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Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Vidéo Numérique sur reflex, hybrides, caméras...

n°5552858
hugoclemen​t
Le Petit Globe-trotter
Posté le 23-07-2015 à 13:46:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Avec un rail c'est mieux d'avoir deux trépieds, quitte à en prendre un à 50€ que tu n'utiliseras que pour soutenir le rail.
 
Pour le reste de tes questions tout dépend de ce que tu fais, ce qui permet de définir tes besoins, par exemple : quel type de vidéo, quelle qualité nécessaire, dans quelles conditions tu tourneras, s'il y a besoin de t'équiper pour le son, si tu as déjà des SD/DD externes pour stocker, et quel est ton budget approximatif.

mood
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Posté le 23-07-2015 à 13:46:59  profilanswer
 

n°5552882
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 23-07-2015 à 14:58:54  profilanswer
 

Le coup du bon trépied + monopod avec rail marche bien mais g plus le mec sous la main pour le nom du matos.

n°5552883
Benji Tshi
Posté le 23-07-2015 à 14:59:59  profilanswer
 

+1 pour le coup du 2e trépied. Pour un slider, 2 trépieds à 50 € seront plus efficace qu'un seul a 500.
Par contre t'as oublié la tête fluide, et selon les projets, ca me parait aussi important voir bien plus qu'un slider.
 
Compte 250 € pour un trépied + tete fluide qui seront adaptés à un 70D, environ la meme somme pour un slider potable. Pour le stabilisateur, ca varie entre 500 et 1500, tout dépend de tes exigences en matière de temps d'aprentissage, de flexibilité le jour J et de dépendance ou non aux batteries.
Ca me semble effectivement un kit plutot complet, mais là encore, selon ce que tu prévois de shooter, tu pourras ptet te passer d'un slider.


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5552946
Knightcore
Posté le 23-07-2015 à 17:09:45  profilanswer
 

hugoclement a écrit :

Avec un rail c'est mieux d'avoir deux trépieds, quitte à en prendre un à 50€ que tu n'utiliseras que pour soutenir le rail.

 

Pour le reste de tes questions tout dépend de ce que tu fais, ce qui permet de définir tes besoins, par exemple : quel type de vidéo, quelle qualité nécessaire, dans quelles conditions tu tourneras, s'il y a besoin de t'équiper pour le son, si tu as déjà des SD/DD externes pour stocker, et quel est ton budget approximatif.

 

Salut et merci de ta réponse.

 

On a une idée très précise de nos vidéos, pas besoin de matériel professionnel, le rendu que nous avons vu du 70D (pour exemple, encore une fois nous ne sommes arrêtés sur rien) est déjà carrément bon et on ne saurait pas tirer parti d'un meilleur produit. Le temps que l'on maitrise ces outils, il va y avoir du boulot. C'est là que tout se joue.

 

Pour illustrer, j'ai déjà fais des tests avec mon D5000 mais pour le coup la base est vraiment trop vieillote.

 

95% plans extérieurs, 1080p, pour le son c'est comme pour les objectifs ça fera partie d'un sujet à part entière (certainement un Zoom H2n), et pour le stockage externe ça n'est pas un problème.

 

Budget on tomberait dans du 2k€ grosso modo. J'en profite pour repréciser que c'est au stade de projet, on cherche à budgétiser l'ensemble, pas d'achat dans un futur proche. :jap:


Message édité par Knightcore le 23-07-2015 à 17:11:43

---------------
Topikatransäks
n°5552950
Knightcore
Posté le 23-07-2015 à 17:16:28  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :

+1 pour le coup du 2e trépied. Pour un slider, 2 trépieds à 50 € seront plus efficace qu'un seul a 500.
Par contre t'as oublié la tête fluide, et selon les projets, ca me parait aussi important voir bien plus qu'un slider.
 
Compte 250 € pour un trépied + tete fluide qui seront adaptés à un 70D, environ la meme somme pour un slider potable. Pour le stabilisateur, ca varie entre 500 et 1500, tout dépend de tes exigences en matière de temps d'aprentissage, de flexibilité le jour J et de dépendance ou non aux batteries.
Ca me semble effectivement un kit plutot complet, mais là encore, selon ce que tu prévois de shooter, tu pourras ptet te passer d'un slider.


Salut et merci également pour ta réponse.
 
Ok pour les 2 trépieds :)
Tête fluide, je ne connaissais même pas le terme. J'ai cela sur mon vieux Manfrotto (mais ça pèse une tonne). C'est noté.
Ah oui, un stabilisateur ça coute un bras, je pensais pouvoir trouver quelque chose pour 250  :o  
Cependant je pense que ce serait quand même compliqué de se passer d'un slider


---------------
Topikatransäks
n°5553010
hugoclemen​t
Le Petit Globe-trotter
Posté le 23-07-2015 à 18:54:05  profilanswer
 

Je partirais plutôt sur un bon stab qu'un rail qui est encombrant à utiliser dans un tournage et qui ne sert pas pour tous les plans. Un glidecam une fois maîtrisé ça permet de belles choses, y compris des effets qui ressemblent à un slide. Ça dépend vraiment de ce que vous tournerez.
 
Prévoyez une marge sur le budget, il y a toujours des petites dépenses en plus (cartes mémoires, filtres, housses de rangement, batteries, grip, cables etc)
 
Regarde aussi ce que tu peux faire avec la surcouche logicielle Magic Lantern si tu restes sur 70D. Même si tu n'utilises pas le format raw, tu as des outils indispensables (focus peaking, zebras, histogram etc).

n°5553022
theBride_
Strobist
Posté le 23-07-2015 à 19:23:54  profilanswer
 

Perso pour pas avoir a monter/déplacer 2 pieds, j'ai acheté ceci :  
http://konovaphoto.com/best-selling/stability-arm.html
 
Ça marche vraiment bien ! Bon il vaut mieux avoir un pied costaud avec une bonne rotule/tête video mine de rien.


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5553808
Exocet911
Posté le 26-07-2015 à 05:57:01  profilanswer
 

theBride_ a écrit :

Perso pour pas avoir a monter/déplacer 2 pieds, j'ai acheté ceci :  
http://konovaphoto.com/best-selling/stability-arm.html
 
Ça marche vraiment bien ! Bon il vaut mieux avoir un pied costaud avec une bonne rotule/tête video mine de rien.


 
Très intéressant, merci poru l'info !  :jap:

n°5554909
Foncky
Posté le 28-07-2015 à 23:48:28  profilanswer
 

Je vends mon A7S en parfait état, si quelqu'un d'ici le veut... Pas encore en vente ailleurs.

n°5554918
10-david
Fouyouyou
Posté le 29-07-2015 à 00:20:31  profilanswer
 

nu? combien?  :)

mood
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Posté le 29-07-2015 à 00:20:31  profilanswer
 

n°5554920
Foncky
Posté le 29-07-2015 à 00:22:24  profilanswer
 

Mp pour les infos, je veux pas polluer le topic, juste en faire profiter quelqu'un d'ici éventuellement ;)

n°5555080
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 29-07-2015 à 12:14:19  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Je vends mon A7S en parfait état, si quelqu'un d'ici le veut... Pas encore en vente ailleurs.


Je te l'échange avec le A99  :sweat:

n°5555081
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 29-07-2015 à 12:15:00  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Je vends mon A7S en parfait état, si quelqu'un d'ici le veut... Pas encore en vente ailleurs.


Du coup tu film avec quoi ?

n°5555097
Foncky
Posté le 29-07-2015 à 12:46:03  profilanswer
 

Toujours le GH4.  
 
Pour la photo je passe chez Fuji, j'ai abandonné l'idée d'avoir un boîtier qui fait les deux.

n°5555338
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 29-07-2015 à 19:05:15  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Toujours le GH4.  
 
Pour la photo je passe chez Fuji, j'ai abandonné l'idée d'avoir un boîtier qui fait les deux.


Oui en effet qd tu est en demande de qualité sur les deux c'est impossible.

n°5555339
Foncky
Posté le 29-07-2015 à 19:09:55  profilanswer
 

Avec l'A7RII, ça va peut-être devenir possible, mais l'ergonomie des hybrides Sony, j'y arrive pas de toute façon. Le parc FE non plus.

n°5556444
djudju14
Posté le 31-07-2015 à 13:55:19  profilanswer
 

J'ai testé mon Hélios 44-2 sur un contre-jour :D
https://youtu.be/Gds-nrRiZ-k

n°5556671
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 31-07-2015 à 23:07:56  profilanswer
 

C'est beau hein :o
 
Ca donne envie de faire un court métrage entièrement centré sur ça :D

n°5556779
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 01-08-2015 à 10:53:25  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

J'ai testé mon Hélios 44-2 sur un contre-jour :D
https://youtu.be/Gds-nrRiZ-k


Sympa, beaux flare, belle teinte, Smouth et tout.
Et une version avec la netteté tu a ?

n°5556869
djudju14
Posté le 01-08-2015 à 17:30:04  profilanswer
 

Djuul a écrit :


Sympa, beaux flare, belle teinte, Smouth et tout.
Et une version avec la netteté tu a ?


Tout ce que j'ai :
https://www.youtube.com/watch?v=Y9G [...] e=youtu.be
rien d'excitant :D

n°5557387
Foncky
Posté le 03-08-2015 à 12:09:43  profilanswer
 

J'aime bien ton Helios là.
 
Ça se trouve encore à des prix décents ces machins, où l'arrivée des hybrides + bagues d'adaptation a fait décoller la cote ?

n°5557423
alffir
Posté le 03-08-2015 à 13:07:09  profilanswer
 

C'est plus proche des 25-30€ que des 10€ comme ça a pu être à une époque, mais ça reste raisonnable comparé au reste du budget photo-vidéo et de l'intérêt de ce que peut apporter un tel objectif.
 
La cote du Helios 40 s'est par contre envolée.

n°5557440
Foncky
Posté le 03-08-2015 à 13:30:53  profilanswer
 

J'ai un 44M 58mm f2 qui traîne, faudra que j'essaie :D

n°5557576
djudju14
Posté le 03-08-2015 à 15:54:27  profilanswer
 

alffir a écrit :

C'est plus proche des 25-30€ que des 10€ comme ça a pu être à une époque, mais ça reste raisonnable comparé au reste du budget photo-vidéo et de l'intérêt de ce que peut apporter un tel objectif.
 
La cote du Helios 40 s'est par contre envolée.


250 euros directement sur le site de Zenit... j'hésite :D

n°5557686
Foncky
Posté le 03-08-2015 à 18:50:02  profilanswer
 

Il existe une boutique Zenit ? :ouch:

n°5557698
alffir
Posté le 03-08-2015 à 19:18:26  profilanswer
 

djudju14 a écrit :


250 euros directement sur le site de Zenit... j'hésite :D


Je sais ... et je pense qu'ils ont bien raison vu que la côte occasion avait largement dépassé les 250€.
 
Le cas 40 est quand même différent du 44 puisqu'il est encore plus spécial et qu'il est moins courant, le 44 étant l'objectif de kit des zenith.
 
J'avais vu un essai assez ancien (fin des 90's ?) du 40 par chassimage, c'est marrant de voir qu'à l'époque, on ne voyait que ses défauts, alors qu'un test plus récent même par Photozone trouve du charme à cet objectif.

n°5558364
Foncky
Posté le 04-08-2015 à 23:19:53  profilanswer
 

Je vais tester un Nikon D750 en vidéo :jap:  
 
Associé à un Black Magic Assist, j'ai l'impression que ça pourrait sortir du très bon. Tout en étant au top pour la photo.

n°5559682
Benji Tshi
Posté le 06-08-2015 à 19:02:45  profilanswer
 

Bah moi ca y est, j'attend mon A7r II, surtout pour la photo, mais en me disant que ca complètera bien l'A7s quand j'aurais besoin de 4K sans me prendre le chou sur le sotckage et le recorder. Du coup meme si ca n'a rien a voir avec la choucroute, vu les perfs de l'AF de l'A7r II avec les objos Canon, je peux me séparer de mon 5D mkIII sans regret.
 
Et pour couronner le tout, mon 7Q+ fait désormais du Prores 4K à 60 fps grace au nouveau firmware :love:


---------------
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n°5559683
alffir
Posté le 06-08-2015 à 19:05:32  profilanswer
 

Il vaut quoi l'A7r II en vidéo 4K ? Il utilise tout ses pixels ? Pas de problèmes de moiré ?

n°5559700
littleidio​t
Posté le 06-08-2015 à 19:36:52  profilanswer
 

Je vais surement changer mon parc photo pour n'avoir qu'un seul appareil qui fasse photo et vidéo.
Le but étant de filmer en 4K pour le loisir (si c'est sport ce sera uniquement du golf) et professionnel pour faire des tests de produits high tech (soit en intérieur, soit en extérieur).
 
J'hésite entre 2 modèles, le Lumix G7 (le bébé du GH4 mais bien moins cher) et le NX500. Ce dernier a l'avantage d'avoir un capteur APS-C, ça devrait être meilleur en vidéo non ? Notamment pour la profondeur de champs.
Autre question, quel objectif choisir ? Soit l'objectif de base pour chacun des appareils et complété un peu plus tard par une focale fixe avec une ouverture à 1.8. Soit pour le G7 prendre le 14-140. Mais est-ce que ce dernier est conseillé pour de la vidéo ou pas ? Parce qu'avec 1000€ pour le pack je ne pourrais pas me permettre d'acheter en plus une focale fixe.

n°5559728
Benji Tshi
Posté le 06-08-2015 à 21:09:37  profilanswer
 

alffir a écrit :

Il vaut quoi l'A7r II en vidéo 4K ? Il utilise tout ses pixels ? Pas de problèmes de moiré ?


 
Je vais le dire une nouvelle fois, et ce sans connaitre les perfs de l'A7r II en video (donc c'est une remarque générale) : a moins de filmer des spirales ou du grillage toute la journée, les problèmes de moiré à ce niveau, c'est de la branlette de neurones.
Ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, mais à mon avis, c'est une concession qu'on peut faire tant qu'on a pas maitrisé les 150 autres trucs 10 fois plus importants qui font d'une vidéo une belle vidéo. My 2 cents donc.
Et pour ce qui est de l'A7r II, il fait du full pixel en 4K à condition d'etre en crop S35. Ce faisant, le shutter lag passe de 16 à 29ms tout de même, donc c'est pas un système parfait.
En ce qui me concerne, si je veux de la 4K super clean, j'ai plusieurs options, mais rien qui soit aussi compact. Donc je devrais faire des concessions, ne serait-ce qu'au niveau du codec, mais au moins je n'aurais pas à opter pour un m4/3 pour ce faire et ainsi conserver le meme angle quel que soit mon setup.


---------------
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n°5559738
Foncky
Posté le 06-08-2015 à 22:00:17  profilanswer
 

littleidiot a écrit :

Je vais surement changer mon parc photo pour n'avoir qu'un seul appareil qui fasse photo et vidéo.
Le but étant de filmer en 4K pour le loisir (si c'est sport ce sera uniquement du golf) et professionnel pour faire des tests de produits high tech (soit en intérieur, soit en extérieur).
 
J'hésite entre 2 modèles, le Lumix G7 (le bébé du GH4 mais bien moins cher) et le NX500. Ce dernier a l'avantage d'avoir un capteur APS-C, ça devrait être meilleur en vidéo non ? Notamment pour la profondeur de champs.
Autre question, quel objectif choisir ? Soit l'objectif de base pour chacun des appareils et complété un peu plus tard par une focale fixe avec une ouverture à 1.8. Soit pour le G7 prendre le 14-140. Mais est-ce que ce dernier est conseillé pour de la vidéo ou pas ? Parce qu'avec 1000€ pour le pack je ne pourrais pas me permettre d'acheter en plus une focale fixe.


Pas besoin de prendre du son ? Le G7 est sympa, juste la sortie casque qui manque.
 
Grand capteur en vidéo, c'est pas mieux dans l'absolu, ça dépend des préférences, du savoir-faire et des besoins. Ce qui est sûr, c'est que pour se faire plaisir en capteur 4/3, il faut privilégier des optiques qui ouvrent.
 

n°5559743
littleidio​t
Posté le 06-08-2015 à 22:14:49  profilanswer
 

Les 2 n'ont pas de prise son. Pour l'instant je filme en intérieur et le son est enregistré via un micro.
 
Je vois l'intérêt du grand capteur pour une meilleure profondeur de champ et "qu'il ouvre plus"

n°5559744
alffir
Posté le 06-08-2015 à 22:18:57  profilanswer
 

Benji Tshi a écrit :


 
Je vais le dire une nouvelle fois, et ce sans connaitre les perfs de l'A7r II en video (donc c'est une remarque générale) : a moins de filmer des spirales ou du grillage toute la journée, les problèmes de moiré à ce niveau, c'est de la branlette de neurones.
Ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, mais à mon avis, c'est une concession qu'on peut faire tant qu'on a pas maitrisé les 150 autres trucs 10 fois plus importants qui font d'une vidéo une belle vidéo. My 2 cents donc.
Et pour ce qui est de l'A7r II, il fait du full pixel en 4K à condition d'etre en crop S35. Ce faisant, le shutter lag passe de 16 à 29ms tout de même, donc c'est pas un système parfait.
En ce qui me concerne, si je veux de la 4K super clean, j'ai plusieurs options, mais rien qui soit aussi compact. Donc je devrais faire des concessions, ne serait-ce qu'au niveau du codec, mais au moins je n'aurais pas à opter pour un m4/3 pour ce faire et ainsi conserver le meme angle quel que soit mon setup.


En fait si je veux du full pixel readout pour mon prochain APN, c'est pas que pour éviter le moiré, mais pour gagner en netteté et avoir des haut ISO propres.
 
Je pense même que le full pixel readout apporte beaucoup plus que certains modes très peu compressés poru mon usage.

n°5559757
Foncky
Posté le 06-08-2015 à 23:07:04  profilanswer
 

littleidiot a écrit :

Les 2 n'ont pas de prise son. Pour l'instant je filme en intérieur et le son est enregistré via un micro.
 
Je vois l'intérêt du grand capteur pour une meilleure profondeur de champ et "qu'il ouvre plus"


Je connais pas le NX500 et je sais pas ce que c'est une prise son :D Le G7 a une entrée micro et pas de sortie casque.
 
Pour la pdc, faut sortir du référentiel photo, et le capteur 4/3 laisse déjà largement la possibilité de faire des erreurs de map  :whistle:

n°5559841
alex2k5
Posté le 07-08-2015 à 09:31:28  profilanswer
 

Salut tout le monde,

 

Avant de mettre en vente autre part mon Exoskeleton de chez L'Aigle, je voulais en faire profiter ici avant car j'ai pu l'avoir à bon prix via un group buy chez reduser. (payé 2400 et des brouettes et reçu courant juin).

 

Le matos est neuf, je n'ai pas encore eu le temps de m'en servir (et de le tester) et ce n'est pas demain que je pourrais car je bouge bcp à l'étranger (hors Europe) et le planning qui arrive le confirme. Du coup vu que ça dort dans un placard, si quelqu'un est intéressé, je le fais au même tarif avec les frais de ports soit 2400 euros, c'est la version avec le sac de transport.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=CMhDE_59JRE

 

Et ça coûte 5450euros HT : http://shop.laigleparis.fr/index.p [...] &id_lang=5

 


Message édité par alex2k5 le 07-08-2015 à 09:36:24
n°5559925
Foncky
Posté le 07-08-2015 à 10:26:45  profilanswer
 

Allez, avoue que tu l'as enfilé une fois devant un miroir et que t'assumes pas de sortir avec ça  :D

n°5559926
alex2k5
Posté le 07-08-2015 à 10:29:35  profilanswer
 

Clairement non, au contraire devant le client tu fais un carton et il comprends pourquoi il paie xxxx $ :D
 
C'est que clairement j'ai pas du tout le temps  de le tester, entre les tournages à l'étranger + éditer, je vois pas le jour.  
Je veux me prendre le Zacuto Gratical à la place, car là en gros j'ai 2400e qui dort dans le placard alors que l'evf je m'en servirais tout de suite.


Message édité par alex2k5 le 07-08-2015 à 10:31:13
n°5560039
Foncky
Posté le 07-08-2015 à 14:18:45  profilanswer
 

En effet. Le Small HD 502 avec l'option viseur est pas mal aussi, non ?

n°5560100
alex2k5
Posté le 07-08-2015 à 14:48:58  profilanswer
 

Non je n'ai pas eu et lu que des bons retour.
L'écran suce de la batterie à bloc, d'après les retours que j'ai eu le viseur n'était pas si bien que ça.
Le zacuto gratical X consomme keudalle et comparativement à la version HD qui coute 3000balles, là on a le choix de prendre les options peaking, zebra, etc. Du coup il reviendrait moins cher car je prendrais que ces 2 options :)
 
Bon l'exo serait déjà vendu, j'attends le virement :o

n°5560109
Foncky
Posté le 07-08-2015 à 14:57:44  profilanswer
 

Et tu peux rajouter les options par la suite j'imagine ?

mood
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