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Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°5769257
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 15-12-2016 à 17:59:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est pas faux... [:beecher]  
Mais je trouvais l'exemple de la macro vraiment mauvais parce que cas très particulier. :spamafote:


Message édité par ilium le 15-12-2016 à 17:59:19
mood
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Posté le 15-12-2016 à 17:59:04  profilanswer
 

n°5769408
grotius
Posté le 16-12-2016 à 09:43:14  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
99% des photos macro son en réalité en proxy (abus de langage certes), mais même en macro >=1.1, les photos à PO ne sont pas rares, tout simplement à cause du manque de lumière.
 
Et non, la diffraction ne dépend pas de la formule optique, même pas de la focale, mais uniquement de l'ouverture (et sa limite, du cercle de confusion).
http://www.la-photo-en-faits.com/2 [...] photo.html
http://www.blog-couleur.com/?Comme [...] raction-en
 
Bref, vous cherchez à enculer les mouches et semer le flou, alors que le monsieur plus haut veut juste comprendre ce qui fait qu'il y a plus ou moins de profondeur de champ.
 
Une photo obtenue avec un objectif lumineux, un sujet proche, une focale longue et un capteur grand aura une profondeur de champ extrêmement faible. Period.
 


Quand tu manques de lumière en macro tu montes en Iso ou tu installes un flash, car des photos avec 1mm de zone nette c est pas franchement terrible.
 
Quand a la diffraction il n y a pas que l'ouverture il y a aussi la taille du capteur qui compte pour beaucoup.

n°5769417
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 16-12-2016 à 09:55:25  profilanswer
 

La taille des pixels [:aloy]


---------------
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n°5769654
Clampu
Posté le 16-12-2016 à 17:06:15  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

 

PDC = zone nette avant et après la distance de mise au point choisie.

 

Ce qui est facile à retenir.

 

La PDC augmente (+ de netteté) si :
- le sujet s'éloigne
- la focale diminue (zoom out)
- le diaphragme est fermé
- le capteur est petit

 

La PDC diminue (+ de flou) si :
- le sujet s'approche
- la focale augmente (zoom out)
- le diaphragme est ouvert
- le capteur est grand

 

Exemples extrêmes :
• En photo macro la PDC peut parfois être de moins d'un mm, car on utilise une focale longue (100mm et plus), une grande ouverture (F/2.8), un sujet proche (quelques cm) et un capteur assez grand (reflex).


Pour un objectif donné, la profondeur de champ de change pas en fonction du capteur. Un 50mm 1.8 aura une profondeur de champ identique qu'il soit monté sur un ff ou un aps-c. Par contre, un objectif d'ouverture identique cadrant de manière identique aura une profondeur de champ + petite sur FF. Exemple typique : 85/1.8 ff vs 50/1.8 aps-c on a un cadrage presque identique, une ouverture identique mais une profondeur de champ différente, mais c'est dû à l'objectif et pas au capteur

 

Et en macro l'ouverture max (2.8 souvent) n'est pas atteinte lorsqu'on s'approche du 1/1. On est plutôt vers du f5.6 à PO au 1/1. Et la focale (90mm par exemple) change aussi en faisant la map proche. Oui on chipotte :o


Message édité par Clampu le 16-12-2016 à 17:12:14
n°5769657
etienn
Posté le 16-12-2016 à 17:16:27  profilanswer
 

Oui et le mec, qui avait sa question initiale simple, est sans doute largué depuis longtemps.
En plus il s'en fout pas mal des diffraction/macro/taille de capteur, puisque sa question concerne un appareil en particulier, en l'occurrence le sien, un compact avec un zoom...


---------------
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n°5769661
Clampu
Posté le 16-12-2016 à 17:22:13  profilanswer
 

Pour répondre simplement, il faut fermer quand :
- tu es trop rapide (pause longue de la mer sur pied par ex)
- tu veux une profondeur de champ plus importante (paysage par ex)
- tu veux gagner en piqué (fermer un peu, pas trop)
- tu es cramé (en étant à iso mini vitesse max)
 
mais tu as raison, sur une majorité de photo on sera à po ou proche.

n°5769662
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 16-12-2016 à 17:30:10  profilanswer
 

Clampu a écrit :


mais tu as raison, sur une majorité de photo on sera à po ou proche.


lol


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5769668
Clampu
Posté le 16-12-2016 à 18:31:10  profilanswer
 

[:gurumeditation]


Message édité par Clampu le 16-12-2016 à 18:31:34
n°5769671
benriach
Posté le 16-12-2016 à 18:37:42  profilanswer
 

etienn a écrit :

Oui et le mec, qui avait sa question initiale simple, est sans doute largué depuis longtemps.
En plus il s'en fout pas mal des diffraction/macro/taille de capteur, puisque sa question concerne un appareil en particulier, en l'occurrence le sien, un compact avec un zoom...


 
Ouais, d'autant qu'il a eu un bon début de satisfaction

dboss77 a écrit :


Je suis obligé de relire plusieurs fois tes posts mais ça commence a rentré  :D  
 
Merci  :jap:

[:benjan:4]  
 

n°5771768
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 26-12-2016 à 09:56:01  profilanswer
 

Hello tout le monde,

 

On m'a demandé de faire les photos pour le baptême du fils à mon cousin. Je suis un noob mais j'ai dit oui pour leur faire plaisir en leur annonçant que j'étais pas pro du tout et que si ils souhaitent avoir quelque chose de potable autant aller voir ailleurs :o Ils ont insisté donc voilà... je vais tenter de ne pas y aller les mains dans les poches.

 

Qui dit baptême dit église et donc pas forcément beaucoup de lumière à ma dispo.

 

J'ai à ma dispo un Canon 700D avec un 50mm 1.8 et un 18-135.
Je pensais partir en mode Av avec le 50mm comme c'est celui qui a la plus grande ouverture par contre ça va me faire beaucoup bouger et j'ai aussi peur d'être coincé par certains éléments de l'environnement.

 

J'imagine que je vais devoir ouvrir à 1.8 ou à 1-2 diaph près et puis augmenter les ISO pour avoir une vitesse correcte afin d'éviter le flou de bougé.
A 1.8 ce qui risque d'être un peu embêtant aussi c'est la netteté focalisée sur l'enfant uniquement, pas top pour des photos avec les parrains/marraines, parents, etc...

 

En parlant de flou de bougé, le sujet principal étant un enfant de 7 mois, qui risque d'être pas mal agité j'ai peur de foirer pas mal de photos..

 

Est-ce que je pars dans la bonne direction ? Des astuces pour éviter des erreurs bêtes ?

Message cité 1 fois
Message édité par -Poison- le 26-12-2016 à 10:10:32

---------------
2 + 2 = 5
mood
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Posté le 26-12-2016 à 09:56:01  profilanswer
 

n°5771770
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 26-12-2016 à 10:22:23  profilanswer
 

Un petit flash cobra ttl avec diffuseur type Gary Fong ? Ca te permettrait de fermer un peu et d'éviter la po qui comme tu le soulignes peut poser problème sur ce genre de photos.
On va pas te demander de faire dans l'artistique à mon avis, juste des photos nettes et bien exposées !

Message cité 1 fois
Message édité par hetocy le 26-12-2016 à 10:26:37

---------------
Flickr
n°5771784
Scipion80
Posté le 26-12-2016 à 11:19:41  profilanswer
 

:hello:  
 
La question a été sans doute posée mais je n'ai pas trouvé ou sans doute mal cherché.
 
J'ai un nouveau compact expert.
 
J'ai testé une photo d'intérieur ( peu d'éclairage)  
 
- une en tout automatique , l'appareil a choisi : 1/30 F1.8 iso 640
- une autre mode A : 1/30 F5.6 et j'ai laissé iso en automatique et il m'a mis en iso : ....6400  :pt1cable:  
 
Qui peut m'expliquer ?
 
Il est donc souhaitable de ne pas laisser en iso auto ?
 
En mode A avec F5.6 quels réglages faut il choisir ?
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par Scipion80 le 26-12-2016 à 11:23:01
n°5771785
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 26-12-2016 à 11:25:07  profilanswer
 

le mode de mesure d'expo n'est pas le meme et doit etre indiqué dans la doc pour chacun des modes


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5771793
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 26-12-2016 à 12:17:39  profilanswer
 

Scipion80 a écrit :

:hello:

 

La question a été sans doute posée mais je n'ai pas trouvé ou sans doute mal cherché.

 

J'ai un nouveau compact expert.

 

J'ai testé une photo d'intérieur ( peu d'éclairage)

 

- une en tout automatique , l'appareil a choisi : 1/30 F1.8 iso 640
- une autre mode A : 1/30 F5.6 et j'ai laissé iso en automatique et il m'a mis en iso : ....6400  :pt1cable:

 

Qui peut m'expliquer ?

 

Il est donc souhaitable de ne pas laisser en iso auto ?

 

En mode A avec F5.6 quels réglages faut il choisir ?

 

Merci d'avance


non, le choix de l'appareil est tout à fait logique.

 

déjà, ce qu'il se passe en mode auto. voyant qu'il y a peu de lumière, l'appareil commence par ouvrir le diaphragme à fond : f/1.8. comme ça ne suffit pas, il baisse le temps d'exposition pour capter suffisamment de lumière, en s'arrêtant à 1/30" parce qu'en-dessous il y a des risques de flou. et enfin, voyant que même avec ces paramètres 100 ISO ne suffit toujours pas, il augmente la sensibilité pour avoir une photo bien exposée, jusqu'à 640 ISO.

 

toi, en passant en mode A et en réglant f/5.6, tu dis à l'appareil "je t'oblige à utiliser une ouverture de 5.6". par rapport à ce qu'il aurait fait en mode auto, l'appareil est donc obligé de fermer son diaphragme et de capter moins de lumière, et il doit compenser en jouant sur l'un des deux autres paramètres. il peut jouer soit sur la vitesse, soit sur la sensibilité. s'il baisse la vitesse plus que 1/30", il y a des risques importants de flou, et il préfère visiblement augmenter la sensibilité, ce qui assurera la netteté au prix du bruit.

 

maintenant, de combien il doit augmenter la sensibilité ? d'une quantité équivalente à ce que tu as fait perdre sur l'ouverture. entre f/1.8 et f/5.6, il y a très exactement 3 diaphragmes 1/3 (1/3 de diaph pour aller de f/1.8 à f/2, puis encore 1 diaph pour aller à f/2.8, encore 1 diaph pour f/4 et encore 1 diaph pour f/5.6). ce qui veut dire qu'il faut augmenter la sensibilité de 3 diaphs 1/3 : en partant de 640 ISO, 1/3 de diaph t'amène à 800 ISO, encore 1 diaph à 1600 ISO, encore 1 diaph à 3200 ISO, et encore 1 diaph à ... 6400 ISO [:meriadeck]

 

donc contrairement à ce que dit cygne, la mesure de lumière a été strictement identique entre les deux modes, et le comportement de l'auto ISO est uniquement une conséquence du fait que tu forces un diaphragme trop fermé en basse lumière : l'appareil n'a guère d'autre choix que d'augmenter la sensibilité pour assurer la netteté.

 

si tu avais forcé une sensibilité plus basse à la main, alors de deux choses l'une : soit l'appareil aurait mis une vitesse plus lente et tu aurais eu du flou quasi-assuré, soit il se serait mis en butée à 1/30" et tu aurais eu une photo toute noire. fais l'essai si tu veux t'en convaincre :o

 

maintenant, si tu veux vraiment fermer le diaph à 5.6, et que tu préfères faire une pose longue avec une sensibilité basse (parce que tu es sur trépied, ou au moins posé de manière stable), alors il faut soit passer en mode manuel, soit forcer une sensibilité basse à la main (suivant si ton appareil a une butée pour la vitesse en mode A ou pas).

 

sinon, si tu restes à main levée, il vaut mieux ouvrir le diaph et utiliser une sensibilité plus basse. comme ce que faisait le mode auto, en fait :o


Message édité par double clic le 26-12-2016 à 12:23:27

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5771796
Scipion80
Posté le 26-12-2016 à 12:55:36  profilanswer
 

Un grand merci double clic  :jap:  
 
Ça c'est de l'explication au top comme tous les débutants attendent.
 
Pour progresser tu me conseilles de ne pas utiliser l'iso automatique ?  
 

Message cité 2 fois
Message édité par Scipion80 le 26-12-2016 à 12:59:01
n°5771799
Scipion80
Posté le 26-12-2016 à 13:23:25  profilanswer
 

Ok John Oldman mais si je me concentre et fais une photo avec un paysage sublime, une composition respectant la regle des tiers mais avec un mauvais réglage soit ce sera flou ou plein de brut ou cramée, tu crois que cette photo aura des +1 ou des wouah!  sur le post critique photos?
 

n°5771823
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 26-12-2016 à 17:35:43  profilanswer
 

Scipion80 a écrit :

Pour progresser tu me conseilles de ne pas utiliser l'iso automatique ?


en l'occurrence le problème n'était pas avec l'iso auto, il était avec ton réglage manuel. fermer à 5.6 en intérieur sombre, c'était une bêtise, mais tu as forcé l'appareil à la faire donc il a fait ce qu'il a pu pour la rattraper. avec ton choix d'ouverture, tu aurais eu des problèmes en iso manuel aussi.

 

le mode full auto avait fait un choix plus judicieux que toi à la main, ce qui prouve (s'il y a encore besoin de le prouver) que passer en manuel ou semi-manuel ne signifie pas toujours que tu auras une meilleure photo :o

 

ce qui est important, ce n'est pas le mode de prise de vue, ce sont les paramètres de prise de vue (vitesse/ouverture/sensibilité). si ton mode auto propose 1/30" - f/1.8 - 640 ISO, rentre ces paramètres en mode manuel et tu auras EXACTEMENT le même résultat qu'en auto.

 

ce que tu dois apprendre en tout premier lieu, c'est donc à regarder de manière critique les paramètres qui vont être utilisés (ou qui ont été utilisés), par rapport à ton intention et par rapport aux conditions de prise de vue. ça te sera utile soit pour intervenir dans le cas où le mode ne fait pas ce que tu veux, soit pour choisir les bons réglages si tu es en mode (semi-)manuel.

 

les différents modes de prise de vue ne sont que des MOYENS pour arriver à un résultat voulu. chaque moyen a ses avantages et ses inconvénients, et c'est à chacun de choisir le moyen qu'il préfère. par exemple, sur l'iso auto :

 

- tu peux décider de l'utiliser, parce que c'est quand même moins prise de tête dans l'ensemble, mais ça ne te dispense pas de regarder quelle est la valeur choisie par l'appareil, pour pouvoir intervenir (directement ou indirectement) au cas où elle ne conviendrait pas.
- tu peux décider de ne pas l'utiliser, parce que ça te donne un plus grand contrôle sur ton résultat, mais ça nécessite aussi plus de réflexion, plus de manipulations, et tu risques plus de faire des erreurs (en particulier quand tu n'as pas le temps de bien réfléchir à tes réglages).

 

y a pas un mode meilleur que l'autre, ils correspondent juste à des utilisations différentes. tu peux très bien choisir d'être en iso auto pour le tout venant, en général ça fait parfaitement l'affaire, et en iso manuel pour des situations un peu plus complexes et/ou quand tu as le temps.

 

en fait, choisir le bon mode c'est relativement secondaire, c'est surtout une manière de gagner du temps. en tant que débutant il faut d'abord te concentrer sur avoir les bons paramètres, peu importe la manière. tu auras ensuite tout le temps pour expérimenter et trouver quelle est la manière la plus efficace pour toi.

Scipion80 a écrit :

Ok John Oldman mais si je me concentre et fais une photo avec un paysage sublime, une composition respectant la regle des tiers mais avec un mauvais réglage soit ce sera flou ou plein de brut ou cramée, tu crois que cette photo aura des +1 ou des wouah!  sur le post critique photos?


déjà, en tant que débutant, ton but n'est pas de faire dire "wouah" au topic critiques, ton but est d'expérimenter et de progresser. si tu pars en mode "là il faut pas que je me plante", tu as tout faux. quand tu débutes, tu vas forcément te planter à certains moments, mais c'est pas grave tant que tu cherches à comprendre pourquoi tu t'es planté et que tu te demandes ce que tu dois faire pour ne pas te planter la fois d'après.

 

pour reprendre ton exemple, tu as un paysage sublime devant toi, tu fais une composition aux petits oignons (qui respecte ou pas la règle des tiers - tu peux très bien faire autre chose à partir du moment où c'est justifié), et tu prends la photo. tu as peur que ce soit flou et/ou plein de bruit et/ou cramé ? commence par regarder ta photo sur l'écran de l'appareil, et consulte les réglages utilisés.

 

si tu vois le problème directement sur l'écran de l'appareil, essaye de le régler et refais une autre photo. par exemple si c'est flou, regarde si c'est du flou de bougé ou du flou de mise au point, et agis sur le réglage en conséquence. si tu arrives à régler par toi-même, tant mieux. sinon tu reviens ici avec des exemples et on t'explique. n'hésite pas à faire plusieurs photos avec des réglages un peu différents, puis à les regarder sur grand écran pour voir quel est l'impact de chaque réglage.

 

si tu ne vois le problème que trop tard, certains trucs peuvent se rattraper en post-prod (en particulier si tu fais du RAW), et certains non. quoi qu'il arrive, il faut comme précédemment identifier où est le problème, te dire "ah, j'aurais dû faire ceci ou cela pour que ce soit mieux", et mettre en pratique dès que tu peux, pour vérifier si effectivement ça améliore les choses ou pas.

 

dans tous les cas, faut shooter et se poser les bonnes questions. plus tu feras de photos et plus tu corrigeras d'erreurs, moins tu feras de bêtises par la suite et mieux tu comprendras ce qui se passe. y a pas de secret, c'est comme ça que ça marche [:spamafoote]


Message édité par double clic le 26-12-2016 à 17:41:44

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Tell me why all the clowns have gone.
n°5771827
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 26-12-2016 à 17:50:42  profilanswer
 

Scipion80 a écrit :

Ok John Oldman mais si je me concentre et fais une photo avec un paysage sublime, une composition respectant la regle des tiers mais avec un mauvais réglage soit ce sera flou ou plein de brut ou cramée, tu crois que cette photo aura des +1 ou des wouah! sur le post critique photos?


T'inquiète pas, va. D'ici à ce que tu fasses une photo qui aura des bonnes critiques sur hfr, tu sauras régler ton appareil les yeux fermés.

 

Régler son appareil c'est hyper simple en fait, c'est intimidant quand tu débarques mais tu maîtrises très vite. Composer correctement, après toute une vie t'apprendra encore des trucs.


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Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5771879
nikos69
Posté le 27-12-2016 à 08:39:56  profilanswer
 


T'as pas fini de désaouler toi encore  :o


Message édité par nikos69 le 27-12-2016 à 08:40:16
n°5772021
Scipion80
Posté le 27-12-2016 à 22:01:00  profilanswer
 

:jap:  à vous et surtout à double clic qui a pris sur son temps pour donner des explications qui serviront également à d'autres personnes.

n°5772251
Cainis
s'improvise.
Posté le 29-12-2016 à 00:32:47  profilanswer
 

J'ai une question, un doute sur un réglage de mon appareil.  
Je shoote en raw uniquement (nef, nikon), et je développe ensuite des formats jpeg en prenant mon temps sur ordi. Mon appareil propose une "reduction du bruit" (avec pour contrainte un temps d’enregistrement plus long, mais je m'en fiche).  
Ma question, cette "réduction du bruit" n'est que pour l’aperçu que j'ai dans mon écran, elle n'agit pas sur mon fichier raw ? Et si agit dessus, est-ce autre chose qu'un "simple" lissage comme on fait en post traitement du passage de raw à Jpeg ?

n°5772254
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 29-12-2016 à 01:22:35  profilanswer
 

Cainis a écrit :

J'ai une question, un doute sur un réglage de mon appareil.  
Je shoote en raw uniquement (nef, nikon), et je développe ensuite des formats jpeg en prenant mon temps sur ordi. Mon appareil propose une "reduction du bruit" (avec pour contrainte un temps d’enregistrement plus long, mais je m'en fiche).  
Ma question, cette "réduction du bruit" n'est que pour l’aperçu que j'ai dans mon écran, elle n'agit pas sur mon fichier raw ? Et si agit dessus, est-ce autre chose qu'un "simple" lissage comme on fait en post traitement du passage de raw à Jpeg ?


contrairement à la très grande majorité des options de traitement dans les appareils, celle-là agit sur les données RAW. la raison est que l'appareil fait un "dark" (pose d'une durée identique à celle que tu as demandée, mais sans ouvrir l'obturateur) et le soustrait à la photo que tu as faite, au niveau des données RAW donc. ça permet de retirer des défauts intrinsèques au capteur en pose longue, les pixels "chauds" en particulier.
 
ce n'est pas une opération très risquée en termes de perte d'info sur le RAW, mais ça double la durée des poses longues, et si tu as un convertisseur RAW avec un bon débruitage, en général les pixels chauds sont bien gérés même sans dark. fais des essais avec et sans pour voir la différence si tu n'es pas sûr :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°5772274
Cainis
s'improvise.
Posté le 29-12-2016 à 08:27:36  profilanswer
 

J'ai bien fait de poser la question, j'allais sortir cette réduction croyant qu'elle m'était inutile ! Merci...

n°5772276
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 29-12-2016 à 08:41:55  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

Hello tout le monde,

 

On m'a demandé de faire les photos pour le baptême du fils à mon cousin. Je suis un noob mais j'ai dit oui pour leur faire plaisir en leur annonçant que j'étais pas pro du tout et que si ils souhaitent avoir quelque chose de potable autant aller voir ailleurs :o Ils ont insisté donc voilà... je vais tenter de ne pas y aller les mains dans les poches.

 

Qui dit baptême dit église et donc pas forcément beaucoup de lumière à ma dispo.

 

J'ai à ma dispo un Canon 700D avec un 50mm 1.8 et un 18-135.
Je pensais partir en mode Av avec le 50mm comme c'est celui qui a la plus grande ouverture par contre ça va me faire beaucoup bouger et j'ai aussi peur d'être coincé par certains éléments de l'environnement.

 

J'imagine que je vais devoir ouvrir à 1.8 ou à 1-2 diaph près et puis augmenter les ISO pour avoir une vitesse correcte afin d'éviter le flou de bougé.
A 1.8 ce qui risque d'être un peu embêtant aussi c'est la netteté focalisée sur l'enfant uniquement, pas top pour des photos avec les parrains/marraines, parents, etc...

 

En parlant de flou de bougé, le sujet principal étant un enfant de 7 mois, qui risque d'être pas mal agité j'ai peur de foirer pas mal de photos..

 

Est-ce que je pars dans la bonne direction ? Des astuces pour éviter des erreurs bêtes ?

 
hetocy a écrit :

Un petit flash cobra ttl avec diffuseur type Gary Fong ? Ca te permettrait de fermer un peu et d'éviter la po qui comme tu le soulignes peut poser problème sur ce genre de photos.
On va pas te demander de faire dans l'artistique à mon avis, juste des photos nettes et bien exposées !

 

:jap: mais je n'ai pas ça en stock... faudrait que je passe par le tiroir caisse..

 

D'autres conseils qui vous sembleraient utiles ?


Message édité par -Poison- le 29-12-2016 à 09:11:50

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2 + 2 = 5
n°5772663
hyperboles​ke
Posté le 30-12-2016 à 15:20:42  profilanswer
 

Salut !  
 
Je ne sais pas si c'est le bon topic mais je pose quand même la question.
Est-ce que ça se fait/trouve la location d'objectif ?
Je dois partir en Guyane et je dois un tir de la fusée Soyouz. Mais il fort probable qu'on soit à une bonne dizaine de kilomètre voir plus. J'ai déjà assisté à des tirs mais à des distances plus proches. Et cette fois, j'aimerai vraiment capturer la fusée au mieux :D J'aurai un trépied, avec mon 60D dessus.
Pour le moment, je dispose d'un 70-300 de Sigma mais c'est pas jojo..


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°5772665
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 30-12-2016 à 15:26:17  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Salut !

 

Je ne sais pas si c'est le bon topic mais je pose quand même la question.
Est-ce que ça se fait/trouve la location d'objectif ?
Je dois partir en Guyane et je dois un tir de la fusée Soyouz. Mais il fort probable qu'on soit à une bonne dizaine de kilomètre voir plus. J'ai déjà assisté à des tirs mais à des distances plus proches. Et cette fois, j'aimerai vraiment capturer la fusée au mieux :D J'aurai un trépied, avec mon 60D dessus.
Pour le moment, je dispose d'un 70-300 de Sigma mais c'est pas jojo..


Ça se fait, certaines boutiques photo le proposent, tu peux peut-être trouver également sur leboncoin :)
Après, si c'est un voyage qui dure un peu, il y a peut-être aussi la solution de prendre du matos d'occase et le revendre au retour au même prix si tu peux te permettre un trou dans ton budget momentanément. Mais pour le budget, tout dépend de ce que tu veux comme objo :D


Message édité par Fantome Persecuteur le 30-12-2016 à 15:28:36

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c cui ki di ki é
n°5772667
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 30-12-2016 à 15:29:31  profilanswer
 

Tu recherches "location objectif" sur google et t'as ta réponse. T'as pas cherché avant de venir poster ? :o


Message édité par cosmoschtroumpf le 30-12-2016 à 15:29:41

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Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5772674
hyperboles​ke
Posté le 30-12-2016 à 15:58:57  profilanswer
 

Non, j'ai pas "encore" cherché :D Je me baladais par ici et l'idée m'est venue de poster avant de chercher :D

 

Et oui, ça va durer un peu, environ 6 semaines :D Pour l'achat puis revente, pourquoi pas... Je cherche une longue focale


Message édité par hyperboleske le 30-12-2016 à 15:59:36

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Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°5772678
deniks
Posté le 30-12-2016 à 16:21:57  profilanswer
 

Dans le meilleur des cas tu trouveras un 600mm c'est un gros machin déja mais tu peux pas t'approcher plutot? tu feras pas grand chose de bon... même avec un 1200mm


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flickr   NEW : Ma galerie HFR
n°5772679
hyperboles​ke
Posté le 30-12-2016 à 16:24:01  profilanswer
 

C'est pas moi qui vais décider de la zone de spot malheureusement :(


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Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°5772703
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-12-2016 à 19:28:15  profilanswer
 

Tu peux assez facilement mettre la main sur un 50-500 Sigma je pense, qui est assez piqué pour donner le change. Au-delà: tu crop.

 

A part les focales fixes de marque boîtier ou les Sigma/Tamron, tu ne trouvera pas beaucoup mieux. Et évite les catadioprique et autres tromblons gadget.


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[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5772704
hyperboles​ke
Posté le 30-12-2016 à 19:29:02  profilanswer
 

Je vais regarder ça :jap:


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Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°5772770
klemo
take a deep breath
Posté le 30-12-2016 à 23:33:26  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis totalement noob en photo, les seuls appareils que j'ai eu c'étaient ceux de mes téléphones, donc c'est dire mon niveau :o
 
En février je pars 1 semaine aux USA, je me suis dit, pourquoi pas acheté un réflex qui a 5/6 ans histoire de faire des photos plus belles que celles de mon téléphones et pour pas trop cher...
 
Un HFRien vend près de chez moi un Pentax K-X avec 2 objectifs, un 17-50 et un 18-200.
 
Pendant mon voyage, je vais surtout faire des photo de paysages, des photos de touristes quoi. Je pense que l'objectif 18-200 est largement suffisant pour ce genre de clichés.
 
j'aimerai utiliser l'appareil pour faire du portrait aussi, est-ce que ces 2 objectifs seront utiles pour ça?
 
Il y a des choses à savoir/faire/vérifier quand on achète du matos d'occaz?
 
Je vous remercie :)


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I usually only break the G-string
n°5772773
mag84
Posté le 30-12-2016 à 23:48:44  profilanswer
 

Hello,
 
Un avis perso : vu la distance, il est fort probable que le piqué soit largement altéré (chaleur, poussières,...).
 
Autant oublier les focales fixes (même en location, ça risque de coûter bonbon). Le 50-500 est effectivement un choix possible, mais je partirais plus sur un 150-600 (Tamron ou Sigma - le "Contemporary", plus léger et moins cher que le "sport" ). Ils ont des retours plutôt bien positifs et 100mm de focale en plus, ça peut être bon à prendre (même si ça ne fera pas de miracle).
 
Le 70-300 peut aussi être bienvenu pour des cadrages plus larges ;-)
 
@+

Message cité 2 fois
Message édité par mag84 le 30-12-2016 à 23:49:14
n°5772831
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 31-12-2016 à 10:59:29  profilanswer
 

klemo a écrit :

Salut,

 

Je suis totalement noob en photo, les seuls appareils que j'ai eu c'étaient ceux de mes téléphones, donc c'est dire mon niveau :o

 

En février je pars 1 semaine aux USA, je me suis dit, pourquoi pas acheté un réflex qui a 5/6 ans histoire de faire des photos plus belles que celles de mon téléphones et pour pas trop cher...

 

Un HFRien vend près de chez moi un Pentax K-X avec 2 objectifs, un 17-50 et un 18-200.

 

Pendant mon voyage, je vais surtout faire des photo de paysages, des photos de touristes quoi. Je pense que l'objectif 18-200 est largement suffisant pour ce genre de clichés.

 

j'aimerai utiliser l'appareil pour faire du portrait aussi, est-ce que ces 2 objectifs seront utiles pour ça?

 

Il y a des choses à savoir/faire/vérifier quand on achète du matos d'occaz?

 

Je vous remercie :)


les conseils d'achat c'est plutôt sur http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 9185_1.htm :o

 

maintenant, pour répondre rapidement à la question, si c'est pour faire des photos de touriste et que tu n'as pas d'expérience, tu ferais peut-être mieux de considérer un compact expert genre Sony RX100 d'occase. l'objectif se compare plus au 17-50 qu'au 18-200, mais ça sera à la fois plus simple à utiliser et à emporter dans les bagages. et la qualité n'est même pas forcément moins bonne.

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 31-12-2016 à 10:59:40

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Tell me why all the clowns have gone.
n°5772892
klemo
take a deep breath
Posté le 31-12-2016 à 15:14:25  profilanswer
 

Je voulais en prendre un pour me faire la main et voir si j'en prends un plus costaud/récent si ca me plait :jap:
 


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I usually only break the G-string
n°5772920
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-12-2016 à 17:48:28  profilanswer
 

mag84 a écrit :

Hello,

 

Un avis perso : vu la distance, il est fort probable que le piqué soit largement altéré (chaleur, poussières,...).

 

Autant oublier les focales fixes (même en location, ça risque de coûter bonbon). Le 50-500 est effectivement un choix possible, mais je partirais plus sur un 150-600 (Tamron ou Sigma - le "Contemporary", plus léger et moins cher que le "sport" ). Ils ont des retours plutôt bien positifs et 100mm de focale en plus, ça peut être bon à prendre (même si ça ne fera pas de miracle).

 

Le 70-300 peut aussi être bienvenu pour des cadrages plus larges ;-)

 

@+

 

Les 150-600 sont très bon mais peut-être moins courants, et aussi plus lourd je pense... Le Bigma peut encore être utilisé à main levée sporadiquement c'est un avantage potentiel.

 

Mais dans tous les cas, c'est parmis ces zoom qu'il y aura le meilleur compromis :jap:


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[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5772931
hyperboles​ke
Posté le 31-12-2016 à 18:27:40  profilanswer
 

mag84 a écrit :

Hello,

 

Un avis perso : vu la distance, il est fort probable que le piqué soit largement altéré (chaleur, poussières,...).

 

Autant oublier les focales fixes (même en location, ça risque de coûter bonbon). Le 50-500 est effectivement un choix possible, mais je partirais plus sur un 150-600 (Tamron ou Sigma - le "Contemporary", plus léger et moins cher que le "sport" ). Ils ont des retours plutôt bien positifs et 100mm de focale en plus, ça peut être bon à prendre (même si ça ne fera pas de miracle).

 

Le 70-300 peut aussi être bienvenu pour des cadrages plus larges ;-)

 

@+


Poussière, je ne pense pas car on sera en pleine saison des pluies en Guyane.
J'ai regardé un peu les prix de location mais ça pique un peu, j'en aurai besoin 1 jour mais je pars 5 semaines :( et l'achat puis revente va faire un trou dans mon budget. Mais je creuse le sujet :)


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Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
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