Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Prendre du cristal en photo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prendre du cristal en photo ?

n°1399439
Ngpowerboo​k1
Posté le 10-01-2007 à 13:06:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois réaliser des photos commercial de cristal, pour le site de la société familliale, www.cristallerie-schwalb.com > rubrique no produit.
J'ai commencer a faire les photos cette été avec un fuji S304 3,2Mpx, avec comme arrière plan du carton avec du tissu noir par dessus et un gros halogène braquer sur les sujet (vive les reflets - ).
 
Je m'intéresse grandement à la photographie depuis peu, je me suis donc acheter un nikon D80 + un Tamron 17-50, j'ai construit un mini studio de 1m70 de large sur 1m de hauteur sur 1m de profondeur, le sol est constitué de bois et les coté de polystyrène pour refletter la lumière et 2 lampes effet lumière du jour utiliser par les photographe.
 
Donc voila je dispose de tout ces éléments, comment dois je mis prendre :
1- Quel sont les réglage à utiliser ?
2- Quel arrière plan utiliser ?
3- Dois je prendre les photos au formats NEF ?
4- J'oubliais utiliser un reflex c'est lextase, mais j'ai quand même une question, comment réaliser des photos nets (de tout l'objet photographier) sans crée ce flou qui est propre au reflex et qui dans la majorité des cas donne un effet de profondeur très apprécier ?
 
Tout les conseils sont les bienvenus, merci a bientôt

mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 13:06:30  profilanswer
 

n°1432340
jean-claud​e13
Posté le 23-01-2007 à 22:09:55  profilanswer
 

bonsoir,
je n'aipas de sollution pour toi, mais j'ai le même problème
j'aimerai faire des photos de verrerie de laboratoire pour les mettre en vente sur une site bien connu
merci de votre aide
jc

n°1432353
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2007 à 22:12:25  answer
 

1 - cela dépend de ton éclairage
2 - comme tu sens !
3 - c'est mieux pour la retouche
4 - prendre une grande profondeur de champ.  
pour éviter les reflets, achète toi un bon filtre polarisant

n°1432428
korxx
Posté le 23-01-2007 à 22:33:41  profilanswer
 

pour le pt 4 il faut effectivement avoir une profondeur de champ importante pour cela 2 solutions :  
- Fermer au max le diaphragme (plus le chiffre est grand plus le diaphragme est fermé, tu peux essayer a f8, f11 ou f16 au dela c'est pas conseillé)
- Se reculer par rapport au sujet (quitte ensuite a croper, pour une exploitation web c envisageable)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Prendre du cristal en photo ?

 

Sujets relatifs
Quelle galerie photo utiliserFabriquer son sac photo
[APN] Appareil Photo numérique budget: 120 euros pour photos montagneappareil photo numérique DMC-LS2 --> question
Cadavre exquis - histoire en photoHobbie photo
Informations sur une photo ?Transparence d'une photo sous photoshop CS2
Résumé ouverture et vitesse par type de photophoto & GPS
Plus de sujets relatifs à : Prendre du cristal en photo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR