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Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°5823245
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 15-06-2017 à 17:13:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Est ce que vous avez entendu parlé des différentes techniques pour décupler la résolution d'une photo en en faisant plusieurs tout en se décalant très légèrement pour ensuite via un traitement sur toshop venir récupérer 3x plus d'infos par pixels et donc multiplier par 3 la réso (pixel shift) ?

 

Ma question est peut on arriver à la même chose en titillant le décentrement d'un objo tilt shift ?

 

Je demande ça car quelqu'un aimerait me commander un tirage 120x80 d'une photo que j'avais fait au Ricoh GR 16 Mpx.. Bref même avec mon D750 je suis trop court...

Message cité 3 fois
Message édité par Novocaine_80 le 15-06-2017 à 17:14:47

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https://loretnicolas.myportfolio.com/
mood
Publicité
Posté le 15-06-2017 à 17:13:55  profilanswer
 

n°5823254
Le Taz
Posté le 15-06-2017 à 17:25:47  profilanswer
 

Méthode Brenizer ?


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Profil D3
n°5823255
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 15-06-2017 à 17:27:26  profilanswer
 

Brenizer c'est juste du panoramique sans rotule spécifique.
 
Super resolution : https://www.youtube.com/watch?v=wlIXhWvfqAg


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https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5823280
Foncky
Posté le 15-06-2017 à 18:40:49  profilanswer
 

Le Taz a écrit :

Alors là, je ne sais pas, je connais pas trop non plus.  
 
Après, tu as des déclencheurs à distance avec plusieurs mètres de portée.
Exemple (à 20m d'après le commentaire):
https://www.amazon.fr/product-revie [...] ewpoints=1


Ca a l'air pas mal ! Ca devrait marcher puisqu'au final, l'appareil est déclenché via câble. La griffe flash est toujours dispo pour mon émetteur de flash, et le flash devrait se déclencher comme avec un déclenchement manuel  :jap:


Message édité par Foncky le 15-06-2017 à 18:41:03
n°5823287
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 15-06-2017 à 18:55:34  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Je demande ça car quelqu'un aimerait me commander un tirage 120x80 d'une photo que j'avais fait au Ricoh GR 16 Mpx.. Bref même avec mon D750 je suis trop court...


Pourquoi tu penses que ça fait trop peu ?
Plus le tirage est grand, plus tu le regardes de loin, et moins tu as besoin d'un DPI élevé.


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Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5823300
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 15-06-2017 à 19:51:18  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Pourquoi tu penses que ça fait trop peu ?
Plus le tirage est grand, plus tu le regardes de loin, et moins tu as besoin d'un DPI élevé.


 
Ben 24 Mpx pour si grand assez quand même assez peu.


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https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5823354
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 15-06-2017 à 22:56:11  profilanswer
 

Ça fait combien de dpi ? (flemme de calculer :o)

 

Sur un poster ou une toile, 150dpi c'est largement suffisant.


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Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5823425
gugus
Posté le 16-06-2017 à 09:52:52  profilanswer
 

ça fait du ~100dpi
Une image de 120cm de large c'est pas fait pour être regardé de près, du coup ça passe largement @16mpx amha


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5823435
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-06-2017 à 10:19:05  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Est ce que vous avez entendu parlé des différentes techniques pour décupler la résolution d'une photo en en faisant plusieurs tout en se décalant très légèrement pour ensuite via un traitement sur toshop venir récupérer 3x plus d'infos par pixels et donc multiplier par 3 la réso (pixel shift) ?
 
Ma question est peut on arriver à la même chose en titillant le décentrement d'un objo tilt shift ?
 
Je demande ça car quelqu'un aimerait me commander un tirage 120x80 d'une photo que j'avais fait au Ricoh GR 16 Mpx.. Bref même avec mon D750 je suis trop court...


 
Tu te doutes bien qu'un pas de 1 photosite est impossible à obtenir "à la main".
 
Une solution à ce que tu cherches peuvent être les logiciels de stacking, en particulier pour astro, qui superposent, empilent et compilent des séries d'images pour en tirer le maximum de détails et de contraste.
 
http://keithwiley.com/pictures/astroPhoto/jupiterStackExample.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 16-06-2017 à 10:20:04

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5823443
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 16-06-2017 à 10:29:02  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Pourquoi tu penses que ça fait trop peu ?
Plus le tirage est grand, plus tu le regardes de loin, et moins tu as besoin d'un DPI élevé.


 
En théorie, 6 à 8 MP sont suffisants si on reste à la distance traditionnelle pour regarder une photo (2 fois la diag). Par contre, si on peut regarder à 20cm même un grand tirage, faut rester à du 200-300 dpi.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2017 à 10:29:02  profilanswer
 

n°5823445
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 16-06-2017 à 10:34:14  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Est ce que vous avez entendu parlé des différentes techniques pour décupler la résolution d'une photo en en faisant plusieurs tout en se décalant très légèrement pour ensuite via un traitement sur toshop venir récupérer 3x plus d'infos par pixels et donc multiplier par 3 la réso (pixel shift) ?
 
Ma question est peut on arriver à la même chose en titillant le décentrement d'un objo tilt shift ?
 
Je demande ça car quelqu'un aimerait me commander un tirage 120x80 d'une photo que j'avais fait au Ricoh GR 16 Mpx.. Bref même avec mon D750 je suis trop court...


 
T'as essayé le rééchantillonnage à l'intérieur de ton logiciel de traitement? Ils font plus que simplement multiplier les pixels et ajoutent un lissage. Le bon algo d'interpolation couplé à une accentuation bien dosée devrait te permettre d'augmenter la résolution de ton image directement.
 
J'ai souvenir d'un agrandissement 3m de large pour une macro faite au D2H (4MP). Par contre, ils avaient apparemment rééchantillonné avec des logiciels prépresse pro. Cela étant, j'imagine qu'un logiciel actuel doit pouvoir faire aussi bien.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 16-06-2017 à 10:34:56
n°5823473
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2017 à 12:30:18  answer
 

+1 Ilium non?
Y'a pas une histoire d'agrandissement vectoriel d'une image sur les logiciels de printing?
Me souviens avoir fais un poster de 1m à base d'une image
de même pas 800x600.  

n°5823474
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 16-06-2017 à 12:38:36  profilanswer
 


 
 [:alain_wakbar:5]  
si ça existe, donne moi le nom du programme qui réussi à convertir des pixels en vecteurs, étant donné que je suis imprimeur, ça m'aiderais beaucoup dans mon boulot, merci

n°5823487
nikos69
Posté le 16-06-2017 à 13:44:07  profilanswer
 

Passé un temps, il se disait que de rééchantillonner à 110% plusieurs fois de suite jusqu'à la dimension souhaitée marchait mieux que de le faire en une fois. Jamais essayé alors je sais pas ce que ça vaut, peut être une légende urbaine :D
Pour le vectoriel, tu peux effectivement vectoriser n'importe quelle image "bitmap", avant avec streamline, et depuis quelques années directement dans illustrator, mais c'est quand même pas terrible du tout, et sur des images complexes, bonjour la tronche du fichier avec des milliards de points :o  
Sinon je me souviens avoir vu il y a pas mal d'années dans un shop quand le 1D2 (8 Mpx) était sorti, un tirage qui devait faire pas loin du mètre de haut, et franchement de près ça restait vraiment impressionnant. Ca fourmillait pas de détails bien sur mais c'était très propre. Si l'image au départ tient la route, pour moi aucun souci en partant de 24 ou 16 Mpx.


Message édité par nikos69 le 16-06-2017 à 13:44:32
n°5823491
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2017 à 13:58:05  answer
 

scale500d a écrit :


 
 [:alain_wakbar:5]  
si ça existe, donne moi le nom du programme qui réussi à convertir des pixels en vecteurs, étant donné que je suis imprimeur, ça m'aiderais beaucoup dans mon boulot, merci


 
Tu sais quand quelqu'un dit une connerie, si tu prends le temps de répondre autant corriger plutôt que faire preuve d'arrogance.  
http://www.imedias.pro/cours-en-li [...] e-qualite/
 
Cours en ligne illustré sur l'agrandissement d'image avec ou sans ajout de pixel.

n°5823502
pkdick2
Posté le 16-06-2017 à 14:18:57  profilanswer
 

Au sujet du "redimensionnement vectoriel", il y a cette méthode : "edge directed interpolation" http://chiranjivi.tripod.com/EDITut.html

 

J'avais vu ça il y a quelques années, ça me semblait assez prometteur mais je n'ai jamais vu d'application de cette méthode dans un logiciel de traitement d'image.


Message édité par pkdick2 le 16-06-2017 à 14:25:12
n°5823562
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 16-06-2017 à 16:54:02  profilanswer
 


 
 
rajouter des pixels n'est pas un agrandissement vectoriel, rien à voir.
plus tu rajoute de pixels, plus tu floute, y a rien à faire, c'est comme ça que ça marche. Alors oui, tu peux agrandir en rajoutant des pixels mais pas de trop, et non, c'est pas du vectoriel !
 
Voilà, c'est corrigé


Message édité par scale500d le 16-06-2017 à 16:54:41
n°5823563
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 16-06-2017 à 16:55:52  profilanswer
 

sinon, je tire du 1m par 2m avec des fichiers de 20Mpx sans problemes, suffit de rajouter un masque avec un peu de filtre passe haut et c'est nickel

n°5824811
leduyhiep
Posté le 21-06-2017 à 22:37:06  profilanswer
 

Drap!!

 

Je compte débuter avec la photo en prenant mon premier reflex.

 

Actuellement y'a une offre sur Cdiscount pour un canon d700 avec un objectif pour 391euros. Vous pensez qu'il vaut le coup et que l'appareil est adapté pour commencer?

 

Je compte me prendre un sigma 50mm f/1.8 si je l'achète


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FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°5824813
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 21-06-2017 à 22:44:43  profilanswer
 

les conseils d'achat c'est plutôt par ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9185-1.htm [:ojap]

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 21-06-2017 à 22:44:52

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Tell me why all the clowns have gone.
n°5824815
leduyhiep
Posté le 21-06-2017 à 22:46:30  profilanswer
 
n°5825519
fugacef
Posté le 25-06-2017 à 17:24:28  profilanswer
 

Bonjour les gens, :o
Petite question, vous savez comment faire une mise au point sur les modèles EOS 100D avec le viseur optique et non pas avec l'écran tactile?  
Merci d avance :jap:

n°5825526
tayn
Posté le 25-06-2017 à 17:45:51  profilanswer
 

Sur ton objectif, tu mets le bouton sur MF (manual focus) et tu tournes la bague de focus.

n°5825530
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 25-06-2017 à 18:18:44  profilanswer
 

fugacef a écrit :

Bonjour les gens, :o
Petite question, vous savez comment faire une mise au point sur les modèles EOS 100D avec le viseur optique et non pas avec l'écran tactile?  
Merci d avance :jap:


tu parles de mise au point ou de visée ? :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°5825534
jlkyt
がんばって
Posté le 25-06-2017 à 19:08:50  profilanswer
 

La mise au point se fait en appuyant à mi course sur le déclencheur.
Tu dois avoir une notice avec ton 100D, tu trouveras toutes les réponses dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par jlkyt le 25-06-2017 à 19:10:29
n°5825541
fugacef
Posté le 25-06-2017 à 20:01:23  profilanswer
 

tayn a écrit :

Sur ton objectif, tu mets le bouton sur MF (manual focus) et tu tournes la bague de focus.


 

double clic a écrit :


tu parles de mise au point ou de visée ? :o


 

jlkyt a écrit :

La mise au point se fait en appuyant à mi course sur le déclencheur.
Tu dois avoir une notice avec ton 100D, tu trouveras toutes les réponses dedans.


Avec cette méthode ça marche très bien mais seulement avec l'écran tactile. Avec le viseur ça ne marche pas.  :??:

n°5825546
leduyhiep
Posté le 25-06-2017 à 20:13:44  profilanswer
 

Salut à tous,

 

Je débute en photo et j'ai fais l'acquisition d'un canon 700d .
Dans mon viseur , j'ai un chiffre qui apparaît en bas à droite (chiffre 2). De ce que j'ai compris, c'est le nombre maxi de photos que je peux prendre en rafale . Comment puis je augmenter ce chiffre ? Est ce lié à la qualité/vitesse de la carte mémoire ? Ou à des réglages en particulier ? Voir les 2?

 

Je suis en JPEG+raw et j'ai une sandisk extreme sdhc I class 10 16go 45mb/s


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FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°5825559
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 25-06-2017 à 21:05:23  profilanswer
 

c'est lié au type de fichiers que tu enregistres, en premier lieu. le RAW+JPG c'est ce qui prend le plus de place, et donc c'est ça qui remplit le buffer de rafale le plus vite. passe en RAW seul et ça ira déjà mieux :o en JPG seul ça ira même encore mieux, mais bon ça sera du JPG :o
 
pour ce qui est de la vitesse de la carte, je ne pense pas que l'appareil la prenne en compte au niveau du compteur, puisque ce compteur représente l'espace libre dans le buffer de rafale. mais la vitesse de la carte a quand même une influence, dans le sens où avec une carte rapide, le buffer se vide plus vite quand il est plein.


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Tell me why all the clowns have gone.
n°5825582
jlkyt
がんばって
Posté le 25-06-2017 à 23:05:17  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Avec cette méthode ça marche très bien mais seulement avec l'écran tactile. Avec le viseur ça ne marche pas.  :??:


Comme te l'a dit Tayn, regarde sur ton objectif le bouton AF/MF, vérifie la position.
http://www.canon.fr/Images/tutorial-05_image-01_tcm79-1042100.jpg


Message édité par jlkyt le 25-06-2017 à 23:05:31
n°5825584
leduyhiep
Posté le 25-06-2017 à 23:29:03  profilanswer
 

double clic a écrit :

c'est lié au type de fichiers que tu enregistres, en premier lieu. le RAW+JPG c'est ce qui prend le plus de place, et donc c'est ça qui remplit le buffer de rafale le plus vite. passe en RAW seul et ça ira déjà mieux :o en JPG seul ça ira même encore mieux, mais bon ça sera du JPG :o

 

pour ce qui est de la vitesse de la carte, je ne pense pas que l'appareil la prenne en compte au niveau du compteur, puisque ce compteur représente l'espace libre dans le buffer de rafale. mais la vitesse de la carte a quand même une influence, dans le sens où avec une carte rapide, le buffer se vide plus vite quand il est plein.

 

Merci pour la réponse :jap:

 

Je pense laisser le raw+jpg encore un peu car j'utilise pas du tout le mode rafale et je ne me maîtrise aucun outil de traitement (pour le moment) :)

 

Sinon j'ai besoin d'infos concernant les photos de portrait en contre jour (donc pas d'effet "ombres chinoises" mais au contraire bien voir tous les détails du visage avec le soleil dans le dos)

 

Comment faire pour arriver à un résultat de ce genre sans tout cramer ?

 

https://w-dog.ru/wallpapers/14/10/5 [...] vushka.jpg

 

https://i1.wp.com/www.chaliphotogra [...] ine-12.jpg

 

Faut il avoir des accessoires particuliers ou bien ça se traite en post traitement ou c'est juste une bonne maîtrise de l'appareil  ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par leduyhiep le 26-06-2017 à 06:02:22

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FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°5825604
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 26-06-2017 à 07:36:10  profilanswer
 

La 1 semble être du photoshop : le soleil et l'ombre ne sont pas tout à fait alignés, je pense que le vrai soleil est un peu plus à gauche de la photo et que celui qu'on voit a été rajouté sous PS.

 

La 2 le ciel est cramé et c'est juste du flash pour déboucher les ombres du contre jour.


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Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5825620
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 26-06-2017 à 09:14:58  profilanswer
 

Réflecteur plutôt que flash :o


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5825625
etienn
Posté le 26-06-2017 à 09:30:06  profilanswer
 

oui (enfin surtout pas celui du boitier, si c'est flash, c'est le genre dans une softbox/octobox/parapluie de 1m ou plus de diamètre...)
 
Mais je penche même pour rien du tout sur la 2 (cf pas de reflet fort dans les pupilles qui trahi une source de lumière ou un renvoi fort via réflecteur).
C'est plus une scène ou la lumière est assez équilibrée entre le fond à contre (ou elle est la plus forte) et ambiante (donc sur le mec). En se plaçant à la limite de la cramouille à la PDV et en jouant sur les manettes, on récupère cela.  
 
Mais c'est vrai que c'est plus simple avec un réflecteur (en accessoire) ou naturel: il y a peut être un mur blanc derrière le photographe.
Dans tout les cas, observation de l'environnement de la situation et expérience pour arriver à cela. Impossible à sortir un 23juin à 14h un jour de bon soleil.
 
Pour la 1, +1 sur le fake du soleil dans le cadre.


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Flickr Instagram SiteWeb
n°5825627
leduyhiep
Posté le 26-06-2017 à 09:32:28  profilanswer
 

Je vous donne un autre exemple alors :D : https://phototrend.fr/wp-content/up [...] 40x628.jpg
 
Pourriez vous m'indiquer comment vous feriez pour arriver à ce type de résultat? (mesure de la lumière / accessoires utilisées / ouverture / vitesse etc..)

Message cité 1 fois
Message édité par leduyhiep le 26-06-2017 à 09:48:29

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FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°5825650
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 26-06-2017 à 10:19:54  profilanswer
 

leduyhiep a écrit :

Je vous donne un autre exemple alors :D : https://phototrend.fr/wp-content/up [...] 40x628.jpg
 
Pourriez vous m'indiquer comment vous feriez pour arriver à ce type de résultat? (mesure de la lumière / accessoires utilisées / ouverture / vitesse etc..)


Le soleil qui rase l'horizon donne en général une lumière assez "faible" pour que ça ne crame pas complètement le fond. Comme le dit etienn, ça dépend aussi de la saison et de la météo : c'est plus facile à gérer l'hiver que l'été par exemple.
 
Il y a un flash ou un réflecteur (je ne m'y connais pas assez) à droite du sujet : observe la lumière sur le visage et l'épaule.
 
Y'a pas d'histoire de mesure lumière/ouverture/vitesse/quoi que ce soit qui donne les bons résultats à chaque fois. Le plus important c'est de savoir "lire" la lumière, choisir le bon moment, et surtout t'adapter.
Si tu cherches une formule magique qui marche à tous les coups, tu risques d'être déçu. Des photos réussies dans des conditions faciles c'est de l'expérience et du travail, alors dans des conditions difficiles c'est encore plus d'expérience et de travail.
 
Si le travail sur l'éclairage t'intéresse, la référence c'est ça : http://strobist.blogspot.fr/
 
 
Edit : en fait c'est comme si tu venais d'acheter une guitare et que tu nous demandais "comment on écrit une chanson à succès genre Stairway to Heaven" ? :o Tu n'espérerais pas jouer des morceaux difficiles en ayant appris 3 accords je suppose, ni battre des records du monde de course à pied parce que t'as couru 3 fois dans ta vie pour attraper ton train. C'est pareil ici : ne cherche pas à faire des portraits de mode professionnels alors que tu as acheté ton appareil il y a 1 semaine :o


Message édité par cosmoschtroumpf le 26-06-2017 à 10:24:30

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5825652
leduyhiep
Posté le 26-06-2017 à 10:39:33  profilanswer
 

J'aurai juste aimé avoir des pistes pour commencer puis progresser au fur et à mesure (méthode de mesure de la lumiere : sur quel point/zone par ex)  . Etant débutant, j'avais besoin de parler technique (sujet du topic) et pas sortir un chef d'oeuvre au premier clic. (en gros, comment éviter que ce soit tout "cramé" )
 
Tant pis pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par leduyhiep le 26-06-2017 à 10:41:53

---------------
FeedBack : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8273_1.htm
n°5825654
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 26-06-2017 à 10:42:08  profilanswer
 

Ba tu les as eu les réponses -_-' La base de la base, si tu veux pas que ce soit cramé, ba il te faut une exposition courte, mais donc ton sujet sera sous exposé, et donc il te faut un flash voila.


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°5825657
tayn
Posté le 26-06-2017 à 10:53:59  profilanswer
 

Mode SPOT sur le visage si t'es en contre jour, à mon niveau je m'arrête là mais c'est déjà bien  :D

n°5825659
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 26-06-2017 à 11:01:37  profilanswer
 

leduyhiep a écrit :

J'aurai juste aimé avoir des pistes pour commencer puis progresser au fur et à mesure (méthode de mesure de la lumiere : sur quel point/zone par ex)  . Etant débutant, j'avais besoin de parler technique (sujet du topic) et pas sortir un chef d'oeuvre au premier clic. (en gros, comment éviter que ce soit tout "cramé" )
 
Tant pis pour moi.


Disons que tu cherches tout de suite la difficulté en voulant faire du contre-jour :o
Pas de souci pour essayer de t'aider (dans la mesure de mes maigres compétences), mais il faut que tu réalises qu'il ne suffit pas de calculer 2-3 trucs pour faire des photos réussies :jap:
En gros, laisse ton appareil faire des mesures de lumière (reste en mode programme, ouverture ou vitesse), fais une mesure spot sur le point que tu veux voir, et apprends à regarder la lumière pour savoir ce qu'il est possible de faire ou pas. Et pour ça pas de secret : il faut faire des photos, des milliers de photos, et elles seront toutes ratées au début :o


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Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5825660
leduyhiep
Posté le 26-06-2017 à 11:04:50  profilanswer
 

foupou a écrit :

Ba tu les as eu les réponses -_-' La base de la base, si tu veux pas que ce soit cramé, ba il te faut une exposition courte, mais donc ton sujet sera sous exposé, et donc il te faut un flash voila.


 
Ok merci  :jap:  
 

tayn a écrit :

Mode SPOT sur le visage si t'es en contre jour, à mon niveau je m'arrête là mais c'est déjà bien  :D


Merci !
 
Ça peut paraître évident et tout con pour vous mais pour moi c'est une info super utile :D
 
En contre jour et pour avoir le détail sur le visage (et donc éviter l'effet ombre chinoise), je me met en mode spot et je mesure la lumière sur le sujet (visage).  
Si je fais ça, mon sujet sera-t-il encore sous exposé? Faut il continuer à utiliser le flash?
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Disons que tu cherches tout de suite la difficulté en voulant faire du contre-jour :o
Pas de souci pour essayer de t'aider (dans la mesure de mes maigres compétences), mais il faut que tu réalises qu'il ne suffit pas de calculer 2-3 trucs pour faire des photos réussies :jap:
En gros, laisse ton appareil faire des mesures de lumière (reste en mode programme, ouverture ou vitesse), fais une mesure spot sur le point que tu veux voir, et apprends à regarder la lumière pour savoir ce qu'il est possible de faire ou pas. Et pour ça pas de secret : il faut faire des photos, des milliers de photos, et elles seront toutes ratées au début :o


 
Je ne savais pas que le contre jour c'était un truc difficile (je débute ;))
 
Avant de m'attaquer au mode manuel, je suis en train effectivement d'apprendre à utiliser les modes de priorités ouverture et vitesse (av / tv sur Canon).  
 
Et oui je confirme, pour le moment mes photos sont pas jolies jolies :D

Message cité 3 fois
Message édité par leduyhiep le 26-06-2017 à 11:09:12

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Posté le 26-06-2017 à 11:06:15  profilanswer
 


leduyhiep a écrit :


 
 
En contre jour et pour avoir le détail sur le visage (et donc éviter l'effet ombre chinoise), je me met en mode spot et je mesure la lumière sur le sujet (visage).  
Si je fais ça, mon sujet sera-t-il encore sous exposé? Faut il continuer à utiliser le flash?


Ce n'est pas le visage ton sujet ?


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