Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  2 lentilles, mm axe optique mais centre différent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 lentilles, mm axe optique mais centre différent

n°4599576
rai12
Posté le 16-03-2012 à 15:11:41  profilanswer
 

Bonjour, je sèche sur une question dont la réponse est sans doute simple mais je ne trouve rien dans mes cours ni rien sur internet!
Soit un système à 2 lentilles convergentes de focales 90 et 135mm et ayant le même axe principal. Un objet de +15mm, perpendiculaire à l'axe optique est situé dans le plan objet de la 1ere lentille (je suppose donc que OA=-90mm).
La première question est quelle est la grandeur de l'image formée par ces deux lentilles?
je trouve -22,5mm
la seconde question est si l'on déplace la seconde lentille vers le haut (perpendiculairement à l'axe optique) que se passe t il?
a) l'image se déplace dans le même sens
b) l'image se déplace dans le sens inverse
 
et la je répondrais intuitivement repose a étant donné que l'image de la lentille 1 est à l'infini est ce bien ça?

mood
Publicité
Posté le 16-03-2012 à 15:11:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  2 lentilles, mm axe optique mais centre différent

 

Sujets relatifs
changer un zoom optique d'un apn sony W55question compatibilité nikon d70 + optique stabilisé
[ PONI ] Phénomène Optique Non Identifiéles compacts a optique modulable
[galerie] - Infrarouge - :oComplement optique pour Panasonic DMC-FZ38
différence notable ou pas entre un zoom optique 3x et 5xDes éponges et des FTM (tests de qualité optique)
ALERTE : Achat étranger / Andorre / Digital Centre Andorraavantage et incoveniant d une optique 18/200 ....
Plus de sujets relatifs à : 2 lentilles, mm axe optique mais centre différent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR