Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Tension de la batterie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tension de la batterie ?

n°3278752
Blazebebe
Posté le 13-07-2009 à 18:45:49  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un pentax K200D qui était livré avec 4 pile au lithium de 1.5V. Est ce que je peux les remplacer par 4 pile ni-mh (jusque la pas de soucis je pense) qui font 1.2V ! ? En fait j'ai essayé et ça a l'air de fonctionner, mais ...
 
Si je ne me trompe pas, ca doit être un montage en série, donc on a 4 * 1.5 = 6V d'un coté contre 4 * 1.2 = 4.8 V de l'autre coté et voila ce qui me fait peur, illustrer par le post d'une autre personne :) : "Oui un sous voltage est parfois plus néfaste qu'un sur voltage, notamment pour les moteurs; en schématisant beaucoup, un moteur électriquement se comporte comme une résistance: comme il doit fournir la même puissance, si on le sous volte trop, la perte de tension est compensée par une augmentation de l'intensité traversant le moteur. Suivant les caractèristiques du moteur (de ses bobines) celui-ci apprècie plus ou moins bien l'augmentation de l'intensité le traversant.
Donc sous volter un moteur "équivaut" à augmenter l'intensité le traversant ce qui peut écourter prématurément sa durée de vie"
 
Alors ?! Je peux ? mécanisme d'un reflex n'ont rien avoir avec un moteur ?!
 

mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 18:45:49  profilanswer
 

n°3278758
grotius
Posté le 13-07-2009 à 18:50:53  profilanswer
 

y a une notice, c est toujours bien de la lire.  
Les AA font 1,5V elles sont remplacées par des accus 1,2V sans prob
 
K200
 
ALIMENTATION
Compatible  
 
4 batteries AA (Lithium, Alcaline et Ni-MH)


Message édité par grotius le 13-07-2009 à 18:52:53
n°3278774
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 13-07-2009 à 19:12:29  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _146_1.htm


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Tension de la batterie ?

 

Sujets relatifs
batterie Canon Ixus 30 à bout de soufflecompatibilite pour chargeur batterie li-ion kodak k8500
Problème de batterie sur NIKON COOLPIX P60Canon Powershot A710is: Mauvais fonctionnement du témoin batterie!
Batterie LiOn 7.4v au lieu de 7.2v : dangereux?Question souci d'autonomie avec une batterie neuve
Canon grip BG-E2: éjection trappe batteriebatterie pour panasonic tz5
panne batterie fuiji f401tension d'une batterie
Plus de sujets relatifs à : Tension de la batterie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR