Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  reglage de base du niveau d un trepied

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reglage de base du niveau d un trepied

n°3666474
nemo 48
Posté le 25-03-2010 à 15:24:27  profilanswer
 

Bonjour,
  J ai cherche sur les forums la reponse a ma question,mais je ne lai pas trouvee(peut etre j ai mal cherche?)
 Voici ma question: J ai un pied Manfrotto 055xdb avec la rotule 804rc2
Je n arrive pas a le regler corectement j ai beau caler la bulle correctement ,en mettant les reglages a 0 sur la tete,puisque la bulle est sur la tete,des que je tourne la tete,c est vraiment pas bon du tout
J ai aussi un niveau qui se met dans la griffre porte flash de l appareil photo, jai essaye aussi avec:c est pas bon du tout
J imagine que la perfection ne doit pas exister,il doit toujours y avoir un petit decalage,mais dans mon cas, c est tres important
Je me pose la question de savoir si la la bulle circulaire sur la tete est bien calee?
Mon but est de faire du panoramique
Si vous pouviez me donner une methode simple pour caler ce trepied,ce serait sympa
Merci pour vos reponses
nemo 48

mood
Publicité
Posté le 25-03-2010 à 15:24:27  profilanswer
 

n°3668857
ICE
Posté le 27-03-2010 à 03:04:55  profilanswer
 

Si tu as pas de niveau sur ton trépied, achète toi une boule de mise à niveau comme la MANFROTTO 438.  
 
Pour faire du panoramique vas falloir plus de matos surtout pour trouver le point nodal.  
En gardant ta rotule il te faudrait :  
 
1 boule de mise à niveau MANFROTTO 438 que tu met entre ton trépied et la rotule.
1 plateau rapide Manfrotto 200PL-38 que tu fixera en dessous des plateaux micrométrique
2 plateau micrométrique Manfrotto 454(que tu met en croix pour allez de coté pour centrer ton objectif et d'avant en arrière pour trouver le point nodal)  
+ (1 Manfrotto 323 RC2 System Quick Release (que tu fixe au dessus des plateaux micro pour mettre et enlever facilement le L-Bracket)  + 1 Manfrotto 341 Junior Elbow Bracket) si tu préfère le rc2  
ou alors pour le rc0
(1 Manfrotto 625 RC0  System Quick Release (pareil que pour le 323 RC2) + 1 Manfrotto 340 Elbow Bracket) pour la position portrait.
 
La facture s'allonge vite on doit déjà être vers 350-400€ LOL
 
Après tu peux rajouter une tête panoramique Manfrotto 300N a la place de ta rotule ou alors acheter directement un kit Manfrotto 303PLUS QTVR + boule de mise a niveau, ou un kit Nodal Ninja NN3 ou NN5 etc...
 
Tu peux allez sur ce site pour plus d'information sur la photo panoramique  
http://www.arnaudfrichphoto.com/gu [...] resume.htm
et la y a une vidéo qui explique la photo panoramique
http://www.declencheur.com/photo/e [...] aud-frich/
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  reglage de base du niveau d un trepied

 

Sujets relatifs
Reglage Profondeur de champs / FlashTrépied pour prendre des photos à la verticale ?
REGLAGE CADRE PHOTO DN-700Trepied video Graisse
Le couteau suisse du réglage d'expo de la bdbTrépied Manfrotto M-Y 7302 yb
objectifs de base des k200d ?pb lcd sur pentax K200 svp : réglage ou soucis ?
Reglage pour Photo Sportiveréglage appareil photos
Plus de sujets relatifs à : reglage de base du niveau d un trepied


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR