Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  174  175  176  177  178  179
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

n°5346065
Benji Tshi
Posté le 22-07-2014 à 12:57:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On n'est jamais content de ce qu'on fait, mais la je trouve que t'as quand meme quelques plans très sympas, notamment ceux ou les mariés dansent, et ce à plein d'égards selon moi, pas juste parce que c'est un joli moment et que n'importe quel couillon avec un smartphone aurait pu capturer.
 
Par contre, tu shootes avec quel ouverture ? Jdirais bien un ptit F6 car y'a pas l'air d'avoir des masses de profondeur de champ, mais du coup c'est pas trop galère de rester dans le plan ?


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 12:57:01  profilanswer
 

n°5346076
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 22-07-2014 à 13:07:30  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :

On n'est jamais content de ce qu'on fait, mais la je trouve que t'as quand meme quelques plans très sympas, notamment ceux ou les mariés dansent, et ce à plein d'égards selon moi, pas juste parce que c'est un joli moment et que n'importe quel couillon avec un smartphone aurait pu capturer.
 
Par contre, tu shootes avec quel ouverture ? Jdirais bien un ptit F6 car y'a pas l'air d'avoir des masses de profondeur de champ, mais du coup c'est pas trop galère de rester dans le plan ?


 
Là c'était bien en dessous de F6. J'utilisais un Voigtlander 25mm f/0.95 sur un GH2. Il faisait moche ce jour là et le seul éclairage venait des grandes fenêtres. Je devais être aux alentours de f/2 et moins de mémoire.  
 
Et effectivement, c'était pas facile de rester dans le plan mais bon, je me débrouillais soit pour refaire la map avant de "glider", soit pour garder mes distances. Et y a eu beaucoup de déchets aussi, la vidéo ne fait que 5 minutes alors que j'ai filmé toute la journée (je crois avoir rempli deux cartes de 64 mais suis plus du tout sûr).  

n°5346164
tibo2002
C'est très content.
Posté le 22-07-2014 à 15:04:14  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
 
Equilibre statique : Au repos, le système se tient verticalement, indépendamment de la position du gimbal sur le post vertical. Une exception : lorsque le stead est parfaitement équilibré de haut en bas, il reste en équilibre dans n'importe quel angle.
 
Equilibre dynamique : Equilibre statique + le stead tourne sur lui même.  
 
Evidemment, le but de l'équilibre dynamique n'est pas de faire tourner le stead sur lui même. Avant 1988, les stead n'étaient jamais équilibrés dynamiquement parce qu'on considérait qu'un stead n'était pas outil de rotation rapide (le stead ne tourne pas sur son axe quoi). Aujourd'hui, les opérateurs font très fréquemment des whip pan (donc le stead tourne sur son axe) et l'équilibre dynamique devient alors critique.
 
Alors évidemment, tu peux le faire en te servant de ta main gauche pour contrebalancer sauf que le but n'est pas de passer son temps à contrer le stead mais à le guider pour avoir un cadre précis. Imagine en gros une voiture qui a tendance à partir à droite. Tu peux contrer le phénomène en agissant sur le volant et en l'envoyant un peu à gauche. Et si t'as envie de partir à droite, il faudra calculer que la voiture part déjà à droite de base pour pas l'envoyer dans le décor. Du coup, oui, c'est faisable. Mais si t'as envie de conduire précisément et confortablement, c'est quand même pas l'idéal comme situation. Là c'est exactement pareil. Un stead qui ne reste pas à sa place et qui ne va pas exactement où tu veux quand tu le tournes sur son axe, c'est une horreur pour qui a envie de faire des plans rapides ET précis (ce que la plupart des steadiop ne savent pas faire : le but n'est pas d'avoir "un truc dans le cadre" , le but est d'avoir exactement ce qui a été décidé dans le cadre, pas d'avoir approximativement le plan).
 
Et plus t'es loin de l'équilibre dynamique, plus c'est difficile à gérer. Or, les stead pro sont rarement loin de l'équilibre dynamique parce que le constructeur a déjà réglé le truc et qu'il y a une certaine standardisation dans l'équipement qu'on met dessus après. Et du coup, quand t'as un stead pro, c'est très facile de dire "ça sert à rien l'équilibre dynamique" puisque quelqu'un a fait le job pour toi et que t'en es proche.
 
Sur un stead amateur, la variété d'équipements et de poids est beaucoup plus grande. De plus, le matos est bien plus léger et a donc moins d'inertie ce qui le rend encore plus propice à partir dans tous les sens facilement. Sur le Flycam, je faisais mon équilibre statique, je tournais la caméra de 90°, je perdais mon équilibre statique. C'est totalement frustrant.
 
Bref, je te dis tout ça parce que c'est bon à savoir, comme toute science. Ensuite libre à toi de savoir jusqu'où tu veux pousser le truc. Mais ne sois pas découragé en te disant que c'est trop compliqué. C'est un outil formidable qui a révolutionné la cinématographie et qui demande de l'investissement pour être maîtrisé.


 
 
Qu'un stead soit pro ou pas, son équilibre dépend de ce que tu mets dessus! Certes la qualité de fabrication est meilleure et il y a bien plus de micros réglages, mais tu te prends la tête de la même manière pour l'équilibrage. Un point pour toi: la matos pro est bien plus lourd et il du coup plus simple d'arriver à un bon statique rapidement.
 
Je suis pas d'accord avec ton analogie de la voiture. Un voiture qui tire à droite, si on la compare a un stead, c'est un mauvais équilibrage statique!
Les problèmes que tu soulèves sont dus à un mauvais statique en l’occurrence...et un mauvais dynamique n'a jamais empêché un beau pano. Par contre un mauvais statique oui.
 
Pour les vidéos de mon boulot, j'en ai pas trop en ce moment.
La, un plan a l'arrache d'évènementiel (mais ça payait ^^), on voit un peu mes images et ma gueule avec ma config de temps en temps
http://www.youtube.com/watch?v=y3OPnOjfsCA
Un truc un peu plus vieux en pub:
http://vimeo.com/56316597


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°5346331
tibo2002
C'est très content.
Posté le 22-07-2014 à 18:31:41  profilanswer
 

Ah tiens sinon y'a ça que j'ai fait y'a pas longtemps à l'arrache (tout seul avec mon stead et un 550D)
https://vimeo.com/101402885
pass: stead


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°5346354
Benji Tshi
Posté le 22-07-2014 à 20:13:56  profilanswer
 

[:max5] [:max5] [:max5] pour tes vids, et pour le 25mm F0.95 de Khayam. Ca doit être juste un super objo pour les vidéos !


Message édité par Benji Tshi le 22-07-2014 à 20:14:18

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5346453
Benji Tshi
Posté le 23-07-2014 à 01:05:04  profilanswer
 

Bon...shoulder rig, slider 120cm, follow focus usb et glidecam commandés. ouais je sais, tout d'un coup, fuck it !  
j'ai pris un follow focus usb car ca me parait quand meme mieux dans l'idée (en pratique, faudra voir si celui la fait ce qu'il faut), de toutes facons c'est commandé en ligne donc j'ai 15j pour le renvoyer si ca va pas ou que je me sens pas à l'aise.
plus qu'a tout recevoir histoire de découvrir ce nouveau monde.
 
par contre, petit détail : sur le glidecam, y'a juste le plateau de base, mais à part l'aspect fixation rapide, ca se suffit à soi meme ? Pas besoin d'acheter de semelle, le plateau est censé pouvoir coulisser pour équilibrer right ?


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5346594
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 23-07-2014 à 10:35:52  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :


par contre, petit détail : sur le glidecam, y'a juste le plateau de base, mais à part l'aspect fixation rapide, ca se suffit à soi meme ? Pas besoin d'acheter de semelle, le plateau est censé pouvoir coulisser pour équilibrer right ?

 

Ca suffit si tu comptes laisser la caméra sur le Glidecam tout le temps ou si rééquilibrer le Glide à chaque utilisation ne te dérange pas. Si c'est pas le cas (et c'est rarement le cas), il te faut une vraie QR plate avec plusieurs bases sur tous tes équipements et un plateau attaché à la caméra. Comme ça, quand ta caméra quitte le Glide et revient dessus après, elle revient exactement au même endroit et du coup les réglages de la dernière fois sont bons (à deux trois mini-réglages près).

 

T'as pris quel modèle de Glidecam ?


Message édité par Khayam le 23-07-2014 à 10:36:35
n°5346604
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 23-07-2014 à 10:49:19  profilanswer
 

Exemple de vidéo avec le glidecam (HD 4000) a la main. http://vimeo.com/87075834
Un peut dure quand l'itw se rallonge mais pour les déplacements dans le publique c'est top.

n°5346619
Benji Tshi
Posté le 23-07-2014 à 11:28:28  profilanswer
 

J'ai pris le HD2000 sans rien d'autre pour le moment, c'est déja pas mal niveau tarif xD
Pour les bases multiples afin de faciliter les réglages, le soucis, c'est que j'ai plusieurs objos dont je compte me servir. Peut etre qu'a terme je n'en garderais qu'un pour les vidéos, auquel cas je verrais pour faire ce que tu dis mais la j'envisage déja 2 focales différentes de facon récurrente.


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5346780
theBride_
Strobist
Posté le 23-07-2014 à 14:02:40  profilanswer
 

Je ne sais pas si vous avez suivi l'arrivée du DJI Ronin, surtout au prix qu'il est vendu, c'est quand-même une sacrée évolution à venir. Au total on se rapproche du prix d'un stead équipé...


Message édité par theBride_ le 23-07-2014 à 14:03:08

---------------
128DB - Instagram - Ventes
mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 14:02:40  profilanswer
 

n°5346798
Benji Tshi
Posté le 23-07-2014 à 14:20:59  profilanswer
 

Tain j'avais pas looké, mais c'est kick ass pour le prix oO


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5346824
djudju14
Posté le 23-07-2014 à 14:42:56  profilanswer
 

Dites question c**  :o  Je dois refaire une vidéo d'une série déjà faite, et je sais plus quelle ouverture j'avais utilisé la première fois ! Il y a moyen d'avoir des sortes d'exifs en vidéo ?

n°5346882
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 23-07-2014 à 15:36:06  profilanswer
 

Je dirais que c'est mort vu que ça peut changer pendant la vidéo mais tu peux quand même chercher, on sait jamais.

 

Sinon, bonnes promos sur du matos Manfrotto (trépieds majoritairement) chez Vente Privée
http://fr.vente-privee.com/vp4/_sa [...] 08525.aspx

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 23-07-2014 à 15:43:46
n°5346895
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 23-07-2014 à 15:55:46  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Je dirais que c'est mort vu que ça peut changer pendant la vidéo mais tu peux quand même chercher, on sait jamais.
 
Sinon, bonnes promos sur du matos Manfrotto (trépieds majoritairement) chez Vente Privée
http://fr.vente-privee.com/vp4/_sa [...] 08525.aspx


Manfrotto sur vente prive, on aura tout vu ! Lol
Tant mieux remarque, c'est assez cher a la base. Y a des tête fluides ?

n°5346899
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 23-07-2014 à 16:00:39  profilanswer
 

Pas de têtes fluides, sauf la 128 RC vendue avec un 055XB. Mais elle est pas vendu seule.

n°5347062
Benji Tshi
Posté le 23-07-2014 à 19:44:25  profilanswer
 

Je ne sais pas ce que ca va donner en qualité produit, néanmoins ma commande Kamerar partie hier de Chine est déja en Allemagne, pas mal pour des frais de ports offerts !


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5347089
theBride_
Strobist
Posté le 23-07-2014 à 20:24:15  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :

Tain j'avais pas looké, mais c'est kick ass pour le prix oO

 

Un pote s'est pris le m5 il y a quelques mois, il est un peu dég... enfin on va tester le Ronin mardi prochainn chez un revendeur sur Strasbourg et on comparera, car son MoVI c'est quand même cool, même si limité au DSLR : https://www.youtube.com/watch?v=uEAOQwpXk7M


Message édité par theBride_ le 23-07-2014 à 20:24:48

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5347100
Benji Tshi
Posté le 23-07-2014 à 20:41:49  profilanswer
 

C'est pas "quand meme cool", ca me semble infiniment plus stable que les steady pas cher comme celui que j'ai acheté oO Y'a rarement cet effet "rail"
 
Bon bref, vla le prix aussi, mais les 2600 du Ronin, c'est dans la limite achetable par un amateur je pense. 5k pour le Movi, c'est faisable, mais ca doit quand meme effrayer pas mal de clients potentiels
 


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5347176
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 23-07-2014 à 22:36:00  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :

C'est pas "quand meme cool", ca me semble infiniment plus stable que les steady pas cher comme celui que j'ai acheté oO Y'a rarement cet effet "rail"
 
Bon bref, vla le prix aussi, mais les 2600 du Ronin, c'est dans la limite achetable par un amateur je pense. 5k pour le Movi, c'est faisable, mais ca doit quand meme effrayer pas mal de clients potentiels
 


 
Yep, l'avantage avec le Glidecam c'est que ça perd quasiment pas en valeur donc le jour où t'auras envie de moins te prendre la tête avec un matos moins compliqué à maîtriser mais bien plus cher, tu pourras le revendre facilement.

n°5347201
theBride_
Strobist
Posté le 23-07-2014 à 23:34:26  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :

C'est pas "quand meme cool", ca me semble infiniment plus stable que les steady pas cher comme celui que j'ai acheté oO Y'a rarement cet effet "rail"
 
Bon bref, vla le prix aussi, mais les 2600 du Ronin, c'est dans la limite achetable par un amateur je pense. 5k pour le Movi, c'est faisable, mais ca doit quand meme effrayer pas mal de clients potentiels
 


Un gyro tu le prends si tu peux le rentabiliser. Le pote qui l'a acheté est cadreur / opérateur. Même si il est un peu dégouté de voir le Ronin débarquer à un prix si dérisoire pour un produit professionnel :)


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5347254
Benji Tshi
Posté le 24-07-2014 à 07:39:02  profilanswer
 

Ouais, je me doute, mais quand j'ai linké le Ronin à un pote qui a eu fait de la vidéo en amateur et qui aimerait s'y remettre, il était super motivé pour en prendre un, seul ou à deux :D Alors que 5k, c'est mort, ca reste réservé aux pros comme ton pote :p M'enfin moi jveux déja commencer et apprendre un peu avant d'y lacher un mois de salaire :ouch:  
 
Sinon j'ai un gros dilemme. Je compte filmer en 720p 60fps pour parfois pouvoir faire du pseudo slow motion, mais ca m'emmerde de pas pouvoir bénéficier du 1080. Y'a pas une bidouille possible d'une facon ou d'une autre ?  
Je pense aussi avoir la réponse, mais vous filmez avec le format par défaut des reflex, pas en raw via magic lantern ? Un mec m'a déconseillé d'utiliser mon 6D pour la vidéo justement car SD trop lente = pas possible d'enregistrer en RAW mais j'ai bien envie de lui dire que je m'en carre de ca =D


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5347281
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-07-2014 à 09:06:11  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :

Ouais, je me doute, mais quand j'ai linké le Ronin à un pote qui a eu fait de la vidéo en amateur et qui aimerait s'y remettre, il était super motivé pour en prendre un, seul ou à deux :D Alors que 5k, c'est mort, ca reste réservé aux pros comme ton pote :p M'enfin moi jveux déja commencer et apprendre un peu avant d'y lacher un mois de salaire :ouch:  
 
Sinon j'ai un gros dilemme. Je compte filmer en 720p 60fps pour parfois pouvoir faire du pseudo slow motion, mais ca m'emmerde de pas pouvoir bénéficier du 1080. Y'a pas une bidouille possible d'une facon ou d'une autre ?  
Je pense aussi avoir la réponse, mais vous filmez avec le format par défaut des reflex, pas en raw via magic lantern ? Un mec m'a déconseillé d'utiliser mon 6D pour la vidéo justement car SD trop lente = pas possible d'enregistrer en RAW mais j'ai bien envie de lui dire que je m'en carre de ca =D


 
C'est pas une bagnole, si la vitesse est limitée tu ne peux pas la dépasser que tu t'en carre ou pas. :o


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5347287
Benji Tshi
Posté le 24-07-2014 à 09:17:16  profilanswer
 

Oui, merci captain obvious...mais je parle de l'enregistrement en RAW, je vois pas ce que ca pourra m'apporter a part remplir mon serveur :D


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5347292
theBride_
Strobist
Posté le 24-07-2014 à 09:24:04  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :

Ouais, je me doute, mais quand j'ai linké le Ronin à un pote qui a eu fait de la vidéo en amateur et qui aimerait s'y remettre, il était super motivé pour en prendre un, seul ou à deux :D Alors que 5k, c'est mort, ca reste réservé aux pros comme ton pote :p M'enfin moi jveux déja commencer et apprendre un peu avant d'y lacher un mois de salaire :ouch:  
 
Sinon j'ai un gros dilemme. Je compte filmer en 720p 60fps pour parfois pouvoir faire du pseudo slow motion, mais ca m'emmerde de pas pouvoir bénéficier du 1080. Y'a pas une bidouille possible d'une facon ou d'une autre ?
Je pense aussi avoir la réponse, mais vous filmez avec le format par défaut des reflex, pas en raw via magic lantern ? Un mec m'a déconseillé d'utiliser mon 6D pour la vidéo justement car SD trop lente = pas possible d'enregistrer en RAW mais j'ai bien envie de lui dire que je m'en carre de ca =D


Acheter un GH4 :D


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5347293
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-07-2014 à 09:24:19  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :

Oui, merci captain obvious...mais je parle de l'enregistrement en RAW, je vois pas ce que ca pourra m'apporter a part remplir mon serveur :D

 

La même différence qu'en photo jpg/raw :d


Message édité par Poogz le 24-07-2014 à 09:24:38

---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5347503
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 24-07-2014 à 12:37:26  profilanswer
 

Avec tout le matos que tu prend, c'est pour y mettre un 6D ?! Je te le déconseille

n°5347507
Benji Tshi
Posté le 24-07-2014 à 12:42:53  profilanswer
 

Tu déconseilles de mettre un reflex Canon ou juste le 6D ? Car j'ai un 5D III a coté mais je souhaiterais le garder pour les photos (le 6D étant un boitier secondaire).


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5347612
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 24-07-2014 à 13:53:08  profilanswer
 

Le 5D est bien meilleurs en vidéo. Un 70D en secondaire ça marche bien et grave au "crop" tu en fait une longue focal.

n°5348100
Benji Tshi
Posté le 24-07-2014 à 20:39:43  profilanswer
 

Ouais, mais pourquoi ? Parce que la tout de suite, je suis un gros noob de la vidéo, certes, mais je vois strictement aucune raison pour laquelle le 5D serait meilleur. Donc need explications :

 

EDIT : matos Kamerar livré. Donc J+3 Chine -> Suisse en ayant eu les fdp gratos, je suis scié. Je déballe tout ca demain, on verra ce que ca donne ^^


Message édité par Benji Tshi le 24-07-2014 à 21:40:57

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5348478
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 25-07-2014 à 12:54:15  profilanswer
 

Crois nous sur parole  :wahoo:  
Le 5D ne peut pas vraiment être comparé au 6D mais déjà avec magic lanterne tu pourra faire du raw avec le 5D et pas le 6D qui reste très bien pour la photo.
Je pensais au 70D comme boîtier secondaire car il a des automatismes que n'a pas le 5D même si sont capteur est plus petit. Sinon tu loue en fonction du besoin.  
Le choix est tellement large que c'est un peut difficile de t'orienter là.

n°5349112
Benji Tshi
Posté le 26-07-2014 à 21:58:06  profilanswer
 

J'ai assemblé le Socom, tres content de la qualité ! Surtout vu le prix. Et au passage, le follow focus usb manfrotto me semble nickel, mais je dois encore installer ML sur le 6D pour le focus peaking. Le slider par contre, pas assez stable avec un seul trepied je trouve.

 

[img] http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 041600.jpg[/img]

 

[img] http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 051600.jpg[/img]

 

800x800 220Ko max en affichage direct merci.


Message édité par Poogz le 27-07-2014 à 10:30:53

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5349131
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 27-07-2014 à 00:15:17  profilanswer
 

T'as pas pris de contrepoids avec le Socom ?

n°5349197
Benji Tshi
Posté le 27-07-2014 à 10:24:38  profilanswer
 

Non, ca coutait quand meme 100€ pour un truc facultatif que je pourrais acheter plus tard. Mais l'achat est quand meme prevu car en l'etat ca repose beaucoup sur les bras et tres peu sur l'epaule


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5349203
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 27-07-2014 à 11:29:16  profilanswer
 

Sympa cette crosse. Tu nous dira comment tu t'en sors avec le focus électrique.
 
Tiens j'en profite pour savoir si il y en a qui monte leur film de reflex sur Adobe Première pro ?
Je viens d'installer la version CC de Première mais j'ai peut d format proposer pour mes séquence de montage et quand je transforme mes vidéo en apple ProRes avec adobe media encoder pour faire le montage je n'ai plus de son. Quand j'essaie de faire le montage en natif avec mes source en avchd je n'ai plus de son quand je les amène dans première pro.
ça vous a fait ça ? Je suis sur mac. J'ai essayé la version Première Pro CS6 mais adobe media encoder a un problème de choix de format et autant qu'a faire, mieux vaut avoir la dernière version pour avoir le warp stabilizer...

n°5349224
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 27-07-2014 à 13:17:05  profilanswer
 

Djuul a écrit :

Sympa cette crosse. Tu nous dira comment tu t'en sors avec le focus électrique.

 

Tiens j'en profite pour savoir si il y en a qui monte leur film de reflex sur Adobe Première pro ?
Je viens d'installer la version CC de Première mais j'ai peut d format proposer pour mes séquence de montage et quand je transforme mes vidéo en apple ProRes avec adobe media encoder pour faire le montage je n'ai plus de son. Quand j'essaie de faire le montage en natif avec mes source en avchd je n'ai plus de son quand je les amène dans première pro.
ça vous a fait ça ? Je suis sur mac. J'ai essayé la version Première Pro CS6 mais adobe media encoder a un problème de choix de format et autant qu'a faire, mieux vaut avoir la dernière version pour avoir le warp stabilizer...

 


C'est des vidéos Canon ? Des .mov ? Dans tous les cas : encoder ses vidéos avant de travailler avec n'est pas très utile pour des vidéos de Reflex (ou peut être que ça aide si l'ordi est à la ramasse).

 

Et sinon les problèmes de codec sont généralement rencontrés sur les versions d'essai de Première. Donc si t'as d'abord installé une version d'essai que t'as transformé maladroitement en version complète, ça vient probablement de là :o

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 27-07-2014 à 13:17:46
n°5349240
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 27-07-2014 à 15:50:58  profilanswer
 

http://vimeo.com/94390460

 

Putain sa race.

 

Au 550D.


Message édité par Khayam le 27-07-2014 à 15:51:23
n°5349241
tibo2002
C'est très content.
Posté le 27-07-2014 à 16:21:02  profilanswer
 

Putain ouais :|


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°5349242
Benji Tshi
Posté le 27-07-2014 à 16:21:48  profilanswer
 

Ouaip, jvous ferais un ptit feed sur tout ca dès que possible. J'ai aussi acheté la poignée (55$ fdpin) pour me permettre de plus facilement trimbaler le bouzin et éventuellement faire des plans un peu bas (mais normalement, y'aura le glidecam pour ca.
 
Pour ton problème de vidéos, avec Premiere Pro (CC 2014) et les vidéos du 6D/5DIII (*.mov), aucun soucis de mon coté, pas besoin de ré-encoder avant et tout est bien supporté.
 


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5349274
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 27-07-2014 à 18:54:09  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
 
C'est des vidéos Canon ? Des .mov ? Dans tous les cas : encoder ses vidéos avant de travailler avec n'est pas très utile pour des vidéos de Reflex (ou peut être que ça aide si l'ordi est à la ramasse).
 
Et sinon les problèmes de codec sont généralement rencontrés sur les versions d'essai de Première. Donc si t'as d'abord installé une version d'essai que t'as transformé maladroitement en version complète, ça vient probablement de là :o


En effet j'aiune version "try"
 
Mais le problème remonte de plus loin...
J'ai besoin de mon macbook pro pour un montage en septembre a l'étranger.
J'ai la CS5 mais depuis que j'ai fait la MAJ Maverick Premier pro et after effects ne fonctionne plus et j'ai du les virer.
J'ai constaté que Perian et NTFS for Mac ne fonctionne plus non plus ! ça devient embêtant. Heureusement j'ai une tour pour palier a ça et c'est bien plus confortable
pour monter, n'est ce pas.
Donc je ne vais pas me farcir une version CC complète qui risque de ne pas marcher.
 
Voilà la façon d'ont je procède quand je monte sur le macbook pro.
Je copie les sources qui vienne en général de Canon 5D ou 7D, donc du mov en H264 et plus particulièrement qui vienne de mon Sony A99 donc du AVCHD H264 .MTS.
Je transforme tout ça en ProRes 422 pour le montage avec Adobe Media Encodeur. Et là je n'ai plus le son.
Si j'importe mon AVCHD H264 .MTS dans mon montage je n'ai plus de son nom plus.
Donc soi je suis vraiment old school et j'ai loupé un truc nouveau, soi ma version Maverick merde, ce qui pourrais être plus logique au vu de mes problèmes  
avec Perian et NTFS for Mac.

n°5349294
mkclain
Posté le 27-07-2014 à 19:41:41  profilanswer
 

Je sais pas si c'est passé, un follow focus pas degueu !
http://www.edelkrone.com/eu/p/103/ [...] tAodsUIA_w
 

n°5349319
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 27-07-2014 à 20:25:43  profilanswer
 

Djuul a écrit :


En effet j'aiune version "try"
 
Mais le problème remonte de plus loin...
J'ai besoin de mon macbook pro pour un montage en septembre a l'étranger.
J'ai la CS5 mais depuis que j'ai fait la MAJ Maverick Premier pro et after effects ne fonctionne plus et j'ai du les virer.
J'ai constaté que Perian et NTFS for Mac ne fonctionne plus non plus ! ça devient embêtant. Heureusement j'ai une tour pour palier a ça et c'est bien plus confortable
pour monter, n'est ce pas.
Donc je ne vais pas me farcir une version CC complète qui risque de ne pas marcher.
 
Voilà la façon d'ont je procède quand je monte sur le macbook pro.
Je copie les sources qui vienne en général de Canon 5D ou 7D, donc du mov en H264 et plus particulièrement qui vienne de mon Sony A99 donc du AVCHD H264 .MTS.
Je transforme tout ça en ProRes 422 pour le montage avec Adobe Media Encodeur. Et là je n'ai plus le son.
Si j'importe mon AVCHD H264 .MTS dans mon montage je n'ai plus de son nom plus.
Donc soi je suis vraiment old school et j'ai loupé un truc nouveau, soi ma version Maverick merde, ce qui pourrais être plus logique au vu de mes problèmes  
avec Perian et NTFS for Mac.


 
Je connais pas Perian et NTFS.
 
Perso je suis resté à CS5.5 et je passe par rien de spécial. Les fichiers vont direct dans première pour le montage.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  174  175  176  177  178  179

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide pour le choix d' un app photo num (reflex)[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !)
[Topic unique] Sortir sous la neige[Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW)
Questions débutant en reflex Nikon d3000Rech apn avec retardateur et vidéo hd
objectifs argentique sur reflex numérique...[Topic unique] Lensbaby - du full tilt
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR