Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Faire une photo 360° comme dans google street view

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire une photo 360° comme dans google street view

n°4917257
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2013 à 08:10:21  answer
 

Salut tout le monde,
 
Donc voilà je cherche à faire une photo 360° d'un local que je publierai sur le net.
Une photo similaire à celles qu'on voit dans google street view.
 
Je voulais alors vous demander quelle technique employer pour y arriver ? Un iphone peut le faire ? Je fois faire plusieurs photos et utiliser un logiciel particulier ?
 
Enfin bref, je m'en remet à vous.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2013 à 08:10:21  profilanswer
 

n°4918025
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2013 à 09:22:49  answer
 

ok merci.
 
ça à l'air vraiment pas mal ce sfera. :D


Message édité par Profil supprimé le 11-01-2013 à 09:23:16
n°5103423
Ephmride
Posté le 10-09-2013 à 14:45:13  profilanswer
 

Pour ceux qui n'ont pas forcément un ibidule, on peut très bien faire de la photo 360° avec n'importe quel appareil photo ayant au minimum 8 MP de résolution (pour les détails).
 
a) tu prends une photo, tu bascules légèrement sur le droite et tu en prends une autre (tu dois avoir au moins 1/5 de l'image de la première photo en commun avec la suivante) et tu recommence jusqu'à avoir fait un tour complet sur toi.
b) tu transfères toutes les photos dans un même répertoire sur ton PC
c) tu télécharges et installes Microsoft Ice, c'est gratuit (si, si, c'est Microsoft et c'est gratuit tout en étant très fiable).
d) tu lances l'application puis tu fais glisser toutes les photos dans la fenêtre d'ICE.
e) selon ton PC et le nombre de photos, tu peux prendre une pause pendant que le logiciel fait tout le boulot : recherche des éléments communs entre les différentes photos pour coller le tout bout à bout et réglage des angles de vue.
f) Ice te propose une photo très longue. Tu peux zoomer dessus (en haut à droite de l'écran) mais ne dramatise pas si la résolution est dégueulasse. C'est juste le rendu dans le logiciel qui consomme un max de mémoire qui n'est pas fameux. Le résultat final sera à la hauteur de tes photos habituelles en terme de qualité.
g) là tu peux encore faire quelques réglages, mais en général, le moteur de rendu est assez bon pour afficher directement le mieux.
 
A partir de maintenant, 2 possibilités :  
 - diffusion de la photo sur internet via le site gratuit de Microsoft nommé Photosynth.
 - diffusion de la photo sur internet via le site gratuit de Virtual World.
 
Photosynth :  
 - tu vas sur photosynth, tu te crées un compte
 - depuis Ice, tu cliques sur l'icone Photosynth, tu attends un bon moment, tu remplis les infos demandées, et tu attends le temps du chargement sur le serveur
 
Visit World
 - tu "croop" la photo (bouton automatique) et tu sauvegardes le fichier sur ton PC
 - tu vas sur leur site (allemand et anglais), tu te crées ton compte
 - tu transfères la photo sauvegardé via leur FTP, en ligne depuis ta zone de membre, ...
 - tu attends 20 minutes (environ) pour que leur serveur analyse ta photo et génère la photo à 360°
 - tu renseigne tous les champs
 
http://photosynth.net/view/66a15c7 [...] 06bb721911
http://www.visit-world.com/en/360p [...] es-Ferrols
 
 
Tu peux ensuite récupérer le lien ou le code pour publier ta photo 360 sur ton site, la publier ou garder juste privée, ....
 
Photosynth permet d'ajouter des points d'intérêt dans la photo mais impose un peu un découpage
 
Visit-World est plus propre mais sans découpage en haut et en bas des photos.

n°5858007
filoujaune
Posté le 30-10-2017 à 12:09:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai pas mal gambadé dans le forum sans toutefois réussir à obtenir une réponse à ma question.
Je ne suis pas novice en photo mais pas non plus expert. J'ai un Canon EOS 650D depuis 5 ans, je suis amateur et n'ai pas une maîtrise parfaite de mon boitier mais ma sensibilité esthétique me fait faire des trucs pas trop dégueu!
 
Pour le boulot, je dois réaliser des visites 360 de lieux insolites! J'ai effectué pas mal de recherches sur le net pour savoir quelle était la meilleure technique.
J'ai bien compris que des caméras 360 comme la Nodalview ou la Ricoh Theta offrait la possibilité de le faire mais que le résultat n'était pas incroyable (même si apparemment la Nodalview a une qualité supérieure). Je pensais donc à la possibilité de le faire moi-même avec un fisheye en prenant 8 photos et en les assemblant sur Panophoto.
 
Une grosse question cependant! Je n'ai trouvé nulle part une réponse et quand on est débutant sur un sujet aussi vaste, c'est difficile de trouver les bonnes infos et de savoir où chercher.
=> Je voudrais pendant la visite 360 pouvoir évoluer dans les pièces, pas seulement regarder autour de moi sur 360 degrés. Je voudrais un rendu comme celui-ci:
https://www.snapevent.fr/location-d [...] ephora-408  
 
Comment faire pour avoir cette fluidité, comme si on avançait nous même dans la pièce, et que le résultat ne soit pas comme dans la visite suivante (c'est à dire avec une transition d'un hotspot à un autre pas fluide du tout): http://www.nodalview.com/BQ3VfGKoaXHSRZyKYxucbnKt
 
D'avance merci à ceux qui pourront m'aider et je m'excuse si un message similaire a déjà été posté.
 
Arthur

n°5915572
Ephmride
Posté le 19-09-2018 à 15:26:04  profilanswer
 

Salut,
 
je reviens sur ce vieux message car les deux sites d'hébergements de photos à 360° sont aujourd'hui fermés.
 
On peut poster ses photos ici : https://www.360cities.net/profile/yvesprovence
 
@+


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Faire une photo 360° comme dans google street view

 

Sujets relatifs
Concours photo natureSignature pour une photo numérique
appareil photo dedié aux panoramasQualité appareil photo gym
Taguer une photo de facon invisible, mais...photo d'idendité à mettre sur PC
studio photoRécupération photo carte SD
Accessoire utile à un appareil photo?Cours de Photo
Plus de sujets relatifs à : Faire une photo 360° comme dans google street view


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR