Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  le raw???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le raw???

n°301333
aruno-sent​ai
Posté le 30-05-2004 à 09:55:40  profilanswer
 

Salut a tous je suis nouveau sur ce forum je m'appelle Arnaud. J'ai un FUJI S5000 mais je ne comprend pas a quoi sert le format RAW.
Je croyais que c'ete un format sans compression ni traitement mais quand je prend la meme photo En raw et en jpeg celle en jpeg a plus de detail quand je zoom dessus. Le raw est plus flou j'ai l'impression.
Si vous savez pourquoi aider moi.
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-05-2004 à 09:55:40  profilanswer
 

n°301342
Denio
Posté le 30-05-2004 à 10:15:08  profilanswer
 

Le format RAW, comme son nom l'indique est une sortie "brute" du capteur, donc aucun traitement numérique n'est appliqué. L'accentuation (renforcement de la netteté) est un des traitements numériques effectué par l'appareil lorsqu'il compresse l'image en JPEG.
 
C'est donc normal que le RAW te semble "plus flou" que le JPEG. Il te suffit donc de traiter ton fichier RAW dans un logiciel adequat et d'appliquer un renforcement de l'accentuation pour retrouver la finesse de ton JPEG sans les artefacts destructeurs !

n°301426
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 30-05-2004 à 11:58:14  profilanswer
 

y'a un peu d'abus là :pfff:
 
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] =1&subcat=


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  le raw???

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : le raw???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR