Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Photos d'astronomie prises avec un simple appareil numérique

n°584214
Anathema
Justice for all...
Posté le 16-04-2005 à 19:25:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

HAlfie a écrit :

C'est un projet qui devrait prendre forme d'ici quelques semaines :).
Pour la voie lactée, il faut un ciel bien noir, donc essayer de monter le plus haut possible si y'a une montagne pas loin de chez vous.
 
Pour l'instant j'ai juste fait un essai de 30s à 800 iso sur M42 avec le 10D mais j'avais un problème de mise au point, j'ai retouché un peu les couleurs sinon ça tire vers le bleu/violet:
http://astrosurf.com/halfie/zyva/M [...] raitee.jpg
 
Et un autre sur un quartier lunaire 10D, relevage du miroir, 100ISO, 1/125s, télescope focale 800mm F/4.
http://astrosurf.com/halfie/images [...] finale.jpg
 
Sinon pour faire de la photo avec un trépied photo il y a une nouvelle fonction du logiciel iris qui permet d'émuler un suivi équatorial en efectuant une translation et rotation à partir d'une image de référence.
Par exemple tu fais 20 poses de 30s chacunes, et au final après quelques commandes tu auras une image comme si tu avais mis ton appareil en suivi équatorial!
 
Tout est ici:
 
http://www.astrosurf.org/buil/iris [...] 430_fr.htm
 
Par exemple voici le résultat sans suivi si on composite/empile les 20 images les unes sur les autres:
http://www.astrosurf.org/buil/iris/new430/rqr_1.jpg
 
Forcément vu qu'on tourne, le ciel bouge ça fait des trainées.
 
Et le résultat avec la nouvelle fonction:
http://www.astrosurf.org/buil/iris/new430/rqr_44.jpg
 
Ca le fait non ;)??  
 
Mais pour faire ressortir aussi bien la voie lactée il faut aller dans un site avec peu de pollution lumineuse, cette image en exemple a été réalisée par Valérie Desnoux au sommet du Pic du Midi en septembre 2004. L'instrumentation comporte un boitier Nikon D70 équipé d'un zoom exploité à la focale de 18 mm (f/3,5). L'ensemble est monté sur un simple trépied photo, donc sens entraînement sidéral. Le temps de pose pour chaque image de la séquence est de 30 secondes. La région pointée est la constellation du Sagittaire.


 
 
Très intéressant ça, pas super "user-friendly" à 1ere vue, mais faudra que je tente le coup.


Message édité par Anathema le 16-04-2005 à 19:25:52

---------------
Isn't it something ? Nothingman
mood
Publicité
Posté le 16-04-2005 à 19:25:09  profilanswer
 

n°584343
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 17-04-2005 à 03:47:46  profilanswer
 

pas mal du tout en effet.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°584345
titoine197​8
Posté le 17-04-2005 à 07:47:00  profilanswer
 

C'est vraiment chouette le numerique. Je vais essayer aussi mais avec mon compact qui est limité a 15secondes. Il faut que je me remette a iris, merci du lien.
Sinon M42 est superbe !

n°584508
callisto4
Posté le 17-04-2005 à 13:27:24  profilanswer
 

HAlfie a écrit :

Salut,
 
en fait vu que ton APN n'est pas un réflex numérique (donc objectif interchangeable) tu devras utiliser un montage en "afocal" c'est à dire téléscope, oculalire et l'APN qui pointe sur l'oculaire.
Un peu genre ça: http://www.astronome.fr/images/adapta1.jpg
 
http://www.astronome.fr/adaptateur_universel.htm
 
Tu as quoi comme oculaire? Le but étant d'avoir genre un 25mm ou 30mm avec pas mal de relief d'oeil (diamètre de la lentille la plus grande possible pour pas que ça vignette). Faut aussi zoomer au max quand ton APN est pointé sur l'oculaire.
 
PAr contre faut voir un truc ,est-ce que tu peux régler le temps d'exposition manuellement sur ton APN? Car les modes automatiques réagissent très mal sur des objet comme la lune (surexposition etC.).


 
 
Merci pour ta réponse.
 
Euh tu veux plutôt dire que l'objectif n'est pas interchangeable, non?
 
Là j'arrive pas à accéder au site astronome.fr mais je regarderai à nouveau plus tard...
 
Pour l'oculaire, le mieux que j'ai c'est un 20 mm. Ca ira ou il faut que j'investisse?
 
En ce qui concerne les régalages de mon APN, je peux régler mon temps d'exposition à 0,7", 1", 1,5", 2", 3", 4". Mais bon, comme mon télescaope n'est pas motorisé, les longues expositions ne sont pas à l'ordre du jour.
 
Petite question : étant donné que j'ai un ordinateur portable, faire de la photo astro avec un webcam est aussi une solution pour moi. Mais je suppose que la qualité sera bien moins bonne qu'avec un APN 5Mp, n'est-ce pas?

n°584632
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 17-04-2005 à 17:31:38  profilanswer
 

Citation :


Euh tu veux plutôt dire que l'objectif n'est pas interchangeable, non?


 
 

Citation :

Pour l'oculaire, le mieux que j'ai c'est un 20 mm. Ca ira ou il faut que j'investisse?


 
20mm ça devrait aller, faut regarder le diamètre de la lentille où tu fou ton oeil et celui, de l'objectif de ton APN.
 

Citation :

n ce qui concerne les régalages de mon APN, je peux régler mon temps d'exposition à 0,7", 1", 1,5", 2", 3", 4". Mais bon, comme mon télescaope n'est pas motorisé, les longues expositions ne sont pas à l'ordre du jour.


 
Mais peux tu régler ton temps d'exposition genre 1/125°s? Ou c'est que pour la longue pose (>1s) que tu as le choix de la durée?
Oui sans motorisation derrière un scope ça sera chaud, mais tu peux peut-être tenter sur la lune ;).
 

Citation :


Petite question : étant donné que j'ai un ordinateur portable, faire de la photo astro avec un webcam est aussi une solution pour moi. Mais je suppose que la qualité sera bien moins bonne qu'avec un APN 5Mp, n'est-ce pas?


 
Alors en planétaire (Saturne, Jupiter la lune) ce qui donne les meilleurs résultats sont les webcams philips toucam pro 1 ou 2 et vesta pro.
Ou alors certaines cameras vidoes de surveillances.
 
Car contrairement au ciel profond où tu mets ton APN ou ta camera au cul du télescope, pour le planétaire, faut grossir beaucoup plus, un bon rapport F/D entre 30 et 35 est une bonne moyenne pour le planétaire. (bon les APN reflex genre 10D/20D/250D/300D c'est pas mal pour faire un cliché unique de la lune mais faut que y'ait pas trop de turbulence si ta focale dépasse les 1000mm).
Pour ça tu mets des "barlows", sortent de complément optique avec un coefficient qui multiplie ta focale par le ce dernier, un peut comme les teleconvertisseur 1.4x ou 2x de canon ou sigma ;).
 
En tout cas pour le planétaire, c'est la webcam (philips toucam/vesta PRO et pas fun) qui donne de meilleurs résultats.
Car plus tu grossiras et plus tu auras les effets de la turbulence (comme au dessus d'un barbecue) qui sont les vents d'alttitudes, masses d'air chaud/froid, golfstream etc.
Donc la webcam te permet de prendre des films à 5, 10 ou 15i/s et avec iris par exemple de décortiquer le film en une énorme série d'images, puis d'automatiquement les trier de la plus mauvaise à la meilleure, puis tu empiles les meilleures, et tu fais des traitement pour faire ressortir les détails genre ondelettes.
 
Donc APN oui pour le ciel profond, la lune, et pour Saturne, jupiter, mars (pas visible en ce moment), venus et gros plan lunaire c'est webcam.


---------------
La chance ne sourit qu'aux audacieux **Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0944-1.htm
n°584655
callisto4
Posté le 17-04-2005 à 18:30:50  profilanswer
 

Mais peux tu régler ton temps d'exposition genre 1/125°s? Ou c'est que pour la longue pose (>1s) que tu as le choix de la durée?
 
Malheureusement c'est que pour les longues durées, la plus faible que j'ai, comme je le disais, c'est 0,7"...
 
Donc APN oui pour le ciel profond, la lune, et pour Saturne, jupiter, mars (pas visible en ce moment), venus et gros plan lunaire c'est webcam.[/quotemsg]
 
Merci pour cette explication complète! Etant donné que j'ai déjà l'APN, qui, des deux, coute le plus cher, je peux toujours chercher une webcam d'ocaz et faire un peu des deux... Avec une webcam ça donne rien sans compositage?
 

n°585484
KrX
All your base are belong to us
Posté le 18-04-2005 à 22:57:03  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Je suis tombé sur une formule donnant le temps de pose à pas dépasser qd on est sur pied fixe (à contrario de mounture équatoriale à suivi)
http://astrosurf.com/vdesnoux/virtualeq/eq3.gif
p étant la largeur d'un pixel du capteur en mm
F la focale de l'objo en mm
t le temps en s
delta étant la latitude donc par ex à 45° cos delta ~0.7
 
et elle se simplifie par :
http://astrosurf.com/vdesnoux/virtualeq/eq4.gif
soit :
       13753 * largeur capteur (mm)
t= _________________________________________
      cos delta * largeur résolution (pix) * F (mm)
 
Dans l'exemple un Sony DSC-W12 :
capteur 1/1.8" (de 7.176mm de large) et de résolution 1280x960 pix (p=0.0056 mm)
à sa focale min de 7.9mm
à 45° de latitude
=> t=14s
 
J'ai fait les calculs pour un 300D à 45° de latitude :
~15s pour 10mm de F
~10s pour 16mm de F
~8s pour 18mm de F
~4s pour 35mm de F
~3s pour 50mm de F
~1.3s pour 105mm de F
~0.8s pour 200mm de F
~0.5s pour 280mm de F
~0.06s pour 2400mm de F
 
Bon fo comprendre que cette formule donne les temps de pose pour qu'un objet ponctuel (étoile) ne bouge pas de + d'un pixel donc on accepte en général qu'il faut dépasser 2x ce temps pour appercevoir un bougé donc par ex 16s pour 18mm de F sur 300D ce que j'ai pu observer dans la pratique donc cette formule est OK
 
Note : pour un 350D les pixels étant + petits les temps de pose sont aussi + petits ce qui est logique.
 
Donc voilà un lien pour la liste desdimensions de capteurs :
 
http://www.dpreview.com/news/0210/ [...] rsizes.asp
 
ça vous aideras à connaitre les temps de pose max pour ceux qui n'ont qu'un trepied fixe


---------------
Antisocial, tu perds ton sang froid Tu masques ton visage en lisant ton journal Repense a toutes ces années de service Antisocial, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus 4Ñ 7¡ $Ø Ç!ÂL
n°601393
Marcal
Posté le 07-05-2005 à 15:58:57  profilanswer
 

Une petite photo de Jupiter, prise avec un G5 avec un télescope de 150 qui doit être ouvert à 7 ou 8.
Bon, y'a du bruit...
 
http://pmark.free.fr/hfr/Jupiter.jpg


Message édité par Marcal le 07-05-2005 à 16:00:13
n°601481
KrX
All your base are belong to us
Posté le 07-05-2005 à 18:19:57  profilanswer
 

:hello:
 
C'est un crop à + de 100% ça non :??: En tout cas on voit mal Jupiter c'est décevant compte tenu du materiel qui n'est pas un simple appareil numérique :/
 
On apperçoit un point étrange dans l'axe polaire... c'est quoi ? sinon c'est pris quand cette photo ?


---------------
Antisocial, tu perds ton sang froid Tu masques ton visage en lisant ton journal Repense a toutes ces années de service Antisocial, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus 4Ñ 7¡ $Ø Ç!ÂL
n°601866
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 08-05-2005 à 00:24:26  profilanswer
 

Oh putain la tof de Jupiter!!! [:matleflou]  
 
Bon...
http://boulafre.free.fr/jupiter06mai9_423img_vancit.jpg
 
On va se renseigner là http://www.astrosurf.com/cgi-ubb/f [...] LastLogin= pour ameliorer nos compétence... :sweat:  
Pas mal pour une tof à l'oculaire quant méme! ;)
L'est bien le G5!


Message édité par the bulleur le 08-05-2005 à 00:26:13

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
mood
Publicité
Posté le 08-05-2005 à 00:24:26  profilanswer
 

n°601870
Marcal
Posté le 08-05-2005 à 00:26:59  profilanswer
 

KrX a écrit :

:hello:
 
C'est un crop à + de 100% ça non :??: En tout cas on voit mal Jupiter c'est décevant compte tenu du materiel qui n'est pas un simple appareil numérique :/
 
On apperçoit un point étrange dans l'axe polaire... c'est quoi ? sinon c'est pris quand cette photo ?


 
Non, c'est du 100%. C'est pris il y a une semaine. Je pense que le point est une étoile. On voyait bien les satellites, mais ils ne sont pas dans le même axe.
C'est juste pris derrière l'oculaire du télescope en automatique. Je pense qu'il y a moyen de faire mieux..
Edit : je viens juste de voir la photo postée par the bulleur.
En effet, on peut faire mieux...


Message édité par Marcal le 08-05-2005 à 00:29:41
n°603025
astroo
Posté le 09-05-2005 à 09:49:38  profilanswer
 

Cette photo de jupiter à était prise avec une webcam je pense , c'est beaucoup plus plus facile de faire des résultat avec une webcam ( surtout en planétaire )qu'avec un appareil photo.

n°629578
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 08-06-2005 à 00:34:56  profilanswer
 

Bon ben voilà, vu que ce soir le ciel etait clair j'ai voulu m'eloigner de la ville pour eviter la polution lumineuse, donc j'ai cherché un coin de cambrousse ou poser le matos et je l'ai finalement trouve au detour d'une nationale... :)  
Je sors de la voiture pour examiner les lieux et au bout de 2mn une voiture debarque plein phares avec deux types à bord, pas rassuré je preferes m'en aller en me disant que l'endroit et plus frequenté qu'il en a l'air, et ben pas de bol, l'autre vehicule fait demi-tour et me colle au train! je ralenti pour savoir quel est le probleme, reponse: "C'est notre fief ici!" Je lui repond: Ok, je ne savais pas, je m'en vais... Mal m'en a pris puisque l'individu recommence a me coller severement le pare-choc arriere de mon carrosse en me forcant à accelerer, puis il me double en m'obligeant à m'arreter en faisant une queue de poisson, heureusement un rond point arrive et j'arrive à le semer en detalant en trombe par une sortie du rond point qu'il n'a pas prise... Ouf! donc voilà, desolé d'avoir ete long mais pour les sortie astro en solo c'est fini, on ne m'y reprendra plus! Cette soirée m'a degouté et je tenais à vous en parler pour vous dire de faire attention quant vous partez en campagne faire de l'astrophoto, on sait pas sur qui on peu tomber!
 :sarcastic:  
 
Edit>> ce post est un peu hors sujet mais excusez-moi, ca me soulage de le faire... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par the bulleur le 08-06-2005 à 00:35:21

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°629617
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 08-06-2005 à 02:17:29  profilanswer
 

:/

n°630187
KrX
All your base are belong to us
Posté le 08-06-2005 à 19:00:25  profilanswer
 

the bulleur a écrit :

Bon ben voilà, vu que ce soir le ciel etait clair j'ai voulu m'eloigner de la ville pour eviter la polution lumineuse, donc j'ai cherché un coin de cambrousse ou poser le matos et je l'ai finalement trouve au detour d'une nationale... :)  
Je sors de la voiture pour examiner les lieux et au bout de 2mn une voiture debarque plein phares avec deux types à bord, pas rassuré je preferes m'en aller en me disant que l'endroit et plus frequenté qu'il en a l'air, et ben pas de bol, l'autre vehicule fait demi-tour et me colle au train! je ralenti pour savoir quel est le probleme, reponse: "C'est notre fief ici!" Je lui repond: Ok, je ne savais pas, je m'en vais... Mal m'en a pris puisque l'individu recommence a me coller severement le pare-choc arriere de mon carrosse en me forcant à accelerer, puis il me double en m'obligeant à m'arreter en faisant une queue de poisson, heureusement un rond point arrive et j'arrive à le semer en detalant en trombe par une sortie du rond point qu'il n'a pas prise... Ouf! donc voilà, desolé d'avoir ete long mais pour les sortie astro en solo c'est fini, on ne m'y reprendra plus! Cette soirée m'a degouté et je tenais à vous en parler pour vous dire de faire attention quant vous partez en campagne faire de l'astrophoto, on sait pas sur qui on peu tomber!
 :sarcastic:  
 
Edit>> ce post est un peu hors sujet mais excusez-moi, ca me soulage de le faire... :sweat:

je suppose que tu soirtais avec un telescope là c'est flippant car c'est long à mettre en place et à ranger :/
 
ah ben ça alors :/ toi qd t'as des gars louche comme ça tu t'arretes et leur demande ce qui se passe :ouch: t'as pas peur du vieux coup du braquage de caisse :heink:  
 
c'était où ça :??: ( pour que les gens du forum évite l'endroit)


---------------
Antisocial, tu perds ton sang froid Tu masques ton visage en lisant ton journal Repense a toutes ces années de service Antisocial, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus 4Ñ 7¡ $Ø Ç!ÂL
n°686356
olivebb
Posté le 12-08-2005 à 13:59:04  profilanswer
 

the bulleur a écrit :

Bon ben voilà, vu que ce soir le ciel etait clair j'ai voulu m'eloigner de la ville pour eviter la polution lumineuse, donc j'ai cherché un coin de cambrousse ou poser le matos et je l'ai finalement trouve au detour d'une nationale... :)  
Je sors de la voiture pour examiner les lieux et au bout de 2mn une voiture debarque plein phares avec deux types à bord, pas rassuré je preferes m'en aller en me disant que l'endroit et plus frequenté qu'il en a l'air, et ben pas de bol, l'autre vehicule fait demi-tour et me colle au train! je ralenti pour savoir quel est le probleme, reponse: "C'est notre fief ici!" Je lui repond: Ok, je ne savais pas, je m'en vais... Mal m'en a pris puisque l'individu recommence a me coller severement le pare-choc arriere de mon carrosse en me forcant à accelerer, puis il me double en m'obligeant à m'arreter en faisant une queue de poisson, heureusement un rond point arrive et j'arrive à le semer en detalant en trombe par une sortie du rond point qu'il n'a pas prise... Ouf! donc voilà, desolé d'avoir ete long mais pour les sortie astro en solo c'est fini, on ne m'y reprendra plus! Cette soirée m'a degouté et je tenais à vous en parler pour vous dire de faire attention quant vous partez en campagne faire de l'astrophoto, on sait pas sur qui on peu tomber!
 :sarcastic:  
 
Edit>> ce post est un peu hors sujet mais excusez-moi, ca me soulage de le faire... :sweat:


 
 
c'est une campagne de parisien ca ??  :D  
 
 

n°686368
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 12-08-2005 à 14:16:31  profilanswer
 

Nanan ya de la racaille chez les ploucs aussi... [:jofusion]  [:kecje]


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°687095
titoine197​8
Posté le 13-08-2005 à 16:58:21  profilanswer
 

Quelle histoire the bulleur...
Moi je reste tranquille dans mon jardin, je suis à la campagne  :p  
Je me suis essayé à la photo astro hier soir, avec mon A85.
Voici une petit compositage sous iris, 10 fois 15 secondes à 100 iso, ouvert à 2.8, sans zoom.
 
http://guilmard.chez.tiscali.fr/ciel_12_08_2005.jpg
 
Je suis plutot satifait du résultat...vu le matériel.
J'ai essayé aussi à 400 iso, mais un il y a un phénomène étrange : la moitié de l'image apparait plus sombre et moins bruité. Alors aujourd'hui, petite experience de prise de vue d'une voiture miniature dans une boite à chaussure...a 50 100 200 400 iso
Le point au centre est un trou dans la boite a chaussure.
On voit nettement la plage noir en haut a droite, sans details, sans bruit...
15 fois 15 secondes à 400 iso, ouvert à 2.8, sans zoom.
 
http://guilmard.chez.tiscali.fr/default_400iso.jpg
 
A 50, 100, 200 iso les compositages sont uniformement bruités.
Quelqu'un connait ce phénomène ?
Bref résultat, je ferai mes photos à 200 iso désormais.
 
Antoine.

n°687097
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 13-08-2005 à 17:05:20  profilanswer
 

titoine1978 a écrit :

Quelle histoire the bulleur...
Moi je reste tranquille dans mon jardin, je suis à la campagne  :p  
Je me suis essayé à la photo astro hier soir, avec mon A85.
Voici une petit compositage sous iris, 10 fois 15 secondes à 100 iso, ouvert à 2.8, sans zoom.
 
http://guilmard.chez.tiscali.fr/ciel_12_08_2005.jpg
 
Je suis plutot satifait du résultat...vu le matériel.
J'ai essayé aussi à 400 iso, mais un il y a un phénomène étrange : la moitié de l'image apparait plus sombre et moins bruité. Alors aujourd'hui, petite experience de prise de vue d'une voiture miniature dans une boite à chaussure...a 50 100 200 400 iso
Le point au centre est un trou dans la boite a chaussure.
On voit nettement la plage noir en haut a droite, sans details, sans bruit...
15 fois 15 secondes à 400 iso, ouvert à 2.8, sans zoom.
 
http://guilmard.chez.tiscali.fr/default_400iso.jpg
 
A 50, 100, 200 iso les compositages sont uniformement bruités.
Quelqu'un connait ce phénomène ?
Bref résultat, je ferai mes photos à 200 iso désormais.
 
Antoine.


 
 
Ben il fait de belles images ton canon, pas mal du tout!!! :jap:
 
Je me suis permis de traiter ton ilage sous iris  
 
http://img181.imageshack.us/img181/9245/clipboard025nr.jpg


Message édité par the bulleur le 13-08-2005 à 17:10:13

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°687102
KrX
All your base are belong to us
Posté le 13-08-2005 à 17:29:57  profilanswer
 

the bulleur a écrit :

Ben il fait de belles images ton canon, pas mal du tout!!! :jap:
 
Je me suis permis de traiter ton ilage sous iris  
 
http://img181.imageshack.us/img181 [...] d025nr.jpg


je trouve pas cette retouche du plus bel effet c'est plein d'artefacts maintenant


---------------
Antisocial, tu perds ton sang froid Tu masques ton visage en lisant ton journal Repense a toutes ces années de service Antisocial, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus 4Ñ 7¡ $Ø Ç!ÂL
n°687106
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 13-08-2005 à 17:34:39  profilanswer
 

KrX a écrit :

je trouve pas cette retouche du plus bel effet c'est plein d'artefacts maintenant


 
 
Evidement c'est du jpg pas du raw, faut la regarder de loin!! :o


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°687241
ZoRdAK
noobi :p
Posté le 13-08-2005 à 19:47:23  profilanswer
 

Pour ma part j'ai énormement de bruit et le fait d'activer le réducteur de bruit me fait patienter pendant facilement 2/3 minutes apres la prise de la photo (pour une prise avec une pause de 5min)
 
Hier soir, 2h30 du mat j'ai pris ce cliché avec un grand angle braqué direction Est, Nord-Est
 
Cliquez ici :)
 
(le trait en haut a droite etant un cable tendeur pour ma parabole ^^)

n°687321
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 13-08-2005 à 22:05:51  profilanswer
 

Pose de 5mn ?! :heink: C'est koa ton apn? Vitessse, ouverture???
 
paske là Canon 350D pose de 3mn à 800 iso ça fait ca:
Le trait c'est une etoile filante prise dans la nuit du 11 au 12...
http://perso.wanadoo.fr/astro_saint_martin/Astro%20Saint%20Martin%20Photo/meteore/perseides%202005/11%20au%2012%20aout/Perseide%20et%20NGC7000.jpg
 

Message cité 2 fois
Message édité par the bulleur le 13-08-2005 à 22:07:42

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°687328
ZoRdAK
noobi :p
Posté le 13-08-2005 à 22:20:20  profilanswer
 

Nikon 4500 Petite image ici
j'ai un mode 'bulb' qui peut atteindre les 5 minutes. Je peux déscendre a F2.6 et voila voila..

n°691810
etropled
Posté le 19-08-2005 à 00:40:14  profilanswer
 

bonjour ,  voici un petit et premier essais de photo de lune  
http://premiumwanadoo.com/delporte.christophe/photo/galleries/divers/lune1web.jpg
 
j'espere qu'elle n'est pas trop mal  
 
D70+ 300mm a 1/200 et F11 ( mesure en centrale ponderée)  
j'attend vos conseils :)


---------------
la vie n'est qu'une succession d'emmerde...
n°691815
ZoRdAK
noobi :p
Posté le 19-08-2005 à 00:47:57  profilanswer
 

je viens de me procurer un D70s et je vais essayer de faire  des clichés de 30sec ou moins pour les additionner sur iris, mais je galere un peu avec ce programme ^^, pour mettre des jpg en fit on passe par ou ? mieu d'importer directement en RAW ? pour l'addition et la rotation automatique des images on peut passer par les menus ou obligatoirement par la console ?
 
Merci :)
 
EDIT :
http://www.zordak.fr/divers/test_small.jpg
Voila une petite photo de 6 clichés pris hier soir, durée 30sec f3.5 18mm
La trace blanche en bas a gauche étant des nuages qui ressortent énormement a cause de la pleine lune deriere moi :)
 
Par contre j'avais une question, en haut on peut voir comme des bandes clairs/sombres.. J'aurais aimé savoir si vous savez de quoi ca vient.


Message édité par ZoRdAK le 19-08-2005 à 09:50:59
n°692935
ZoRdAK
noobi :p
Posté le 20-08-2005 à 01:44:35  profilanswer
 

Je dois faire peur a ceux qui veulent poster apres moi c'est pas possible sinon ^^
 
Voila une petite image faite avec mon d70s et son optique de base ET une image de ce meme appareil + une lunette de 600mm (je crois).
 
http://ic1.deviantart.com/fs7/f/2005/231/d/9/DSC_0674.jpg
 
La lunette n'etant pas du tout addaptée pour mon appareil j'avais installé la lunette sur une table, pointant la lune, mon APN sur son pied visant le viseur ^^ et entre le viseur (dépourvu d'occulaire) et mon APN je devais (pour avoir une image nette) tenir (a la main biensur) une sorte de lentille en plastique qui permettait d'avoir une lune nette.
 
Etant donné que j'ai du bouger la photo est flou mais je re essairai bientot et pourquoi pas essayer un autre systeme D mais cette fois avec une lentille fixe.
 
Ps : le filet bleu est un résidu de l'image de base qui donne une lune bleutée. L'image est a 100% (les deux lunes)

n°702210
grosbin
OR die;
Posté le 30-08-2005 à 19:41:15  profilanswer
 

'soir, je me suis fait une virée nocturne dans mon jardin, armé de mon APN Minolta X20 ...
 
J'ai constaté qu'avec la correction d'exposition, je peux photographier les étoiles
Ce qui donne ça ( 3 sec maxi temps de pose ) :
Voie Lactée
Grande Ourse
Les Pléaïdes
 
Je suis intéressé pour la technique de retouche sous toshop, si qq'un peut me faire un résumé, ce serait cool  :jap:


Message édité par grosbin le 30-08-2005 à 19:42:54

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°702244
KrX
All your base are belong to us
Posté le 30-08-2005 à 20:16:10  profilanswer
 

C'est pris avec un jouet, une webcam ou viel apn [:jacky chun]


---------------
Antisocial, tu perds ton sang froid Tu masques ton visage en lisant ton journal Repense a toutes ces années de service Antisocial, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus 4Ñ 7¡ $Ø Ç!ÂL
n°702249
grosbin
OR die;
Posté le 30-08-2005 à 20:20:16  profilanswer
 

Apn, 3 sec sans retouches ...
et c'est pas bien de se moquer d'abord  :non:


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°702252
KrX
All your base are belong to us
Posté le 30-08-2005 à 20:25:16  profilanswer
 

Ah ce compte là vaut mieux se comtenter de les observer :o
 
 
dsl


---------------
Antisocial, tu perds ton sang froid Tu masques ton visage en lisant ton journal Repense a toutes ces années de service Antisocial, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus 4Ñ 7¡ $Ø Ç!ÂL
n°702255
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 30-08-2005 à 20:29:08  profilanswer
 

Essayes avec Iris et lit les tutos, vas voir là: http://www.astrosurf.org/buil/iris/iris.htm
 
Par ex moi j'arrive à ça avec mon fuji en mode RAW avec 30 poses de 13 sec (ben vi, au dela ya d'la trainée d'etoiles...) a 200 Iso, ouverture F2.8, objectif en position grand angle, trepied, retardateur, un café et l'addition sous Iris puis traitement: retrait du gradient, correction des niveau sous PSP et patati et patata...
 
http://img76.imageshack.us/img76/6044/bearbest028bh.th.jpg


Message édité par the bulleur le 30-08-2005 à 20:41:18
n°702413
grosbin
OR die;
Posté le 30-08-2005 à 23:44:30  profilanswer
 

Et quand on ne sait pas ce qu'est le mode RAW, on peut faire l'avion ?  :lol:


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°702418
Maverick10
Modérateur
Posté le 30-08-2005 à 23:53:40  profilanswer
 

grosbin a écrit :

Et quand on ne sait pas ce qu'est le mode RAW, on peut faire l'avion ?  :lol:


 
le mode RAW c'est un mode sans compression (different selon les marques et modeles), il faut ensuite utiliser un logiciel (fourni avec l'apn ou photoshop...) pour  en faire une image JPG utilisable


---------------
[Portfolio] Canon :o
n°703322
grosbin
OR die;
Posté le 01-09-2005 à 03:51:19  profilanswer
 

Soir' j'ai une question :
 
Je viens d'observer à 3h42 une groupe de 3 satellites, groupés en un triangle rectangle, traversant la constellation d'hercule, direction est.
Qq'un a t-il un idée de qui est assez tordu pour disposer des satellites en triangles rectangles ?


Message édité par grosbin le 01-09-2005 à 11:15:48

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°703365
KrX
All your base are belong to us
Posté le 01-09-2005 à 08:30:09  profilanswer
 

Perso je doute que ce soit un groupe de 3 satellites car :
1erement ça (3sat sur la mm trajectoire) n'a aucun interet au contraire c'est couterait + cher qu'un gros avec 3 instruments
2emement à l'oeil nu ? car distinguer 1 sat ça arrive mais 3 faudrait qu'ils soient assez espacés pour ne pas parraitre comme 1
Au final ce serait pas un avion plutot ? ou une étoile filante qui se serait morcellée en 3 ? je pense pas qu'on ai la réponse un jour à moins que d'autres aient remarqué le phenomene


---------------
Antisocial, tu perds ton sang froid Tu masques ton visage en lisant ton journal Repense a toutes ces années de service Antisocial, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus 4Ñ 7¡ $Ø Ç!ÂL
n°703459
grosbin
OR die;
Posté le 01-09-2005 à 10:52:05  profilanswer
 

KrX a écrit :

Perso je doute que ce soit un groupe de 3 satellites car :
1erement ça (3sat sur la mm trajectoire) n'a aucun interet au contraire c'est couterait + cher qu'un gros avec 3 instruments

Je devrais chercher avec une bdd de satellites ( constellations iridium et tout ) ça ne peut être que ça.  
Trop gros et trop parfait pour être un avion, ou résidu d'étoile filante, en tout cas bien un truc fait par l'homme.
 
edit : trouvé, c'est un des deux triplets NOSS, concordant parfaitement avec l'heure et la position de l'observation  :jap:  
 
A tout hasard, personne n'a les horaires de passage des péniches ? :jap:  
http://www.bens-world.org/perso/genie/peniche.png


Message édité par grosbin le 01-09-2005 à 11:45:21

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°703544
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 01-09-2005 à 12:48:32  profilanswer
 

grosbin a écrit :

Soir' j'ai une question :
 
Je viens d'observer à 3h42 une groupe de 3 satellites, groupés en un triangle rectangle, traversant la constellation d'hercule, direction est.
Qq'un a t-il un idée de qui est assez tordu pour disposer des satellites en triangles rectangles ?


 
lol Grobin!!! Je posterais bien ton post sur le topik ovnis... :D  

n°703607
grosbin
OR die;
Posté le 01-09-2005 à 14:07:42  profilanswer
 

the bulleur a écrit :

lol Grobin!!! Je posterais bien ton post sur le topik ovnis... :D

Encore 1 mois de ban des discussions pour un ridicule crop  :sweat:  
Imagines mon impuissance face à tout ça ...

parappa a écrit :

Oui voilà un réconfort, c'est précisément cela. J'ai une vie misérable et je me venge dans cette vie virtuelle dans laquelle j'ai tant de pouvoir.  
(La fermeture du topic est envisagée, oui. :jap:)


 


Message édité par grosbin le 01-09-2005 à 14:19:39

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°704596
Diogene5
Avec \\\
Posté le 02-09-2005 à 13:09:19  profilanswer
 

Salut à tous  
Votre solution su trouve sur ce lien :
 
http://www.astrosurf.org/buil/iris/iris.htm
 
La superposition sous photoshop, telle que décrite dans scien &vie est trop galère, là, avec IRIs, c'est enfantin (lire l'aide avant !!).
NB : pour la rotation, il faut pivoter autoiur du pôle nord celeste (pres de l'étoile polaire), et si elle n'est pas sur la photo, Bonjour !
 
@++.
 
Laurent

n°736762
grosbin
OR die;
Posté le 10-10-2005 à 04:20:23  profilanswer
 

Hum re, voilà j'ai pris deux fois la même photo :
 
A: Une avec la correction d'exposition ( moche )
B: Une sans correction où on voit pas grand chose
 
J'aimerais savoir s'il est possible à l'aide d'iris d'obtenir une photo de meilleure qualité à base de photos B  :jap:


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ou trouver photos sur l ile mauriceCadre photo numérique pour le salon
[photos] Toulouse et sa régionDRIVERS WIN XP Pro pour appareil TEC-V10
vendre ses photosdévelopper des photos numériques avec qui?
developper des photo numeriqueScanner des diapos -> numerique
comment réduire la taille d'un photo numérique sans perdre .....probleme de photos altérer ou corrompu
Plus de sujets relatifs à : Photos d'astronomie prises avec un simple appareil numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR