Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  749  750  751  752  753  754
Auteur Sujet :

Technique : pose tes questions débutant !

n°2970078
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-12-2008 à 16:51:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lux kalm volupt a écrit :


 
En tout cas ce type est un con  :o


mais clair :d


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 16:51:29  profilanswer
 

n°2970097
ptit flo
Posté le 18-12-2008 à 16:58:14  profilanswer
 

Au moins sa à le mérite d'ètre clair, je ne le connait pabsolument pas donc je ne peux pas juger!
Moi je trouve qu'ils ne sont pas si mals...mais c'est un avis perso...
Donc avec adobe cs3 on peu faire les même réglages ou bien...?

n°2970101
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 18-12-2008 à 16:59:40  profilanswer
 

ptit flo a écrit :

Au moins sa à le mérite d'ètre clair, je ne le connait pabsolument pas donc je ne peux pas juger!
Moi je trouve qu'ils ne sont pas si mals...mais c'est un avis perso...
Donc avec adobe cs3 on peu faire les même réglages ou bien...?


 
Faudrait lui demander  :D


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2970106
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-12-2008 à 17:03:22  profilanswer
 

ouais, mais je crois qu'il est pas là en ce moment :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2970115
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 18-12-2008 à 17:09:07  profilanswer
 

Delantera a écrit :

ouais, mais je crois qu'il est pas là en ce moment :o


 
En même temps on est vache, il a pas internet pour le moment en plus  :o


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2970118
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 18-12-2008 à 17:14:08  profilanswer
 

c'est qui ?


---------------
Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel
n°2970122
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 18-12-2008 à 17:15:31  profilanswer
 

"Ben le belge", un consanguin du nord :o


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2970128
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 18-12-2008 à 17:20:35  profilanswer
 

c'est surtout un connard de privilégié friqué qui ne fait que des mariages de riches avec des éclairages de folie et des gens qui sont tous beaux. alors forcément, ça fait des belles photos, tu me donnes les mêmes conditions je te fais 100x mieux que lui [:prodigy]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2970136
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 18-12-2008 à 17:23:50  profilanswer
 

double clic a écrit :

c'est surtout un connard de privilégié friqué qui ne fait que des mariages de riches avec des éclairages de folie et des gens qui sont tous beaux. alors forcément, ça fait des belles photos, tu me donnes les mêmes conditions je te fais 100x mieux que lui [:prodigy]


 
Mais clair  :o  
 
tin en fait j'ai même pas besoin de créer des pseudos  :whistle:


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2970139
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-12-2008 à 17:24:25  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 17:24:25  profilanswer
 

n°2970145
ptit flo
Posté le 18-12-2008 à 17:27:26  profilanswer
 

Je me trompe ou vous avez une dent contre lui? enfait j'aurais jamais du parler de lui...!lol
Bon sinon, je voulais savoir si il étais possible d'obtenir le mm rendu en noir et blanc avec CS3?

n°2970148
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 18-12-2008 à 17:28:11  profilanswer
 

Si il y arrive tu ne devrais pas avoir de souci ;)


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°2970161
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 18-12-2008 à 17:31:49  profilanswer
 

ptit flo a écrit :

Je me trompe ou vous avez une dent contre lui? enfait j'aurais jamais du parler de lui...!lol
Bon sinon, je voulais savoir si il étais possible d'obtenir le mm rendu en noir et blanc avec CS3?


 
Mais noon on l'aime bien c'est juste qu'il est belge  :o bon hop je m'arrache je dois encore monter mes meubles ikéa  :o


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2970187
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 18-12-2008 à 17:41:24  profilanswer
 

lux kalm volupt a écrit :

Mais noon on l'aime bien c'est juste qu'il est belge  :o bon hop je m'arrache je dois encore monter mes meubles ikéa :o


et pauvre avec ça [:haha]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2970197
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-12-2008 à 17:43:43  profilanswer
 

il a mis toutes ses tunes dans le D3 :/


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2970198
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-12-2008 à 17:43:51  profilanswer
 

alors qu'il faisait pareil avec son D70 :/


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2975266
Sakpoubel
Posté le 22-12-2008 à 17:08:25  profilanswer
 

La question du jour :
 
Est il possible de prendre de belles photos quelques soient les conditions ?
Je veux dire par la que de temps en temps, je prends une photo parce que voila, ma gamine a mis les doigts dans la prise ou leche la semelle du fer à repasser encore brulante et je veux immortaliser le moment. Mais souvent, les photos " à la mac fly" sont quelconques, pas de beaux effets qui petent et tout et tout. Malgré l'attention que je porte à l'expo ou autre, rien de transcendant. Ma question est donc : est ce qu'un photographe méga doué serait capable de rendre ce genre de photo " artistiques"  ?  
 
:)

n°2975268
joulpouill​e
Posté le 22-12-2008 à 17:12:49  profilanswer
 

oui
 
Mais tu devrais consulter un psy là, j'ai peur pour la bonne santé de ta gamine :D

n°2975289
pkdick2
Posté le 22-12-2008 à 17:25:24  profilanswer
 

Sakpoubel a écrit :

La question du jour :

 

Est il possible de prendre de belles photos quelques soient les conditions ?
Je veux dire par la que de temps en temps, je prends une photo parce que voila, ma gamine a mis les doigts dans la prise ou leche la semelle du fer à repasser encore brulante et je veux immortaliser le moment. Mais souvent, les photos " à la mac fly" sont quelconques, pas de beaux effets qui petent et tout et tout. Malgré l'attention que je porte à l'expo ou autre, rien de transcendant. Ma question est donc : est ce qu'un photographe méga doué serait capable de rendre ce genre de photo " artistiques"  ?

 

:)

 

Tout dépend de l'esthétique de la prise et du fer à repasser. Par contre, je me pose la question du réflexe de prendre l'appareil photo pour saisir la "séquence émotion" lors du doigté de la prise...
Un bon photographe pourrait sûrement extraire toute l'ambiance de l'instant et la fixer sur le papier mais l'instinct de survie ne pousse-t-il pas à faire attention et à éloigner l'enfant de ces dangers quotidiens.  :pt1cable:


Message édité par pkdick2 le 22-12-2008 à 17:25:53
n°2975317
Sakpoubel
Posté le 22-12-2008 à 17:40:22  profilanswer
 

L'avantage de la prise, c'est qu'avec les éclairs t'as pas besoin de flash (mais vla la balance des blancs de oufs à regler...)
 
donc en fait, c'est moi qui suis nul si j'ai bien tout saisi :D


Message édité par Sakpoubel le 22-12-2008 à 17:40:34
n°2975345
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 22-12-2008 à 17:54:30  profilanswer
 

Sakpoubel a écrit :

La question du jour :
 
Est il possible de prendre de belles photos quelques soient les conditions ?
Je veux dire par la que de temps en temps, je prends une photo parce que voila, ma gamine a mis les doigts dans la prise ou leche la semelle du fer à repasser encore brulante et je veux immortaliser le moment. Mais souvent, les photos " à la mac fly" sont quelconques, pas de beaux effets qui petent et tout et tout. Malgré l'attention que je porte à l'expo ou autre, rien de transcendant. Ma question est donc : est ce qu'un photographe méga doué serait capable de rendre ce genre de photo " artistiques"  ?  
 
:)


une bonne photo, c'est avant tout un bon sujet et une bonne lumière. si t'as ni l'un ni l'autre... un sujet pas intéressant, même avec une technique parfaite, ça reste pas intéressant :o ou plus précisément, il n'existe aucune recette pour le rendre intéressant. à toi d'introduire un point de vue, de trouver le bon angle, de capter le bon regard...
 
après, tu peux toujours travailler la technique pour avoir un rendu super bien léché, et en intérieur, ça passe souvent par l'utilisation d'un ou de plusieurs flashs vu que l'éclairage ambiant n'est pas toujours flatteur (si on fait des studios photo, c'est pas pour rien :o).  
 
ou alors tu peux tout simplement accepter que des photos souvenir ne sont jamais que des photos souvenir, et réfléchir au fait qu'une bonne photo, c'est pas forcément "de beaux effets qui petent et tout et tout".


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2977238
fournierae
Posté le 23-12-2008 à 16:12:38  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'effectue des photos avec un canon 350D.
Je connais bien le réglage des blanc (personalisé) et je travaille en manuel avec une table de repro et des tubes en lumière du jours.
Je ne parviens pas à faire plusieurs photos identiques du même sujet (macro photo/insectes) de manière à avoir un fond uniforme. D'une fois à l'autre j'obtiens des fond parfois blanc, parfois bleuté, parfois gris alors que je ne bouge pas mes réglages. Je pensais un moment à des lumières parasites mais ce n'est pas le cas.  
Quel'un peut il m'aider ?
 
Eric :)

n°2977239
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 23-12-2008 à 17:28:28  profilanswer
 

Fais une balance des blancs perso. (Tu prends une photo de ton fond correctement exposé et tu la sélectionne dans balance des blancs perso)

 

Ou alors tu achètes une whibal ou autre charte grise et tu fais ta balance des blancs en PP (prise de vue en RAW de préférence)


Message édité par carrion crow le 23-12-2008 à 17:29:38

---------------
Des piafs en photo
n°2977240
fournierae
Posté le 23-12-2008 à 18:39:07  profilanswer
 

Je travaille déja avec une balance de blanc personalisée, la première photo est OK mais cela varie d'une photo à l'autre lorsque je fais une série de 10-15 photos (des même réglages). Je travaille aussi avec une chartre de gris pour l'exposition soit correcte. Ce que je voudrais c'est que tout les fonds soient identiques (et pas certaines avec des dominates bleues ou grise).  

n°2977241
qunqun
Posté le 23-12-2008 à 18:47:34  profilanswer
 

La couleur d'un fond est influencé par la distance de prise de vue. Si tu bouge toi et t'es éclairage à chaque fois, il est normal que le résultat ne soit pas le même.

n°2977242
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-12-2008 à 19:43:13  profilanswer
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Toxin

  • Comment faire un fond blanc ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2979398
Larekan
Posté le 25-12-2008 à 17:26:12  profilanswer
 

Kikoolol !
 
Je fais un travail de matu' sur la photographie, et je me suis posé une question (que je pose aussi dans mon travail, bien que cette question ne soit pas importante en soi) :
Dans quelques cas, on cadre en fonction de notre système de lecture, c'est-à-dire qu'on compose en "Z", si vous voyez ce que je veux dire (si non, dites le moi  :pt1cable: ).
Mais, en arabe, par exemple, on lit de droite à gauche, et de haut en bas... Est-ce qu'un photographe arabe, ayant appris l'arabe, et qui n'a appris aucune autre langue composera-t-il suivant SON système de lecture ?
 
 :hello:

n°2979405
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 25-12-2008 à 17:33:39  profilanswer
 

oui
et si tu veux etre credible, tu oublies le kikoolol et tu expliques ce qu'est "matu"

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_Etang le 25-12-2008 à 17:34:58

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2979410
*amiga*
Amigalement vôtre
Posté le 25-12-2008 à 17:38:29  profilanswer
 

Cygne_d_Etang a écrit :

oui
et si tu veux etre credible, tu oublies le kikoolol et tu expliques ce qu'est "matu"


c'est belge je crois

n°2979944
Larekan
Posté le 26-12-2008 à 01:36:35  profilanswer
 

crédible en quoi... ?
 
"matu", dérivé de "travail de maturité".
Il s'agit d'un travail qu'on fait après 3 ans dans certaines écoles, en Suisse, justement. Un peu comme une sorte de thèse, si on veut !
On peut appeller ça aussi "Travail Personnel" (vu qu'on doit le faire seul), "LOL"... :o


Message édité par Larekan le 26-12-2008 à 01:38:15
n°2979948
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 26-12-2008 à 01:54:21  profilanswer
 

n'empeche que la question prouve que tu n'as que peu de culture photographique, car t'aurais pu y repondre toi même en connaissant le travail de photographes japonais ou du moyen orient, en autre.
C'est quand même ballot pour faire un travail qui se rapproche d'une these...

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_Etang le 26-12-2008 à 01:55:12

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2980454
Larekan
Posté le 26-12-2008 à 16:02:54  profilanswer
 

1. Si je connaissais la réponse, j'aurais pas posé la question ici.
 
2. Apparemment, pour toi, la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale car finalement tu ne réponds à aucune de mes questions, ça ne sert donc à rien de polluer le topic avec tes inepties.
 
3. Si un jour je fais un thèse sur les demeurés incultes et imbus de leur personne, je ferai appel à toi.
 
 
 
Signé : le redonneur d'espoir.  :hello:

n°2980458
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 26-12-2008 à 16:04:51  profilanswer
 

Larekan a écrit :

1. Si je connaissais la réponse, j'aurais pas posé la question ici.
 
2. Apparemment, pour toi, la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale car finalement tu ne réponds à aucune de mes questions, ça ne sert donc à rien de polluer le topic avec tes inepties.
 
3. Si un jour je fais un thèse sur les demeurés incultes et imbus de leur personne, je ferai appel à toi.
 
 
 
Signé : le redonneur d'espoir.  :hello:


la réponse, je te l'ai donné, si tu ne sais pas lire...


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2980945
archimbold​o
Posté le 27-12-2008 à 08:30:46  profilanswer
 

Le cygne détend !  :D

n°2980964
archimbold​o
Posté le 27-12-2008 à 09:25:26  profilanswer
 

Et le conflit de canard...

n°2980969
grotius
Posté le 27-12-2008 à 09:29:53  profilanswer
 

Cygne_d_Etang a écrit :

n'empeche que la question prouve que tu n'as que peu de culture photographique, car t'aurais pu y repondre toi même en connaissant le travail de photographes japonais ou du moyen orient, en autre.
C'est quand même ballot pour faire un travail qui se rapproche d'une these...


Je vois pas trop ce que les japonais ont a voir la dedans leurs système d'écriture fonctionne de droite a gauche ou de haut en bas. De plus le système écriture/lecture est tellement complexe que le rapprocher du mode d'analyse de l'image est un peu hasardeux.

n°2981961
combs
Posté le 28-12-2008 à 01:00:36  profilanswer
 

:hello:

 

Je viens de récupérer un Nikon D70s qui va me permettre de commencer un peu la photo reflex. Je l'ai sorti aujourd'hui pour découvrir le boitier. Rentré à la maison, je transfère mes photos sur le PC, et je m'aperçois que la plupart sont fades, plutôt ternes. En me baladant sur Internet, j'ai vu que cette impression était normale par rapport aux compact, car ce rendu terne facilitait le post traitement. Je voudrais donc savoir:
- Pour du post-traitement il vaut mieux shooter en Raw c'est bien ça ?
- Que retouchez-vous sur vos photos en post-traitement ? (BDB ? Contraste ?...)

 

Que peut-on faire en post-traitement sur cette photo par exemple ? (Soyez indulgents, ce sont mes premières photos au reflex en mode non automatique, et je suis un peu perdu avec les réglages...). La photo a été prise avec le Sigma 18-50 mm F3,5-5,6 DC
http://combs01.free.fr/test.JPG

 

:jap:


Message édité par combs le 28-12-2008 à 01:04:07

---------------
Topic Achat & Vente / Mon feed ancien format
n°2981962
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 28-12-2008 à 01:06:54  profilanswer
 

ta photo est trop sombre, c'est sous exposé, faits gaffe à ta mesure de lumière :o
 
pour mieux comprendre la mesure de lumière il suffit de savoir qu'une photo correctement exposé aura une luminosité équivalemnte à une image de gris 18% pur :o
 
une cellule c'est pas hyper malin, elle imagine simplement que ce qu'elle voit c'est un gris 18% donc pour mesurer ta lumière il faut lui montrer quelque chose qui réfléchit autant la lumière qu'un gris 18% :o  ou bien lui montrer n'importe quoi et compernser l'expo en conséquence :o
 
dit comme ca c'est compliqué, mais dans la pratique c'est assez simple :o


---------------
CX|flickr|gal|site
n°2981965
combs
Posté le 28-12-2008 à 01:14:50  profilanswer
 

le vrai rdu a écrit :

ta photo est trop sombre, c'est sous exposé, faits gaffe à ta mesure de lumière :o
 
pour mieux comprendre la mesure de lumière il suffit de savoir qu'une photo correctement exposé aura une luminosité équivalemnte à une image de gris 18% pur :o
 
une cellule c'est pas hyper malin, elle imagine simplement que ce qu'elle voit c'est un gris 18% donc pour mesurer ta lumière il faut lui montrer quelque chose qui réfléchit autant la lumière qu'un gris 18% :o  ou bien lui montrer n'importe quoi et compernser l'expo en conséquence :o
 
dit comme ca c'est compliqué, mais dans la pratique c'est assez simple :o


Ok c'est noté  :o  :whistle:  
 
Je relance sur mes questions précédentes :o
 
Pour du post-traitement il vaut mieux shooter en Raw c'est bien ça ?
Que retouchez-vous sur vos photos en post-traitement ? (BDB ? Contraste ?...)


---------------
Topic Achat & Vente / Mon feed ancien format
n°2981966
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 28-12-2008 à 01:15:00  profilanswer
 

si la photo est sous-exposée, c'est surtout parce qu'il était en mode Tv avec une ouverture et une sensibilité trop faibles par rapport à la vitesse qu'il a forcée :o
 
je vois aussi une correction d'exposition à +3, je sais pas si c'est volontaire ou si c'est une tentative (ratée) d'avoir une photo assez lumineuse, mais ça risque de faire des dégâts sur d'autres photos :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2981967
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 28-12-2008 à 01:16:21  profilanswer
 

combs a écrit :

Pour du post-traitement il vaut mieux shooter en Raw c'est bien ça ?


oui

combs a écrit :

Que retouchez-vous sur vos photos en post-traitement ? (BDB ? Contraste ?...)


balance des blancs, contraste, saturation. je reprends l'exposition aussi quand il le faut, et pour les trucs vraiment chiants, courbes et niveaux. rien de plus, ça permet de faire déjà beaucoup de choses [:spamafoote] après, pour la retouche par zones, il faut développer le RAW et travailler dans ton logiciel de retouche préféré :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  749  750  751  752  753  754

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions, progressions, APN/argentique/Reflex numTechnique pour les portraits volés ?
technique photo de mouvement tres rapide...photoshop7: questions des débutants!!!
[DEBUTANT]Tache étrange sur photo num.Technique macro
Multiples questions sur la photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Technique : pose tes questions débutant !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR