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Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

n°5605894
Benji Tshi
Posté le 18-11-2015 à 11:57:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A ce prix, et meme pas à ce prix j'ai envie de dire...Un truc léger et compact qui tient un peu, c'est dur à trouver. Y'a les Miller Air et Sachtler Ace (thebride a l'un des deux d'ailleurs), mais c'est vraiment prévu pour APN+objectif et très peu de chose en rab. Si tu commences à rajouter un écran ou un recorder, un follow focus, le son...tu dépasses très largement à mon avis. Et puis bien sur, c'est pas du tout le meme budget.


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Posté le 18-11-2015 à 11:57:58  profilanswer
 

n°5606012
Foncky
Posté le 18-11-2015 à 16:47:35  profilanswer
 

Les reviews ont l'air bonnes sur le Benro en tout cas.
 
Tascam sort un enregistreur relié à l'apn par Hdmi... Enfin LA solution pour avoir un très bon son sans la galère de la synchro ?
 
https://www.cinema5d.com/tascam-dr7 [...] -recorder/


Message édité par Foncky le 18-11-2015 à 16:48:08
n°5606063
Benji Tshi
Posté le 18-11-2015 à 18:35:03  profilanswer
 

Ouais mais du coup pas de recorder vidéo. Alors qu'avec le link en jack, t'as un son à peine moins bon mais il est déja dans le fichier vidéo et tu t'emmerdes pas :p
Donc c'est cool, mais spa comme si y'avait pas d'autres solutions sympa aussi


Message édité par Benji Tshi le 18-11-2015 à 18:35:19

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n°5606312
Foncky
Posté le 19-11-2015 à 09:46:13  profilanswer
 

Arguments valides :)  
 
Faut que j'essaie cette solution sur le D750 depuis le temps que tu la recommandes.
 
L'utilisation de l'hdmi reste une bonne idée, faudra voir avec quels apn c'est compatible et si c'est totalement fiable. Mais bon, ça me fait à nouveau penser que le module XLR de Sony est vraiment un gros atout pour la série des A7 :jap:

n°5606326
Benji Tshi
Posté le 19-11-2015 à 10:09:57  profilanswer
 

Disons que le potentiel gros avantage du HDMI, c'est s'ils tirent parti du CEC pour mettre le recorder en veille et le rallumer au moment du trigger...mais j'en doute. Et du coup dans les deux cas, ca bouffe du jus pour rien quand tu n'enregistre pas.
 
Mais sinon oui, le module XLR Sony est vraiment topissime pour ca, aucune question a te poser, c'est comme si t'avais du XLR natif. Mais je regrette qu'ils n'aient pas fait une version avec adaptateur plutot que 2 versions, l'une fixe et l'autre avec cable, car du coup tu es coincé dans une configuration ou l'autre, c'est dommage :/


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n°5606620
Foncky
Posté le 19-11-2015 à 19:59:52  profilanswer
 

Donc y'a une version qui se met obligatoirement sur la griffe flash du boîtier et l'autre qui se connecte uniquement via câble (donc cage à peu près obligatoire) ?
 
 
Sinon, vous pouvez voir notre film du 48 Hour Film Project de Lyon ici :
http://creative.rhonealpes.tv/Mann [...] 2f002.html
 
Très bonne expérience, bien content d'avoir pu filer un tout petit coup de main à cette équipe :jap:  
 
On finit dans les 9 finalistes locaux (sur 50 films environ), et on gagne le prix du meilleur son.
 
Gros niveau globalement !

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 19-11-2015 à 20:00:45
n°5606672
Foncky
Posté le 19-11-2015 à 21:00:33  profilanswer
 

Si tu n'achètes pas le mannequin qui va avec, tout va bien ;)

n°5606710
Benji Tshi
Posté le 20-11-2015 à 05:18:49  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Donc y'a une version qui se met obligatoirement sur la griffe flash du boîtier et l'autre qui se connecte uniquement via câble (donc cage à peu près obligatoire) ?
 
 
Sinon, vous pouvez voir notre film du 48 Hour Film Project de Lyon ici :
http://creative.rhonealpes.tv/Mann [...] 2f002.html
 
Très bonne expérience, bien content d'avoir pu filer un tout petit coup de main à cette équipe :jap:  
 
On finit dans les 9 finalistes locaux (sur 50 films environ), et on gagne le prix du meilleur son.
 
Gros niveau globalement !


 
GG  :sol:  [:aiolizator]  [:supermegacool]  [:supermegacool]  [:supermegacool]  
Meesa like it :D
 
Et oui, pour le module XLR, c'est bien ca. Sachant donc que le modèle avec le cable a quand meme un cable assez court qui ne permet donc que de le mettre sur la cage de ton A7 (pas déporté assez loin comme par exemple sur les poignées d'un gimbal) tandis que la version sans cable est souvent incompatible avec une cage, ou en tout cas une cage avec poignée...
Alors que la version sans cable mais livrée avec je ne sais quel genre de rallonge, ca serait tellement plus logique !


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n°5606832
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 20-11-2015 à 11:14:31  profilanswer
 

De retour du Satis (hier soir), l'URSA Mini est bcp plus lourde que je ne pensais, elle a vraiment besoin du kit épaulière. Là où la FS5 peut-être tenue à la main sans difficulté.
Sinon de bien belles choses hors de prix :D
Par contre il n'y avait pas beaucoup de boisson et petits fours, j'aurais dû y aller mardi ou mercredi peut-être...  :pfff:


Message édité par kela6 le 20-11-2015 à 11:14:46

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Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5606867
Benji Tshi
Posté le 20-11-2015 à 11:49:50  profilanswer
 

Bah elle fait un poids normal pour ce genre de cam. La FS7 fait 2Kg aussi de mémoire. Ca n'est pas prévu pour se porter "à bout de bras" comme un A7 ou la FS5, mais plutot avec un rig et une top handle, ou sur l'épaule). Tu peux aussi bricoler un truc avec 2 poignées latérales, ca peut bien marcher si t'as pas 500 accessoires ni un gros objo, mais c'est jamais aussi bien que la FS5.

 

Par contre les nombreuses contraintes de streaming de la FS5 m'ont bien refroidi. Bon spa comme si je comptais l'acheter, mais au final je préfère la FS7 (malgré le tarif supérieur)


Message édité par Benji Tshi le 20-11-2015 à 11:50:03

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Posté le 20-11-2015 à 11:49:50  profilanswer
 

n°5606924
dimsun
Posté le 20-11-2015 à 14:30:13  profilanswer
 

Bonjour,

 

Quelqu'un a déjà testé l'Osmo de DJI ?
Je me dis que cela peut être une petite configuration sympathique lorsque l'on veut voyager léger.

 

Je dois aller au Brésil et vu le niveau de sécurité là bas je préfère y aller léger...


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n°5607029
Foncky
Posté le 20-11-2015 à 17:31:18  profilanswer
 

Au top la maj du Video Assist ! Va rejoindre mon sac celui-là, je peux pas espérer mieux pour le D750.

n°5607049
Benji Tshi
Posté le 20-11-2015 à 18:18:08  profilanswer
 

Ah pour le D750 c'est sur ! Dur de faire mieux.
Moi par contre les problèmes avec les A7 (liés aux A7) m'emmerdent un peu....Tout du moins avec l'A7r II. Avec l'A7s II ce sera pas un soucis, mais spa pour tout de suite :p

 

Y'a un moyen d'avoir un pare soleil pour ce bidule ? autrement que via un bout de carton scotché ?


Message édité par Benji Tshi le 20-11-2015 à 18:18:41

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n°5608361
kalani
Posté le 24-11-2015 à 10:42:53  profilanswer
 

Hello Benji Tshi,
Tu as craqué pour l'A7R II? Qu'en penses -tu? pkoi ce choix vs un A7S II?
 
Merci ;-)

n°5608405
Benji Tshi
Posté le 24-11-2015 à 13:14:41  profilanswer
 

Bah déja parce que je vais prendre l'A7s II aussi. Mais surtout parce que j'avais besoin de plus de pixels en photo. 12 c'est vraiment pas assez. Et puis comme j'alterne la photo et la vidéo, avoir un A7r II avec son grip d'un coté et un A7s II avec son rig vidéo de l'autre, c'est juste parfait.
Et puis en S35, l'A7r II fait un super taf quand meme :) Accessoirement, j'ai encore pas mal d'objectifs Canon, donc pour la photo les meilleures perfs en AF m'interessent.

 


Message édité par Benji Tshi le 24-11-2015 à 13:16:25

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n°5608533
kalani
Posté le 24-11-2015 à 19:23:31  profilanswer
 

Merci.
 
Pour ma part, je ne vise pas de production pro. Je cherche le meilleur boitier "all-in-one" me permettant de faire des videos 4k ET des photos de qualité.  
Par conséquent, sur la partie photo, et encore une fois pour mon utilisation, je note:
Avantages A7R II (vs A7S II) : meilleur AF, plus de possibilités en post traitement (crop notamment)
Inconvenients : taille de fichiers
 
Pour la partie video :
Avantages A7R II (vs A7S II) : mode supplementaire APS-C
Inconvenients A7R II (vs A7S II) : pas de Slog 3, pas de previsualisations des LUTs, moins bon en basse lumière (d'aprés les tests, en mode APS-C, ça tient la route jusqu'à 12 800 iso : amplement suffisant pour moi) , mode 4K FF moins qualitatif => j'ai bcp de mal à quantifier la différence de qualité entre 4k FF de ces 2 boitiers =>A quel niveau la difference est elle perceptible?
 
Avec ces éléments et en ne choisissant qu'un seul boitier :D , lequel prendriez vous?

n°5608583
Benji Tshi
Posté le 24-11-2015 à 22:13:08  profilanswer
 

Pour le slog3, c'est pas une grande perte à priori. Faudrait que je te retrouve la comparaison détaillée mais de mémoire ca n'apportait rien dans la plupart des cas et très peu dans un type d'usage bien particulier.
Pour la preview LUTs, j'étais meme pas au courant que y'avait ca sur l'A7s II dis donc ! Ca se passe comment ?
 
Rapport aux isos, c'est assez compliqué. L'A7rII monte vachement mieux en iso en S35/APS-C (18 Mpx). Dans ces conditions, oui, tu es clean jusqu'en 12800. On peut ptet meme tirer un poil plus genre 16000. En full frame, c'est 6400 max de max. En photo on pourra aller un peu plus haut a condition d'utiliser des réductions de bruit, ce qui reste possible vu les détails présents dans le raw. En face, l'A7s (premier du nom que j'ai eu), tout se passait bien jusqu'à 25k et en full frame donc. Le nouveau semble etre encore un poil meilleur. Donc la différence commence a se creuser.
Moi ca ne me gene pas car je compte justement n'utiliser mon A7r II que en mode S35 pour la vidéo. Et si je veux du full frame, j'aurais l'A7s II. Mais dans ton cas ca reste à voir, car si tu n'as pas des objos assez wide du coup en S35 ca peut etre handicapant.
Et concernant la différence de qualité, ca se traduit par du piqué et des détails en moins. Ca n'empechera pas d'avoir une jolie image, mais elle sera moins douce et moins riche. Accessoirement, je trouve ca plus emmerdant en 1080 ou y'a déja peu de pixels, mais en 4K ou tu as bien plus de pixels et ou de toutes facons les vidéos seront regardées downsizées, ca me gene moins. Donc de ce point de vue, je m'empecherais pas de shooter en 4K full frame sur l'A7r II.
 
Si tu peux te contenter des isos de l'A7r II et que tu veux un truc qui tienne la route en photo, mieux vaut prendre celui la. L'A7s II reste très spécifique, et pas assez défini selon moi, quel que soit l'usage.


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n°5608792
kalani
Posté le 25-11-2015 à 15:07:09  profilanswer
 

Merci. Je me suis un peu emballé pour la prévisualisation des LUTS :
"Another new feature is the Gamma Display Assist which allows you to use a sort of LUT to help display S-Log3, S-Log 3 or S-Log3 Cine to help with focussing and give you an idea of how your footage may look once it has been graded. There are three different Gamma Display Assist options to choose from: Auto, S-Log2 709 (800%) and S-Log3 709 (800%). The Gamma Display Assist function can be added to any user button for easy access. "
 
Je pense partir sur le A7r II. Penses tu que je percoive une différence sur une TV 4K (etdonc videos non downscalées) entre FF a7rii et a7sii (quitte à ajouter un peu de sharpness en post prod sur l'A7R ii)?

n°5608800
Benji Tshi
Posté le 25-11-2015 à 15:26:16  profilanswer
 

Ah oui, c'est vrai. En gros ca émule un gamma classique, et c'est déja un beau progrès.  
 
Rajouter de la netteté ne règlera pas vraiment le soucis : ca accentue des choses qui sont présentes mais ne peut pas rajouter de détail. Mais quant à ta perception de la différence bah elle dépend vraiment que de toi :D Il me semble qu'il y a pas mal de reviews qui tendent à comparer les deux, notamment chez Newshooter et Cinema5D, tu peux essayer de récup les ficheirs originaux et de les comparer.


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n°5609590
Foncky
Posté le 27-11-2015 à 16:20:00  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà testé les nacelles Letus ?  
 
Je me verrais bien remplacer le Ronin M par la Helix Jr. en alu mais pas envie de commander aux US (port + douane + pas de SAV proche :cry:), des idées de revendeurs européens ?
 
http://www.newsshooter.com/2015/11 [...] r-readers/

n°5610482
Benji Tshi
Posté le 30-11-2015 à 15:22:03  profilanswer
 

Quelqu'un il veut un Zamerican 6" v3 (magic arm Zacuto) ?
J'en ai acheté 2 "sans faire exprès" :whistle: (enchères toussa)


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n°5611914
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 03-12-2015 à 00:58:30  profilanswer
 

http://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] g_Arm.html :ouch:  
Je viens d'acheter le modèle supérieur, désolé
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o03_s00 ;)


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Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5611918
Benji Tshi
Posté le 03-12-2015 à 01:24:11  profilanswer
 

Essayes d'y coller 2 Kg et on en reparle :p


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n°5612316
labrat
ah les femmes!
Posté le 03-12-2015 à 18:41:31  profilanswer
 

bon j'ai cherché j'ai pas trouvé le topic pour le mark III   :(  
enfin je voulais poser la question  :est ce que la video abime vraiment un reflex?
 
parce que pas mal de gens disent que ca l'abime , du coup j'en ai un a acheter et le mec est videaste pro  ce qui implique pas de tophs du tout que de la video et ce depuis 2013  
alors est ce que ca vaut la peine de l'acheter ou est qu'il a vraiment morflé et je l'achete pas
je precise que depuis qu'il a mis l'annonce personne ne l'appele alors que normalement lorsqu'un mark III est en vente c'est la tuerie *
les mecs se precipitent comme des malades et l'achetent le premier jour..
 


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dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°5612351
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 03-12-2015 à 20:07:15  profilanswer
 

labrat a écrit :

bon j'ai cherché j'ai pas trouvé le topic pour le mark III   :(  
enfin je voulais poser la question  :est ce que la video abime vraiment un reflex?
 
parce que pas mal de gens disent que ca l'abime , du coup j'en ai un a acheter et le mec est videaste pro  ce qui implique pas de tophs du tout que de la video et ce depuis 2013  
alors est ce que ca vaut la peine de l'acheter ou est qu'il a vraiment morflé et je l'achete pas
je precise que depuis qu'il a mis l'annonce personne ne l'appele alors que normalement lorsqu'un mark III est en vente c'est la tuerie *
les mecs se precipitent comme des malades et l'achetent le premier jour..
 


Bah regarde juste si y a pas une merde sur le capteur et que le miroir bouge bien. J'avais un 7D et je faisait photo et vidéo, cela ne l'a jamais abîmé. Apres pour ce qui est de ton vistoir d'occasion d'annonce et tout...

n°5612380
labrat
ah les femmes!
Posté le 03-12-2015 à 21:01:16  profilanswer
 

okayy
ouais pour le capteur un peu chaud pour voir ca en vitesse  
mais bon juste pour savoir si c'etait des c tout parce que pas mal de topheux en parlent donc..
merci pour l'info


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dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°5612531
Benji Tshi
Posté le 04-12-2015 à 10:27:26  profilanswer
 

Ca peut abimer. Parce qu'un appareil photo, c'est surtout prévu pour faire des photos = le capteur bosse quelques dixièmes de secondes, voire une poignée de seconde a la suite, après quoi il s'éteint et a le temps de refroidir. Alors qu'en vidéo, il bosse full time, ce qui entraine une chauffe bien plus importante.  
Cela va sans dire que quand ils intègrent un mode vidéo à leurs appareils photos, les constructeurs améliorent un peu le cooling au passage. Mais il n'en reste pas moins que ce sont avant tout des appareils photo et que donc le cooling des capteurs est plus fait pour tenir quelques minutes que 3h durant (contrairement aux vraies camera justement). Donc le capteur d'un appareil photo peut morfler en vidéo, notamment par des pixels morts, et ca tu ne peux le vérifier que via une analyse devant un PC, ca se voit rarement sur l'écran arrière.
Cela étant, c'est quand meme rare :jap:
 
Bon sinon Cinevate Hedron recu et cage Movcam pour A7 mkII aussi. Je ferais un feedback détaillé sur ces 2 machins plus tard, mais déja, sachez que la nouvelle poignée Movcam (celle montée sur un Nato) empeche de brancher le module XLR Sony (au moins le K1M, mais je suis quasi sur que ca gene aussi le K2M)


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n°5612536
labrat
ah les femmes!
Posté le 04-12-2015 à 10:43:36  profilanswer
 

ok je viens d'appeler canon france et ils me disent qu'ils n'ont jamais entendu parler de quelconque problemes pâr rapport a la video
je leur ai dit la meme chose que toi benji que c'est prevu pour faire des tophs
mais non ils m'ont dit pas de probleme du tout
mais bon subsiste un doute quand meme


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dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°5612546
tibo2002
C'est très content.
Posté le 04-12-2015 à 11:01:24  profilanswer
 

Par contre mécaniquement un reflex num souffre moins en vidéo...


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"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°5612572
Benji Tshi
Posté le 04-12-2015 à 11:40:03  profilanswer
 

Bah bien sur qu'ils n'ont aucun problème :D C'est comme si t'appelais Volkswagen et que tu leur demandais a propos de leurs diesel :D Ils vont quand meme pas t'avouer que leurs produits pourraient avoir des soucis hein :D

 

Comme dit, les problèmes graves sont rares, mais ils existent (fais une recherche avec hot pixel et tu verras).

 

Par contre ce que dit Tibo est très juste :jap:


Message édité par Benji Tshi le 04-12-2015 à 11:40:44

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n°5612578
tibo2002
C'est très content.
Posté le 04-12-2015 à 12:04:25  profilanswer
 

Après pour répondre à la question, j'avais déjà comparé un 5D vieux de 5 ans et beaucoup utilisé, et un 5D neuf, et oui, y'avait un différence d'image, le vieux était un peu plus vert.


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"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°5612582
labrat
ah les femmes!
Posté le 04-12-2015 à 12:10:46  profilanswer
 

bon j'ai discuté sur un autre forum (eos numerique)
apparement ca ne fait pas souffrir l'apn donc c'est du tout bon
après la reponse de canon france c'est clair qui'ls on interet a me vendre leur turc sauf que la c'est de l'occaze  
mais bon c'est peut etre pareil après tout
 
en tout cas je vais le voir demain et je craquerais surement donc je ferais un retour


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dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°5612604
10-david
Fouyouyou
Posté le 04-12-2015 à 13:18:04  profilanswer
 
n°5613141
labrat
ah les femmes!
Posté le 05-12-2015 à 18:02:34  profilanswer
 

bon je viens d'avoir un ami qui connait quelqu'un qui travaille a canon france une heure de video egale 500 clicks  
donc un mark III ou autres qui a 40h de video c'est meme pas la peine
je suis bien content de ne pas avoir acheté un reflex d'un videaste pro qui comptait le vendre  ..


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dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°5613164
Benji Tshi
Posté le 05-12-2015 à 19:24:33  profilanswer
 

Mouais, ton pote est quand meme con : 500 déclenchements, ca use l'ensemble du boitier, mais aussi et surtout le mirroir et tout le mécanisme d'obturateur. Ce sont d'ailleurs elles qui claquent quand un boitier atteint 200 ou 300k déclenchements. Or en vidéo, ces parties sont très peu utilisées, donc aller donner un équivalent photo/vidéo, c'est par essence faux.  
Il n'empeche qu'en règle générale, acheter du matos a un pro (photographe ou vidéaste) c'est s'exposer a du matos qui a pas mal vécu, voire qui est rincé, et ca vaut rarement le coup à moyen terme.


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n°5613250
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 06-12-2015 à 01:16:21  profilanswer
 

labrat a écrit :

bon je viens d'avoir un ami qui connait quelqu'un qui travaille a canon france une heure de video egale 500 clicks  
donc un mark III ou autres qui a 40h de video c'est meme pas la peine
je suis bien content de ne pas avoir acheté un reflex d'un videaste pro qui comptait le vendre  ..


Au final cela fait que 20000 déclenchements... Alors que ça peut monter a 300000 pour un 5D  :jap:

n°5613308
alffir
Posté le 06-12-2015 à 09:22:44  profilanswer
 

Comme dit Benji, je vois pas comment donner un équivalent en nombre de photos d'une heure de vidéo, puisque toute la mécanique (obturateur, miroir) ne bouge quasiment pas en vidéo.
 
Le capteur et le processeurs servent plus en vidéo, mais ça change grand chose ? Ça s'use un capteur ? Les boitiers qui ont fait beaucoup de vidéo ont-ils plus de pixels morts ?

n°5614287
Benji Tshi
Posté le 08-12-2015 à 01:16:13  profilanswer
 

SmallHD 501 à 599$ pour encore quelques heures sur B&H http://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] lZone/true


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