Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1886 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

[Technique] Time lapses, animations...

n°5151234
crackers46
Posté le 29-10-2013 à 09:24:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour
 Après avoir lu l'ensemble des ces 46 pages , je viens de m'inscrire .
J'ai un 650d avec ML .
Pour du TL , j'explore la fonction " FPS override " qui permet de faire une video en diminuant le FPS ( jusqu'a 1 image toutes les 0,15s ) . Cela me semble à priori interessant car alors aucun mécanisme n'est en jeu dans l'apn ... donc pas d'usure .
Bémol , cette fonction a de nombreux parametrages et je n'ai pas encore trouvé la façon d'avoir une vitesse d'obturation ( shutter speed ) suffisamment rapide pour avoir les sujets en mouvement nets à chaque image .
 Je m'aperçois qu'ici , personne n'utilise cette fonction . est ce parce que ce parametre n'est pas reglable ? y a t il une autre raison ? ...
les discussions sur le web sur cette question sont pour la quasi totalité en anglais et portent plutot sur les questions que les reponses ....
 qui peut m'en dire plus ?
 merci

mood
Publicité
Posté le 29-10-2013 à 09:24:45  profilanswer
 

n°5151295
Ames974
Posté le 29-10-2013 à 10:31:30  profilanswer
 

http://www.virusphoto.com/261958-d [...] eview.html

 

Sur le dernier message, le mec dit qu'avec cette fonction activé il devient impossible de contrôler la vitesse d'obturation qui est dépendant du nombre de FPS choisi.


Message édité par Ames974 le 29-10-2013 à 10:31:47
n°5151346
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 29-10-2013 à 11:14:32  profilanswer
 

crackers46 a écrit :

Je m'aperçois qu'ici , personne n'utilise cette fonction . est ce parce que ce parametre n'est pas reglable ? y a t il une autre raison ? ...
les discussions sur le web sur cette question sont pour la quasi totalité en anglais et portent plutot sur les questions que les reponses ....
 qui peut m'en dire plus ?
 merci


 
salut, si moi. Une fois et c'est assez merdique.
 
http://www.youtube.com/watch?v=-HhDbJHGPXA
 
c'était mon deuxième timelapse, les deux premiers plans sur le pont sont en raw, le reste en video avec ML, le problème c'est que t'es limité en 1080p sur un 5D avec tous les inconvénients qui vont avec. Impossible de faire des crops, des zooms des pans avec un fichier vidéo sans perte. Ensuite la vidéo sur les 5D MKII est un peu merdique dés que tu veux utiliser des focales courtes pour des plans larges, aucune définition. Je sais pas ce que ça donne sur un 650D mais ça doit pas être mieux.
Dernier point important si c'est pas le plus important, en vidéo t'as le capteur ouvert en permanence, ça chauffe, ça rajoute du bruit et ça torpille ta batterie. N'espère pas faire un beau timelapse de nuit de 4h non stop avec cette méthode.

n°5151353
unhunter
TP forever
Posté le 29-10-2013 à 11:21:47  profilanswer
 

je ne connaissais pas cette fonction, mais le capteur ne chauffe pas trop si la vidéo dure plusieurs dizaines de minutes, sans compter que si l'appareil doit maintenir allumé le mécanisme de l'obturateur, ça va aussi bouffer des piles, sans parler de l'écran s'il reste aussi allumé.
Et surtout, tu vas en sortir une vidéo, et pas des images, du coup les moyens de postprocess sont beaucoup plus limités (pas de raw notamment, pas de traitement en batch sous LR..).

 

edit: j'oubliai... bienvenue sur le forum :hello:


Message édité par unhunter le 29-10-2013 à 11:22:34

---------------
feedback ^_^
n°5151357
Ames974
Posté le 29-10-2013 à 11:24:42  profilanswer
 

En gros, rien ne vaut un time lapse classique :o

n°5151420
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 29-10-2013 à 12:18:07  profilanswer
 

De toute façon quand tu décides de te mettre au timelapse, faut pas penser aux nombres de déclenchements.

n°5151599
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 29-10-2013 à 15:41:47  profilanswer
 
n°5151687
crackers46
Posté le 29-10-2013 à 17:45:24  profilanswer
 


 j'en avais marre d'écumer le net anglophone à la recherche d'infos sur cette question alors content d'avoir des retours .
@Ames974 .
sur ton lien , il s'agit visiblement de la version de ML destiné au 550d . sur le 650d j'ai testé et j'ai réussi à obtenir au moins 2 vitesses d'obturation , preuve que l'on peut intervenir au moins dans une certaine limite ( les mouvements des 2 plans du début sont différents de ceux à la campagne ) :  http://youtu.be/J7bn2IGS3Nc
le probleme c'est que je ne me rappelle pas ce que j'ai fait ( lol ) .variation des timers A et B ? des FPS ? du parametre " optimise for " ?
@TheHitman .
oui , bien sur , quoi qu'il en soit on reste en 1920x1080 .
 le souci du raw peut etre partiellement contourné avec les styles d'images " flat " ....
sur ton exemple , en basse def , je ne vois pas trop de différence mais je comprends ton désarroi quand tu as l'habitude de fonctionner en  
raw !
@unhunter .
pour le moment je n'ai rien vu d'anormal question surchauffe mais pour la video je ne fais pas de plans longs et avec le FPS override je n'ai jamais dépassé 10min d'affilé .à noter aussi qu'au montage il faut allongé le rush pour une vitesse correcte ( x 3 ou 4 avec une base de 3FPS )
ML a une fonction pour éteindre l'écran .De toutes façons , les séquences sont limitées à 30min avec les apn canon . Alors oui , pas question d'avoir un plan trop long avec cette technique sauf à monter plusieurs plans voire utiliser plusieurs apn .  
 
 de toutes façons , vous m'avez convaincu les uns et les autres des limites de la fonction  override alors je vais peut etre reserver un ancien boitier pour le TL classique  et garder l'override pour ce qu'elle est .
merci
 
 

n°5151704
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 29-10-2013 à 18:12:26  profilanswer
 

C'est 12 minutes sur les MKII la taille maxi d'une vidéo. Même en bossant en flat ou en cinestyle, ça reste pas moins des bouses en ce qui concerne le piqué en vidéo. Le 5D par exemple c'est top pour faire des gros plans, jouer avec la faible profondeur de champs mais dés que tu fais un plan large, tu pleures en regardant le rendu. Reste le RAW en vidéo mais c'est pas destiné à faire du timelapse.
 
http://www.youtube.com/watch?v=H3JEHUp7WfQ

n°5152015
crackers46
Posté le 30-10-2013 à 09:09:09  profilanswer
 

il y a dans tes propos comme une quête du Graal ....
je comprends que l'on cherche à améliorer sa qualité d'images , c'est inévitable mais ne faut il pas aussi savoir se satisfaire de ce que l'on a ?
et puis les choses evoluent tellement vite au sujet de l'image numérique .... si la definition est deja atteinte , je suis sûr que la dynamique des capteurs finira par " égaler " l'oeil  sous peu .... et en automatique en plus .... adieu raw , hdr et leur corollaire : le post traitement  
systématique !  
 
Evidemment , aujourd'hui , à moins d'etre très riche , le TL permet une qualité superieure à la video  ; il y a le diaporama aussi qui a acquis sa maturité ( http://www.youtube.com/watch?v=vj3BtazQyV8 ) .....mais leur interêt narratif est limité .
 
La question du raw photo est réccurente mais finalement , franchement , si il apporte un + dans 5-10% max des cas ... pour un post traitement obligatoire .
c'est pour ça que j'ai cherché un compromis avec les styles d'images ( dans ceux de canon , j'ai choisis " fidèle ", pour le moment ; un peu flat mais sans necessiter systematiquement un travail au montage , à mon gout ) .  
Et bien que je ne sois pas completement satisfait de la qualité video du 650d ,  je fais avec .
;-)
bonne journée .


Message édité par crackers46 le 30-10-2013 à 09:15:58
mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 09:09:09  profilanswer
 

n°5152019
skylight
Made in France.
Posté le 30-10-2013 à 09:17:27  profilanswer
 

TheHitman a écrit :

http://t.co/4X5vdlkUFo
 
ça c'est un peu original
 
bon y'a quand même un arbre mort sur fond de ciel étoilé...  :D


Super boulot :ouch:
 
Les déplacements sont vraiment fluides, c'est vraiment bien fait :jap:

n°5156105
le korneux
Posté le 04-11-2013 à 19:43:40  profilanswer
 

Je ne sais pas si celui là a déjà été posté, rien d'innovateur mais les images sont belles je trouve.
 
http://www.youtube.com/watch?v=WyDdqU03Du0


---------------
http://www.flickr.com/youlzz/
n°5159720
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 08-11-2013 à 22:12:35  profilanswer
 

Mimi ou pas mimi ce timelaps ?
http://www.spi0n.com/relooking-dun [...] an-larmee/


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5160286
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 10-11-2013 à 08:38:44  profilanswer
 

moi c'est l'éthique qui me gène là dedans ...mais bon on ne sait plus quoi inventer !


---------------
Astro, photo, macro, brico, dodo
n°5160924
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 11-11-2013 à 12:12:08  profilanswer
 

Aider un SDF à se reconstruire en l'aidant retrouver une image de lui positive, spa bien méchant ? si ?!?

 

Apparemment il y a eu un suivi et le gars est aujourd'hui en voie de réhabilitation, non ?

 

Le patacaisse qu'ils font après autour de ça, là : on peut effectivement en discuter, mais à la base ça part d'une bonne intention je trouve...


Message édité par kela6 le 11-11-2013 à 12:12:37

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5161808
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 12-11-2013 à 13:05:00  profilanswer
 

ça me choque moins que tous ces timelapses sur Dubaï.

n°5166990
unhunter
TP forever
Posté le 19-11-2013 à 12:34:37  profilanswer
 

techniquement c'est du TL bien fait, rien à dire, mais je suis un peu comme Gandalf sur ce coup, même si le gars est volontaire pour changer sa vie, je suis pas sur qu'il soit pleinement conscient de l'utilisation qui est faite de son image sur le net. Le gars est clairement pas à l'aise sur la vidéo, on est clairement dans un environnement dont il n'a pas l'habitude, et il fait plutôt cobaye qu'autre chose.
Après au final si c'est mieux pour lui tant mieux, mais la vraie question est plutot pourquoi était-il dans cet état, d'où découle le pb des vétérans des armées..
/HS


---------------
feedback ^_^
n°5167175
unhunter
TP forever
Posté le 19-11-2013 à 14:21:52  profilanswer
 

le korneux a écrit :

Je ne sais pas si celui là a déjà été posté, rien d'innovateur mais les images sont belles je trouve.
http://www.youtube.com/watch?v=WyDdqU03Du0


J'avoue que je me suis forcé à regarder: c'est long, ça bouge (translation+zoom) en permanence limite à donner le mal de mer, la qualité technique des images est variable (il y a qq TL où l'on voit les sauts de luminosité), la musique est lancinante et peu adaptée, la seule saison différente est l'hiver où il y a un peu de neige, sinon printemps/été/automne sont identiques, il n'y a que des TL de haute montagne, aucune verdure ni animal, du coup les seules choses qui bougent sont les nuages.. un peu lassant à la longue. Certains sont aussi mal cadrés (beaucoup de ciel où il ne se passe rien), bref c'est pas ça (à mon gout).


---------------
feedback ^_^
n°5172686
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 25-11-2013 à 15:07:50  profilanswer
 

http://www.youtube.com/watch?v=Pv-Do30-P8A
 
un petit hyperlapse que vous avez du voir passer ailleurs. ;)

n°5172916
Jey-b
Posté le 25-11-2013 à 18:22:32  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis en train de rattraper les anciennes pages. J'en suis presque à 30.
J'ai zieuté CHDK et Magic Lantern.
 
Pour CHDK, il est indiqué que le 10D ne sera jamais supporté.
Mais je en trouve rien pour le 1D MIIn.
Il y a bien une liste d'appareil, mais aucun EOS. Alors que plusieurs EOS semblent être supportés. Savez-vous pour le 1D MIIn ?
 
:jap:


---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°5174671
Jey-b
Posté le 27-11-2013 à 17:29:01  profilanswer
 

Urgeman a écrit :

J'ai une question a 2 sous.  
Je suis entrain de chercher une télécommande intervallomètre pour mon 6D et je tombe sur des modèles ou il y a un nombres de déclenchement maximal ( exemple d'une phottix a 399 déclenchement)  
Si je comprends bien ce que ca veut dire c'est qu au 400 ième le bordel coupe tout et arrête la prise de vue?  
 
Si rien n'est précisé c'est qu il n'y a pas de nombre maximal de déclenchement ou c'est la surprise?  
 
Merci


Non, si tu mets 0 c'est illimité.
 
J'en ai 2 à 999 max.


---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°5176583
dimsun
Posté le 30-11-2013 à 02:01:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un aurait un kit de dynamic perception ?
Un stage One avec le MX3 me tente bien...
 
Le problème c'est qu'il n'est pas vendu en France.
Il y a une réduction de 10% pour le black friday.
 
A votre avis les frais de douanes devrait couter combien une fois arrivé ?
 
Merci d'avance de votre aide


---------------

n°5178135
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 01-12-2013 à 23:31:07  profilanswer
 

Je viens de tomber là-dessus, ces gars assurent
https://www.youtube.com/watch?v=Pv-Do30-P8A
Vous auriez une idée des techniques utilisées pour obtenir une telle fluidité : pas de flickering, pas de saut de couleur, etc.
 
Elle se débrouille la photographe du crew !
 
@dimsun
Tu as déjà tester des kit de ce genre ? http://www.dynamicperception.com/catalog/stage-one


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5178178
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 02-12-2013 à 01:36:44  profilanswer
 

pas de flickering ? t'as mal regardé ;) et posté 4 ou 5 messages plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par TheHitman le 02-12-2013 à 01:37:32
n°5178182
dimsun
Posté le 02-12-2013 à 03:37:18  profilanswer
 

Non je n'ai jamais pu tester, mais bon vu le prix par rapport aux autres modèles...
 
Je voudrais l'utiliser pour une vidéo publicitaire montrant des paysages.


---------------

n°5178261
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 02-12-2013 à 09:37:11  profilanswer
 

attention avec le stage one fait de sections multiples, le passage du chariot d'une section à une autre se voit en vidéo. En timelapse non par contre.

n°5178311
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 02-12-2013 à 10:33:58  profilanswer
 

TheHitman a écrit :

pas de flickering ? t'as mal regardé ;) et posté 4 ou 5 messages plus haut.


oups j'avais oublié qu'elle était passée ici :D j'avoue ne pas l'avoir regardé avec beaucoup d'attention, mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé les mouvements de caméra, et en essayant d'imaginer comment elle a fait ça.
peut être un chariot / trepieds sur roulette ou quelque chose de ce genre. ou juste déplacé le trepieds consencieusement pas à pas ? peut être qu'avec un système de tracking il on stabilisé le tout en post ?
à votre avis ?

n°5178314
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 02-12-2013 à 10:37:02  profilanswer
 

Il serait peut être temps de lire le topic et plus particulièrement ce qui touche l'hyperlapse  nan ? [:enchiz:4]

n°5178384
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 02-12-2013 à 11:35:11  profilanswer
 

Comme tu sais, je suis le topic depuis quelques temps et comme tu sais aussi, de nombreuses techniques ont été abordées...

 

Et je ne fais pas parti des plus talentueux ni des mieux équipés des amateurs du topal mais grâce à vous, je progresse à mon rythme :jap:

 

Selon toi, comment se sont ils debrouillés alors, quelles pourraient être les techniques mises en oeuvre ?

n°5178655
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 02-12-2013 à 13:40:21  profilanswer
 

Il me semblait que la technique de l'hyperlapse avait déjà été évoqué ici.
 
Récap si vous avez manqué le début : on déplace la caméra d'une certaine distance entre les prises, un pas, un mètre, peu importe du moment que c'est fait régulièrement et en prenant soin de cadrer un peu plus large que le cadre final. Ensuite on stabilise en post.
 
On peux s'aider d'un trépied pour la prise de vue mais ça marche aussi à main levée.
 
exemple pérave : http://www.youtube.com/watch?v=RWI8-MnCHaU
 

n°5178963
dimsun
Posté le 02-12-2013 à 17:59:36  profilanswer
 

Pour le stage One j'ai vu sur un topic que les sections en carbon étaient plus lisse que celle en alu.
 
Mais qu'il fallait faire très attention au niveau du filetage pour éviter justement de les abimer et de créer une cassure...
 
Personne ne dispose de ce matériel ici ?


---------------

n°5179436
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 03-12-2013 à 00:00:49  profilanswer
 

OK, ça correspond à peu près à ce que j'avais évoqué plus haut, donc ma mémoire n'est pas si mauvaise :D [heinzeimher précoce inside]
Mais pour un projet d'une telle envergure (il doit y avoir une bonne journée de prise de vue) j'aurais eu tendance à penser qu'ils avaient poussé le concept et la technique un peu plus loin, je demandais donc si quelqu'un était au courant, nada mas
Si personne ne sait, pas de soucis ;) (PS: pas encore de rampe pour ma part, il faut que je trouve le temps de me bricoler ça)


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5179448
dimsun
Posté le 03-12-2013 à 02:52:46  profilanswer
 

Bon stage one commandé avec le MX3  :D  
Je n'ai pas su résisté au 10% et la livraison gratuite au USA  :ange:  
Maintenant plus qu'à attendre la livraison à la société qui me le réexpédiera  :sweat:  
 
En espérant qu'il ne se perde pas après  :(  


---------------

n°5181547
unhunter
TP forever
Posté le 05-12-2013 à 14:14:39  profilanswer
 

kela6 a écrit :

Je viens de tomber là-dessus, ces gars assurent
https://www.youtube.com/watch?v=Pv-Do30-P8A
Vous auriez une idée des techniques utilisées pour obtenir une telle fluidité : pas de flickering, pas de saut de couleur, etc.
 
Elle se débrouille la photographe du crew !


Oui ça le fait bien, même si y'a du flickering et des légers décalage, vu le temps de prise de vue, c'est déjà énorme.
et comment font-ils pour garder la luminosité constante alors que ça semble être de la lumière du jour et que ça dure très longtemps, je ne sais pas, peut-être une très longue journée pluvieuse ??
Une question @1€ qui m'a toujours étonné: ça semble être une vidéo d'amateur non sponsorisé, et rien qu'en peinture, ils doivent en avoir pour un prix certain pour faire cette vidéo :??: (pe des amateurs fortunés :o)
 
Sinon y'en a d'autres du même groupe, la technique de TL est déjà là (le flickering aussi), et c'est fait en plein jour. Le graf doit donc être au final assez rapide..
http://www.youtube.com/watch?v=3cd [...] e=youtu.be


---------------
feedback ^_^
n°5181672
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 05-12-2013 à 17:45:55  profilanswer
 

Je viens d'y rejeter un coup d’œil, c'est vrai qu'il y a un peu de flickering et toutes sortes de petits défauts, mais ça reste très minime : il y a une nette amélioration technique par rapport à celle que tu viens de poster (qui était déjà pas mal).
 
Sinon, pas forcément de vrai budget : avec une bonne dose de système D et quelques bon plans (j'espère qu'ils les ont pas payé chères leurs 400mL :D )
 
L’échafaudage : ça se fait prêter, la 1e scène : de la récup' peint en blanc + qq combi de peinture qu'ils ont surement pas payées si y'a un peintre en bâtiment dans le crew, etc.
 
Le budget peut être compensé par le talent parfois.
 
Autant le travelling, spa trop dur, autant ce que j'aimerais bien savoir faire, c'est de beaux pano et de beaux zoom :love: il y a quelques transitions de bien gérées dans le lot !


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5182059
unhunter
TP forever
Posté le 06-12-2013 à 09:47:49  profilanswer
 

bah je cherche de la peinture en ce moment pour mon appart, c'est plutot 20€/L, donc vu la surface qu'ils peignent et le nombre de couches, ça fait qd même un budget :D
(ok pour l'échafaudage/échelles et la récup).
Oui les défauts sont minimes par rapport au résultat.
 
Je me souviens (:o) d'un TL similaire qui était en fait en Egypte avec des moyens très faibles et beaucoup de défaut techniques, je suis qd même resté scotché!


---------------
feedback ^_^
n°5182151
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 06-12-2013 à 11:05:58  profilanswer
 

Lis un peu la presse underground, tu verras qu'il existe pas mal de plans pour avoir de la peinture à l’œil ou à pô cher (parfois légal, parfois pas :D )

 

Et quand on bosse dans les chantiers, t'imagine bien qu'on paie pas les même prix qu'un particulier ;)

 

D'autant que parfois les crédits peuvent venir de subventions (municipalité/région & co.) il ne faut pas oublier que le monde de l'art est très subventionné quand on sait où tirer les ficelles ;)

 

Ensuite, peut-être aussi qu'ils y ont tout simplement mis un paquet de thune...

 

Sinon, pour un pano fluide (sans motorisation) pour avoir quelque chose de fluide, juste au pifomètre ça me parait compliqué : car j'imagine qu'il y a un écart de 1 à 3° entre chaque photo, sans quoi ça irait un peu vite.

 

J'imagine que du coup qu'il faille un système de graduation au niveau du pied (soit présent sur la tête soit bricolé) et faire gaffe à avoir un écart constant entre chaque tof ? [pano simple]

 

Ou se déplacer à intervalles constants en gardant un point de réference dans l'image ? [pano en mvt]

 

Je propose ça un peu au hasard, pour ceux qui ont déjà testé : vous faites comment ?


Message édité par kela6 le 06-12-2013 à 11:08:42

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5182163
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 06-12-2013 à 11:21:13  profilanswer
 

juste une petite question Kela6, t'as déjà utilisé warp stabilizer dans after effect ?

n°5182581
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 07-12-2013 à 01:21:15  profilanswer
 

Disons qu'un ami m'a montré une fois comment faire, mais quand j'ai essayé de reproduire ça tout seul j'ai vite abandonné : il faut que je me mette sérieusement à After dont je ne maîtrise pas encore l'interface.
 
Je suis plus habitué à Premiere avec quelques plugs et logiciels tiers.
 
J'ai chopé quelques tutos à travailler au coin du feu quand j'aurais le temps, mais en ce moment c'est plus sur l'apprentissage d'autres softs que je me focalise (Maya, Solidworks, Audition, etc.)


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5182584
TheHitman
aka Rienabatman.
Posté le 07-12-2013 à 01:47:21  profilanswer
 

c'est bien ce qu'il me semblait. ;)
 
merci wiki au passage.
 

Citation :

Un hyperlapse se réalise comme un stop-motion avec un appareil qui prend de simples prises de vue avant d'être montées en film (d'où le nom stop-motion accéléré). Dans un film hyperlapse, l'appareil est dirigé vers un point fixe sur lequel il restera durant tous les déplacements de l'appareil. Afin d'éviter d'utiliser des rails, tous les déplacements se feront en marchant et l'appareil sera muni d'un pied (d'où le nom anglais Walklapse). Toutes les photos seront organisées lors de la post production afin d'obtenir un effet de mouvement. L'hyperlapse est donc une méthode demandant beaucoup de travail de prise de vue.
 
L'hyperlapse est aussi comme le time-lapse essentiellement constitué de photos. La différence de traitement en post-production est qu'après les prises de vues d'un hyperlapse, chaque plan est stabilisé avec des logiciels de stabilisation (La stabilisation la plus utilisée est celle par défaut du logiciel Adobe After Effects). Les développements de cette technique sont continuels. Par exemple, la qualité des images de la séquence est sans cesse améliorée grâce aux méthodes de prise de vue de plus en plus performant mais aussi grâce au l'automatisation des techniques de stabilisation de l'image. En outre, la tendance actuelle est la surenchère au niveau de la résolution de l'image ce qui offre plus de possibilités au moment de la post-production. De plus, cette haute résolution permet d'effectuer des changements de focale sans perdre en qualité ce qui élargit encore davantage le champ des possibilités.


 
Et sans trépied, ça marche aussi.


Message édité par TheHitman le 07-12-2013 à 01:48:58
n°5182700
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 07-12-2013 à 12:13:53  profilanswer
 

Des vidéos sans trépieds, on en a vu quelques exemples ici, mais pour la dernière en date, il me parait évident qu'ils en ont utilisé un. Et peut-être même monté sur roulette (le terrain s'y prête et il y a une sacrée distance parcourue, ça semble plus pratique).
Sinon pour un effet de zoom ou de focus (non mécanisé) je suppose qu'il faille un quick shift car à mano garder un tout petit espacement régulier entre chaque photo, ça parait tendu, non ?


Message édité par kela6 le 07-12-2013 à 12:14:16

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Technique maquereautechnique photo
Technique trainée lumineuse ?technique photo
Technique de colorisationCette technique d'grandissement est-elle valable ?
question technique.Décoder les caractéristiques technique des obectifs
technique macro[Technique] Theatre
Plus de sujets relatifs à : [Technique] Time lapses, animations...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR