Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  748  749  750  751  752  753
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°5384222
Le Taz
Posté le 16-09-2014 à 16:09:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Prise avec quel objo ? Objo du kit ?
Elle peut très bien faire l'affaire pour un tirage classique celà dit, ou un affichage web.
 


---------------
Profil D3
mood
Publicité
Posté le 16-09-2014 à 16:09:23  profilanswer
 

n°5384246
Le Taz
Posté le 16-09-2014 à 16:32:06  profilanswer
 

Je ne connais pas cet objo, donc je ne me prononcerais pas.
Ce que je peux te dire c'est que pour avoir un avis objectif, il faudrait faire des images avec un peu plus de lumière, parceque là, c'est un peu mou, j'avoue.


Message édité par Le Taz le 16-09-2014 à 16:32:21

---------------
Profil D3
n°5385204
lechewal
des sensations...bien
Posté le 17-09-2014 à 15:10:03  profilanswer
 

https://farm6.staticflickr.com/5567/15049922476_4f6e3dc396_n.jpg35mm f1.7 by Long_YikLong, on Flickr
C'est forcement photoshoped ?


Message édité par lechewal le 17-09-2014 à 15:10:27
n°5385242
6uigu1
Posté le 17-09-2014 à 15:41:00  profilanswer
 
n°5385335
lechewal
des sensations...bien
Posté le 17-09-2014 à 16:50:49  profilanswer
 

6uigu1 a écrit :

Non pas forcément :)


Alors j'aimerai bien des tips pour savoir comment faire ;)

n°5385337
FATALYS
Youpi !
Posté le 17-09-2014 à 16:52:57  profilanswer
 

En tous cas y'a déjà un flip horizontale !
 
:D

n°5385348
FATALYS
Youpi !
Posté le 17-09-2014 à 16:58:30  profilanswer
 

Et faire le point !

n°5385354
etienn
Posté le 17-09-2014 à 17:00:02  profilanswer
 

tip1: l'image qui passe par un objo s'inverse. (c'est remis droit par le prisme dans le boitier)
tip2: l'image qui passe par un objo est focalisé sur un plan (cad, l'image est nette à une map donnée: ici l'infini sur un plan donné: le plan film/plan capteur)= mise au point sur ce plan virtuel derrière l'objo: map pour que l'image qui passe par l'objo soit nette en clair. D'ou une map proche= ce qui est dans l'objo est net, l'AR plan est flou.
 
Bref tout est normal sur cette image, sauf le flip, comme évoqué, qui a inversé toute l'image pour remettre la tete vers le haut pour l'image sortie de l'objo.
 
Au dela de la curiosité, quel est l'interet de refaire ce genre d'image ???


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5385379
lechewal
des sensations...bien
Posté le 17-09-2014 à 17:28:33  profilanswer
 

etienn a écrit :


Au dela de la curiosité, quel est l'interet de refaire ce genre d'image ???


Je trouve ça joli, et si on peut pas demander ça sur le topic questions techniques de débutant, alors...  
Merci pour les explications.

n°5385481
6uigu1
Posté le 17-09-2014 à 18:48:30  profilanswer
 

etienn a écrit :


Au dela de la curiosité, quel est l'interet de refaire ce genre d'image ???


Pour la beauté de l'objet :o


Message édité par 6uigu1 le 17-09-2014 à 18:49:28

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
mood
Publicité
Posté le 17-09-2014 à 18:48:30  profilanswer
 

n°5385874
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 18-09-2014 à 07:18:42  profilanswer
 

etienn a écrit :

Au dela de la curiosité, quel est l'interet de refaire ce genre d'image ???


Parce que c'est en forgeant qu'on devient forgeron?


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°5385921
froc
Posté le 18-09-2014 à 09:23:26  profilanswer
 

+1 :)


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°5385953
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 18-09-2014 à 09:48:27  profilanswer
 

lechewal a écrit :


Je trouve ça joli, et si on peut pas demander ça sur le topic questions techniques de débutant, alors...  
Merci pour les explications.


 
Et puis en croppant au milieu tu peux voir si l'objo est bon ou pas :o :o :o :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5385959
6uigu1
Posté le 18-09-2014 à 09:52:31  profilanswer
 

Oui, pis c'est pratique pour donner le rendu d'un 35mm f1.7 à un 18-55 :d


---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5386296
FATALYS
Youpi !
Posté le 18-09-2014 à 13:37:56  profilanswer
 

C'est tellement fatiguant de changer d'objo tout les 5 minutes...
Voila une solution !

n°5387810
cpagrave
Posté le 19-09-2014 à 20:15:38  profilanswer
 

:hello:  
J'ai de vieux jpeg qui n'ont pas de date exif, des dates de creation/modif fichier ne correspondant pas toujours à la date de prise de vue, mais qui sont nommés comme ça : 041002_163645.jpg
 
Existe-il un soft qui peut rajouter la date de prise de vue dans les datas exif (ou au pire modifier la date du fichier) à partir du nom du fichier, en lui précisant le format de date YYMMDD_hhmmss.jpg?
On voit souvent la possibilité de renommer un fichier à partir de la date de la photo, mais là je veux faire l'inverse.
 :jap:

n°5387821
JL35
Posté le 19-09-2014 à 20:29:05  profilanswer
 

Jhead (freeware), entre autres, peut faire ça en ligne de commande, mais il faudrait faire un petit programme (simple) pour le faire en série:
jhead Fichier.jpg -ts yyyy:mm-dd-hh:mm:ss
syntaxe exacte:       Jhead.exe -tsyyyy:mm:dd-hh:mm:ss MonImage.jpg
J'ai essayé, ça marche, ça met bien la date/heure indiquée dans les Exifs.
Le programme devrait reconstituer la date/heure au format voulu à partir du nom du fichier, pour exécuter jhead pour chaque fichier...
C'est très simple à faire mais bon, il faut le faire.
Je ne sais pas s'il y a un soft qui pourrait faire ça directement à partir du nom du fichier, en série, ça m'étonnerait un peu.


Message édité par JL35 le 19-09-2014 à 20:56:15
n°5387910
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 20-09-2014 à 08:11:38  profilanswer
 

Si tu peux le faire sur un manuellement, tu peux le faire sur plusieurs automatiquement, en faisant un petit script.
Pour chaque fichier
   parser son nom pour avoir date/heure
   jhead -parametres images.jpg
Fin
 
Bon désolé je fournis pas le script tout fait :D

n°5387935
cpagrave
Posté le 20-09-2014 à 09:37:25  profilanswer
 

Dommage je ne sais pas faire de script :D  
Merci quand même.

n°5395182
hyperboles​ke
Posté le 01-10-2014 à 09:46:22  profilanswer
 

Bonjour :o
 
je pars en week-end à Florence et j'aimerai profiter de ces quelques jours pour bien m'initier/m'entrainer aux belles photos de monuments/de villes/de "vacances".
Pour ça, j'ai un Canon 60D avec le tamron 17-50 2.8 non stab.
Je suis preneur de liens/topics ou de toutes autres astuces qui me permettrons de me dire en rentrant "whooao, je suis content de moi cette fois ! :sol: " quitte à faire du post-traitement léger au retour :)
J'ai aussi un trepied, si jamais ça peut aider :o


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°5395218
vladsense
Ch'uis 1 con mais j'me soigne
Posté le 01-10-2014 à 10:28:08  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Bonjour :o
 
je pars en week-end à Florence et j'aimerai profiter de ces quelques jours pour bien m'initier/m'entrainer aux belles photos de monuments/de villes/de "vacances".
Pour ça, j'ai un Canon 60D avec le tamron 17-50 2.8 non stab.
Je suis preneur de liens/topics ou de toutes autres astuces qui me permettrons de me dire en rentrant "whooao, je suis content de moi cette fois ! :sol: " quitte à faire du post-traitement léger au retour :)
J'ai aussi un trepied, si jamais ça peut aider :o


 
Difficile de te répondre simplement
Quel est ton niveau de connaissance de :
- L'appareil ? : Tu viens tout juste d'avoir le matériel ? Connais tu bien le fonctionnement de ton appareil ?
- La photo ? : As tu déjà par le passé eu un appareil photo (je veux dire pas juste 1 shoot ou 2 mais vraiment ton appareil que tu sors dès que tu peux) ? Es tu habitué au expo (photo/peinture/...) ?
 
L'idée étant de savoir si tu auras l'oeil pour shooter et avant tout la rapidité pour le faire
Si tu dois avant chaque prise de photo te pencher sur le mode d'emploi, ça risque d'être compliqué... :/


---------------
D300s+35+50+18-70+90+180+SB600 / Fujica 701 / FlickR / HFR / DaVlad
n°5395237
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2014 à 10:55:05  answer
 

Autre piste : " L'oeil du photographe et l'art de la composition " de Micheal Freeman.
 
Potasse et essaye d'appliquer déjà dans ta ville avant de partir :)

n°5395278
hyperboles​ke
Posté le 01-10-2014 à 11:46:31  profilanswer
 

vladsense a écrit :


 
Difficile de te répondre simplement
Quel est ton niveau de connaissance de :
- L'appareil ? : Tu viens tout juste d'avoir le matériel ? Connais tu bien le fonctionnement de ton appareil ?
- La photo ? : As tu déjà par le passé eu un appareil photo (je veux dire pas juste 1 shoot ou 2 mais vraiment ton appareil que tu sors dès que tu peux) ? Es tu habitué au expo (photo/peinture/...) ?
 
L'idée étant de savoir si tu auras l'oeil pour shooter et avant tout la rapidité pour le faire
Si tu dois avant chaque prise de photo te pencher sur le mode d'emploi, ça risque d'être compliqué... :/


 
Pour l'appareil, j'avais eu un 1000D avant. j'arrive à pas trop mal cadrer, enfin je trouve, et plus besoin d'ouvrir le manuel pour trouver les fonctions.
Par contre c'est l'applicabilité des réglages pour les situations qui pêche un peu.
Je vais regarder du côté du bouquin déjà :jap:


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°5395285
vladsense
Ch'uis 1 con mais j'me soigne
Posté le 01-10-2014 à 12:00:03  profilanswer
 

Dans la plupart des cas, le mode priorité ouverture (A) devrait te permettre de shooter sans trop te poser de question.
 
Si tu as le temps, tu pourras mieux composer, régler affiner tes prises de vue.
 
Mais oui, l'essentiel est l'oeil du photographe et ça.... A toi de bosser!


---------------
D300s+35+50+18-70+90+180+SB600 / Fujica 701 / FlickR / HFR / DaVlad
n°5395286
vladsense
Ch'uis 1 con mais j'me soigne
Posté le 01-10-2014 à 12:02:01  profilanswer
 

Regarde des galeries perso de HFRiens qui se baladent dans le monde...
Genre celle d'Etienne...

Message cité 2 fois
Message édité par vladsense le 01-10-2014 à 12:02:28

---------------
D300s+35+50+18-70+90+180+SB600 / Fujica 701 / FlickR / HFR / DaVlad
n°5397531
true-wiwi
Posté le 05-10-2014 à 01:02:27  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Bonjour :o
 
je pars en week-end à Florence et j'aimerai profiter de ces quelques jours pour bien m'initier/m'entrainer aux belles photos de monuments/de villes/de "vacances".
Pour ça, j'ai un Canon 60D avec le tamron 17-50 2.8 non stab.
Je suis preneur de liens/topics ou de toutes autres astuces qui me permettrons de me dire en rentrant "whooao, je suis content de moi cette fois ! :sol: " quitte à faire du post-traitement léger au retour :)
J'ai aussi un trepied, si jamais ça peut aider :o


 
C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Prends tout ce qui te plait et ensuite prend surtout le temps de regarder chacune de tes photos en rentrant. Demande toi ce qui ne vas pas, pense à regarder les exifs pour connaître les sources d'erreur (ah tiens j'aurais du mettre une ouverture plus grande/petite) etc.
 
Après y'a des règles de bases, style règle des tiers, toussa. Ça reste une base de travail et ça te permettra de t'améliorer par la suite ;)


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5397533
Max-L
Posté le 05-10-2014 à 01:19:20  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Bonjour :o
 
je pars en week-end à Florence et j'aimerai profiter de ces quelques jours pour bien m'initier/m'entrainer aux belles photos de monuments/de villes/de "vacances".
Pour ça, j'ai un Canon 60D avec le tamron 17-50 2.8 non stab.
Je suis preneur de liens/topics ou de toutes autres astuces qui me permettrons de me dire en rentrant "whooao, je suis content de moi cette fois ! :sol: " quitte à faire du post-traitement léger au retour :)
J'ai aussi un trepied, si jamais ça peut aider :o


Tu peux mettre en pratique une technique de pause longue ou autre (filé ou encore d'autres choses..) , si l'effet est réussi tu seras facilement content de toi


---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°5397538
albatar197​6
Posté le 05-10-2014 à 03:30:31  profilanswer
 

Salut les pro  :o  
 
Je ne savais pas où poser cette question...
 
Vous avez des tips pour les photos de feux d'artifices ?


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5397539
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 05-10-2014 à 03:38:42  profilanswer
 

trépied, aucune autre source de lumière dans le champs, mode manuel, durée d'expo réglée en fonction de la longueur des traînées que tu veux, et tu ajustes l'ouverture/sensibilité en conséquence.
Au 14 juillet dernier j'ai essayé un peu pour voir, à partir de 1 seconde d'expo on obtient des trucs sympa je trouve.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°5397540
albatar197​6
Posté le 05-10-2014 à 03:52:05  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

trépied, aucune autre source de lumière dans le champs, mode manuel, durée d'expo réglée en fonction de la longueur des traînées que tu veux, et tu ajustes l'ouverture/sensibilité en conséquence.
Au 14 juillet dernier j'ai essayé un peu pour voir, à partir de 1 seconde d'expo on obtient des trucs sympa je trouve.


 
Merci mais ça c'est évidemment la base  :jap:  Trépied, telco, pose "longue"...
 
J'avais lu des astuces plus évoluées il y a pas mal de temps mais comme ça ne m'intéressais pas, j'ai tout oublié  :pfff:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5397616
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 05-10-2014 à 11:22:40  profilanswer
 

Une technique qui fonctionne bien mais que j'ai pas pu mettre en pratique, c'est de faire une pause très longue au niveau de l'appareil et regler ensuite le vrai temps de pause a la main en mettant et en enlevant un chapeau devant l'objectif. Ca permet de choisir en live la longueur des trainés qu'on veut, et de superposer des feus qui ne sont pas du tout en même temps en vrai.  
Après faut s'attendre a avoir des ratés dans un premier temps et être capable d'ajuster rapidement les paramètres de l'appareil en fonction de ce qu'on obtient. Mieux vaut faire ca sur un feu d'artifice qui va durer un petit moment pour se donner le temps de trouver les bons paramètres.


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°5397662
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 05-10-2014 à 14:08:27  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Merci mais ça c'est évidemment la base  :jap:  Trépied, telco, pose "longue"...
 
J'avais lu des astuces plus évoluées il y a pas mal de temps mais comme ça ne m'intéressais pas, j'ai tout oublié  :pfff:


2 exemples
 
C'était à 100 ISO et f11
MAP manu infini, bien sûr


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5397842
hyperboles​ke
Posté le 05-10-2014 à 20:09:25  profilanswer
 

vladsense a écrit :

Regarde des galeries perso de HFRiens qui se baladent dans le monde...
Genre celle d'Etienne...

 
true-wiwi a écrit :

 

C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Prends tout ce qui te plait et ensuite prend surtout le temps de regarder chacune de tes photos en rentrant. Demande toi ce qui ne vas pas, pense à regarder les exifs pour connaître les sources d'erreur (ah tiens j'aurais du mettre une ouverture plus grande/petite) etc.

 

Après y'a des règles de bases, style règle des tiers, toussa. Ça reste une base de travail et ça te permettra de t'améliorer par la suite ;)

 
Max-L a écrit :


Tu peux mettre en pratique une technique de pause longue ou autre (filé ou encore d'autres choses..) , si l'effet est réussi tu seras facilement content de toi

 

La règle du tiers ça c'est bon.
Par contre, j'avais tendance a ouvrir peut-être trop et la j'ai pas hésité a fermer pour les monuments et autres, et déjà ça me semble "mieux". Il faudra que je vois ça en rentrant.
J'ai aussi pris un certain nombre de photos en bracketant, entre le ciel bleu, le soleil, les façades a moitié ensoleillées et a moitié dans l'ombre ça avait tendance a cramer une partie de la photo. Je verrai ce que je peux en faire de retour a la maison.
La mémorisation d'exposition aussi, je connaissais pas ce bouton :o
Il y aura du tri à faire mais je suis déjà content :D
Merci pour les conseils en tous cas :jap:


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°5397920
vladsense
Ch'uis 1 con mais j'me soigne
Posté le 05-10-2014 à 23:52:28  profilanswer
 


:jap:
;)
 

hyperboleske a écrit :


 
La règle du tiers ça c'est bon.
Par contre, j'avais tendance a ouvrir peut-être trop et la j'ai pas hésité a fermer pour les monuments et autres, et déjà ça me semble "mieux". Il faudra que je vois ça en rentrant.
J'ai aussi pris un certain nombre de photos en bracketant, entre le ciel bleu, le soleil, les façades a moitié ensoleillées et a moitié dans l'ombre ça avait tendance a cramer une partie de la photo. Je verrai ce que je peux en faire de retour a la maison.
La mémorisation d'exposition aussi, je connaissais pas ce bouton :o  
Il y aura du tri à faire mais je suis déjà content :D
Merci pour les conseils en tous cas :jap:


On veut voir...


---------------
D300s+35+50+18-70+90+180+SB600 / Fujica 701 / FlickR / HFR / DaVlad
n°5397930
albatar197​6
Posté le 06-10-2014 à 02:28:43  profilanswer
 

foupou a écrit :

Une technique qui fonctionne bien mais que j'ai pas pu mettre en pratique, c'est de faire une pause très longue au niveau de l'appareil et regler ensuite le vrai temps de pause a la main en mettant et en enlevant un chapeau devant l'objectif. Ca permet de choisir en live la longueur des trainés qu'on veut, et de superposer des feus qui ne sont pas du tout en même temps en vrai.  
Après faut s'attendre a avoir des ratés dans un premier temps et être capable d'ajuster rapidement les paramètres de l'appareil en fonction de ce qu'on obtient. Mieux vaut faire ca sur un feu d'artifice qui va durer un petit moment pour se donner le temps de trouver les bons paramètres.


 
Pas bete le coup du chapeau  :jap:  
 

Jp03 a écrit :


2 exemples
 
C'était à 100 ISO et f11
MAP manu infini, bien sûr


 
Je vois rien  :sweat:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5397947
hyperboles​ke
Posté le 06-10-2014 à 08:17:55  profilanswer
 

 
vladsense a écrit :


On veut voir...


Je suis encore sur place :o


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°5398090
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 06-10-2014 à 12:56:11  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Pas bete le coup du chapeau  :jap:  
 


 
Avec le bouchon ça marche aussi, j'ai testé.
Faut juste éviter de faire trembler le bouzin quand on l'enlève et le remet.


---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°5398150
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 06-10-2014 à 13:51:29  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


Je vois rien  :sweat:


Tu vas sur mon lien "watch" dans ma signature
 
En Haut à droite, tu cliques sur "more/by night"


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  748  749  750  751  752  753

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR