Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  174  175  176  177  178  179
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

n°5568497
djudju14
Posté le 26-08-2015 à 18:33:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Même en extérieur pour les 3 sources ?

mood
Publicité
Posté le 26-08-2015 à 18:33:58  profilanswer
 

n°5568499
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 26-08-2015 à 18:37:24  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Même en extérieur pour les 3 sources ?


Lol ça dépend du temps. Si tu a un temps de merde tu peux recréer un soleil.

n°5568500
djudju14
Posté le 26-08-2015 à 18:38:45  profilanswer
 

Non mais je me pose 15000 questions, ça me saoule :D
Là je vais devoir filmer des gens en train de travailler dans une ambiance assez sombre, je ne sais pas encore comment m'y prendre :??:  
Je pense à mettre un panneau led en douche sur la zone de travail…

n°5568501
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 26-08-2015 à 18:39:37  profilanswer
 

Ha novocaïne for the soul, règle tes kelvin a la meme température pour les trois et n'utilise pas les presets car ils sont différents en fonction des marques...

n°5568503
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 26-08-2015 à 18:41:02  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Non mais je me pose 15000 questions, ça me saoule :D
Là je vais devoir filmer des gens en train de travailler dans une ambiance assez sombre, je ne sais pas encore comment m'y prendre :??:  
Je pense à mettre un panneau led en douche sur la zone de travail…


Ça depend du rendu que tu veux, y a pas de règle la dessus, fait comme en photo...

n°5568504
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 26-08-2015 à 18:50:32  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Non mais je me pose 15000 questions, ça me saoule :D
Là je vais devoir filmer des gens en train de travailler dans une ambiance assez sombre, je ne sais pas encore comment m'y prendre :??:  
Je pense à mettre un panneau led en douche sur la zone de travail…


Tu cadre sur quoi ? La personne entière et son taf ou juste les mains et son taf ? Tu doit montrer le travail ou sublimer l'artisanat ?  

n°5568521
djudju14
Posté le 26-08-2015 à 19:43:15  profilanswer
 

Djuul a écrit :


Tu cadre sur quoi ? La personne entière et son taf ou juste les mains et son taf ? Tu doit montrer le travail ou sublimer l'artisanat ?  


normalement je dois le sublimer oui (produit haut de gamme) :D
Ça sera surtout des gros plans sur des mains mais il y aura tout de même quelques plans plus larges. Il y aura également des portraits.
Pour ça mieux vaut utiliser un steadycam ou un stabilisateur d'épaules ?

n°5568524
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 26-08-2015 à 20:05:49  profilanswer
 

djudju14 a écrit :


normalement je dois le sublimer oui (produit haut de gamme) :D
Ça sera surtout des gros plans sur des mains mais il y aura tout de même quelques plans plus larges. Il y aura également des portraits.
Pour ça mieux vaut utiliser un steadycam ou un stabilisateur d'épaules ?


Si steadycam avec le bras amorti oui ou en effet une vonne epauliere avec un contre poids genre celle qu'utilise benji tish pour sa FS700 ou genre une zacuto (juste pour exemple), perso je pense que la stab et manipulation sont meilleur qd on n'a pas de grosse force a porter dans les bras, apres ca dépend du gabaris. Par exemple je préfères tenir mon appareil a main nue plutôt que d'avoir un steadycam type glidecam.
Pourquoi avoir ce genre de chose pour tes plans, un trépied ne suffit pas ? Tu avais pas un travelling aussi ?

n°5568525
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 26-08-2015 à 20:07:18  profilanswer
 

Genres de plans entre dogville et mommy ?

n°5568532
djudju14
Posté le 26-08-2015 à 20:16:46  profilanswer
 

Djuul a écrit :


Si steadycam avec le bras amorti oui ou en effet une vonne epauliere avec un contre poids genre celle qu'utilise benji tish pour sa FS700 ou genre une zacuto (juste pour exemple), perso je pense que la stab et manipulation sont meilleur qd on n'a pas de grosse force a porter dans les bras, apres ca dépend du gabaris. Par exemple je préfères tenir mon appareil a main nue plutôt que d'avoir un steadycam type glidecam.
Pourquoi avoir ce genre de chose pour tes plans, un trépied ne suffit pas ? Tu avais pas un travelling aussi ?


le stab d'épaule ça sera quand les personnes ne bougent pas trop, par contre quand ils se déplaceront je pense que le steady sera plus adapté. Sinon oui le trépied avec la barre de travelling ça peut être bien pour les gestes lents :)

mood
Publicité
Posté le 26-08-2015 à 20:16:46  profilanswer
 

n°5568533
djudju14
Posté le 26-08-2015 à 20:17:38  profilanswer
 

Djuul a écrit :

Genres de plans entre dogville et mommy ?


me souviens plus trop, je me suis endormi au ciné pour Dogville :D

n°5568554
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 26-08-2015 à 21:17:21  profilanswer
 

djudju14 a écrit :


le stab d'épaule ça sera quand les personnes ne bougent pas trop, par contre quand ils se déplaceront je pense que le steady sera plus adapté. Sinon oui le trépied avec la barre de travelling ça peut être bien pour les gestes lents :)


Bon bah va falloir faire un bon découpage et bien capter la chorégraphie des artisans. Tu peux t'en sortir avec un travelling si les déplacement ne sont pas trop conséquent, après en steadycam faut pas trop suivre de dos l'artisans sinon tu te fait trop embarquer et tu n'arrive pas a faire des coupures au montage. Tu peux pas louer une mini grue genre minijib, ca rend pas mal ça.

n°5568556
djudju14
Posté le 26-08-2015 à 21:23:10  profilanswer
 

pour des travellings verticaux c'est ça ? C'est vrai que ça serait pas mal.
Tiens exemple concret : je vais filmer des personnes qui ramassent des pommes ! Mine de rien ça va assez vite :D Quel est le meilleur stab pour ça ?

n°5568562
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 26-08-2015 à 21:38:40  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

pour des travellings verticaux c'est ça ? C'est vrai que ça serait pas mal.
Tiens exemple concret : je vais filmer des personnes qui ramassent des pommes ! Mine de rien ça va assez vite :D Quel est le meilleur stab pour ça ?


Tu faire des rotation aussi avec la minijib. Pour les pommes bah tu peux pas tout choper en un seul mvt, donc decoupage. La jib tu peux au moins la faire partir prêt du sol pour arriver a une hauteur d'homme. Le mieux c le dollycrane, car tu fait de la grue ou du travelling latéral et vertical. C mon préféré.

n°5568564
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 26-08-2015 à 21:58:28  profilanswer
 

Tu fait pas le manoir de grandouet qd mm ?!

n°5568565
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 26-08-2015 à 21:59:36  profilanswer
 

Tu fait pas le manoir de grandouet qd mm ?!

n°5568589
djudju14
Posté le 26-08-2015 à 22:45:14  profilanswer
 
n°5568595
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 26-08-2015 à 23:03:36  profilanswer
 


Y a un super reportage BD par le mec qui dessine "a boire et a manger" sur le cidre de grandouet

n°5568706
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 27-08-2015 à 10:02:01  profilanswer
 

Merci pour les renseignements :jap:
 
L'interview se passera dans un lieu calme en campagne :jap:
Concernant mes objos non je vais voir en fonction de la latitude possible de mouvement de la personne, et pour remédier à une trop grande liberté je pensais prendre un petit fauteuil pour que ça limite le champ d'action.  
 
D'ailleurs niveau lumière, j'ai un pote qui s'occupe des éclairages de scène mais je me tâte aussi pour me prendre de l'éclairage LED.
J'ai très peu de sous à mettre et il m'en faudrait 2 mini. J'ai vu de Yongnuo YN600 qui ont l'air pas mal mais je n'y connais absolument rien.
 
De plus si ça me permettait de les utiliser pour des photobooth ce serait cool. Des idées ?


Message édité par Novocaine_80 le 27-08-2015 à 10:05:25

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5568730
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 27-08-2015 à 11:00:17  profilanswer
 

Il faut faire très gaffe au LED pas cher leur indice IRC est core trop bas et les kelvins sont pas très juste. Loue en des bonnes ou prend deux du même model avec risque de déviance chromatique. Sinon prend des madarine et place un calque de 50cm2 (ou plus) pour avoir une diffusion de la lumière afin d'avoir moins de contraste d'ombre. Tu peux facilement monter un chassi en bois et agraffer le calque dessus mais ça nécessite d'avoir pieds pour une seul lumière.  

n°5568755
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 27-08-2015 à 11:47:09  profilanswer
 

Ok je vois :jap:
 
Bon au pire je demanderai à mon pote. J'ai juste peur que ce soit du gros et lourd (matos de scène) et qu'on ai pas beaucoup de possibilité de modifier la lumière (diffuser/réfléchir) facilement.
 
La loc malheureusement c'est mort par chez moi :/


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5568756
Benji Tshi
Posté le 27-08-2015 à 11:48:18  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Lors de mes travellings avec mon rail acheté sur Amazon, j'ai remarqué que plus j'allais vers les extrémités et plus l'image "plongeait" ! C'est à cause du poids de l'appareil je pense.
J'ai remédié à ça en mettant un monopode à chaque extrémité, c'est simple à mettre en place, beaucoup plus qu'avec un trépied de chaque côté et c'est pas cher.
 
Voilà ce fût l'astuce du jour :o :D


 
Pas con en effet !! Car vla la galère pour fixer les 2 trépied et bouger les jambes en meme temps :D


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5568760
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 27-08-2015 à 12:06:56  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Ok je vois :jap:
 
Bon au pire je demanderai à mon pote. J'ai juste peur que ce soit du gros et lourd (matos de scène) et qu'on ai pas beaucoup de possibilité de modifier la lumière (diffuser/réfléchir) facilement.
 
La loc malheureusement c'est mort par chez moi :/


En matos de scene y a pas que du 20K hmi.

n°5568762
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 27-08-2015 à 12:09:04  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :


 
Pas con en effet !! Car vla la galère pour fixer les 2 trépied et bouger les jambes en meme temps :D


On en avait parlé il y a peut mais l'option gros trépied avec un monopod et faire une petite pente entre les deux pour faire le travelling sans le toucher.  Mais c pour du maros pas lourd.

n°5568998
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 27-08-2015 à 19:41:32  profilanswer
 

Le film valley of love a été tourné en pellicule !
ITW du chef OP  http://www.afcinema.com/Le-directe [...] cloux.html

n°5569095
djudju14
Posté le 27-08-2015 à 22:03:46  profilanswer
 

Vous aurez un livre à me conseiller sur l'apprentissage de la vidéo ?

n°5569105
tibo2002
C'est très content.
Posté le 27-08-2015 à 22:23:28  profilanswer
 

La bible de chez bible - au dessus c'est le soleil, c'est "Les secrets de l'image vidéo" de Phillipe Bellaïche, qui doit en être à sa neuvième édition.
 
Sinon j'ai beaucoup aimé "Tourner en vidéo HD avec les reflex Canon" de Seb Devaud, plus léger.


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°5569107
djudju14
Posté le 27-08-2015 à 22:25:19  profilanswer
 

ok, j'irais faire un tour à la Fnac demain :)

n°5569109
theBride_
Strobist
Posté le 27-08-2015 à 22:30:53  profilanswer
 

Mine de rien, a lire un peu tous les conseils, notre cher djudju va devoir se cloner en une équipe de tournage si il veut faire tout ce qu'on lui conseille à la fois (cadrer, gérer la lumière, le son, etc...) :D

 

Amha tu devrais réfléchir à un plan de tournage réel et réalisable seul ! Préparer des plans en fonction des personnes et leur interventions, voir faire jouer certaines scènes pour être plus tranquille. Définir une ligne directrice du esthétisme du film avec un benchmark et les valeurs de plans que tu souhaiterais utiliser. Pour garder une cohérence, à mon sens il faut souvent opter pour le "less is more". Car parfois à vouloir trop en faire on ne fait rien bien, entre gérer un steady, le slider, les lights, les gens/figurants, le son, etc...

 

Quand je fais des ITW seul je galère déjà à faire des setup basique, certes souvent dans un laps de temps court car les gens ont rarement le temps, mais même ayant le matos sous la main il faut penser à la logistique, l'alimentation, contraintes humaines et topologiques, etc... c'est jamais évident de ne pas foirer un truc (comme ce matin j'ai oublié d'éteindre les halogènes du caveau du vignieron que j'ai interviewé, résultât une teinte rouge dégueulasse...)

 

En plus mon A7s est mort et squatte le SAV Sony (LENT...) du coup je me retrouve avec un mélange Sony/Canon pour le multicam :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 27-08-2015 à 22:33:44

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5569119
tibo2002
C'est très content.
Posté le 27-08-2015 à 22:48:10  profilanswer
 

Ca vous est arrivé de partir en tournage sans savoir un iota de ce que vous allez tourner?
 
Putain, moi, c'est demain. On est deux à shooter une ITW avec une FS7 et un peu de loupiote le matin, mais l'aprem, on a une dizaine de figurants et deux régisseurs pour tourner les inserts de l'ITW, en tournant des scènes rigolotes.
 
Et à part une série d'idée lancée y'a deux mois autour d'une dizaine de teq paf', bah...ca va être une longue journée. :D


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°5569129
djudju14
Posté le 27-08-2015 à 23:06:54  profilanswer
 

theBride_ a écrit :

Mine de rien, a lire un peu tous les conseils, notre cher djudju va devoir se cloner en une équipe de tournage si il veut faire tout ce qu'on lui conseille à la fois (cadrer, gérer la lumière, le son, etc...) :D
 
Amha tu devrais réfléchir à un plan de tournage réel et réalisable seul ! Préparer des plans en fonction des personnes et leur interventions, voir faire jouer certaines scènes pour être plus tranquille. Définir une ligne directrice du esthétisme du film avec un benchmark et les valeurs de plans que tu souhaiterais utiliser. Pour garder une cohérence, à mon sens il faut souvent opter pour le "less is more". Car parfois à vouloir trop en faire on ne fait rien bien, entre gérer un steady, le slider, les lights, les gens/figurants, le son, etc...
 
Quand je fais des ITW seul je galère déjà à faire des setup basique, certes souvent dans un laps de temps court car les gens ont rarement le temps, mais même ayant le matos sous la main il faut penser à la logistique, l'alimentation, contraintes humaines et topologiques, etc... c'est jamais évident de ne pas foirer un truc (comme ce matin j'ai oublié d'éteindre les halogènes du caveau du vignieron que j'ai interviewé, résultât une teinte rouge dégueulasse...)
 
En plus mon A7s est mort et squatte le SAV Sony (LENT...) du coup je me retrouve avec un mélange Sony/Canon pour le multicam :sweat:


Pour l'instant j'ai fait quelques plans simples fixes et un peu de travelling, rien de compliqué en soi. Par contre dès que ça va bouger ça va se compliquer pour moi :D
C'est un projet sur une année, on va dire que j'ai le temps ! Genre je peux dédier une demie-journée à l'étiquetage de bouteilles. C'est super scripté et rien ne va vite, c'est d'ailleurs le fil conducteur du projet : un produit qui se fabrique lentement.
Pour le son j'ai un micro canon stéréo mais peu importe en fait, vu que ça sera quelques sons d'ambiance en arrière plan de la musique, je n'aurais pas d'interview.
J'ai juste envie d'acquérir une bonne crosse d'épaule pour suivre les personnes qui travaillent, là j'ai un truc tout pourri à pas cher :D
J'espère tout de même réussir à sortir un projet propre tout seul...

n°5569131
theBride_
Strobist
Posté le 27-08-2015 à 23:08:46  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Ca vous est arrivé de partir en tournage sans savoir un iota de ce que vous allez tourner?

 

Putain, moi, c'est demain. On est deux à shooter une ITW avec une FS7 et un peu de loupiote le matin, mais l'aprem, on a une dizaine de figurants et deux régisseurs pour tourner les inserts de l'ITW, en tournant des scènes rigolotes.

 

Et à part une série d'idée lancée y'a deux mois autour d'une dizaine de teq paf', bah...ca va être une longue journée. :D

 

Oui, mais depuis je ne bosse plus avec cette personne :D Bon, globalement c'est largement réalisable, mais il faut réagir vite et gérer les contraintes :)


Message édité par theBride_ le 27-08-2015 à 23:09:04

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5569256
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 28-08-2015 à 10:51:35  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Ca vous est arrivé de partir en tournage sans savoir un iota de ce que vous allez tourner?
 
Putain, moi, c'est demain. On est deux à shooter une ITW avec une FS7 et un peu de loupiote le matin, mais l'aprem, on a une dizaine de figurants et deux régisseurs pour tourner les inserts de l'ITW, en tournant des scènes rigolotes.
 
Et à part une série d'idée lancée y'a deux mois autour d'une dizaine de teq paf', bah...ca va être une longue journée. :D


Do it ! Qd tu a pas d'idée, concentre toi sur l'emotion.

n°5569258
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 28-08-2015 à 10:54:10  profilanswer
 

djudju14 a écrit :


Pour l'instant j'ai fait quelques plans simples fixes et un peu de travelling, rien de compliqué en soi. Par contre dès que ça va bouger ça va se compliquer pour moi :D
C'est un projet sur une année, on va dire que j'ai le temps ! Genre je peux dédier une demie-journée à l'étiquetage de bouteilles. C'est super scripté et rien ne va vite, c'est d'ailleurs le fil conducteur du projet : un produit qui se fabrique lentement.
Pour le son j'ai un micro canon stéréo mais peu importe en fait, vu que ça sera quelques sons d'ambiance en arrière plan de la musique, je n'aurais pas d'interview.
J'ai juste envie d'acquérir une bonne crosse d'épaule pour suivre les personnes qui travaillent, là j'ai un truc tout pourri à pas cher :D
J'espère tout de même réussir à sortir un projet propre tout seul...


Fait gaffe car y a envoyer special hier qui balancé un reportage de ouf sur les pommes !!!! Du coup j'en mangerais plus et avec ton film faut que tu me donne envie d'en manger.
Tu a pensé a une musique ? Ou comme tu a le temps de faire venir un créateur sonore qui te ferais une musique mélanger avec les son sur place.


Message édité par Djuul le 28-08-2015 à 10:55:41
n°5569269
djudju14
Posté le 28-08-2015 à 11:02:55  profilanswer
 

Ce sont des pommes à cidre et il n'y a pas plus bio :D
J'ai vu le reportage aussi, quelle merde :/

n°5569271
djudju14
Posté le 28-08-2015 à 11:06:46  profilanswer
 

Pour la musique le client s'en occupe, il y tient :)

n°5569283
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 28-08-2015 à 11:53:57  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

Pour la musique le client s'en occupe, il y tient :)


La découvre pas au dernier moment...

n°5569472
djudju14
Posté le 28-08-2015 à 17:41:16  profilanswer
 

Djuul a écrit :


La découvre pas au dernier moment...


il s'en occupe rapidement, j'ai l'impression qu'il va faire appel à quelqu'un d'ailleurs.
 
Dites vous en pensez quoi :
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =8-1-spell
Je l'ai vu aujourd'hui sur Caen et ça a l'air d'être du costaud ! Sauf qu'il était à 219 euros :D
 
Actuellement j'ai ça :
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 1_4&sr=8-4

n°5569639
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 29-08-2015 à 10:16:39  profilanswer
 

In dirait une copie de HabbyCam, j'en est une et ça marche très bien, la possibilité de mettre un contre poid est vraiment pratique, tu n'est pas obligé de l'acheter, tu peux facilement en bricoler un car il y a pleins de trou avec des pas de vis. Verifie donc sur la cpie que tu vois sur amazon mais le vrai HabbyCam coute plus cher.

n°5570720
the_dreame​r
Posté le 01-09-2015 à 09:57:44  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je viens de découvrir ce forum qui a l'air très sympa !
Voilà un petit clip tourné cet été avec le A7s et l'objectif FE 28-70. Tout à la main sans équipement supplémentaire. La chanson originale est "Jeune" de Louane, ici interprétée par Audrey. Premier film tourné avec cet appareil et ça envoie du lourd !
https://youtu.be/kvOKYpAv3h8
 
P.S. Comment faites-vous pour intégrer directement une vidéo YouTube sur le forum ?

n°5570824
tibo2002
C'est très content.
Posté le 01-09-2015 à 11:50:12  profilanswer
 

Pas possible d'intégrer directement sur le forum :jap:
Ton clip reflète complètement une question à se poser en permanence quand on shoote avec des cams qui rendent une image propre tout de suite:  

Citation :

Si je filmais en DV, est-ce que ça serait bien?


 
Ah sinon au passage, un truc que j'ai shooté pour un copain, un pauvre boitier, un pauvre 50mm 1.8 et un 18-55 3.5/5.6, c'est pas top mais bon:
https://www.youtube.com/watch?v=QaIvotFIcXk


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  174  175  176  177  178  179

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide pour le choix d' un app photo num (reflex)[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !)
[Topic unique] Sortir sous la neige[Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW)
Questions débutant en reflex Nikon d3000Rech apn avec retardateur et vidéo hd
objectifs argentique sur reflex numérique...[Topic unique] Lensbaby - du full tilt
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR