Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Photos d'astronomie prises avec un simple appareil numérique

n°439504
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-11-2004 à 21:35:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

styx a écrit :

voui la profondeur de champ est extrèmement courte avec le rubinar  :sweat: , peut-être que sur les objectifs à lentille non, ça je ne sais pas. ;)

la profondeur de champ dépend de la distance focale de la taille du capteur, du cercle de confusion et de l ouverture.
et a quelques km la zone de nettete doit etre enorme :D.
 
a 1km la zone de nettete est de 400m.
 
a 10km elle est infinie :).
 
De toutes manière faut trouver l'infinie avec l'objectif modifié.
mais bon faut pas rever ca reste un objectif tres bon rapport qualité/prix mais surement tres loin des meilleurs du genre voir meme des moyens du genre :).


Message édité par Clarkent le 02-11-2004 à 21:37:10

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 21:35:09  profilanswer
 

n°439938
Anathema
Justice for all...
Posté le 03-11-2004 à 15:22:29  profilanswer
 

Faut faire la map à 5 km à peu près pour être net à l'infini, ce qui reste pas évident à juger, on doit être à la limite du machin dévissé qui se casse la gueule :)


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°440123
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-11-2004 à 19:41:07  profilanswer
 

bap2703 a écrit :

Petit essai :
http://site.voila.fr/tpepropason/lune2testmini.jpg
 
Je debute avec photoshop et en astronomie donc bon...
C'est juste un essai qui m'a permis de découvrir, la rotation des calques autour d'un point voulu et les calques de réglages :D
 
J'ai fait un fond noir à l'arrache parce qu'il est tard donc vous amusez pas a monter la luminosité :p
 
Je suis assez content de ma fixation pour mon A70, mais je peux encore l'améliorer :D
http://site.voila.fr/tpepropason/m [...] 03mini.jpg


 
Tu as fait ca qu'avec ton A70 O_o Car vachement détaillé l'image de la lune


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°440457
greeeg
Posté le 04-11-2004 à 02:20:22  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Tu as fait ca qu'avec ton A70 O_o Car vachement détaillé l'image de la lune


 
 :heink:

n°440516
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 04-11-2004 à 09:58:55  profilanswer
 

Belle tof en tout cas... :)

n°440693
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 04-11-2004 à 13:43:20  profilanswer
 


 
 :??:


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°441042
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2004 à 20:02:25  answer
 

Ca serait vachement détaillé si c'était UNE photo
Mais c'est bien sur un assemblage et c'est pas vraiment super je trouve :/

n°445844
ftfred22
Posté le 10-11-2004 à 11:53:36  profilanswer
 

bonjours a tous
avec un APN A70 nous pourvons envisager ce type de photo
http://astrosurf.com/avex/photo/lune/lune-001.jpg
http://astrosurf.com/avex/photo/lune/lune-maousse.jpg
mazaique / registration de 4*6 pause en afocal deriere un Maksutof Cassegrain 127mm/1500mm f/d 15


Message édité par ftfred22 le 10-11-2004 à 11:56:29

---------------
http://astrosurf.com/avex
n°445927
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2004 à 13:52:40  answer
 

C'est surtout l'instrument qu'il y a derriere (enfin devant) qui compte :D

n°445955
Anathema
Justice for all...
Posté le 10-11-2004 à 14:33:40  profilanswer
 

Y en a qui utilisent des montures motorisées pour faire des poses longues ?
Je cherche un truc simple et pas cher juste pour monter l'appareil (pas de téléscope) pour du ciel profond, parce que même au 50mm sur des poses de quelques secondes c'est bien flou.


---------------
Isn't it something ? Nothingman
mood
Publicité
Posté le 10-11-2004 à 14:33:40  profilanswer
 

n°446074
Antho53
Posté le 10-11-2004 à 17:10:20  profilanswer
 

Anathema a écrit :

Y en a qui utilisent des montures motorisées pour faire des poses longues ?
Je cherche un truc simple et pas cher juste pour monter l'appareil (pas de téléscope) pour du ciel profond, parce que même au 50mm sur des poses de quelques secondes c'est bien flou.

ça c'est pas très normal :heink:  
normallement, à 28mm tu peux aller jusqu'à 30sec de temps d'expo sans risque de flou et à 200mm c'est 2sec ... ça c'est des valeurs dont je suis sûr, mais avec ça, je dirait à la louche que tu peux bien faire 15sec avec un 50mm et 8-10sec pour un 50mm sur un numérique (donc 75-80) ;)
tu faisais des temps d'expo plus long que ça pour que ça soit flou ?


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°446091
Anathema
Justice for all...
Posté le 10-11-2004 à 17:28:45  profilanswer
 

Antho53 a écrit :

ça c'est pas très normal :heink:  
normallement, à 28mm tu peux aller jusqu'à 30sec de temps d'expo sans risque de flou et à 200mm c'est 2sec ... ça c'est des valeurs dont je suis sûr, mais avec ça, je dirait à la louche que tu peux bien faire 15sec avec un 50mm et 8-10sec pour un 50mm sur un numérique (donc 75-80) ;)
tu faisais des temps d'expo plus long que ça pour que ça soit flou ?


 
Ca dépend où tu vises. Dans l'axe de rotation tu peux monter facilement, à l'ouest sur une pose de 30s j'ai des flous qui dépasse 3 fois le diamètre des étoiles que je prends. Je parlais de 50mm mais en fait c'est un équivalent 80 ce qui n'aide pas. J'en conclue que ma pose devra rester inférieure à 10s, ce qui reste très léger même à 400ISO et en compositant.
Quoiqu'il en soit j'aimerais faire des poses de l'équivalent 80mm f/2.8 à 3200mm f/22 donc la monture motorisée reste à envisager :)


Message édité par Anathema le 10-11-2004 à 17:29:10

---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°446178
Antho53
Posté le 10-11-2004 à 19:07:06  profilanswer
 

Anathema a écrit :

Ca dépend où tu vises. Dans l'axe de rotation tu peux monter facilement, à l'ouest sur une pose de 30s j'ai des flous qui dépasse 3 fois le diamètre des étoiles que je prends. Je parlais de 50mm mais en fait c'est un équivalent 80 ce qui n'aide pas. J'en conclue que ma pose devra rester inférieure à 10s, ce qui reste très léger même à 400ISO et en compositant.
Quoiqu'il en soit j'aimerais faire des poses de l'équivalent 80mm f/2.8 à 3200mm f/22 donc la monture motorisée reste à envisager obligatoire :)

:o ;)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°446182
Antho53
Posté le 10-11-2004 à 19:12:03  profilanswer
 

tiens d'ailleurs en parlant de ce genre de truc, je cherchais pour me prendre un telescope et bien les meilleurs prix que j'ai pu trouver c'est sur ebay allemagne, c'est hallucinant ce que l'on peut trouver, et surtout à quel prix :ouch:  
par exemple un newton de 150mm de diamètre avec monture equatoriale motorisée sur un axe : 260€ et pour 140€ y'a un ensemble d'oculaire (4 il me semble) avec une barlow x2 un adapt pour astro-photo et qqs filtres ... alors bon c'est sûr que ça n'est pas du matos tiptop qualité mais pour débuter ça doit être vachement sympa :) et puis débuter avec un 150mm ça doit quand même être mieux qu'avec un 114mm :)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°446546
cedou2
Posté le 11-11-2004 à 00:29:29  profilanswer
 

Antho53 a écrit :

tiens d'ailleurs en parlant de ce genre de truc, je cherchais pour me prendre un telescope et bien les meilleurs prix que j'ai pu trouver c'est sur ebay allemagne, c'est hallucinant ce que l'on peut trouver, et surtout à quel prix :ouch:  
par exemple un newton de 150mm de diamètre avec monture equatoriale motorisée sur un axe : 260€ et pour 140€ y'a un ensemble d'oculaire (4 il me semble) avec une barlow x2 un adapt pour astro-photo et qqs filtres ... alors bon c'est sûr que ça n'est pas du matos tiptop qualité mais pour débuter ça doit être vachement sympa :) et puis débuter avec un 150mm ça doit quand même être mieux qu'avec un 114mm :)


 
cela dépend de l'état des miroirs..... ;) enfin c'est comme tout matériel optique occasion...
 
en terme de lumière tu en auras un peu plus en terme de grossissement cela dépend de la focale du télescope (j'espère pour toi que c'est mini 1000) ce qui te permettrait de faire déjà de magnifiques photos de M42 (sur laquelle tu t'es entrainé avec brio), demain je vous met mes photos de cette constellation (non-compositées)
 
dès que j'ai mon 20D, j'essaye la technique de science et vie :) :D

n°446554
Antho53
Posté le 11-11-2004 à 00:42:39  profilanswer
 

cedou2 a écrit :

cela dépend de l'état des miroirs..... ;) enfin c'est comme tout matériel optique occasion...
 
en terme de lumière tu en auras un peu plus en terme de grossissement cela dépend de la focale du télescope (j'espère pour toi que c'est mini 1000) ce qui te permettrait de faire déjà de magnifiques photos de M42 (sur laquelle tu t'es entrainé avec brio), demain je vous met mes photos de cette constellation (non-compositées)
 
dès que j'ai mon 20D, j'essaye la technique de science et vie :) :D

1400mm de focale et surtout : c'est du neuf, en fait c'est une boutique qui vend ça :) : http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dl [...] 36697&rd=1
 
en plus ça m'arrange bien que ça soit une boutique, déjà pqu'ils livrent en Europe (et donc en France) et puis pque pour le moment j'ai d'autres priorités financières et comme ça je pourrais l'acheter dans qqs temps :)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°446595
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 11-11-2004 à 03:16:10  profilanswer
 

Anathema a écrit :


Je cherche un truc simple et pas cher juste pour monter l'appareil pour du ciel profond,


   Equatorial planchette : 2 planchettes, 1 charnière, 1 tige filetée de X mm placée à une distance précise de la charnière.
   Ensuite il suffit de faire 1 tour par minute (par pas de 10 secondes). Voilà le meilleur rapport qualité prix.


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°446619
cedou2
Posté le 11-11-2004 à 08:40:12  profilanswer
 

Antho53 a écrit :

1400mm de focale et surtout : c'est du neuf, en fait c'est une boutique qui vend ça :) : http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dl [...] 36697&rd=1
 
en plus ça m'arrange bien que ça soit une boutique, déjà pqu'ils livrent en Europe (et donc en France) et puis pque pour le moment j'ai d'autres priorités financières et comme ça je pourrais l'acheter dans qqs temps :)


 
un 1400 :) ça va tu vas faire de belles photos avec ça :)
en gros ton grossissement maxi = diamètre d'ouverture x 2,5, donc ici 150 x 2 = 300 fois
après pour avoir ton grossissement faut que tu divises la focale du télescope par la focale de l'occulaire (du moins si tu mets un occulaire au bout car si tu travailles avec l'appareil photo en direct c'est un peu différent). donc si tu as un occulaire de 12 mm ça fait 1400 / 12 = 117 fois.
 
A ce prix là, ça vaut vraiment le coup un télescope de ce diamètre !!! en plus si c'est un magasin tu peux effectivement te permettre d'attendre :) :D  
 
well, sur ce je vous avais promis des photos, va falloir que je les recherche... LOL, @+

n°446700
cedou2
Posté le 11-11-2004 à 10:47:23  profilanswer
 

chose promise, chose dûe !!!
 
http://images.fotopic.net/y5dox5.jpg
 
photo prise en espagne (Andalousie) au mois d'avril 20004
elle représente la constellation d'Orion, on peut voir à gauche une étoile très brillante (Sirius). La lumière en haut à droite provient de l'éclairage de la Lune :(
il y a beaucoup de bruit, mais c'est normal quand vous voyez la configuration que j'ai utilisé :
 
Canon Powershot A40
35 mm
f/4 (si je me rappelle bien)
400 ISO
15 s
une seule photo (pour ça qu'il y a beaucoup de bruit)
 
dès que j'ai mon 20D je réessaye avec le compositage (et sans pour comparer bien sur), en plus c'est la période pour cette constellation à nos latitudes :)


Message édité par cedou2 le 11-11-2004 à 10:47:40
n°446742
Anathema
Justice for all...
Posté le 11-11-2004 à 11:55:44  profilanswer
 

x-files a écrit :

Equatorial planchette : 2 planchettes, 1 charnière, 1 tige filetée de X mm placée à une distance précise de la charnière.
   Ensuite il suffit de faire 1 tour par minute (par pas de 10 secondes). Voilà le meilleur rapport qualité prix.


 
Je suis pas sûr de pouvoir me faire un truc assez précis pour des poses de plusieurs minutes à 3200mm :o
Un truc plus ou moins éprouvé qui ne me demande pas trop de temps à mettre en place me conviendrait bien mieux :)
 
Merci quand même :jap:


Message édité par Anathema le 11-11-2004 à 11:56:41

---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°446933
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 11-11-2004 à 14:21:32  profilanswer
 

x-files a écrit :

Equatorial planchette : 2 planchettes, 1 charnière, 1 tige filetée de X mm placée à une distance précise de la charnière.
   Ensuite il suffit de faire 1 tour par minute (par pas de 10 secondes). Voilà le meilleur rapport qualité prix.


 
Tu peux faire 1 shéma? Ca m'interesse ton truc! ;)

n°446937
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 11-11-2004 à 14:24:05  profilanswer
 

Anathema a écrit :

Je suis pas sûr de pouvoir me faire un truc assez précis pour des poses de plusieurs minutes à 3200mm :o
Un truc plus ou moins éprouvé qui ne me demande pas trop de temps à mettre en place me conviendrait bien mieux :)


   Ce système est valable pour utiliser avec un boitier SEUL + objo (de 50 mm par exemple) uniquement.
   Ce "truc" est EPROUVE et approuvé  :jap: . Tu te contente de le poser sur un mur ou un rebord, c'est tout.


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°446955
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 11-11-2004 à 14:34:24  profilanswer
 

the bulleur a écrit :

Tu peux faire 1 shéma? Ca m'interesse ton truc! ;)


En fait, il y a 3 planchettes reliées par 2 charnières. Ca fait un empilage de 3 planches, donc encombrement très faible.
 
Faut que je retrouve qqs tofs que mon paternel m'avait envoyé, sinon je lui demanderais de me faire un p'tit dessin. Le seul truc important c'est la position de l'écrou ou passe la vis (6 mm de diamètre je crois) par rapport à l'axe de la charnière. La distance prévue permet de faire tourner la vis d'un tour par minute pour suivre correctement la voute céleste. Il suffit d'une montre avec trotteuse et de pas trop trembler.
 
PS: pour les pressés, Google est ton ami  :whistle:


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°447028
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 11-11-2004 à 16:57:45  profilanswer
 

x-files a écrit :

En fait, il y a 3 planchettes reliées par 2 charnières. Ca fait un empilage de 3 planches, donc encombrement très faible.
 
Faut que je retrouve qqs tofs que mon paternel m'avait envoyé, sinon je lui demanderais de me faire un p'tit dessin. Le seul truc important c'est la position de l'écrou ou passe la vis (6 mm de diamètre je crois) par rapport à l'axe de la charnière. La distance prévue permet de faire tourner la vis d'un tour par minute pour suivre correctement la voute céleste. Il suffit d'une montre avec trotteuse et de pas trop trembler.
 
PS: pour les pressés, Google est ton ami  :whistle:


 
Ok, merci :)

n°447108
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 11-11-2004 à 18:17:40  profilanswer
 

x-files a écrit :

Equatorial planchette : 2 planchettes, 1 charnière, 1 tige filetée de X mm placée à une distance précise de la charnière.
   Ensuite il suffit de faire 1 tour par minute (par pas de 10 secondes). Voilà le meilleur rapport qualité prix.


Une petite recherche sur l'équatorial planchette
 
Et quelques liens :
http://clubastro.free.fr/pages/atelier/atelier.htm
http://claude.richard.free.fr/Etud [...] ncipe.html (remonter à la page du début pour les explications)
http://membres.lycos.fr/astrolimagne/dossier31.html


Message édité par X-Files le 11-11-2004 à 18:19:37

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°447383
greeeg
Posté le 11-11-2004 à 21:47:54  profilanswer
 

Antho53 a écrit :

1400mm de focale et surtout : c'est du neuf, en fait c'est une boutique qui vend ça :) : http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dl [...] 36697&rd=1
 
en plus ça m'arrange bien que ça soit une boutique, déjà pqu'ils livrent en Europe (et donc en France) et puis pque pour le moment j'ai d'autres priorités financières et comme ça je pourrais l'acheter dans qqs temps :)


 
Je veux pas jouer le rabat joie, mais les téléscopes n'échappent pas à la règle du matériel optique : y a de tout et n'importe quoi et de l'extérieur on ne voit pas les possibilités de la chose :D
En gros y a le pire comme le meilleur --> faudrait te renseigner sur 2-3 caractéristiques du télescope (genre facteur lambda, facteur de reflection des miroirs, ...)
 
Bien malin celui qui peut différencier un objectif Leica d'une daube à 50€ sans l'avoir testé... (si la marque n'était pas écrite dessus et que le design était le meme)


Message édité par greeeg le 11-11-2004 à 21:49:21
n°447610
Antho53
Posté le 12-11-2004 à 00:45:37  profilanswer
 

greeeg a écrit :

Je veux pas jouer le rabat joie, mais les téléscopes n'échappent pas à la règle du matériel optique : y a de tout et n'importe quoi et de l'extérieur on ne voit pas les possibilités de la chose :D
En gros y a le pire comme le meilleur --> faudrait te renseigner sur 2-3 caractéristiques du télescope (genre facteur lambda, facteur de reflection des miroirs, ...)
 
Bien malin celui qui peut différencier un objectif Leica d'une daube à 50€ sans l'avoir testé... (si la marque n'était pas écrite dessus et que le design était le meme)

ben c'est clair qu'à ce prix là, je m'attend pas a qqch d'extraordinaire, mais ça fait un kit complet, pas très cher et pour débuter je pense que ça doit être suffisant, sachant que de débuter avec un 114 ... ça me tente moyen :/
 
mais je vais me renseigner, y'a pas mal d'infos sur la fiche produit, suffit de traduire de l'Allemand :/
 
de toutes façons, comme je l'ai déjà dit, c'est pas pour tout de suite, j'ai pas mal d'autres trucs à acheter en priorité, là je ne fait que me renseigner ;)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°447616
Antho53
Posté le 12-11-2004 à 00:55:46  profilanswer
 

tiens ben je viens de trouver, ils ont un site avec une version en Anglais, visiblement les modèles sur leur site ne sont pas les même que sur ebay :??:
 
pour ceux que ça interresse, ils ont quand même pas mal de matos : http://www.telescope-service.com/


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°447832
Anathema
Justice for all...
Posté le 12-11-2004 à 12:06:44  profilanswer
 

On peut se dégotter une équatoriale motorisée pour moins de 200 euros, c'est déjà pas mal. Il en coûte 380 pastilles sur astronome.fr.
 
Cela dit, y a peu de chance que ça permette des photos nettes au delà de quelques minutes.


Message édité par Anathema le 12-11-2004 à 12:10:27

---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°447901
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-11-2004 à 14:04:07  profilanswer
 

Anathema a écrit :

une équatoriale motorisée  
peu de chance que ça permette des photos nettes au delà de quelques minutes.


 :??: Why ?


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°447902
Anathema
Justice for all...
Posté le 12-11-2004 à 14:11:36  profilanswer
 

Bah pour avoir traîné ces derniers temps sur un bon paquet de sites amateurs, j'ai l'impression que sur des poses vraiment longues il n'y a que les montures très haut de gamme qui permettent des images bien nettes. C'est d'ailleurs ce que raconte Gérard Thérin qui n'est plus à présenter.  
Il précise que ses photos bien que sur monture à double moteur ont nécessité un ajustement régulier à la main durant les poses.
Beaucoup des images d'amateur au matériel moyen sont en effet assez floues.


Message édité par Anathema le 12-11-2004 à 14:12:31

---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°447938
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-11-2004 à 15:04:02  profilanswer
 

Anathema a écrit :


Il précise que ses photos bien que sur monture à double moteur ont nécessité un ajustement régulier à la main durant les poses.


Ca ne me parait pas anormal, sur une mise en station réalisée sur le terrain avec parfois un peu de précipitation. Il n'y a pas que la qualité de la monture qui intervient.


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°447968
Anathema
Justice for all...
Posté le 12-11-2004 à 15:34:10  profilanswer
 

Certes, mais il dit aussi - je cite en vrac :
 
"La finesse des images obtenues est trop souvent limitée par les vibrations dues à une monture trop faible ou par la précision approximative de son entraînement."
 
"l’entraînement devra avoir une erreur périodique la plus faible possible mais surtout celle-ci devra être inférieure au pouvoir séparateur de l’instrument utilisé, pendant plusieurs secondes d’affilées. En fait, bien peu de monture autorise une telle précision !"
 


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°447972
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-11-2004 à 15:38:38  profilanswer
 

Là OK, je suis d'accord. Une monture, c'est comme un pied photo : il faut qu'elle soit lourde, donc chère (hélas) et elles sont en général trop légère par rapport au poid de l'instrument  :jap:


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°449387
Anathema
Justice for all...
Posté le 14-11-2004 à 01:35:29  profilanswer
 

Bon bah 1er essai, sur M42 donc, la seule nébuleuse que j'arrive à repérer pour l'instant [:anathema]
 
http://membres.lycos.fr/multinamia/M42.jpg
 
Et un ptit M45 au passage, le seul amas que je repère :D
 
http://membres.lycos.fr/multinamia/M45.jpg


Message édité par Anathema le 14-11-2004 à 02:05:55

---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°449408
Antho53
Posté le 14-11-2004 à 02:24:11  profilanswer
 

Anathema a écrit :

Bon bah 1er essai, sur M42 donc, la seule nébuleuse que j'arrive à repérer pour l'instant [:anathema]
 
http://membres.lycos.fr/multinamia/M42.jpg
 
Et un ptit M45 au passage, le seul amas que je repère :D
 
http://membres.lycos.fr/multinamia/M45.jpg

et donc tu as fais ça avec quoi ? (appareil, objo), les réglages de l'appareil, le soft pour compositer (si c'est le cas) ... enfin bref je suis curieux :D
 
en tous cas toi tu arrive à capter les vraies couleurs de la nébulleuse d'Orion, ce qui n'est pas mon cas :/ je sais pas trop pkoi mais bon, on verra bien ce que ça donnera avec mon futur D7D :)


Message édité par Antho53 le 14-11-2004 à 02:24:59

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°449431
Anathema
Justice for all...
Posté le 14-11-2004 à 02:37:21  profilanswer
 

Les couleurs de la nébuleuse se barrent en réglant les niveaux chez moi, virent au bleu. A la base elles sont plus rouges violacées.
 
Sinon c'est fait avec un 300D et un 180mm macro Sigma à pleine ouverture (f/3.5), avec retardateur et relevé de miroir.
 
Le reste des réglages est variable selon les shots.
Entre 4 et 8s de pose à entre 400 et 3200ISO pour Orion.
Entre 2 et 4s et 800 - 1600ISO pour les pléïades.
 
Composité à l'arrache avec toshop, calques en mode éclaircir je crois pour la plupart :)


Message édité par Anathema le 14-11-2004 à 02:37:38

---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°449441
Antho53
Posté le 14-11-2004 à 02:45:18  profilanswer
 

Anathema a écrit :

Les couleurs de la nébuleuse se barrent en réglant les niveaux chez moi, virent au bleu. A la base elles sont plus rouges violacées.
 
Sinon c'est fait avec un 300D et un 180mm macro Sigma à pleine ouverture (f/3.5), avec retardateur et relevé de miroir.
 
Le reste des réglages est variable selon les shots.
Entre 4 et 8s de pose à entre 400 et 3200ISO pour Orion.
Entre 2 et 4s et 800 - 1600ISO pour les pléïades.
 
Composité à l'arrache avec toshop, calques en mode éclaircir je crois pour la plupart :)

ok, merci :jap:
donc là je me rend compte que potentiellement, y'a vraiment de quoi faire avec un reflex num et un bon objo :)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°449444
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 14-11-2004 à 02:48:00  profilanswer
 

Reponse à Anathema, superbes fotos, surtout la nebuleuse
 que je me suis permit de copier/coller et de trafiquer
 pour augmenter la resolution pour mieux voir les details. :whistle:  
Ben on voit le bougé par rapport aux z'etoiles mais  
c'est pas grave, ya ma nebuleuse... ;)  
 
La preuve:
http://img110.exs.cx/img110/7127/orion.jpg
 
Pas mal comme tofs kan meme...[:athome]


Message édité par the bulleur le 14-11-2004 à 02:54:06
n°449445
Antho53
Posté le 14-11-2004 à 02:51:29  profilanswer
 

tiens, en fait j'avais pas trop vu pour les couleurs, en fait le peu de rouge que je vois, c'est le bruit :whistle:  
 
donc en fait ça fait bien comme moi -> tout bleu violacé :/ (le fait qu'elle soit rouge sur mes tofs c'est pque j'ai trafiqué :D) pqu'en c'est censé être du rouge et du bleu suivant les régions de la nébuleuse ;)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°449447
Anathema
Justice for all...
Posté le 14-11-2004 à 02:53:06  profilanswer
 

the bulleur a écrit :

Reponse Anathema, superbes fotos, surtout la nebuleuse que je me suis permit de copier/coller et de trafiquer pour augmenter la resolution pour mieux voir les details.
Ben on voit le bougé par rapport aux z'etoiles mais c'est pas grave, ya ma nebuleuse...
 
La preuve:
http://img110.exs.cx/img110/7127/orion.jpg


 
Bien joué, elle a la même taille que sur l'originale :D
 
C'est ce bougé que je voulais éviter avec une monture motorisée. Du coup j'ai dû rester à 180mm, à 300mm et au dessus c'est trop vite flou :sweat:


---------------
Isn't it something ? Nothingman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ou trouver photos sur l ile mauriceCadre photo numérique pour le salon
[photos] Toulouse et sa régionDRIVERS WIN XP Pro pour appareil TEC-V10
vendre ses photosdévelopper des photos numériques avec qui?
developper des photo numeriqueScanner des diapos -> numerique
comment réduire la taille d'un photo numérique sans perdre .....probleme de photos altérer ou corrompu
Plus de sujets relatifs à : Photos d'astronomie prises avec un simple appareil numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR