Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1059 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Géolocalisation de ses Images (avec un GPS) !

n°3350720
HERALD
carpe diem
Posté le 20-08-2009 à 17:17:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au moins, ce forum à l'avantage de posséder des personnes compétentes et des réponses explicites!! Chapeau!!!
J'ai donc bien compris...
Ce que je peux déjà essayer ..c'est la solution avec mon BT-338 et mon HP4700...puisque je les ais !!!(sachant que le PDA -ancien- est un peu limité (avec mon TTom il se décharge vite -2h max- et donc je ne puis le laisser "tourner" toute une ballade!  
PS Si ca marche, je pourrai ensuite investir dans un i-blue 747
J'ai donc un canon 450D et développe en CR2 . Puis de CR2 à jpg avec Ligtroom2  
Quel est le logiciel -gratuit et français- - que je pourrai installer dans mon HP svp
Ensuite, évidemment quel est le logiciel pour mon XP...ou, peut-être pour ligtroom?  
Merci de vos sages conseils..

mood
Publicité
Posté le 20-08-2009 à 17:17:28  profilanswer
 

n°3350794
kaloskagat​os
Posté le 20-08-2009 à 17:33:40  profilanswer
 

Pour le PDA:

 
goldeneye a écrit :

...
- Il faudra passer par un plugin a ajouter a Tomtom TTTracklog (selon ta version de tomtom)
- ou bien un logiciel spécifique ( mais pas sur qu'il puisse tourner en même temps que Tomtom) : par exemple l'excellent NoniGPSPlot ( http://aeguerre.free.fr/Public/PocketPC/NoniGPSPlot/
 )

 


pour le PC :

 
goldeneye a écrit :


...

 

Le logiciel Geosetter est parfait pour mettre en correspondance un répertoire de photos avec ce fichier gpx et t'affecter à chaque photo une position géographique (il utilise l'heure de prise de vue pour ça) http://www.clubic.com/telecharger- [...] etter.html
version plus récente, en anglais http://www.geosetter.de/en/

 


 


PS: relis le topic avant de poser trop de questions ;)


Message édité par kaloskagatos le 20-08-2009 à 17:41:50

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°3351403
HERALD
carpe diem
Posté le 20-08-2009 à 22:16:19  profilanswer
 

Merci , je vais télécharger ces deux logiciels.  
Beh...relis le topic....(il fait tout de même 19 pages!!!dur dur!)

n°3351644
kaloskagat​os
Posté le 21-08-2009 à 00:58:56  profilanswer
 

Clique sur http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/defaut/print.gifen haut à droite, y'aura moins de pages  [:mcrapid]


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°3387189
supermimai
Posté le 10-09-2009 à 23:42:39  profilanswer
 

pour ceux qui recherche de nouveaux logiciels gratuits de géolocalisation, ou meme des nouveaux périphériques GPS datalogger, allez faire un tour chez VSO Software  
ici pour le logiciel ATOM GPS ( c'est un peu comme geosetter, mais avec le support direct de plusieurs logs et gps data logger comme le visiontac / columbus, Holux, tripmate, AMOD gps, etc..  :  
http://www.vso-software.fr/product [...] agging.php
 
ici pour les reviews du matos GPS ( tres recent )
http://forums.vso-software.fr/gps- [...] e-f31.html
 
ce sont des developpeurs francais, plus connus pour leur soft de conversion video, mais ils developpent de plus en plus des logiciels photos et dérivés ( dont la géolocalisation gps )


Message édité par supermimai le 10-09-2009 à 23:44:06
n°3395763
paulobobby
Posté le 17-09-2009 à 15:26:38  profilanswer
 

Je sais qu'il existe aussi des applications iphone que permettent de géolocaliser ses photos prises avec un appareil photo numérique classique. En attendant que le gps soit intégré dans les appareils c'est assez pratique. Pour ma part j'utilise gps4cam qui marche tres bien maais il y en a d'autres qui font ca.

n°3396186
dams78
développateur
Posté le 17-09-2009 à 20:18:57  profilanswer
 

sur android je l'avais fait avec mytracks mais niveau batterie c'est un peu contraignant je trouve
alors j'ai craqué pour un traceur sony acheté sur ebay et j'en suis très content :)


---------------
dam's (debianer), ma galerie Flickr
n°3498828
tabasko
Posté le 26-11-2009 à 15:57:44  profilanswer
 

Bonjour ! Je rejoins le fil ! ca fait plaisir de voir autant de monde qui s'intéresse au gps/geotagging !
 
Niveau batterie sur le mien c'est 10h ! Comme je n'ai pas cru le constructeur, j'ai fais l'essai et la batterie a tenue pendant plus de 10h sans être raccordé à l'appareil photo !!! (je précise car mon gps sait utilisé la batterie de mon réflex lorsque la sienne est déchargée).


Message édité par tabasko le 26-11-2009 à 15:58:00
n°3500120
p'titmath
Posté le 27-11-2009 à 12:23:54  profilanswer
 

question, ,est ce que qqn a déjà testé cela?
http://www.missnumerique.com/carte [...] -5788.html
 
j'ai du mal à voir comment ils on intégré un gps dedans?!

n°3500177
tabasko
Posté le 27-11-2009 à 12:43:59  profilanswer
 

C'est simple ... on te vend un GPS sans GPS dans ce produit :)
 
Tiens je trouve ceci :
 
How is geotagging provided?
Geotagging is provided through Wi-Fi Positioning System (WPS), which is different from Global Positioning System (GPS). Read about how WPS works »
(information du site du constructeur).


Message édité par tabasko le 27-11-2009 à 13:59:07
mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 12:43:59  profilanswer
 

n°3500597
tabasko
Posté le 27-11-2009 à 14:33:53  profilanswer
 

Je viens de me commander le nouveau model !
C'est toujours d'actualité ! On peut se fait offrir un chargeur (soit secteur/soit de voiture).
 
http://gps-nikon.com/Solmeta_Pro.jpg
 
Il a un cadran :)
 
http://gps-nikon.com/geotagger-pro-screen-display-battery.jpg


Message édité par tabasko le 27-11-2009 à 14:35:48
n°3505043
p'titmath
Posté le 30-11-2009 à 10:57:24  profilanswer
 

hello,
 
petites questions je me pose la question d'acheter un outil de geotaggage.
2 modèles retiennent mon attention :
*igotu
* photo finder http://photofinder.atpinc.com/
 
est ce que qqn pourrait me dire qu'elle semble être le meilleur des deux en sachant que la personne qui va utiliser ce produit à besoin de qqch de simple et idéalement en français?
 
merci =)

n°3505068
tabasko
Posté le 30-11-2009 à 11:07:29  profilanswer
 

Salut !
Les deux produits que tu mentionnes sont des data-logger avant tout. C'est à dire des dispositifs ayant un GPS et qui enregistre dans une mémoire interne les coordonnées GPS.
L'intégration se fait en second lieu en injectant ces informations dans les photos prises (dans ce qu'on appelle  "exif" ).
 
Ici le procédé n'est pas forcement simple ... il faudra fusionner image et coordonnées GPS.
 
C'est pour un réflex ? un compact ? connais tu la marques et modèle de l'appareil ?
 

n°3505161
p'titmath
Posté le 30-11-2009 à 11:42:58  profilanswer
 

merci pour ta réponse.
ca va etre pour deux appareils différents :
un canon 20D et un canon 400D
j'ai mis de coté les appareils type jobo qui se branche sur le "flash externe" car trop cher :<

n°3505274
fufu74
I believe I can fly
Posté le 30-11-2009 à 12:38:00  profilanswer
 

Ca me semble etre un mauvais produit, car il ne prend en charge que les jpg. Donc il ne saura pas géotaggé les raw.
En plus de ca, il faut  que les card mémoires soit bien formatté en fat16/32 ... bref, y a des fois ou ca vas planté.
 
 
Personnelement, j'utilise un Visiontac VGPS-900, puis le logiciel bt747 ( http://www.bt747.org/ ) pour transformer les fichiers obtenu en format gpx,
 
Puis ensuite, Lightroom et ce plugin ( http://regex.info/blog/2008-10-29/979 ) pour inserer les tag gps dans mes fichiers (raw ou jpg).
 
Ca marche nickel, et aucun problème de compatibilité avec quelques apn que ce soit (du moment que lightroom les ouvre, c'est bon)

Message cité 1 fois
Message édité par fufu74 le 30-11-2009 à 12:38:52

---------------
Don't dream it, be it
n°3505393
p'titmath
Posté le 30-11-2009 à 13:32:21  profilanswer
 

pour le RAW, il n'est pas utilisé (à tord peut être) par ces personnes. De plus, il me semblait que les constructeurs verrouillaient ce format (pas simple ds ce cas aux éditeurs annexes d'assurer la comptabilité).
pour le fat 16/32 ca ne devrait pas causer de souci à priori.
 
J'ai peur que la manip que tu indiques soit un chouïa complexe. (de plus pas de lightroom d'installé)

n°3505523
tabasko
Posté le 30-11-2009 à 13:58:44  profilanswer
 

Qu'appelles tu pas cher ?
Le premier model de la marque que j'ai, est à 68€, et tu n'as rien à faire, ca tag tout seul quelque soit le format !


Message édité par tabasko le 30-11-2009 à 13:58:59
n°3505572
p'titmath
Posté le 30-11-2009 à 14:14:19  profilanswer
 

159€ dans un grand magasin (Fnac pour ne pas le nommer)
si y a moins cher je suis preneur =)

n°3505579
tabasko
Posté le 30-11-2009 à 14:17:22  profilanswer
 

Oups je viens de vérifier le dispositif dont je te parle n'est pas compatible avec Canon !
En revanche leur dernier modèle est compatible manifestement avec toutes les marques mais il est plus cher que ce que tu m'as dit ...  mais il est aussi plus complet ... trop complet peut être  :D  (je me le suis commandé ce week end  :pt1cable: ) d'ailleurs ça me fait penser que je vais peut être avoir le précédent à revendre d'occasion ... c'est un Solmeta Geotagger N2.


Message édité par tabasko le 30-11-2009 à 14:29:47
n°3505682
fufu74
I believe I can fly
Posté le 30-11-2009 à 14:39:02  profilanswer
 

p'titmath a écrit :

pour le RAW, il n'est pas utilisé (à tord peut être) par ces personnes. De plus, il me semblait que les constructeurs verrouillaient ce format (pas simple ds ce cas aux éditeurs annexes d'assurer la comptabilité).
pour le fat 16/32 ca ne devrait pas causer de souci à priori.
 
J'ai peur que la manip que tu indiques soit un chouïa complexe. (de plus pas de lightroom d'installé)


La manip n'est pas dur a faire. C'est 3-4 clic ;)
 
Pour les raw, il ne sont pas modifié par LR, mais il ajoute a coté un fichier de develloppement (en xmp) avec toutes les données, et il intégre les donnée gps dans les fichiers lors de l'export en jpg


---------------
Don't dream it, be it
n°3505711
tabasko
Posté le 30-11-2009 à 14:42:34  profilanswer
 

fufu74 a écrit :


La manip n'est pas dur a faire. C'est 3-4 clic ;)
 
Pour les raw, il ne sont pas modifié par LR, mais il ajoute a coté un fichier de develloppement (en xmp) avec toutes les données, et il intégre les donnée gps dans les fichiers lors de l'export en jpg


 
C'est pas dur mais c'est au moins chiant à faire ... mettre les photos, prendre les données GPS, lancer un soft, merger les données ....  
si tu peux tout avoir sans avoir rien à faire, c'est mieux quand même  :D  :D  :D  
Et mettons que cela ne soit pas chiant à faire, bah c'est quand même mieux si c'est automatique ... tu te demandes pas 3 semaines après quand tu classes tes photos si tu as bien geotagger ? et si tu as oublié de le faire et que tu as fais 300 photos entre temps comment tu vas faire quoi .... enfin pour moi je voulais vraiment pas ...  
:)


Message édité par tabasko le 30-11-2009 à 14:59:01
n°3505751
fufu74
I believe I can fly
Posté le 30-11-2009 à 14:48:43  profilanswer
 

Mais tu fais bien comme tu veux :P

 


Le truc quand meme, c'est que c'est 3-4 cliques de souris quelques soit le nombre de photos ;) Tu peux faire 500 photos d'un coup. ;)

 

Le vrai avantage que je verai, c'est que primo, le gps dtalogger est suffisament séparé des fichiers photos pour ne pas avoir de problème de compatibilité, et que le système fonctionnera toujours dans 10 ans même avec un nouvel apn ;)

 

deuxio, tu peux récupérer les données gps facilement et les utiliser pour d'autre but. Personnellement je les utilises dans googlemap pour afficher par exemple, un trajet fait en hélicoptère (avec les altitudes) tout en géolocalisant par dessus mes photos sur ce parcours.

 


... pas trés utile pour de l'expo photo :P Mais j'aime bien ca sur mon site photos :)


Message édité par fufu74 le 30-11-2009 à 14:49:42

---------------
Don't dream it, be it
n°3505789
tabasko
Posté le 30-11-2009 à 14:57:22  profilanswer
 

d'ailleurs explique moi le principe du data logger car cela m'échappe un peu ...  
Merci.


Message édité par tabasko le 30-11-2009 à 14:58:48
n°3505862
fufu74
I believe I can fly
Posté le 30-11-2009 à 15:14:20  profilanswer
 

Ben c'est simple.

 

Tu l'allumes, il repère les sattellite et enregistre ensuite les position tous les x secondes (en enregistrant au minimum l'heure et la position).

 

Ca dépends des modèles, mais le stockage se fait soit sur mémoire interne (pas top a mon gout) soit sur carte externe (par exemple celui que j'ai, sur microSD- grosse capacité et facile a connecté a un PC).
L'enregistrement, en fonction des modèles comprend la position, l'heure, l'altitude, vitesse, etc...
Selon les modèles, on peux modifier la fréquence d'enregistrement: tous les x secondes, minutes, ou bien tous les 10m, etc...

 

La pluspart du temps, le fichier généré est sous format propriétaire, mais non "bloqué" (on peux l'ouvrir avec notepad), si bien que des logiciels gratuit (comme bt747) peuvent transformer ces fichier en fichier gpx (format trés largement répendu), en fesant si on souhaite, diverses modifications (réglage de l'heure UTC, etc....)

  

AMHA, le but qu'il faut rechercher en prenant un datalogger, est de pouvoir obtenir sans trop de difficulté un fichier ouvert comme le gpx. Ensuite, on a que l'embarras du choix pour prendre un logiciel qui géotaggera les photo. Le reste pour le choix du dataloggeur ne sont que des considérations de taille, capacité de stockage, recharge, etc...

 

Il faut ausso savoir que les logiciel se base sur l'heure enregistré dans le gps et l'heure enregistré par l'apn dans le fichier photo en les fesant correspondre. Donc il EST trés important que l'heure de l'apn soit rentré parfaitement, sinon il vas falloir bidouiller pour synchronise l'ensemble.

 

C'est d'ailleurs un des problème que je vois au système "tout automatique" qui est présenté ici (il fonctionne sur le meme principe que je décris au-dessus). Si votre apn a 30 secondes de retard sur l'heure UTC, cela voudra dire que les photo seront mal géolocalisé avec une différence de 30s. Si vous etes a pied, ca passe, en hélicoptère par contre, ca fera une différence d'un kilomêtre :L
Si vous avez un système tout automatique, vous ne pourrez pas corriger l'erreur. Avec un système un peu plus manuel, vous pourrez modifier facilement l'heure enregistré par le gps pour rajouter 30secondes


Message édité par fufu74 le 30-11-2009 à 15:16:25

---------------
Don't dream it, be it
n°3505895
tabasko
Posté le 30-11-2009 à 15:20:18  profilanswer
 

Ok je comprends maintenant ... c'est par analogie en comparant sa position/heure (data logger) avec celui de l'appareil photo que cela match.
Arf en effet tu n'as pas intérêt à avoir un problème de réglage de l'heure ...
 
Ca reste quand même plus simple quand c'est automatique et intégré  :jap:
Moi j'aime bien voir sur mon appareil l'icone GPS s'allumer  :sarcastic:  
 
Ta solution coute bien ?


Message édité par tabasko le 30-11-2009 à 15:21:50
n°3505922
fufu74
I believe I can fly
Posté le 30-11-2009 à 15:28:59  profilanswer
 

Je préférerai moi aussi un truc intégré à l'apn qui enregistre tout sans rien demander :P Mais bon, ca existe quasiment pas.

 


Pour ma solution, il n'y a guère que le datalogger a acheter - les logiciels gratuits se trouvant sur le net.

 

Sur ebay, on trouve des modèles basiques à 30-40 euro. Mon appareil a moi coute dans les 60-70 euro (mais il est vraiment bien :P - le stockage sur marte externe est un trés gros plus - Il peux meme enregistrer des message vocales géotaggé)


Message édité par fufu74 le 30-11-2009 à 15:33:40

---------------
Don't dream it, be it
n°3506035
tabasko
Posté le 30-11-2009 à 16:27:44  profilanswer
 

le Geotagger N1 de chez Solmeta a baissé et est à 68€ (au lieu de 98€ !) ca fait tout directement  mais faut avec un NIKON pour le model N1.
Niveau autonomie ca vaut quoi ? tu le recharges comment ...

n°3506093
fufu74
I believe I can fly
Posté le 30-11-2009 à 16:54:17  profilanswer
 

Le Geotagger N1, c'est le genre de truc que j'acheterai pas.Le jour ou tu change d'apn, c'est la poubelle quasi assuré, vu qu'il ny a que peu de suivi pour des mise a jour de firmware. De plus, c'est assez encombrant comme truc, collé à l'apn. Les gps datalogger, on peux les laisser dans le sac. il recoivent quand meme le signal du satellite.

  

Concernant mon datalogger, il tiens en marche continue une bonne journée. Je dirai de 8h du mat' jusqu' 10h du soir. Je n'ai jamais eu de problème d'autonomie insuffisante.
Ensuite il faut quelque heure pour le recharger (je le branche la nuit pour le lendemain).
La prise est un format standard de micro-usb. donc 5V. C'est fournit avec un chargeur, mais tu peux le recharger avec plein de truc (allume-cigare, pc, etc...)

 

Personnellement, je voyage pas mal et je fais alors la chasse au poids et au "encombrant". Je posséde un chargeur universelle de trés petite taille qui me permet de recharger les tél portable, Nintendo DS, GPS datalogger, etc... sur prise de courant ou sur allume-cigare


Message édité par fufu74 le 30-11-2009 à 16:55:03

---------------
Don't dream it, be it
n°3506103
tabasko
Posté le 30-11-2009 à 17:07:45  profilanswer
 

arf moi si c'était dans le sac je passerai mon temps à essayer de vérifier s'il capte bien le signal :)
niveau autonomie c'est pareil > 10h vérifié ... le plus par contre c'est que si tu n'as plus de batterie il pompe sur celui de l'appareil photo ...
 
Autre question ... quand tu perds le signal (dans un batiment par exemple) tu perds la possibilité de geotagger  :)


Message édité par tabasko le 30-11-2009 à 17:27:29
n°3506185
fufu74
I believe I can fly
Posté le 30-11-2009 à 17:30:15  profilanswer
 

il m'a fait le coup une fois de ne pas chopper le signal  :fou:  Maintenant, je sais que pour un démarrage a froid notamment, il faut bien attendre de vérifier qu'il commence à enregistrer avant de le fourrer dans le sac. Ensuite, c'est tout bon, il a aucun souci.
 
 
Pour les problème de bâtiments, pas de mystère, si le gps ne marche pas, tu n'auras pas de donnée, quelque soit le système et le modèle.
Alors c'est le logiciel de post-traitement que tu vas utiliser qui vas pouvoir faire la parade. Le plugin de LR que j'ai posté plus haut a une option. Tu peux régler "l'espacement" entre 2 enregistrement et il fait une moyenne entre les 2.  Il suffit donc de mettre un "espacement" suffisamment large.
 
J'explique :P  
Si tu rentre dans un batiment pendant 1 heure par exemple, tu vas avoir un trou d'une heure dans ton enregistrement gps. Si tu met un "espacement" de 1h30 par exemple, le plugin vas calculer ta position médiane entre l'endroit ou tu es rentré dans le bâtiment et l'endroit ou tu en est sorti (les 2 enregistrement qu'il a avant et aprés le "trou" ) et le tout, proportionnellement à l'heure. Ca marche pas mal.
 
Bon bien sur, ca vas bien pour des petites coupures de max 1/2h - 1h. Sinon y a pas beaucoup d'intérêt à laisser un appareil vider ses batterie pour rien.
 
Pour les grosses coupures (les visites de musée par exemple ), le datalogger que j'ai a un bouton qui enregistre un point d'interet. Donc ce que je fais, c'est  j'enregistre ma position avant de rentrer dans le musée (cela crée un fichier en plus sur la mircoSD, je peux donc retrouver trés facilement ma position sur un PC - je peux meme faire un enregistrement vocale, si jamais je ne pourrais pas faire la manip avant plusieurs semaine histoire de me laisser une note vocale). Ensuite, le plugin de LR a un onglet pour enregistrer manuellement une position fixe, position que je retrouve facilement grâce au point d'interet.
 
 
Bon ca fait pas mal de manip ca (même si c'est fait assez rapidement). Je le fait peu finalement, le gps marchant plutot pas mal, meme a travers des batiments suffisament vitré.


---------------
Don't dream it, be it
n°3506199
tabasko
Posté le 30-11-2009 à 17:34:09  profilanswer
 

bah les produits solmeta ils retiennent la dernière position connue et il tagge quand même la photo, ca marche nickel :)
 
et sinon mais là c'est gadget , il y a aussi l'orientation
 
Trouvé sur http://www.gps-nikon.com
 
http://www.gps-nikon.com/locr-website-fr.jpg


Message édité par tabasko le 30-11-2009 à 17:34:23
n°3517191
tabasko
Posté le 06-12-2009 à 18:36:28  profilanswer
 

J'ai reçu mon solmeta geotagger pro :)
C'est tip top  
 
http://www.gps-nikon.com/pro/solmeta.JPG
 
 
 
J'ai besoin de vos lumières ... il fait donc data-logger ... j'ai récupérer le fichier texte avec les positions GPS d'insrit.
 
Je voudrai exploiter ces données sur ordinateur et obtenir un tracé de mes excursions .... avez vous de bon freeware à me proposer ? (préférence MAC sinon PC).
 
Merci.


Message édité par tabasko le 06-12-2009 à 18:36:45
n°3545774
jef28
Posté le 27-12-2009 à 00:21:32  profilanswer
 

Salut
 
Pour linker tes coordonnées GPS avec les photos, tu as ce logiciel que je n'ai aps encore testé :
http://www.earlyinnovations.com/gpsphotolinker/
 
Si c'est juste pour obtenir un tracé tu exportes en format KML et tu importes le fichier kml dans google earth et c'est OK (Si tu as un problème d'export de fichier, regarde du côté de GPS Babel qui convertit énormément de fichier de ce type)
 
Jef


Message édité par jef28 le 27-12-2009 à 00:22:24
n°3580433
puic
Posté le 23-01-2010 à 21:04:14  profilanswer
 

paulobobby a écrit :

Je sais qu'il existe aussi des applications iphone que permettent de géolocaliser ses photos prises avec un appareil photo numérique classique. En attendant que le gps soit intégré dans les appareils c'est assez pratique. Pour ma part j'utilise gps4cam qui marche tres bien maais il y en a d'autres qui font ca.


Bonjour à tous,
 
Je viens de tester Gps4cam. Le concept est excellent, ça marche très et est très simple d'utilisation.
 
Le problème par contre c'est qu'il m'éclate mes exifs...
 
Tout est bon sauf le champs objectif ou j'obtiens un espèce de code du type : ïûoïy_
 
Quelqu'un sait de quoi il s'agit ?
 
Merci d'avance.

n°3580447
tabasko
Posté le 23-01-2010 à 21:36:22  profilanswer
 

c'est génial sauf que ca marche pas quoi !? :) non mais sérieusement si ca éclate le exif, faut pas chercher plus loin.
On parle d'une appli d'iPhone là ? c'est pour concilier les données en post traitement ?


Message édité par tabasko le 23-01-2010 à 21:44:56
n°3580655
puic
Posté le 24-01-2010 à 10:38:17  profilanswer
 

Lol, oui c'est un peu ça.
 
L'appli est lancé au début du parcours. A la fin du parcours, il suffit de stopper l'appli qui te propose de photographier directement avec ton appareil un Qr code. Il faut ensuite copier les photos avec le logiciel de l'appli pour le traitement. Après un petit test la localisation est nickel, mis à part le petit souci du champs objectif...
 
J'avoue que ce n'est pas bien méchant mais j'ai impérativement de ce champs pour mes recherches sous LR.

n°3580936
tabasko
Posté le 24-01-2010 à 14:07:30  profilanswer
 

tu as quoi comme appareil photo ?

n°3581386
puic
Posté le 24-01-2010 à 20:42:56  profilanswer
 

40D + 300mm F4, 100mm macro + 17-55mm + ceux de ma moitié que j'utilise parfois, ça en fait donc quelques uns.

n°3581472
tabasko
Posté le 24-01-2010 à 21:58:52  profilanswer
 

Pourquoi tu prends pas un geotagger, cette marque est compatible avec tout les nikons, et tag directement l' EXIF .
 
Ca ressemble à ceci :  
http://www.gps-nikon.com/front.jpg
 
Premier prix le geotagger N1 cela doit être dans les 80euro frais de port inclus ....

n°3582705
puic
Posté le 25-01-2010 à 19:51:00  profilanswer
 

Après avoir tester geosetter hier soir, j'avoue que je vais reprendre la bonne vieille méthode (que je n'avais jamais réellement commencé soit dit en passant).
 
J'ai un Magellan explorist 400, Il doit pouvoir me sortir un GPX. Ca m'éviterai de vider la batterie de mon téléphone.
 
La géolocalisation est vraiment indispensable pour certaines de mes photos : Inventaire de salamandre et reconnaissance photos de sous-espèces se chevauchant aux pays basque.

n°3582747
tabasko
Posté le 25-01-2010 à 20:21:13  profilanswer
 

je veux vraiment pas te pousser à la consommation mais juste comprendre ce qui rebutte des personnes comme toi à se prendre un petit dispositif pour le faire directement dans l' exif ?
je me répète, c'est pour comprendre et par curiosité juste !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Appareil photo qui filme à plus de 60 images par secondes ?aperçu d'images Windows - redresser les images automatiquement
photo & GPSImages défectueuses avec un Minolta dimage A1
somme et Déformation d'imagesExtraire des images d'un .exe
montage imagesSuperposer deux images
effacement d imagesPublication photos salariés sur site web de l'entreprise [ limites ? ]
Plus de sujets relatifs à : Géolocalisation de ses Images (avec un GPS) !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR