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Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

n°5645992
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 10-02-2016 à 15:39:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne suis pas expert, mais mettre en ligne des 100aines de gigas par jours, c'est pas un workflow à la portée de tout le monde :D

 

Il te faudrait un camion régie qui coûte, euh, ben, voilà quoi :D

mood
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Posté le 10-02-2016 à 15:39:33  profilanswer
 

n°5646000
Benji Tshi
Posté le 10-02-2016 à 15:45:55  profilanswer
 

+1. A moins d'avoir une fibre, oublies :D  
Et puis pour info, pour du backup simple, les nouveaux Archive HDD 8 To de Seagate sont tout à fait apropriés, et ils coutent 280 € je crois. Il ne t'en faudrait que 2 ou 3, c'est d'autant plus simple a trimbaler.
 
Mais oui, la BMPCC reste plus gérable. A toi de voir a quel point le 2.5k est important et a quel point ses désagréments (prix/taille/poids de la cam + stockage) sont supportables. Par expérience, je te conseillerais plutot d'aller sur la BMPCC. Tu seras ptet limité en post, mais tu te simplifiera tellement la vie sur le moment, et ca ne t'empechera pas de faire de belles choses.


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flick r - 5∞px - Ventes
n°5646081
Foncky
Posté le 10-02-2016 à 16:56:10  profilanswer
 

Ouais j'ai trippé sur le cloud là :D  
C'est juste qu'en cas de vol, accident, perte, etc, vu que tous nos HDD seront sur nous (2 personnes), le risque de tout perdre existe malgré la double sauvegarde. Je peux m'envoyer un HDD de backup régulièrement par la poste sinon.
 
Merci pour le tuyau sur les 8 To, ça peut bien le faire. Ça se trouve même à 240€. 2 HDD + 2 boîtiers (voire un seul qui permet le changement rapidement) + une seule alim' + 1 HDD nu de secours et ça laisse déjà de la marge, avec la possibilité d'en racheter sur place.
 
Je suis vraiment content de pouvoir envisager le raw sans pour autant déployer des moyens de fou. En plus le raw a un autre avantage : on peut en tirer des images individuelles exploitables, ce qui peut nous servir en l'occurrence (le projet va mêler vidéo, photo et texte).
 
Après, en effet, la petite comparaison BMCC / BMPCC donne l'avantage à la Pocket : 400g le boîtier contre 1.7 kgs la BMCC, et voilà, le raw n'est pas trop gérable sur la BMCC puisqu'il faudrait multiplier le stockage par 3.
 
Et puis quitte à aller vers la BMPCC, j'ai intérêt à rester léger en me limitant à un écran 5", des optiques MFT ou S16, et un adaptateur pour batteries LPE-6 ou Sony NP*.
 
Le trépied/monopode Benro Aero sera parfait pour un rig comme celui-là.  
 
La liste prend forme et je vais dépenser moins que prévu on dirait :jap:  
 
 
 

n°5646091
Benji Tshi
Posté le 10-02-2016 à 17:40:22  profilanswer
 

En dépensant moins, tu pourra attribuer plus de budget sur le roadtrip, et donc "t'acheter" d'autant plus de sujets interessants.
 
Par contre pour le stockage, psychote pas trop. Et si y'a un EMI mondial, et si ton HDD que tu t'envoies par la poste est pété/se perd, et si le SSD sur lequel tu record claque d'un coup, et si la camera elle meme claque, et si tes batteries explosent...y'a 12 scénarii catastrophe, faut pas non plus essayer de parer a tout. Avoir 2 backups, ce sera déja largement suffisant, si une merde doit arriver, elle arrivera.
 
Ne négliges pas le poids des accessoires (batteries, adaptateurs, sunhood, rig, etc) histoire d'etre sur d'acheter un trépied/tete qui ira. De mémoire L'a7 et l'objo ca représente a peine 1/4 du poids total (mais mon rig est un peu extreme je l'admet).


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flick r - 5∞px - Ventes
n°5646110
Benji Tshi
Posté le 10-02-2016 à 19:40:36  profilanswer
 

Le Sony 28-135, c'est meme pas du focus gear 0.8 ?! WTF ? :o


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flick r - 5∞px - Ventes
n°5646125
theBride_
Strobist
Posté le 10-02-2016 à 20:30:06  profilanswer
 
n°5646214
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 10-02-2016 à 23:48:00  profilanswer
 

kela6 a écrit :


Oups, j'aurais dû rafraichir la page avant d'appeler Thomann ;) Merci ! Tu déchires  :jap:
 
Sinon, je trouve le son pas fabuleux : trop grave, ce qui m'oblige à être un peu violent sur l'EQ en post, et bcp de bruit blanc :/
 
Pour la hauteur du son, peut-être est-ce moi qui place mal de micro plutôt qu'un défaut du mic, je ne sais pas trop... Je ne suis pas ingé son, et la formation que j'ai eu pour l'utilisation des HF a été plus que basique :/ (alors que pour l'utilisation des Nagra + perche, ils ont pris le temps). J'aurais donc aimé avoir ton avis, histoire de savoir si ça vient de moi ou du RODELINK
 
Par ailleurs, pour le bruit blanc, je me demande si j'ai correctement réglé les émetteurs / récepteurs... -10 dB pour le récepteur 0 pour l'émetteur pour une ambiance un peu bruyante, type itv en extérieur en ville + ajustement du gain sur la cam pour des pics à -6 dB quand je peux le faire en manuel ou auto quand les conditions s'y prêtent pas. Peut-être plutôt -10 RX / +10 TX ou 0 / 0 ?
Dernier point : la bonnette anti-vent ne tient pratiquement pas, pareil pour toi ?


 
Bon, je suis allé faire un tour à Pigalle où j'ai chopé... euh... un câble :D
 
Et le gars de la boutique m'a expliqué qu'il fallait pas hésiter à mettre l'émetteur aux max (+20 db) pour limiter un peu le bruit blanc (pour de la voix type itv)
 
Que le son grave était en partie dû à la signature Rode et au placement du micro pour lequel il est difficile de faire autrement.
 
Mettre un bout de scotch sur le mic devrait régler le pb de la bonnette. Quand aux problèmes que j'avais pu lire sur le net à propos de la fiche mini-jack du mic, lorsque c'est le cas, c'est flagrant, ce n'est pas mon cas.
 
>> Donc pas d'inquiétudes, tout est OK :D
 
Sinon un Zoom H6 va remplacer feu mon Zoom H4 (pas N)  :bounce: (255€ en occaz)


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Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5646608
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-02-2016 à 13:42:22  profilanswer
 

On peut faire des masks tout simple sur premiere pro pour afficher différents endroits de deux vidéos en même temps ? C'est bidon sur AE mais c'est lourd d'aller sur AE juste pour ça.


Message édité par Khayam le 11-02-2016 à 13:42:50
n°5646640
alex2k5
Posté le 11-02-2016 à 13:56:23  profilanswer
 

Au pire tu fais du dynamic link via première pour modif dans after ?

n°5646665
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-02-2016 à 14:03:42  profilanswer
 

C'est ce que j'aurais fait si j'étais pas juste en train de faire un petit montage sur mon macbook pro sur lequel j'ai pas installé AE (il a pas la puissance nécessaire pour le faire tourner assez confortablement).
 
J'ai trouvé des tutos qui utilisent des formes créées dans des titres comme Matte mais j'arrive pas à du tout à le faire.

mood
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Posté le 11-02-2016 à 14:03:42  profilanswer
 

n°5646779
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 11-02-2016 à 15:00:52  profilanswer
 

Est-ce qu'en utilisant l'effet masque à 4 points (incrustation) et éventuellement décalage (déformation) ça ferait l'affaire ? (edit : mouais décalage pas trop utile en fait, juste avec options d'effets / trajectoire, ça suffit ;) )


Message édité par kela6 le 11-02-2016 à 15:55:26

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Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5647017
Foncky
Posté le 11-02-2016 à 17:48:37  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :

En dépensant moins, tu pourra attribuer plus de budget sur le roadtrip, et donc "t'acheter" d'autant plus de sujets interessants.
 
Par contre pour le stockage, psychote pas trop. Et si y'a un EMI mondial, et si ton HDD que tu t'envoies par la poste est pété/se perd, et si le SSD sur lequel tu record claque d'un coup, et si la camera elle meme claque, et si tes batteries explosent...y'a 12 scénarii catastrophe, faut pas non plus essayer de parer a tout. Avoir 2 backups, ce sera déja largement suffisant, si une merde doit arriver, elle arrivera.
 
Ne négliges pas le poids des accessoires (batteries, adaptateurs, sunhood, rig, etc) histoire d'etre sur d'acheter un trépied/tete qui ira. De mémoire L'a7 et l'objo ca représente a peine 1/4 du poids total (mais mon rig est un peu extreme je l'admet).


Yeap, des sous pour manger et dormir c'est bien aussi :D  
Je veux pas psychoter en effet, mais c'est le gros point sensible le stockage. Au moins tout faire pour éviter de tout perdre à 10 jours du retour…  :o  
 
Le Benro Aero 4, qui prend 4 kilos donc, devrait être suffisant. Il sera souvent utilisé en monopode donc sa modularité sera bienvenue, même si la tête a l'air un peu naze.

n°5647130
kalani
Posté le 11-02-2016 à 21:01:26  profilanswer
 

Hello tt le monde,
 
Je prepare un petit voyage et j'hésite sur le choix des résolutions et frame rates.
Si tout se passe bien, il devrait y avoir pas mal de scènes sous marines avec de grosses bébêtes plus ou moins rapides.
J'aimerai avoir un montage final en 1080 24p mais mon matos ne me permet pas de faire 100% des prises en 24p. En effet je dispose de :
1 Sony A7S -> boitier utilisé pour les prises sur la terre ferme
1 sony nex 5n dans un caisson Nauticam -> pas de 24p. Je peux uniquement choisir 25p ou 50p
1 gopro 4 black
 
Du coup, j'ai pensé au scénario suivant :
1. A7s 24p, nex 25p, gopro (4k 24p pour les sujets pas trop rapides, 2,7k 60p ou 1080p 120p pour les sujets rapides -> ralenti possible)
2. A7S 50p, nex 50p, Gopro (2,7k 50p ou 1080 100p)
 
Qu'en pensez vous?
 
Merci pour votre aide

n°5647134
Benji Tshi
Posté le 11-02-2016 à 21:13:53  profilanswer
 

Bah go 25. Le pulldown depuis le 50 sera transparent, et le rendu sera pas fondamentalement différent (voire totalement identique) au 24.


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flick r - 5∞px - Ventes
n°5647136
theBride_
Strobist
Posté le 11-02-2016 à 21:17:12  profilanswer
 

Tu parles du A7S II ? Pour le reste, comme tout ton matos fait du PAL en 25img, pourquoi s'obstiner à vouloir faire du 24 :??:


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n°5647142
kalani
Posté le 11-02-2016 à 21:24:32  profilanswer
 

Merci. Donc tu ferais A7S et nex en 25p et Gopro multiples de 25p en fonction des scènes (1080 100p, 2,7k 50p, 4k 25p) ??

n°5647143
kalani
Posté le 11-02-2016 à 21:24:56  profilanswer
 

non A7S I

n°5647144
Benji Tshi
Posté le 11-02-2016 à 21:25:29  profilanswer
 

Bah voui :D C'est un peu la règle d'essayer de matcher les réglages


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flick r - 5∞px - Ventes
n°5647150
theBride_
Strobist
Posté le 11-02-2016 à 21:41:26  profilanswer
 

Bah le A7S I ne fait pas du 120ims en 1080 :/


Message édité par theBride_ le 11-02-2016 à 21:41:57

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n°5647151
Benji Tshi
Posté le 11-02-2016 à 21:44:09  profilanswer
 

Il parle de sa GoPro la je pense :p


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flick r - 5∞px - Ventes
n°5647152
theBride_
Strobist
Posté le 11-02-2016 à 21:45:40  profilanswer
 

[:the mac:3]


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n°5647155
kalani
Posté le 11-02-2016 à 21:52:08  profilanswer
 

oui les 120ims en 1080 c'est la gopro ;-)
Et foutre tout en 50p? Quel intérêt par rapport à du full 25p?

n°5647158
theBride_
Strobist
Posté le 11-02-2016 à 21:59:45  profilanswer
 

kalani a écrit :

oui les 120ims en 1080 c'est la gopro ;-)
Et foutre tout en 50p? Quel intérêt par rapport à du full 25p?


éventuellement simplifier le workflow dans la timeline. Avoir plus d'infos, rendre le tout moins "cinématique" et un peu plus "reportage" puis pouvoir ralentir un peu le rush si le besoin se fait sentir pour la synchro plus aisément sur un passage d'une zik.


Message édité par theBride_ le 11-02-2016 à 22:00:08

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128DB - Instagram - Ventes
n°5647168
Benji Tshi
Posté le 11-02-2016 à 22:26:40  profilanswer
 

SmallHD 501 à 570$ sur Adorama :jap:


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n°5647172
kalani
Posté le 11-02-2016 à 22:37:03  profilanswer
 

Merci.  ;)  
Et si je mets tout en 50p , est ce que je pourrais choisir en post prod entre une timeline 50p et une timeline 25p sans perte de qualité par rapport à du 25p dans timeline 25p?

n°5647173
theBride_
Strobist
Posté le 11-02-2016 à 22:39:40  profilanswer
 

Théoriquement tout sera plus fluide/net, mais aucun soucis de faire du 25img à partir du 50img.


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n°5647849
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 12-02-2016 à 22:39:47  profilanswer
 

24 c'est la cadence ciné : aucun intérêt, à moins que tu ais prévu une sorti en salle :D
 
Donc export en 25 comme tout le monde te le propose : c'est le format PAL (TV française).
 
Mais dans certains cas enregistrer en 50 peut être judicieux mais faire attention au shutter et autres particularités de ce mode, sachant que parfois shooter en 50 pour exporter en 25 est judicieux (léger ralenti par exemple, pano, action rapide, etc.) parfois pas. Fais des essais, renseigne toi sur le net ;)


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Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5648367
Benji Tshi
Posté le 14-02-2016 à 22:32:15  profilanswer
 

Le Foncky, il a plus aucune excuse pour pas prendre un A7s =D https://www.cinema5d.com/redrock-mi [...] n-cameras/
 
Mouahahahah


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n°5648847
Foncky
Posté le 15-02-2016 à 22:21:23  profilanswer
 

Mouahaha non, compatible avec a5100 seulement et trop cher en l'état. Mais l'idée est bonne, faudrait juste aller jusqu'au bout du concept avec un rehousing complet et des vraies fonctions ajoutées, sur une BMPCC par exemple. Parce que la jouer Bolex-Like pour sortir du XAVC-S…

n°5648852
Benji Tshi
Posté le 15-02-2016 à 23:16:31  profilanswer
 

Le A5100 n'a pas de XAVC-S :o Enfin jcrois pas :D
 
Bon sinon, le SAV Edelkrone est vraiment réactif. Procédure de retour crée en 2h chrono entre mon premier et dernier mail. Et le traitement devrait se faire en 7jours ouvrés entre l'envoi et la réception du truc réparé.
 
Spa comme SmallHD ou j'ai je suis a une bonne dizaine de jours ouvrés rien que pour créer le truc. Vu qu'ils répondent pas avant 2j, forcément...Et en plus ils lisent pas la moitié de ce que je leur envoie.


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n°5649607
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 16-02-2016 à 19:53:55  profilanswer
 

Une nouvelle venue dans le monde des petites caméras va détrôner la FS5 !
https://www.zoom-na.com/products/fi [...] o-recorder
(ou presque)


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Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5649609
alex2k5
Posté le 16-02-2016 à 19:57:15  profilanswer
 

Meme pas du tout mdr.

n°5649610
Benji Tshi
Posté le 16-02-2016 à 19:57:44  profilanswer
 

Meme la Weapon 8K a du soucis a se faire la :o


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n°5649910
Benji Tshi
Posté le 17-02-2016 à 11:01:59  profilanswer
 

Y'en a qui connaissent des bonnes applis Android pour enregistrer de l'audio ? Un pote a acheté un SmartLav+ et aimerait faire ses voice over comme ca (en supposant que son smartphone ait pas des inputs de chiottes) et autant l'appli iOS semble cool, autant je trouve rien de folichon sur Android (en tout cas de prime abord)


Message édité par Benji Tshi le 17-02-2016 à 11:02:24

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n°5650288
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 17-02-2016 à 15:50:54  profilanswer
 
n°5650291
theBride_
Strobist
Posté le 17-02-2016 à 16:00:46  profilanswer
 

Djuul a écrit :


Tu voudrais pas d'un 24mm f2 ?


Pas trop besoin, viens sur mon topic de vente pour pas HS ici :)


Message édité par theBride_ le 17-02-2016 à 16:01:01

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128DB - Instagram - Ventes
n°5650294
Benji Tshi
Posté le 17-02-2016 à 16:03:44  profilanswer
 

Ca me fait penser thebride, tu passes sur quoi à la place du Fotga ?


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n°5650299
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 17-02-2016 à 16:07:09  profilanswer
 

kela6 a écrit :

Une nouvelle venue dans le monde des petites caméras va détrôner la FS5 !
https://www.zoom-na.com/products/fi [...] o-recorder
(ou presque)


Ha oui en effet je suis impressionné  
Dommage qu'il n'y est pas d'entrée XLR

n°5650310
theBride_
Strobist
Posté le 17-02-2016 à 16:31:18  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :

Ca me fait penser thebride, tu passes sur quoi à la place du Fotga ?


Sur rien, je m'en suis servi genre 3x :D  
 
Ces derniers mois on a fait quasi que du report donc on fait avec le minimum sur les boitiers. Et globalement si on loue des cam qui nécessitent un FF elles sont déjà rigées :)


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128DB - Instagram - Ventes
n°5650316
Benji Tshi
Posté le 17-02-2016 à 16:48:38  profilanswer
 

It's only logical :D


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n°5650415
Benji Tshi
Posté le 17-02-2016 à 18:54:57  profilanswer
 

25% de réduc pendant 24h sur tout le store zacuto avec le code NEWSLETTER25


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