Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1261 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Préparation photo pour peinture sur un mur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Préparation photo pour peinture sur un mur

n°3783100
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 20-06-2010 à 10:41:34  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:  
 
 
Petit préalable : je n'y connais pas grand chose en photo, retouche d'image, art, graphisme et tous ces trucs   [:cosmoschtroumpf]  
 
Du coup, j'aurais besoin de vos lumières  :D  
 
 
Je cherche à peindre, sur un mur, des personnages, mais en "ombre", c'est-à-dire avec les "contours" (pas exactement les contours, mais vous m'aurez compris) en noir.  
 
J'ai déjà la photo que je souhaite peindre.
 
Je compte la projeter sur le mur, mais il faudrait qu'elle ait déjà sa "forme" finale. Que l'image projetée soit celle à peindre, en somme.
 
Mais je n'ai aucune du comment faire pour que la photo actuelle devienne une photo noir / blanc avec les contours bien dessinés, les ombres toussa toussa  :o  
 
Quelqu'un sait-il m'ayday ?
 
 
D'avance merci !
 
 
ps : pour vous donner une idée de ce qui me botterait bien :  
http://les-best-921.vip-blog.com/medias/0608/les-best-921-vip-blog-com-389616JohnnieWalkerWalMan-w%5B1%5D.jpg
 
C'est le genre d'images que j'aimerais pouvoir projeter sur mon mur ;)


---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
mood
Publicité
Posté le 20-06-2010 à 10:41:34  profilanswer
 

n°3783263
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2010 à 14:04:26  answer
 

C'est de la bichromie... Tu devrait y arriver avec tout bon logiciel graphique :jap:

n°3783365
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 20-06-2010 à 16:08:36  profilanswer
 

Gimp ?