Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  photo culinaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

photo culinaire

n°5007626
maryse et ​cocotte
Posté le 05-05-2013 à 13:58:10  profilanswer
 

Bonjour,  
alors voilà, mon mari m'a fait la surprise de m’acheter un réflex pour prendre des photos culinaire pour mon blog. Ca fait presque un an que je l'ai et jusque là j'utilisais un compact sony cyber shot ... très bien qui m'a permis de m'améliorer un petit peu ! Maintenant que j'ai le reflex avec le zoom de base qui est 18-35 mm, je me rends compte que ça n'est pas du tout pareil ! j'ai fait qques essais, mais pas du tout concluant ! pour des photos culinaires, dois-je être en Manuel ou AV, j'ai essayé les deux et je m'en sors mieux avec le AV, j'arrive à avoir des images nettes ? ensuite pour des flous à l'arrière de l'image ( PDC )... comment fait-on ... je n'y arrive pas !!  
Merci à l'avance pour os éclaircissements.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2013 à 13:58:10  profilanswer
 

n°5010553
ironbaptou
Posté le 09-05-2013 à 03:04:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelles sont les références de l'objectif ( ouverture f/?) et du boitier ?
 
Je vous conseilles d'utiliser le mode manuel pour avoir un meilleur contrôle des paramètres de la prise de vue.
 
Il est préférable de travailler sur pied et de préférence au flash (déporté style flash cobra ou flash de studio).
 
Pour avoir un effet de flou sur l'arrière plan de l'image il faut augmenter l'ouverture du diaphragme soit choisir le plus petit nombre pour f/x (ou x est une valeur) à l'aide des molettes.
 
Inversement pour maximiser la zone de netteté il faut travailler à diaphragme plus fermé ce qui correspond à un nombre f/x plus grand (ex: f/22).
 
Une remarque en passant, le zoom dont vous parlez est surprenant pour un usage culinaire car il est relativement grand angle.
 
Bonne soirée.

n°5010562
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-05-2013 à 08:47:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci de poser la question dans ce topic.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 56_584.htm


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  photo culinaire

 

Sujets relatifs
Formation photo en France ?Ou trouver des photos pour posters
conseil d achat pour un appareil photoconseil d achat pour un appareil photo
Assurance matériel photo de locationinstallation de digital photo professionnel
avis nouveau site photoModèle photo
appareil photo canon G12[Concours][Photo][Video] Cirque - Theme Touch
Plus de sujets relatifs à : photo culinaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR