Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Comment faire des photos sans flash par faible lumière ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire des photos sans flash par faible lumière ?

n°2844911
Triple N
Posté le 06-10-2008 à 17:00:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai des besoins bien spécifiques, pourriez-vous me conseiller du matériel ou une technique, svp ?
 
Voila, je fais régulièrement des filatures et j'ai besoin de faire des photos par faible luminosité sans flash bien évidemment. Je ne peux prendre un reflex numérique pour des questions de discrétion. Actuellement, j'ai plusieurs compacts Canon.
 
Voici les désagréments auxquels je suis confronté :

  • Bloquer l'action du flash mécaniquement (scotch noir par dessus) est pour moi la meilleure solution car je n'ai plus à m'en soucier. Mais l'appareil pensant photographier avec flash, les photos sont toutes noires.
  • Jouer sur les ASA ne fait que donner du grain.
  • Si j'éteins l'appareil entre chaque photo, le flash est relativement long à désactiver. Si je le laisse allumé, il se met en veille et le flash se réactive à la sortie de la veille donc je risque de me faire avoir.
  • Le pire : flash désactivé, l'appareil augmente le temps d'exposition. Or, cela oblige à maintenir l'appareil immobile, ce que je ne peux pas faire car je dois être très rapide et je tiens l'appareil à bout de bras. Bilan : sur l'écran de l'appareil, les photos ont l'air bonnes. Mais une fois chez moi, quand je les regarde sur grand écran, 4 clichés sur 5 sont trop flous pour être exploités.

 
Savez-vous comment je pourrais faire des bonnes photos en milieu sombre à très sombre (intérieur...), sans forcément stabiliser l'appareil et sans flash ?
Merci beaucoup :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-10-2008 à 17:00:17  profilanswer
 

n°2844943
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 06-10-2008 à 17:12:26  profilanswer
 

bonjour,
 
merci de poser votre question ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _456_1.htm


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Comment faire des photos sans flash par faible lumière ?

 

Sujets relatifs
D80 et Flash Sigma EF530 DG Super en SlaveLire les photos d'un KODAK Z1012IS sous W98
Le topic des photos de boites de conservesphotos illisible sue pc - nikon D40X
Afficher date et heure sur les photos- Fuji Finepix S1000fddiffuseur de flash: ou l'acheter ?
NUMEROTER DES PHOTOS SUR UNE PLANCHEPhotos de chaussures
pb netteté des photos mode plein zoomSorties photos sur Rennes
Plus de sujets relatifs à : Comment faire des photos sans flash par faible lumière ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR