Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Mise en place d'un studio intérieur pour une photo de classe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en place d'un studio intérieur pour une photo de classe

n°5176200
bouleetbil​le
Posté le 29-11-2013 à 14:14:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous pour avoir des conseils en vue de la réalisation d'une photo de groupe en intérieur (environ 20 enfants + 2 adultes par photo) dans une salle plutôt sombre...
 
La salle ne dispose que de faible accès à la lumière extérieure. L'idée serait donc de mettre en place un système d'éclairages/de flash en 5500K.  
 
Je dispose de deux éclairages continus en 2000w en 5500K avec diffuseurs type boites à lumière. Cela n'est pas suffisant pour pouvoir me permettre de prendre des photos en 400iso avec une ouverture à 1/11 (il y a un petit décor derrière) et une vitesse de prise de vue la plus élevée possible (on a affaire à des enfants, pas des natures mortes  :p  ).  
 
Je souhaiterais donc compléter ma panoplie par des flash externes + parapluies + déclencheurs. Cette technique est toute nouvelle pour moi, mais je suis pleine de motivations pour apprendre. J'ai quelques jours devant moi pour faire mes achats et préparer le jour J.  
Je tiens à préciser que je suis photographe amateur, que je dispose d'un 5DMII, et que je ne suis pas encore arrêté sur l'objectif que je vais utiliser.  
 
Mes questions :  
 
> Quel matériel acheter pour mettre ce système en place (liste du kit complet)?
> Quelle puissance pour les flash pour être sûr d'éclairer correctement les bambins dans cette salle sombre ?  
> Avez-vous une marche à suivre, un tutoriel à me proposer pour apprendre à me servir de ce système de flash? J'ai une grande salle sombre chez moi pour faire des essais...  
 
Merci par avance pour votre aide, conseils et marche à suivre!  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-11-2013 à 14:14:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Mise en place d'un studio intérieur pour une photo de classe

 

Sujets relatifs
Cherche appareil photo Wifi / FacebookLa photo au format internet
cherche avis www.monoeuvre.fr pour photo sur toilelivre photo cewe papier photo brillant vs myfuji brillant HD
Logiciel photo(maton)texte caché par une retourche photo
NIKON V1 Appareil photo + objectif 10mm f/2.8 240€Livre photo sur Mac
Conseils d'achat appareil photo compactAide pour achat appareil photo Hybride !
Plus de sujets relatifs à : Mise en place d'un studio intérieur pour une photo de classe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR