Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Technique photo soirées "effet bleu"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Technique photo soirées "effet bleu"

n°4132611
dragomodo
Posté le 17-03-2011 à 00:04:46  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Etant jeune DJ et fêtard, j'aimerai pouvoir prendre des photos durant mes folles soirées.
Seulement, j'aimerai atteindre un "effet" spécifique lors de ma prise de photos.
 
Voici le rendu voulu : http://www.omgitm.com/category/photos/
 
Comme vous pouvez le voir sur le site, les photos sont un peu "flous" on dirait mais aussi ont ce rendu bleu. Ce sont les deux "effets" que j'aimerai obtenir.
 
Niveau matériel j'ai un Canon EOS 550D avec l'objectif de base.
 
Voilà ce sera tout en esperant que vous arriverez à répondre à ma requête en m'indiquant les réglages à effectuer etc... ^^
 
Merci et aurevoir !

mood
Publicité
Posté le 17-03-2011 à 00:04:46  profilanswer
 

n°4132613
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-03-2011 à 00:05:42  profilanswer
 

=> Topic retouche :)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4132895
dragomodo
Posté le 17-03-2011 à 10:25:24  profilanswer
 

Je pense bien qu'avec une retouche ce soit possible. Mais mon but serait d'y arriver directement en prenant la photo et donc avec certains réglages. D'où la partie "technique" ^^
Cela dit j'irais dans la partie Retouche effectivement si ici il n'y a aucune réponse :)

n°4132902
etienn
Posté le 17-03-2011 à 10:33:17  profilanswer
 

Non, aucune solution technique, à moins d'être en argentique et d'avoir des pellicules perimées ou autre astuce de développement.
En numérique tu n'auras jamais cela quelque-soi le reglage: le mec expose correctement: sous photoshop ou  autre il va juste remplacer les valeurs de noir par du bleu foncé...

n°4132918
ress p
Posté le 17-03-2011 à 11:02:17  profilanswer
 

Tu veux sûrement obtenir l'aspect de contraste brut et froid, qui est à la mode en ce moment dans certaines vidéos et photos, même si ce n'est pas vraiment ce que je remarque sur tes exemple de photos, donc peut-être me trompe-je.
 
Il faut que tu passes en 2800K de température de couleur (ça varie avec le type d'éclairage). Il faut que tu ouvres ton diaph assez grand (f/3.5 par exemple sur ton objectif "de base" ) et que tu fasses la mise au point manuellement à l'arrache sur le visage, ainsi tu obtiendras sur toutes tes photos une map legèrement décalé qui te donneras un aspect brut et instantané et qui contrasteras avec l'aspect froid du à la balance des blancs "bleutée".
 
Je tiens à préciser que je n'ai jamais pratiqué ce genre d'excercice  :D  
 

n°4132923
etienn
Posté le 17-03-2011 à 11:08:14  profilanswer
 

Ress-P-> Tu te "trompe-je" je pense.... :)
 
Si tu modifie la balance des blancs tout sera bleu (ou autre). Dans les exemples, seules les valeurs sombres sont faussement bleues, les valeurs claires sont normales. Tu peux aussi choisir une autre couleur que le bleu (on voit souvent sinon du rouge ou du magenta)
Et si tu regardes bien, en dehors de cela tout le reste est techniquement OK : valeurs claires exposées correctement et couleur normales sur les valeurs claires, MAP assez juste: donc il faut prendre les photos normalement puis traitement sur ordi uniquement sur les valeurs sombres...

n°4132926
ress p
Posté le 17-03-2011 à 11:18:31  profilanswer
 

Comme j'ai dit, sur les photos de son exemple je ne remaque pas exactement l'effet voulu que j'explique, je me suis plutôt fié à ses dires, peut-être a t-il choisi des exemples de photos qui ne sont pas entièrement représentatif de ce qu'il veut.
 
Enfin bref, je peux quand même me tromper  :jap: , et puis ma technique n'est que théorique, je ne l'ai jamais pratiqué, c'est juste ce que je ferais au feeling si je voulais faire ressortir l'effet qu'il veut tout en se passant de post-traitement, maintenant ça fera peut-être de la m....  :lol:

n°4133317
dragomodo
Posté le 17-03-2011 à 16:42:38  profilanswer
 

En réalité j'aimerai exactement le même rendu que sur les photos du site =p
L'effet "bleuté" ainsi que de belles couleurs :)
 
Merci à tous pour votre aide, j'apprends en même temps à mieux connaître un peu comment ça marche ^^

n°4133428
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-03-2011 à 18:17:39  profilanswer
 

etienn a écrit :

Ress-P-> Tu te "trompe-je" je pense.... :)
 
Si tu modifie la balance des blancs tout sera bleu (ou autre). Dans les exemples, seules les valeurs sombres sont faussement bleues, les valeurs claires sont normales. Tu peux aussi choisir une autre couleur que le bleu (on voit souvent sinon du rouge ou du magenta)
Et si tu regardes bien, en dehors de cela tout le reste est techniquement OK : valeurs claires exposées correctement et couleur normales sur les valeurs claires, MAP assez juste: donc il faut prendre les photos normalement puis traitement sur ordi uniquement sur les valeurs sombres...


 
Relevage du bleu dans l'outil courbes -> logiciel de retouche -> topic retouche.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Technique photo soirées "effet bleu"

 

Sujets relatifs
Salon de la photo de Mouans Sartoux (06)Photo d'identité
VDS Appareil photo numérique FUJI S100FScomment icruster une photo dans un espace délimitéd' une autre?
Problème D90, prend pas de photo[Gimp] Changer la couleur d'une photo avec dégradés ?
Comment produire de la vidéo à partir d'une photo (profondeur/calque)?Elisez votre photo préférée : nouveau site photographe
Quelle est votre config photo pour les voyages ? 
Plus de sujets relatifs à : Technique photo soirées "effet bleu"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR