Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Photos inclinées en numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Photos inclinées en numérique

n°2736078
suziwan
Posté le 18-08-2008 à 17:43:47  profilanswer
 

Bonjour à tous. Je souhaiterais avoir votre avis sur un problème que je rencontre de temps en temps depuis que je fais de la photo numérique. Certaines de mes photos sont légèrement inclinées soit vers la droite soit vers la gauche. Le sachant, je fais attention et j'utilise aussi les traits qui servent normalement à cela sur mon écran. Malgré tout j'ai toujours ce problème alors que je ne l'avais jamais en argentique. Comment résoudre ce problème à la prise de vue ? Comment résoudre ce problème après coup (je n'ai pas trouvé mon bonheur dans Photoshop avec la rotation paramétrée) ? Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2008 à 17:43:47  profilanswer
 

n°2736241
yoann_2004
Posté le 18-08-2008 à 19:11:12  profilanswer
 

Tu es à quelle focale quand tu t'aperçois de ce défaut ?


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°2736585
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 18-08-2008 à 21:31:24  profilanswer
 

suziwan a écrit :

Bonjour à tous. Je souhaiterais avoir votre avis sur un problème que je rencontre de temps en temps depuis que je fais de la photo numérique. Certaines de mes photos sont légèrement inclinées soit vers la droite soit vers la gauche. Le sachant, je fais attention et j'utilise aussi les traits qui servent normalement à cela sur mon écran. Malgré tout j'ai toujours ce problème alors que je ne l'avais jamais en argentique. Comment résoudre ce problème à la prise de vue ? Comment résoudre ce problème après coup (je n'ai pas trouvé mon bonheur dans Photoshop avec la rotation paramétrée) ? Merci de vos réponses.


Tu prends l'outil mesure (la petite règle) et tu traces un trait suivant une horizontale ou verticale de l'image.
Ensuite, tu vas dans rotation paramétrée, et Ô magie, le bon angle est directement rentré :o


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2736808
yoann_2004
Posté le 18-08-2008 à 22:35:23  profilanswer
 

oui, mais il parle peut etre des déformations d'objo à petite focale...


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°2737398
suziwan
Posté le 19-08-2008 à 11:20:31  profilanswer
 

Pour mieux illustrer ma demande, voici un exemple (F/4, 1/160 s, 7 mm)
 
http://img99.imageshack.us/img99/5264/img1830am8.th.jpg
 
et encore un autre :
 
http://img135.imageshack.us/img135/9889/img1834ea6.th.jpg
 
J'ai l'impression que je n'oriente pas mon appareil selon la vraie horizontale mais sur une autre horizontale comme ci-dessus sur l'horizontale du toit et non pas du sol.

n°2737410
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-08-2008 à 11:30:05  profilanswer
 

perspective foireuse, t'es pas parallèle au sujet :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2737428
suziwan
Posté le 19-08-2008 à 11:37:33  profilanswer
 

Merci. Je pensais être parallèle. Dois-je être aussi au milieu par rapport au monument ?
 
J'ai essayé isofouet ta méthode et ça marche bien. Je fais rotation de la zone de travail avec l'angle donné grâce à l'outil mesure puis je fais recadrer l'image et c'est pas mal.
 

n°2737430
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 19-08-2008 à 11:38:34  profilanswer
 

suziwan a écrit :

Merci. Je pensais être parallèle. Dois-je être aussi au milieu par rapport au monument ?
 
 


pour les horizontales, oui


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2777719
gaffal
Posté le 05-09-2008 à 17:29:24  profilanswer
 

Il y as aussi un petit freeware sympa : ShiftN
pour redresser en auto ou en manuel....
mais rien ne vaut de prendre le temps à la prise de vue (si c' est possible)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Photos inclinées en numérique

 

Sujets relatifs
[Conseil Achat] reflex Numerique entree de gammeBon site d'hebergt photos grd format + musique de fond
Photos cérémonie JO en HD ?[Galerie] Tristan_C | Photos animalières et sports-mécanique.
Cadre photo numerique, non reconnu sur PCà la recherche du bon compact numérique
Conseil choix camescope numériquestocker ses photos sur le web, + de 4Go
Quel site de partage de photos en ligne ?comment faire palir des photos ?
Plus de sujets relatifs à : Photos inclinées en numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR