Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)

n°1625617
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 11:51:10  answer
 

Reprise du message précédent :

swiss-bj a écrit :

heu .. si tu parles de moi "en suisse" ? ... heu j'en ai mais pas pour une R1800 mais pour une R2400 (cartouches neuves dans emballage d'origine)!


 
vi :D
t'es pas suisse ? :D
 
bon, donc y'a que moi qui ait des cartouches de R1800 à vendre alors :D
faut que je retrouve j'avais fait un vieux topic.... ça doit pas faire lourd d'encre... mais pas cher :)

mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 11:51:10  profilanswer
 

n°1625622
swiss-bj
Posté le 25-04-2007 à 11:53:02  profilanswer
 

Oui-oui je suis en Suisse ... et oui-oui tu es donc le seul sur cette vente  :D  ... pour une R1800
 
Alors si quelqu'un voudrait de mes cartouches pour un R2400, j'attends toujours vos MP ... et je ne croule pas sous vos demandes en ce moment  :cry:

n°1627745
swiss-bj
Posté le 26-04-2007 à 07:37:19  profilanswer
 

Pour ceux qui aime tester de nouveau CIS !
 
Pour info, le monsieur du site est un vrai pro et ne dit pas n'importe quoi, je lui ai acheté sa mire (reçue la semaine passée) pour pouvoir calibrer mon appareil photo digital !
 
Il propose un CIS avec sa sélection d'encre, utilisation du spectophotomètre à l'appui (un eyeone comme moi  :love: ). Une chose est sûr, si je n'avais pas le CIS d'Efillink, je suivrais de très prêt ce nouveau CIS, si un jour il le propose pour la R2400 (ce qui n'est pas encore le cas)
 
Je vous laisse aller voir (et visitez également son site) j'y ai appris pas mal de choses intéressantes.
 
http://www.christophe-metairie-photographie.com/
 
puis "Boutique", puis "Continuous Ink System"  
 
A+  :jap:  

n°1627755
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2007 à 08:02:07  answer
 

c'est intéressant !
 
par contre il ne parle pas du brillant de ces encres. je vais devoir refaire mon stock d'encres... je me demande si je vais pas lui prendre les siennes, pour voir si y'a une diff avec les efillink...

n°1627777
Kayou
Posté le 26-04-2007 à 08:27:41  profilanswer
 

Le prix du pack est de 260€ (encre + CIS) contre 324€ pour les 8 bidons d'encre en réappro, autant reprendre un pack :)
 

n°1627780
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2007 à 08:29:04  answer
 

c'est bête.... on va pas acheter encre + cis à chaque fois....

n°1627791
Kayou
Posté le 26-04-2007 à 08:43:08  profilanswer
 

swiss-bj a écrit :


Je vous laisse aller voir (et visitez également son site) j'y ai appris pas mal de choses intéressantes.


 
Le "problème" en lisant son site, c'est que tu te dis que toute ta chaine est pourrie et que ça coute quand même pas mal afin de tout mêtre à plat.
C'est AMA l'intérêt des clubs photos ou autre où le club achète le matos et tu payes une location afin de réaliser soit même ses profils pour écran/boitier/imprimante.

n°1627814
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2007 à 09:02:54  answer
 

un ordi, un écran, une imprimante.
 
si on s'en tient là en impression photo numérique, oui c'est pourri, d'un point de vue qualité photo.

n°1627851
Crazy Chri​s
Posté le 26-04-2007 à 09:32:44  profilanswer
 

Citation :

bon, donc y'a que moi qui ait des cartouches de R1800 à vendre alors :


 
Tiens moi aussi j'ai pas mal de cartouches R1800 à vendre...  :)

n°1628261
juanjo
Posté le 26-04-2007 à 13:04:29  profilanswer
 

Oui Christophe -metairie, est un bon, j'utilise son PK2 depuis un moment.
 
Donc un CIS a suivre de prêt !
 
Merci swiss-bj pour l'info

mood
Publicité
Posté le 26-04-2007 à 13:04:29  profilanswer
 

n°1628266
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2007 à 13:07:00  answer
 

Crazy Chris a écrit :

Citation :

bon, donc y'a que moi qui ait des cartouches de R1800 à vendre alors :

 

Tiens moi aussi j'ai pas mal de cartouches R1800 à vendre...  :)

 

étant donné que mes cartouches sont parfois bien entammée, et que la purge des têtes devrait en bouffer pas mal.... tu pourras sûrement placer les tiennes sous peu :D


Message édité par Profil supprimé le 26-04-2007 à 13:07:29
n°1628471
swiss-bj
Posté le 26-04-2007 à 14:46:18  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Le prix du pack est de 260€ (encre + CIS) contre 324€ pour les 8 bidons d'encre en réappro, autant reprendre un pack :)


 
Il indique ... "un tarif préférenciel" .... donc ce n'est pas certain que ce prix va rester ainsi. Tu as effectivement raison, autant prendre un CIS à chaque fois que tu as besoin d'encre  :D  ou alors en acheter deux ou trois en avance au fameux prix préférentiel ... un peu bizarre sa logique.
 
Je me demande si "notre" recherche de l'encre parfait à un prix très compétitif a toujours un sens ? une fois que tout est calibré (écran, scanner, etc), que les profiles ICC sont réalisés pour le couple imprimante/encre/papier ... que demander de plus ?
 
Que l'herbe que notre oeil à "vu" à sa façon, que cette même herbe que notre appareil photo a "capturé" à sa façon, que notre imprimante à bien voulu imprimé (avec nos encres "off course" ) à sa façon... que reste-t-il en définitive ?
 
Juste de l'herbe (dans mon exemple) imprimé au plus juste des divers conversions de profiles en profiles et de la capacité à l'imprimante/encre/papier à rendre le vert de l'herbe "juste". Mais de toute façon une énorme différence pourra rester entre notre oeil et l'impression finale, cela à supposé que la mémoire de notre cerveau a réussi à mémoriser le vert "d'origine"...et l'étalonné  :ange:  
 
Ce n'est qu'une fuite en avant interminable (selon moi), car le prix (du site que j'ai donné) de ses encres est quand même pas mal élevé pour, peut-être un rendu "meilleure" que ceux de chez Efillink (?), arriver à des impressions "bonnes", au final pour qui ? c'est la question que je me suis posé.
 
Ma conclusion, j'ai trouvé des encres "bien" (chez Efillink), à un prix correct pour que je puisse me laisser à imprimer sans avoir peur à chaque fois pour mon porte-monnaie. Que le rendu me convienne tout en sachant que la totalité de ma chaîne graphique est réellement calibrée (écran, scanner, appareil photo, imprimante-papier)...
 
Qu'en pensez-vous ?

n°1628553
swiss-bj
Posté le 26-04-2007 à 15:27:08  profilanswer
 

Pour en savoir plus sur la calibration de nos écrans, j'ai trouvé ce test sur hardware.fr
 
http://www.hardware.fr/articles/62 [...] 0-100.html
 
J'aime bien lire leurs tests  :)

n°1628605
Kayou
Posté le 26-04-2007 à 15:43:47  profilanswer
 

swiss-bj, tout dépend en fait de ses propres exigences ou de celles de ses clients (si on en a)
 
Perso je tire mes photos pour moi, ma famille. Pour ces derniers, pas besoin d'avoir une top qualité, ce qu'ils veulent c'est la photo du petit fils et de préférence "bien claire". Même si la photo tire excessivement sur le jaune ou autre, pas grave...
 
Perso ce que je veux c'est une chaine complète qualibrée et avoir un rendu identique entre mon écran et mon imprimante à la température de couleur près car sur un écran en pleine journée ne rendra pas la même chose que le soir sans lumière extérieure.
 
Après si on est satisfait de l'encre Epson ou autre et qu'on est en accord sur la chaine, pas besoin d'aller plus loin à mon avis.
 
 
Perso actuellement je ne suis pas satisfait du rendu des encres, non pas sur la colorimétrie mais sur le rendu brillant qui est plutôt mat...
 
J'ai comparé avec une R1400 et ça n'a rien à voir, d'aun autre coté, il est admis que les encre à pigments ont un effet moins brillant, donc cela serait normal.

n°1628621
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 26-04-2007 à 15:48:46  profilanswer
 

Kayou a écrit :

swiss-bj, tout dépend en fait de ses propres exigences ou de celles de ses clients (si on en a)
 
Perso je tire mes photos pour moi, ma famille. Pour ces derniers, pas besoin d'avoir une top qualité, ce qu'ils veulent c'est la photo du petit fils et de préférence "bien claire". Même si la photo tire excessivement sur le jaune ou autre, pas grave...
 
Perso ce que je veux c'est une chaine complète qualibrée et avoir un rendu identique entre mon écran et mon imprimante à la température de couleur près car sur un écran en pleine journée ne rendra pas la même chose que le soir sans lumière extérieure.
 
Après si on est satisfait de l'encre Epson ou autre et qu'on est en accord sur la chaine, pas besoin d'aller plus loin à mon avis.
 
 
Perso actuellement je ne suis pas satisfait du rendu des encres, non pas sur la colorimétrie mais sur le rendu brillant qui est plutôt mat...
 
J'ai comparé avec une R1400 et ça n'a rien à voir, d'aun autre coté, il est admis que les encre à pigments ont un effet moins brillant, donc cela serait normal.


 
Je suis tout à fait d'accord.
Je comprends très bien la démarche de ceux qui veulent pousser leur chaine graphique dans ses limites, avec les meilleurs profils, calibration etc...
En ce qui me concerne, je suis satisfait de mon imprimante après plusieurs tests. Je m'en tiens aux encres d'origine et je n'utilise que 2-3 sortes de papier différentes.
 
Dans la mesure où mon utilisation n'est pas professionnelle, et que le résultat me convient... [:mir45]  
Mais ça ne m'a pas dispensé des essais foireux préliminaires...


Message édité par raoul_volfoni le 26-04-2007 à 15:49:14

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°1630891
juanjo
Posté le 27-04-2007 à 12:48:44  profilanswer
 

Je connais le sérieux de Christophe -metairie, donc ses encres doivent être très bien. Mais comme le dit swiss-bj le prix est plus important que chez Efillink et ces dernières sont très bien aussi. Alors je m'interroge nouvelles encres ou simplement une source de revenus !
Enfin avec tous les outils que nous avons on pourra bien les comparées et au pire choisir en fonction du gamut.
 
Qui achète en premier ?

n°1630963
swiss-bj
Posté le 27-04-2007 à 13:29:16  profilanswer
 

En tout cas et selon les photos des cartouches sur son site, cela me semble avoir une très bonne finition  :)  
 
Dommage que le kit n'est pas prévu pour une R2400 ... car si je pouvait "éliminer" l'électronique qui se trouve dans mon CIS (Efillink) je n'en serais que plus serin ...  :)

n°1632727
alaheb
Posté le 28-04-2007 à 05:02:54  profilanswer
 

swiss-bj a écrit :

En tout cas et selon les photos des cartouches sur son site, cela me semble avoir une très bonne finition  :)  

 

Dommage que le kit n'est pas prévu pour une R2400 ... car si je pouvait "éliminer" l'électronique qui se trouve dans mon CIS (Efillink) je n'en serais que plus serin ...  :)

 


           L'électronique du cis ne sert qu'a vérifier le niveau de l'encre dans les réservoire et de fermer l'entré d'air des réservoire au repos
 
 
            Alain H

n°1633243
swiss-bj
Posté le 28-04-2007 à 13:09:25  profilanswer
 

alaheb a écrit :

... et de fermer l'entré d'air des réservoire au repos


 
heu .. et c'est important de fermer ou pas cette entrée ? fuites possibles ?

n°1633287
space2k1
Posté le 28-04-2007 à 13:38:09  profilanswer
 

swiss-bj a écrit :

heu .. et c'est important de fermer ou pas cette entrée ? fuites possibles ?


Je penses que oui.. c’est mieux et quelque soit le CIS en question, étant tous basés sur les mêmes concepts. Si réservoir placé en hauteur, ou lors de déplacement du mathos… risques d’écoulement.
S’il devait y avoir un problème d’étanchéité (même minime) en cas de déplacement-> fuites assurées…aussi. Les CIS vendus sur le marcher sont finalement trop cher…autant le faire soit même (pour autant que l’on soit bricoleur, et en cas d’ennuis, au saura plus facilement y remédier)
Le hic-> faut avoir les têtes adaptée et/ou modifier les cartouches existantes.
*** (J’viens de commencer mon propre CIS pour une pro9000 fonctionne déjà pas mal)  
 
A+
Space2k1.  
 
***ps
j’aurais du dire fonctionnais, ne souhaites pas en parler  pour le moment. (n’ai pas envie d’attirer les foudres lol) ;)
 
 

n°1633306
alaheb
Posté le 28-04-2007 à 13:51:02  profilanswer
 

swiss-bj a écrit :

heu .. et c'est important de fermer ou pas cette entrée ? fuites possibles ?

 


      Tres important car s'il y a de l'air dans les tubes la tete d'impressions va aspier de l'air et il va y avoir des manques dans l'impressions et ce qui laiise croire que des buses sont boucher  par contre elle ne sont pas boucher mais remplis d'air et le processus arrete de fonctionner  
 
 
   Alain H

n°1633759
swiss-bj
Posté le 28-04-2007 à 19:37:19  profilanswer
 

Donc pour résumer c'est donc imoprtant ... mais au final, on peut laisser les piles ou pas dans le CIS et si non ... il peut fonctionner sans ?
 
Alors comment faire pour fermer l'entrée d'air au repos, si lôn enlève les piles et donc on se retrouve avec une électronique "HS"  
 
Merci pour toutes vos réponses, mais là je suis encore plus embrouillé  :ange: si quelqu'un arrivait à me résumer la situation avec les points positifs et les négatifs. Je l'en remercie grandement par avance  :jap:

n°1633854
alaheb
Posté le 28-04-2007 à 20:16:48  profilanswer
 

swiss-bj a écrit :

Donc pour résumer c'est donc imoprtant ... mais au final, on peut laisser les piles ou pas dans le CIS et si non ... il peut fonctionner sans ?

 

Alors comment faire pour fermer l'entrée d'air au repos, si lôn enlève les piles et donc on se retrouve avec une électronique "HS"

 

Merci pour toutes vos réponses, mais là je suis encore plus embrouillé  :ange:  si quelqu'un arrivait à me résumer la situation avec les points positifs et les négatifs. Je l'en remercie grandement par avance  :jap:

 


       Les piles servent a alimenter le circuit qui verifie le niveaux des encres dans les reservoires il y a meme l'interupteur une valve qui ferme le conduit qui amene l'air au réservoires d'encre sans piles l'interupteur sert a boucher l'entre d'aire ou l'ouvrir    
 
 
   Alain H

n°1634169
swiss-bj
Posté le 28-04-2007 à 22:06:27  profilanswer
 

OK ... j'ai cette fois bien compris, c'est donc un bouchage "mécanique" ... donc on peut très bien se passer des piles  :bounce:  j'avais peur qu'en faisant fonctionner l'imprimante sans allumer (avec les piles) le CIS c'était là que les soucis arrivaient !
 
Je vais donc enlever ces piles  :jap:  ET mettre l'interrupteur sur "on" !
 
Merci pour ton explication  :)

n°1634184
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2007 à 22:12:06  answer
 

voilà

n°1644366
neon iss
Posté le 03-05-2007 à 17:21:47  profilanswer
 

Et voilà ! J'ai reçu mon imprimante et mes encres piezos sont arrivées... je les aurai ce WE, vivement les premiers tests ! Je vous tiendrez au courant !

n°1647210
MC
retour à la raison
Posté le 04-05-2007 à 16:42:05  profilanswer
 

Y'a un truc qui me chiffonne avec le fait de boucher l'entrée d'air du CIS a l'arret:
 
En cas d'augmentation de température, l'air (et l'encre) vont se dilater, et donc gouter via la tête l'impression. Pas vraiment un soucis, elle est sur sa mousse.
 
En cas de baisse de température, l'air va entrer via la tête d'impression et là c'est pas bon...

n°1648293
alaheb
Posté le 04-05-2007 à 22:38:23  profilanswer
 

MC a écrit :

Y'a un truc qui me chiffonne avec le fait de boucher l'entrée d'air du CIS a l'arret:

 

En cas d'augmentation de température, l'air (et l'encre) vont se dilater, et donc gouter via la tête l'impression. Pas vraiment un soucis, elle est sur sa mousse.

 

En cas de baisse de température, l'air va entrer via la tête d'impression et là c'est pas bon...

 


     Par contre pour la R800 et R1800 il y a un reservoir vide la meme grosseur que les réservoir d'encre et l'air pour tous les reservoire est prise dans
    ce réservoire ce qui fait un tampon pour les variation de pression par la temperature
 
    Alain H

n°1655543
neon iss
Posté le 08-05-2007 à 00:58:56  profilanswer
 

Alors, voilà...
 
Ma r800 est arrivée, mes encres et le systeme CIS niagara aussi (http://www.mediastreet.com/site/n2.html)
 
D'u premier abord, le CIS a l'air convenable et le remplissage, si il prend du temps, n'est pas trop compliqué. L'installation sur l'imprimante est plus de l'ordre du bricolage est n'est pas très esthétique, on fera avec.
 
Par contre le réglage des encres piezo gerée par le driver Epson et toshop ne donne absolument rien. Aucun de mes test n'ont pu sortir quelque chose de correct. Demain j'essaye avec le RIP de quadtone, même si j'ai un peu du mal avec la calibration de l'encrage.  
 
Galère, galère...

n°1655868
neon iss
Posté le 08-05-2007 à 11:05:33  profilanswer
 

Aaaaaaaaaaah, le RIP quadtone... Quel bonheur !
Ca marche de suite, résultats d'enfer de suite !!!
 
Ca casse des barreaux de chaisses !
 
 :bounce:  
 
 
En plus du rendu de photorag 308...
 
 
Maintenant je vais essayer d'affiner les nuances de gris. A+

n°1655913
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 11:27:18  answer
 

neon iss a écrit :

Aaaaaaaaaaah, le RIP quadtone... Quel bonheur !
Ca marche de suite, résultats d'enfer de suite !!!
 
Ca casse des barreaux de chaisses !
 
 :bounce:  
 
 
En plus du rendu de photorag 308...
 
 
Maintenant je vais essayer d'affiner les nuances de gris. A+


 
 
 [:chickchica]

n°1656524
neon iss
Posté le 08-05-2007 à 15:17:32  profilanswer
 


 
 
 [:cabri74]

n°1657022
merm
Posté le 08-05-2007 à 19:08:39  profilanswer
 


 
Merci Bobor pour tes précieux conseils qui, sans nul doute en ont aidé plus d'un. Je commence à maitriser à peu près les profils avec ma 2400, même si ce n'est pas toujours évident.
Peux tu me dire quel réglage appliquer dans photoshop dans la partie gestion des couleurs pour quelqu'un qui ne fait pas de prépresse et se contente d'imprimantes jet d'encre comme la 2400.
 
D'avance merci si tu repasses par ce forum.
 
Merm

n°1663745
juanjo
Posté le 11-05-2007 à 13:29:41  profilanswer
 

Voila jeudi, j’ai reçu mon petit kit « Inkjetfly » après quelques problèmes d’envoie rapidement réglés par Leo.
 
Alors, les premières impressions sont que le kit est au niveau du prix ! C’est à dire très bas, une seule seringue, des scratchs qui ne collent pas, tuyaux très fins etc Donc niveau qualité du kit c’est nettement inférieur à « efilink » et « inkrepublic ».
 
Mais la mise en place est top ! L’opération la plus difficile c’est d’éviter des éclaboussures d’encre lors du perçage des réservoirs.
 
J’ai fais un sérieux nettoyage des buses avant de mettre en place ce nouveau kit, c’est le plus long !
 
Mise en place du kit, environs 20 min avec un petit renfort supplémentaire pour la fixation des conduits (deux bouts de scotch).  
 
Après le perçage des réservoirs et sans aucune vérification de buses, j’ai lancé un « nettoyage fort ». Pendant le nettoyage j’ai légèrement surélevé les réservoirs. Rapidement les bulles dans les conduits ont disparues. Et hop j’ai lancé l’impression de la mire 8 couleurs proposé par « efilink ».  
 
Après impression, je me suis assis ! J’étais sur le cul ! Pas un soupçon de trame et les couleurs à peine plus sombres.
Ni « efilink » et « inkrepublic » m’avait donné un résultat aussi net du premier coup.
J’ai lancé un test des buses, et nickel aussi ! J'ai arreté la les emotions.
 
Le lendemain j’ai lancé une nouvelle impression de la mire ainsi qu’un test de buses et à nouveau tout nickel !
 
J’ai donc réaligné les buses et lancé les impressions pour la création de mes différents profils.
 
Dans la même soirée j’ai imprimé 15 mires A4 et deux A3 et je n’ai pas vu un seul défaut d’impression.
 
Je voulais juste apporter mon témoignage et pour résumer :
 
+Prix vraiment abordable.
+ Très facile à mettre en œuvre.
+ Il fonctionne très bien (pour l’instant).
+ La comparaison visuelle sur des mires de calibration ne laisse rien apparaitre sur des défauts de colorimétrie.
+ Vendeur à l’écoute et très réactif.

 
- Impact du temps sur les tirages, je n’ai aucune vision.
- Dégradation du kit lié a l’utilisation, je n’ai aucune vision.
- Nécessite une petite amélioration sur les fixations des tuyaux.
- Et support en ligne léger.

 
 
Globalement et pour l’instant, je suis très très satisfait. Mais je le suis également de « efilink » seulement je n’avais pas 150 € de plus pour acheter chez Ronnie. Et pas question de donner un centime de plus a Epson (une bande de malfrats !).
 
Merci aux personnes du forum qui m'ont permis de découvrir ce kit. Et au fabriquant aussi
A+


Message édité par juanjo le 11-05-2007 à 13:32:58
n°1664011
Kayou
Posté le 11-05-2007 à 14:18:55  profilanswer
 

Quid de l'aspect brillant par rapport aux encres Epson ?
Sur quel papier tu imprimes ?
:jap:

n°1664208
juanjo
Posté le 11-05-2007 à 15:06:25  profilanswer
 

Citation :

Quid de l'aspect brillant par rapport aux encres Epson ?  


Idem à efilink, c'est dire a peine moins brillant mais pour moi c'est pas la priorité.

Citation :

Sur quel papier tu imprimes ?


Divers ; Epsom premium (255 et 300), ilford (gloss et luster), fuji hunt luster, moad (matte, gloss) et Permajet Fibre Base Gloss (300gr)

n°1664233
Kayou
Posté le 11-05-2007 à 15:14:36  profilanswer
 

juanjo a écrit :

Citation :

Quid de l'aspect brillant par rapport aux encres Epson ?  


Idem à efilink, c'est dire a peine moins brillant mais pour moi c'est pas la priorité.

Citation :

Sur quel papier tu imprimes ?


Divers ; Epsom premium (255 et 300), ilford (gloss et luster), fuji hunt luster, moad (matte, gloss) et Permajet Fibre Base Gloss (300gr)


 
:jap:
Il faudrait que je regarde coté papier mat car je trouve que le papier brillant ne sert pas à grand chose sur la 1800 comparé à la 1400 !
 
Perso j'aime bien le rendu cu cybachrome (avec le contraste en moins), donc ça coince de mon coté sur l'aspect brillant :/
 

n°1664245
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 15:15:47  answer
 

Kayou a écrit :

:jap:
Il faudrait que je regarde coté papier mat car je trouve que le papier brillant ne sert pas à grand chose sur la 1800 comparé à la 1400 !


 
tu as comparé les deux avec des encres epson dans les DEUX ?

n°1664525
juanjo
Posté le 11-05-2007 à 16:20:26  profilanswer
 

Kayou, tu veux dire quoi par  

Citation :

Il faudrait que je regarde coté papier mat car je trouve que le papier brillant ne sert pas à grand chose sur la 1800 comparé à la 1400 !


 
 :(

n°1664590
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2007 à 16:30:49  answer
 

juanjo a écrit :

Kayou, tu veux dire quoi par  

Citation :

Il faudrait que je regarde coté papier mat car je trouve que le papier brillant ne sert pas à grand chose sur la 1800 comparé à la 1400 !


 
 :(


 
 
ben kayou a testé une R1800 + effilink... "berk, pas brillant". et aussi une R1400 + epson. "boooo !!!"
 
et du coup, en conclu que vraiment, la R1800 vaut rien comparé à la R1400
 
bref.....

n°1664618
Kayou
Posté le 11-05-2007 à 16:36:17  profilanswer
 

Oui j'ai essayé les deux, R1800 et R1400 et je trouve cette dernière a un rendu pluis brillant.  
 
J'ai essayé pas mal de papiers avec le 1800 et les encres Efillink et le rendu brillant est quand même un cran en dessous qu'avec la 1800 et les encres Epson et du coup je trouve que ça ne passe pas pour mes critères.
A priori cela satisfait ceux qui sont sur ce topic, tant mieux mais perso j'ai été déçu du résultat.
 
Après je devrais peut être la "recycler" pour le N&B et les papiers mat mais pour le brillant, la 1400 fait mieux pour moins cher en cout de l'imprimante et des consommables.
 
J'ai été étonné de voir que le prix des cartouches de la 2400 était 20% moins cher que celui de la 1800.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Expériences avec l'Epson R2400papier noir et blanc pour EPSON R 800
Tuto: Simulation filtres Jaune et rouge (pour le N/B)[TOPIC UNIK] - REALVIZ Stitcher 5 ! (Logiciel d'assemblage de photos)
[TOPIC UNIK] Ricoh GX8[Topic Unik] Ricoh GR Digital -Focale Fixe - reviews dispos
[TOPIK UNIK] Canon Powershot A410[TOPIC UNIK] Nikon D200 - faites du bruit !
Archiver des négatifs avec un Epson Perfection 3170 PhotoImpressions sur le SONY DSC-W5
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR