Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Carte Mémoire changée d'appareil mais NON-formatable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Mémoire changée d'appareil mais NON-formatable

n°2449941
ladislav
Posté le 08-04-2008 à 17:16:28  profilanswer
 

Je me suis acheté un bel appareil, le D3, et j'y ai mis une carte de momn ancien appareil, le 5D de Canon. La carte est reconnue mais annoncée comme non-formatée. Je formatte donc depuis l'appreil, mais la machine n'obéit pas et refuse le "formattage". Je l'ai donc mise - la carte - dans son lecteur pour la formatter - enfin effacer - depuis l'ordinateur, un Mac, depuis Utilitaire de disque, mais l'appareil ne veut toujours de ma carte et encore moins la formatter.
J'ai donc effacer depuis le logiciel RescuePro qui est fourni avec les carte Sandisk. Mais le logiciel dit qu'une Erreur Grave... blabla.
Pas moyen de trouver une solution ?
Je ne souhaite pas récupérer mes images mais bien utiliser tout simplement ma carte dans le D3.


Message édité par ladislav le 08-04-2008 à 17:54:59
mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 17:16:28  profilanswer
 

n°2453986
Pourprepla​nete
=D
Posté le 10-04-2008 à 16:52:47  profilanswer
 

Salut ! ,  
 
J'ai eu ce problème une fois, moi la carte était en réalité vraiment morte ... Je ne sais pas comment. Impossible de formater et de prendre des photos dessus avec l'appareil ..

n°2454057
ladislav
Posté le 10-04-2008 à 17:23:39  profilanswer
 

Je viens de trouver la solution : sur un MAC (désolé pour ceux qui ont un PC). Il faut formater dans l'Utilitaire de Disque en format MSDOS. Ensuite reformater dans l'appareil. Une carte neuve !

n°2454114
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 10-04-2008 à 17:54:51  profilanswer
 

Sur PC (enfin sur un windows XP), si le simple Clic droit/formater sur le lecteur dans le poste de travail ne focntionne pas:
 
-Clic droit sur Poste de travail
- gérer
- Aller dans gestion des disques
- choisir le lecteur correspondant à la carte
- Clic droit sur le lecteur  
- Formater

n°2457083
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 12-04-2008 à 10:16:41  profilanswer
 

C'est juste que le D3 a repéré que la carte provenait d'un 5D et a refusé cet affront en plantant la carte [:prodigy]


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Carte Mémoire changée d'appareil mais NON-formatable

 

Sujets relatifs
un DD pour vider son appareil photo et lecteur mp3 en meme tempsSD Carte cassée
batteries d'appareil numériqueCherche appareil très léger
appareil photo pour rando pour emplacer mon defunt casio qv r40Problème lecture carte SD
Vos conseils pour mon appareil svpproblème avec carte mémoire
Adaptateur pour carte SD/CF 
Plus de sujets relatifs à : Carte Mémoire changée d'appareil mais NON-formatable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR