AlexMos, maintenant devenu BaseCam Electronics.
Mais le contrôleur de chez Movi et DJI sont home-made et développé depuis des lustres sur leur drône.
Et surtout ! Ils ont leur propre logiciel de réglages (également chez BeSteady).
Je vous invite à tester les différents softs et surtout celui de BaseCam qui est complexe et peu fiable !
basecamelectronics.com/downloads
 
Et pour avoir maintenant fait le tour, ayant pris en main les BeSteady, DJI, Movi et une copie asiatique (à 1200€ tout de même) : la structure reste la même, exact.
Mais le rôle de stabilisation est meilleur avec une rigidité parfaite : ce que je n'ai vraiment pas retrouvé sur la copie asiatique :/
Je n'ai pas visualisé de rush mais je ne pense pas qu'il faut lui en demander beaucoup, comme par exemple une bonne stabilisation face à un fort vent sur la route ou dans le ciel.
 
Dernière chose, c'est également au niveau des moteurs que ça change.
Ceux des Movi sont introuvables sur le marché, développés spécifiquement.
 
Enfin bref. Je suis de l'avis de Foncky : Glidecam !

n°5442585
kalani
Posté le 19-12-2014 à 14:55:28  profilanswer
 

Merci pour vos réponses complètes et rapides.
J'ai déjà un flycam nano : ça marche pas trop mal mais c'est super sensible -> y a t-il un intérêt à passer sur glidecam?
 
Et il n'existerait pas un stabilisateur gyroscopique à mi-chemin entre ceux discutés ici (movi, besteady etc…) et un feiyu pour gopro qui pourrait être utilisé en complément avec un petit apn (type sony rx100 voire un hybride) ? :ange:

n°5442586
Foncky
Posté le 19-12-2014 à 14:55:56  profilanswer
 

Je ne connais pas d'intermédiaire : dès qu'on passe à plus gros qu'une Gopro, on tombe sur des systèmes complexes et encombrants.
 
@ncolabs : je comparais la structure des CAME et des modèles DIY pas chers (un simple restickage les différencie souvent).  
 
Les Movi et Ronin sont bien plus aboutis au niveau mécanique, et surtout au niveau logiciel, comme tu le précises.
 


Message édité par Foncky le 19-12-2014 à 15:09:15
n°5442873
alex2k5
Posté le 19-12-2014 à 21:55:40  profilanswer
 

En parlant de Ronin, 1950ht de mémoire en promo sur digistore.
Sur reduser il y a un groupbuy pour l'exoskeleton de l'Aigle qui pourrait revenir à 1850ht au lieu de 2900.
 
Un beau ptit combo.

n°5442887
Benji Tshi
Posté le 19-12-2014 à 22:03:37  profilanswer
 

Rah c'est clair :love: Mais pas les sioux.
 
Dites, je regardaiq le matos Movcam ces derniers jours. Qu'est-ce qui justifie que c'est si cher ? Jveux bien que le design de pièces ca coute des sous, mais de la à vendre une poignée a genre 300 € faut pas déconner :D


Message édité par Benji Tshi le 19-12-2014 à 22:03:47

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5442944
alex2k5
Posté le 19-12-2014 à 22:51:05  profilanswer
 

Je viens de recevoir pour ma cam une poignée Movcam justement, c'est super bien usiné, tout tombe parfaitement pour les vis etc.  
Après c'est clair qu'ils se goinfrent mais bon ça fait pas cheap, il y a camtree qui copie pas mal de truc qu'ils font, mais apparemment l'usinage est pas aussi clean. (50% du tarif)

n°5442959
Benji Tshi
Posté le 19-12-2014 à 23:28:46  profilanswer
 

L'ensemble camtree copié du movcam, je le trouve a 25% du prix (200 € sur ebay au lieu de 650 HT pour le movcam, soit dans les 800 TTC) !  
Je me doute que la copie sera moins bien, et j'ai pas trop envie de l'acheter pour pas encourager le plagiat, mais bon, vla le prix de la cage la. Certains mettent pas autant dans leur camera bordel !


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  175  176  177  178  179  180

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide pour le choix d' un app photo num (reflex)[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !)
[Topic unique] Sortir sous la neige[Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW)
Questions débutant en reflex Nikon d3000Rech apn avec retardateur et vidéo hd
objectifs argentique sur reflex numérique...[Topic unique] Lensbaby - du full tilt
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR