Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Timelapse 1 semaine, problème matos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Timelapse 1 semaine, problème matos

n°5754657
thomy_la_f​rite
Posté le 05-11-2016 à 11:09:25  profilanswer
 

Hello!
 
Voici mon soucis. J'ai à réaliser pour un client un timelapse du montage d'un stand sur un salon, montage qui dure à peu près 1 semaine.
Je suis en Nikon et je ne souhaite pas acheter un boitier et un objectif Canon uniquement pour ça (j'avais vu la solution Magic Lantern, très pratique). Je me demande s'il existe un hack pareil pour Nikon, qui permette de shooter environ 8000 images, shoot en continu à raison d'une photo toutes les 1min20 environ.
Je suis en train de concevoir le boitier étanche là, ça se passe pas mal, à savoir que j'aurai accès  à une alimentation donc je mettrai l'appareil sur secteur.
J'ai une carte 128GB donc pas de soucis niveau stockage et alimentation du boitier.
 
J'ai un vieux D80 qui traine j'aurai bien aimé l'utiliser (je veux pas utiliser mon D800 pour ça) mais je serai prêt à acheter un D700 D600 d'occasion destiné uniquement à cet utilisation si c'est plus pratique. J'ai vu que les Nikon ont une limite de 999 photos ce qui est vraiment insuffisant. Avez vous des solutions?
 
J'avais vu des gars sur des sites anglais utiliser des Raspberry pour gérer tout ça mais je comprends pas tout tout!
 
Merci à vous!

mood
Publicité
Posté le 05-11-2016 à 11:09:25  profilanswer
 

n°5754666
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 05-11-2016 à 11:39:39  profilanswer
 

quid d'un truc comme ça : https://www.amazon.fr/T%C3%A9l%C3%A [...] B00M491HSY ? :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5754695
jlkyt
がんばって
Posté le 05-11-2016 à 13:09:37  profilanswer
 

Oui, il te faut un intervalomètre, j'en utilise un pour faire des timelapses, tu règles intervalle sur 1.20mn et le nombre de photos sur "infini"

n°5754720
thomy_la_f​rite
Posté le 05-11-2016 à 13:49:16  profilanswer
 

Salut !
Merci pour vos réponses !
J'avais regardé ça mais il y a des limites en nombres de prises de vues maximum ils me semblent. A savoir qu'en plus j'ai 144h de prises de vues je serai obligé d'y retourner et j'ai pas trop prévu ça :/

 

Si après avec ce genre d'intervalometre on peut shooter sans limite c'est sure que c'est plus simple !


Message édité par thomy_la_frite le 05-11-2016 à 13:49:38
n°5754730
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-11-2016 à 14:22:19  profilanswer
 

Tu comptes laisser ton boitier à l'extérieur une semaine sans aller vérifier que tout est en place et que tout va bien ? [:gnub]


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5754747
jlkyt
がんばって
Posté le 05-11-2016 à 14:49:36  profilanswer
 

Tu as un mode "infini" sur les intervallometres, donc ça marche en continue jusqu'a ce que tu l'arretes

n°5754808
thomy_la_f​rite
Posté le 05-11-2016 à 19:39:56  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Tu comptes laisser ton boitier à l'extérieur une semaine sans aller vérifier que tout est en place et que tout va bien ? [:gnub]


Il est pas à l'extérieur, c'est dans un salon, "Pollutec" exactement. Ben je le pose je checke que ça tourne et je me casse ouai, je repasserai une journée dans la semaine peut-être si j'ai le temps. Il sera dans un caisson accroché en hauteur, après le client est responsable du matos quand je suis pas là!
 
 

jlkyt a écrit :

Tu as un mode "infini" sur les intervallometres, donc ça marche en continue jusqu'a ce que tu l'arretes


Beh c'est ce que je me dis mais pas tous apparemment, certains ont une limite justement. Sur des intervalometre Nikon officiel, je pense qu'il y a un mode infini non? Si quelqu'un en un a j'aimerai bien avoir l'info svp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Timelapse 1 semaine, problème matos

 

Sujets relatifs
problème fréquence Hama CA-2Problème d'affichage
Problème de changement d'outils avec combinaison de touchesProbleme declencheur sur Zenit ET
lightroom, probleme chargement photoProblème couleur Photoshop
Problème mémoire vive PhotoshopProblème flash trop fort 430ex ii
[help] je dois shooter des capsules vidéos, quel matos pour ça?Probleme au niveau du Capteur ?
Plus de sujets relatifs à : Timelapse 1 semaine, problème matos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR