Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Appareils photo numériques - Sujet technique - Réparation, hardware...

n°4948066
ravingmx
Posté le 16-02-2013 à 22:48:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour pas trop polluer le forum j'ai mis à disposition de nouvelles photos sur un serveur de photo :
 
http://s1295.beta.photobucket.com/ [...] /New%20d90
 
Encore merci pour ton aide !

mood
Publicité
Posté le 16-02-2013 à 22:48:35  profilanswer
 

n°4948259
ravingmx
Posté le 17-02-2013 à 13:20:43  profilanswer
 

Merci je test ça en rentrant :)

n°4948413
ravingmx
Posté le 17-02-2013 à 17:38:23  profilanswer
 

Malheureusement, la technique du sèche cheveux n'a pas fonctionné :-( ... Si tu as une autre idée ? ou quelqu'un d'autre à une idée à me proposé je suis preneur .. Car la je désespère complètement !

n°4948751
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 18-02-2013 à 07:58:43  profilanswer
 

D'autres semblent être dans le même cas :
http://forums.popphoto.com/showthr [...] eplacement
 
pour une personne bien enficher les nappes a réglé le problème, pour d'autres il a fallu changer l'"image board". Perso ce que j'aurais fait c'est d'enlever toutes les cartes, sans toucher a quoi ce soit au niveau de la mécanique capteur, un coup de nettoyage sur les connecteurs et remontage.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°4951057
an heol a ​zo glaz
HuskyPurMalt
Posté le 20-02-2013 à 15:29:29  profilanswer
 

J'ai commandé un kit de tournevis de qualité, j'ai pu démonter une vis je vais donc continuer.
 
J'ai un 5D en prêt, et outre mon problème de 450D un autre porte sur le 24-105 qui fait des aller-retour pendant la mise au point.  
A priori ce serait un problème d’objectif, car il envoie 00 en valeur de diaphragme au boitier et émet aussi un bruit moteur électrique.


---------------
FlickR
n°4951062
ravingmx
Posté le 20-02-2013 à 15:35:24  profilanswer
 

Merci the_fennec je vais voir ça. Quelqu'un à til déjà démonter toutes les cartes d'un d90 ?

n°4955574
ravingmx
Posté le 26-02-2013 à 13:52:30  profilanswer
 

Je souhaiterais faire appelle à une personne qui saurait prêt à me permettre de tester mon écran , car je doute de sa fonctionnalité. Je sais que c'est un problème d'écran, car quand je l'ai mis avec un écran simple sans rétroéclairage je voyais un affichage. Donc si quelqu'un peut m'aider, que je puisse tester la partie arrière de mon boitier. Merci d'avance pour ce qui m'aideront !

n°4958375
ravingmx
Posté le 01-03-2013 à 23:07:05  profilanswer
 

Merci pour toutes vos réponses, en particulier Loglouis, qui ma apporté plusieurs conseils, même si je n'ai toujours pas trouvé de solution. Perso je pense pas être capable de tout démonter et tout remonter ( dans l'ordre en tout cas ^^ )  Donc je vais faire comme tu m'as dis,aller au SAV nikon voir ce qu'ils me conseillent.
Au passage j'ai vu que tu comptais faire une démontage et le mettre en PDF,sans vouloir abuser de ta gentillesse et peut être que je pourrai tester l'arrière de mon boitier avec le tiens ou vice versa  ?

n°4966205
true-wiwi
Posté le 12-03-2013 à 06:51:59  profilanswer
 

Salut Mr Loglouis ;)
 
J'ai un petit souci avec mon objectif canon 17-85. Il me fait une erreur "vérifier les connexions entre le boitier et l'objectif. Nettoyez les connexions qui sont probablement sales" ERR 01 sur un 40D
 
J'ai nettoyé et en suivant ça a marché le temps de faire une photo puis de reproduire l'erreur.
 
Est ce que ça pourrait t'aider si je faisais une photo des connecteurs ? J'ai un 100mm macro sous la main...
 
Je suis à La réunion là pendant deux mois pour le taff et mon seul grand angle est en rad du coup :(


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°4967626
true-wiwi
Posté le 13-03-2013 à 21:45:31  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tout tes conseils. Je vais pas tarder à me coucher et je te tiens au courant quand j'aurais testé tout ça.
 
J'ai fait le test en prenant l'objo sur deux boitiers différents et j'ai l'erreur dans les deux cas.
 
Je n'ai pas de souci avec des objectifs différents.
 
Je te ferais une photo des contacts objectifs demain et je posterai ça pour que tu te fasse une idée.
 
Merci beaucoup en tout cas pour ton aide :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 13-03-2013 à 21:45:31  profilanswer
 

n°4967730
true-wiwi
Posté le 14-03-2013 à 08:27:16  profilanswer
 

Je suis en train de tester et au vu de ce que je l'ai je dois prendre l'ouverture la plus grande alors pour la première série de test ?
 
Parce que quand tu parles du test 4, tu demandes de fermer davantage... Petite confusion sur l'ouverture minimum ? (Pour moi ouverture mini = F/22)
 
Edit : Lors du test 4, j'ai parfois le diaphragme qui ne se ferme pas et qui fait un bruit un peu étrange petite mitraillette...
 
Les trois premiers tests ont été passé avec succès...
 
Le cinquième test a montré un peu la même chose que le quatrième, à savoir que parfois la profondeur de champ ne variait pas.

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 14-03-2013 à 08:40:13

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°4968246
true-wiwi
Posté le 14-03-2013 à 18:02:51  profilanswer
 

Pas eu d'erreur quand j'ai fait les trois photos test. Photo bien enregistrée dans la carte mémoire.
 
J'ai fait les tests du coup à pleine ouverture et à ouverture minimale. Ça avait marché dans les deux cas.
 
Le test à 50mm mode Av à F/14 à réussi.
 
Ça coûte cher je suppose de réparer le diaphragme ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°4968475
true-wiwi
Posté le 15-03-2013 à 05:14:05  profilanswer
 

L'ERR 01, je l'obtiens de temps en temps. Après nettoyage des contacts, j'arrive à faire 4,5 photos et ensuite erreur à nouveau.
 
Hier je m'en suis servi en début d'après midi et paf erreur direct. Le soir en faisant le test que tu m'as dit ça a marché avant de planter à la 4eme photo...
 
C'est louche...
 
Enfin bon c'est juste chiant dans la mesure où j'ai pas d'autres grand angle et pas les moyens d'en acheter un là de suite.
 
Merci beaucoup d'avoir pris du temps en tout cas :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°5003408
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 28-04-2013 à 22:52:35  profilanswer
 

coucou :hello:  
 
L'objectif de mon compact (canon SX220 HS) à pris la poussière. J'ai put retirer le gros en démontant la lentille frontale. Mais il en reste (visibles sur les clichés comme des petites taches sombres). Mais les poussières sont derrières une lentille située a proximité du capteur.  
 
Alors j'ai essayé de démonter l'objectif...  
 
Mais je n'arrive pas a démonter le capot arrière du bloc optique.  
Un des angle du capot arrière du bloc optique ne veut pas se défaire (cf. les deux dernières photo). L'angle ne semble pas collé parce qu'il ya un léger jeu entre les trois plaques de plastique fixées ensembles. C'est comme si elles était visées mais il n'y a aucune vis de visible ! J'arrive à soulever le capot ailleurs mais sauf à cet endroit. C'est quoi l'astuce ?
 
 
Les saletés
http://www.heberger-image.fr/data/images/80960_P1270146.jpg
 
Le bloc optique
http://www.heberger-image.fr/data/images/18839_P1270196.jpg
http://www.heberger-image.fr/data/images/55254_P1270199.jpg
 
Voila le coin récalcitrant
http://www.heberger-image.fr/data/images/28154_P1270205.jpg
 
Le même coin mais vu de profil. On aperçois une sorte de tige qui maintiens les 3 morceaux de plastique ensembles comme s'ils était visés
http://www.heberger-image.fr/data/images/95440_P1270209.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par -cas- le 28-04-2013 à 22:53:19

---------------

n°5003428
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 29-04-2013 à 00:16:21  profilanswer
 

ça doit être un pivot...
 
Mais la nappe fixée à l'avant du moteur m’empêche de soulever légèrement le capot pour le faire pivoter. Comment puis-je ramener cette nappe par le dessus? Je peut tirer dessus, c'est une prise ?  
 
http://www.heberger-image.fr/data/images/88436_P1270200.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par -cas- le 30-04-2013 à 01:01:31

---------------

n°5004667
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 30-04-2013 à 17:45:36  profilanswer
 

ah oui c'est bien un autocollant ! pas facile a voir ! En dessous il y a bien une vis.
 
j'ai donc basculé le premier étage. Ensuite, il y a deux lentilles d’accessibles, une sur l'étage et l'autre dans l'objectif. Sur ces deux lentilles il y a une petite trace au milieux (comme une sorte de trace de gras) et sur celle de l'objo un peut de poussière. Je l'ai ai nettoyées.
 
Sous la lentille du coté objectif il y a un petit poil que je n'est pas put enlever. Il faudrait que je démonte l'objectif plus profondément... Mais çà n'a pas l'air évident.
c'est bon j'en ai marre, j'arrête là. C'est déjas beaucoup mieux qu'avant.
 
 
Le filtre IR-cut, oui je l'ai enlevé mais la poussière n'était pas là.
Sur la photo on vois une petite lentille ronde mais en faite il semble en avoir une autre devant qu'on ne vois pas et qui est plus grande (je ne sais pas si c'est vraiment une lentille ou juste une lame de verre en tout cas elle ne veut pas partir celle là).
 
Sinon le joins gris du capteur je n'est pas réussis à l'enlever en tirant dessus.
Enfin bon c'est pas grave en mettant le bloc optique à l'envers et en soulevant le joint on peut faire tomber le filtre.
 
Resinon, sur ma dernière photo, la nappe est reliée à un petit capteur de passage à fourche (le moteur entrainant un cache alternatif (ressemblant à une hélice) qui passe dans la fourche). J'avais essayer de tirer dessus mais ça n'a pas bougé, j’espère que j'ai rien niqué !
 
Reresinon, merci pour ton aide !  
 
Bon maintenant je dois le remonter. C'est moins marrant de remonter que de démonté mais bon faut bien le faire... et puis avec un peut de chance je récupérerait quelque vis, ça pourrait toujours servir :o


---------------

n°5006549
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 03-05-2013 à 13:14:08  profilanswer
 

Voilà un vendeur qui pourrai être apprécié de certains par ici : http://www.ebay.fr/sch/camnology/m [...] 1438.l2654 :D

n°5008878
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 06-05-2013 à 23:29:14  profilanswer
 

Quand j'ai refermé l'objectif cela a sortis un peut l'objo de son fut de quelque mm. Pour le rentrer entièrement j'ai alimenté le moteur (la nappe amenant l'alim sur le moteur n'était pas branchée, j'ai donc alimenté directement le moteur sur ses bornes) avec env 0,9v et cela a rentré entièrement l'objectif. Et ensuite j'ai tout bien remonté l'APN.  
Mais ca ne marche pas ! Quand j'appuis une fois sur le bouton d'allumage, l'objectif sort un peut puis se rétracte et ce 3 ou 4 fois d'affilé puis se range complétement et l'appareil s'éteint en m'affichant sur son écran :  
"
Erreur objectif
Fermeture automatique
Redémarrer app. photo
"  
 
Si j'allume l'apn via un appuis de 1/2s sur son bouton de lecture (qui normalement n'ouvre pas l'objectif car c'est le mode lecture uniquement) l'objo sort et rentre et ainsi de suite et ce de manière ératique. Parfois l'objectif sort entièrement (zoom 0, comme quand on l'allume normalement), parfois il sort un peut moins. Et au bout d'env 20s il arrête son cinéma, le zoom se rétracte et il passe en mode lecture (je peut alors visionner normalement les photos présentes sur la SD).  
 
je l'ai redémonté là, il faut que je trouve une solution.. mais je sais pas quoi...


---------------

n°5008893
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 07-05-2013 à 00:05:07  profilanswer
 

Ce n'est pas au niveau du fameux encodeur à fourche que ça déconne ? Ou un autre capteur de position (ou sa nappe, connexion)...

n°5008924
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 07-05-2013 à 00:28:22  profilanswer
 

oui peut être. Je vais essayer un truc là et puis si ça ne marche pas (ce qui est probable) j’essayerai de tester le bon fonctionnement de ses capteurs


---------------

n°5021118
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 22-05-2013 à 20:07:36  profilanswer
 

Salut , je vient vers vous car conseiller par Le_6Tron
 
Voici mes post sur l'autre topic ^^
 

Asufeld_ins a écrit :

Salut !
Ayant un objectif Canon 300L F/4 ( version 1 non is ).
 
Qui m'a claqué dans les doigts il y a quelques temps déjà.
L'af est mort.
Pour un objectif à ce prix la , le service réparation de canon couterais quasiment le prix d'un joujou d'ocaz en bon état.
 
Question :
 
J'ai vu trainé sur ebay des modules AF pour Canon 400/5.6L , existe t'il le même module pour 300L f/4 ?
 
Même à l'étranger , je m'en fou et je peut réparé moi même.
Cet objectif est un vrai bijou et à un piqué extraordinaire. J'aimerai vraiment pouvoir m'en resservir  ( autrement qu'en MF :( )


 

Asufeld_ins a écrit :


 
 
 
Bon , le topic n'existe plus ou à changer de nom. le lien sur le post 1 est dead.
 
Sinon je suis tombé sur ça
http://www.f20c.com/stuff/canon/pa [...] .0%20L.pdf
 
Ensuite pour les pièces.  
je suis en pleine recherche ici
 
http://www.estock.fr/catalogue.php [...] =Canon&all
 
Edit: Mais je sais pas du tout ou ce trouve le module AF ( page 2 du pdf )


 

le_6tron a écrit :

Tiens asu ;)
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2586_1.htm
 
loglouis est très sympa, demande-lui conseil :jap:



---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°5022113
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 24-05-2013 à 08:32:53  profilanswer
 
n°5022452
Rasjd
Posté le 24-05-2013 à 16:54:00  profilanswer
 

@- Loglouis -
Chapeau pour le travail.

n°5029257
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 03-06-2013 à 07:38:39  profilanswer
 

alainphoto a écrit :

comment ouvrir la lentille arriere du 85 pour le nettoyer :
 
http://www.lensrentals.com/blog/20 [...] s-dustings
 
j'ai pas teste :D


 
Voici la liste des démondatages d'objos décris chez lensrentals.com:
 
Nikon 24-70 f/2.8 AF-S (Many Nikon “D” primes)
Canon 17-55 f/2.8 IS(Canon 24-105, 24-70 f/4 IS, 24-70 f/2.8 II)
Canon 85mm f/1.2 L
Canon 85mm f/1.8 (Canon 100m f/2)
Canon 70-200 f/2.8 NON IS (Canon 70-200 f/2.8 IS I and II)
Canon 100-400 IS L (Canon 28-300 IS L)


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°5031527
rouergue
Posté le 06-06-2013 à 09:15:23  profilanswer
 

Voila j'ai un pb avec mon 135mm acheté d'occasion fin mars 2013.
Je peux m'en servir pour faire quelques photos entre 5 et 10 puis j'ai le message d'erreur suivant
 
"ERR 01
Communication défectueuse entre l'appareil et l objectif.
Nettoyer les contacts de l'objectif"
 
Le message est assez clair indiquant un pb de communication entre l'objectif et le boitier. Il est a noté que je n'ai pas le moindre soucis avec mes autres objectifs et le message revient systématiquement et uniquement sur le 135 après 5/10 photos .
Il me semble donc évident que le problème vient de l'objectif en y regardant de plus près je me suis rendu compte que contrairement à mes autres objectifs la 135mm à 8 contacts en partant de la droite alors que mes autres objectifs en ont tous 5, de plus mon boitiers ( Canon 5D II) a 5 contacts correspondants.
 
http://rouerguephoto.free.fr/1.jpg
 
Voila est que des personnes ayant cet objectif peuvent me dire s'ils ont 5 ou 8 contacts ?
 
Voila je suis preneur de tous conseils, infos ou recommandations

n°5031551
Koyomi
www.sebastiengilles.com
Posté le 06-06-2013 à 09:48:33  profilanswer
 

Je te copie/colle ce que j'ai écrit sur le topic du 135.
 
De ce que je connais, cette erreur survient pour deux raisons :  
- Véritable pb de communication boitier/objo, en général les contacts sont oxydés et un nettoyage avec de l'alcool suffit a regler le soucis.  
- Un problème de diaph...  
 
J'ai très rarement vu des soucis de communication personellement  J'aurais tendance a te conseiller de verifier le diaph.  
 
Fait des photos à toutes les ouvertures et verifie sir le diaph se ferme bien. Tu peux utiliser le testeur de profondeur de champ et regarder les lamelles du diaph.
 

n°5034807
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 11-06-2013 à 10:29:32  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai un souci avec mon Canon 17-85, la bague de zoom est parfois dure, comme si elle collait, donc du coup on a tendance à faire des saut de zoom plutôt que quelque chose de progressif et précis, auriez-vous une idée ?
 
 :jap:


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil pour Appareil photo numérique, compactRécupération information photo sur Excel
Sujet : Quel objectif avec un K30 ?Club photo
changement appareil photo conseilBESOIN DE VOTRE AVIS (URGENT) : extension de garantie sur appareil ?
pourquoi les appareils photos numériques ne se rechargent pas en USB?[Photo] Helicos militaires au dessus de Paris
Logiciel gratuit qui ressort couleurs sur photo N et B 
Plus de sujets relatifs à : Appareils photo numériques - Sujet technique - Réparation, hardware...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR