Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Boîte à lumière pour échantillons de matière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boîte à lumière pour échantillons de matière

n°3356458
moon06
Ignorance is bliss
Posté le 24-08-2009 à 16:22:07  profilanswer
 

Bonjour à tous !  :hello:  
 
Je souhaite depuis un moment maintenant réaliser dans le cadre de mon boulôt des photos d'échantillons de moquettes (en laine principalement, donc matière parfaitement matte) : le problème étant que l'élément le plus important est bien entendu le rendu des couleurs, qui est accentué par la proximité et la complexité relative de certains coloris.
 
J’ai tenté vainement avec un compact haut de gamme, avec un éclairage "naturel" extérieur, mais le rendu n’est pas vraiment nickel à tous les niveaux ...
 
J’envisage donc de réaliser une "boîte à lumière" permettant de prendre des photos dans des conditions optimales d'éclairage, avec comme objectifs de :
 
- n’avoir aucune ombre
- avoir un rendu des couleurs optimal
- prendre tous les clichés dans les mêmes conditions (distance)
 
Je pensais donc faire une boîte avec du mélaminé blanc genre 30x30x30cm, avec des tubes fluo à l’intérieur sur les 4 faces type lumière du jour, et poser les échantillons au fond de la bôite, en prenant les clichés avec un reflex du dessus, lui-même fixé à un trépied.
 
Qu’en pensez-vous ? Je ne risque pas d’avoir des reflets de lumière ? Le rendu des couleurs sera-t-il bon ?
 
Merci !!  :D


---------------
- Si les cons volaient, il ferait nuit tout le temps ! -
mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 16:22:07  profilanswer
 

n°3357386
grotius
Posté le 25-08-2009 à 06:03:08  profilanswer
 

dépend de la lumière que tu utilises et de l apn. tes échantillons ont ils une référence pantone? dans ce cas c est plus simple de corriger postérieurement les couleurs. Sinon tu peux essayer un compact genre DP2, le capteur utilise une technologie différente qui donne des couleurs plus précises.

n°3357421
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 25-08-2009 à 08:30:00  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 1414_1.htm


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Boîte à lumière pour échantillons de matière

 

Sujets relatifs
Film avec FT1 lumix artefact sous forte lumierePhoto reportage et faible lumiere
Comment s'appelle l'appareil en forme de boite... ?entrée de lumiere?
Comment faire des photos sans flash par faible lumière ?[Galerie] Chupa, Sud-Ouest powaaa
decharger ces photos sur une boite avec un ecranla photo de soirée, type bal de mariage, boite de nuit, anniversaire..
Recherche pour Durst C35, boite de diffusion et porte cliché 6X6Photo d'objet et boite à lumière : quel éclairage ?
Plus de sujets relatifs à : Boîte à lumière pour échantillons de matière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR