Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Macro en studio ? Besoin d'un Flash ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Macro en studio ? Besoin d'un Flash ?

n°2910762
lupyo
Posté le 14-11-2008 à 10:55:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une petite question, en espérant que je ne vais pas répété un topic qui exist déjà.
 
Je suis webcommerçant de bijoux et donc je possède un studio photo, j'ai donc un caisson de lumière (avec 4 néons de lumière du jour à 6500K), un système à l'intérieur pour bien diffuser la lumière (sphère en verre blanc poli), je pose donc mes article dans cette sphère, j'ai un trépied et un petit appareil powershot a640.
 
J'arrive à obtenir des photos tout à fait satisfaisante pour des objets pas trop petit (de la taille d'un téléphone portable par exemple).
 
Par contre quand je désire prendre des articles plus petit (bague pendentif etc) la qualité commence sérieusement à baisser, et je en vous parle pas des bague en argent ou en acier ou la gestion des reflet et de la lumière est évidemment plus difficile à gérer.
 
Je vais surement donc investir dans le matériel suivant : Canon eos 450d + objectif macro EF  100mm/F 2.8.
 
Ma question est la suivante : pensez vous que ce matériel est fait pour ce type d'utilisation ? Objectif trop puissant ?
 
Et surtout aurais je besoin d'un flash spécial ? Ou n'aurais je pas besoin de flash, possédant déjà un caison à lumière.
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2008 à 10:55:59  profilanswer
 

n°2974731
Cocoon-Pho​tos
Posté le 22-12-2008 à 12:20:42  profilanswer
 

Il vaux mieux investir dans un Flash Macro (Sigma, canon) dit "annulaire" et un objectif 50 mm macro f2.8.
 
Si tu as assez de recule tu peux t'orienter sur le 100mm f2.8.
 
Mais n'oublie pas plus tu veux te rapprocher de ton sujet plus il vas te falloir de la lumière.

n°2975005
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 22-12-2008 à 14:36:27  profilanswer
 

ca se passe là:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _145_1.htm


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Macro en studio ? Besoin d'un Flash ?

 

Sujets relatifs
Petit Kit d'éclairage studioBesoin d'aide pour Canon 860 ixus
[VEND] Pentax 35 macro f2.8" Limited"materiel studio photo
éclairage studio ergonomique ( flashs cobra esclaves / pocket wizard )Photo type studio, principes de base ?
Kit éclairage studioComment faire des photos sans flash par faible lumière ?
D80 et Flash Sigma EF530 DG Super en SlaveBesoin de vos avis appareil ultra rapide SVP
Plus de sujets relatifs à : Macro en studio ? Besoin d'un Flash ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR