Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  représentation champs de vision caméra

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

représentation champs de vision caméra

n°4542083
djeremy
Posté le 02-02-2012 à 11:24:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai peu de connaissance dans le domaine de la photo mais dans le cadre de mon travail, je suis amené à modéliser sous catia le champs de vision d'une caméra et je suis confronté au problème suivant:
 
Il était acquis pour moi que le champs de vision d'une caméra pouvait être représenté par un cone avec pour sommet le point focal et l'angle correspondant à l'angle de vue (qui est, si j'ai bien compris, fonction de la diagonale du capteur et de la longueur focale).
 
Or je viens de recevoir les données précises du "client" qui me dit que le capteur est rectangulaire avec deux angles différents en longueur et largeur:
CCD chip of 2/3 inch (8.8mm*6.6mm)
lens 150 mm => 3.3°x2.5°
 
Du coup je me demande comment modéliser le champ de vision? Dois-je quand même garder un cone ou utiliser un "cone rectangulaire" (ou pyramide avec le sommet coupé)? J'utiliserai bien un cone rectangulaire avec deux angles différents mais je me demande si cela est bien représentatif étant donné que l'objectif est circulaire...
 
J'espère que je suis assez clair...
 
Merci d'avance pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 02-02-2012 à 11:24:12  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  représentation champs de vision caméra

 

Sujets relatifs
calcul ouverture relative et champ de visiontransfert super 8 par camera numerique photos par photos
Help ! Je ne peux plus importer mes photos avec Camera Window !camera embarquée GOPRO
conseil pour caméra-appareil photo samsungNikon Camera Control Pro
Reglage Profondeur de champs / FlashCaméra Numérique !
Camera RAW D90 CS2?? 
Plus de sujets relatifs à : représentation champs de vision caméra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR