Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  flou sur photo numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

flou sur photo numérique

n°55452
-SaM-
sc0user
Posté le 03-04-2003 à 12:47:04  profilanswer
 

bonjour, je suis assez novice en photo mais je ne comprends pas pourquoi la quasi-totalité de mes photos numériques sont flous.... en fait il faut vraiment que rien ne bouge pour que la photo soit completement nette...
 
quand je prends une photo sur mon appareil il y a un décalage d une demi seconde entre le moment ou j ai appuyé sur le déclic et le moment ou la photo est prise...
 
y a t il un moyen d arranger ça ou est ce mon appreil qui est comme ca? un fuji finepix s304
 
merci d avance


Message édité par -SaM- le 20-08-2003 à 22:02:35
mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 12:47:04  profilanswer
 

n°55453
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 03-04-2003 à 13:19:52  profilanswer
 

pour la demi seconde de décalage c'est à peu pareil sur tout les apn ... c'est du à un autofoucs lent, en gros on y peut rien faut faire avec, par contre y a des apn qui sont plus réactif que d'autre.  
 
Pour le flou ... bon post une photo pour un exemple mais souvent il faut bien être stable et prendre son temps pour que l'autofocus puisse faire son travail .  
 
 
ça fait longtemps que tu l'as ton apn ou c'est assez récent ?


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°55454
_Jad_
Posté le 03-04-2003 à 13:23:45  profilanswer
 

le pb des apn est effectivement le temps de latence entre le moment ou tu déclenche et la prise réelle. <entre les deux, tu bouges probablement.
 
ch'tite question, t'était en mode auto ou en manuel (si il y en a un)?


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°55455
http2
Posté le 04-04-2003 à 02:17:03  profilanswer
 

Pour éliminer le temps de l'autofocus tu appuie à moitier le déclencheur, il va faire le focus et ensuite quand t'es prêt à prendre la photo du appuie à fond et hop, c'est instantané!
 
C'est toujours ça que je fait...
 
Aussi, si c'est flou c'est sûrement que y'avait pas asser d'éclairage donc temps d'expo + long alors tu mets le flash, quand le temps d'expo est long (donc quand l'éclairage est faible) et que tu n'utilise pas le flash mieux aut avoir un trépied sinon c'est flou! ;)  
 
Si la lumière était bonne eh bien là essaie les modes et tu trouvera sûrement une solution! :)

n°55456
Ricco
Retour au pays
Posté le 29-05-2003 à 00:46:07  profilanswer
 

Ca me rassure, j'hesitait entre un fuji et un nikon ...
 
J'ai un coolpix 2000 depuis quelques jours et je rencontre ce pblm de flou :/ Moi qui pensait prendre un appareil pour shooter à tout va, si faut à chaque fois reflechir sur quel mode prendre puis caller les coudes etc ... Surtout que j'ai un pote qui a un canon exislim, je m'en suis servi 2 ou 3 fois sans me soucier du flou ... Seulement une histoire de mode ? ou le prix joue aussi ?  
 
Mais je me demande, à part tout le temps mettre un flash ou avoir une forte lumière, quel mode permet en général d'avoir le tps d'exposition le plus court ( et donc le moins de flou .. ? ) ?.


Message édité par Ricco le 29-05-2003 à 00:48:53
n°55457
Hope
Posté le 29-05-2003 à 10:04:14  profilanswer
 

ricco a écrit :

Ca me rassure, j'hesitait entre un fuji et un nikon ...
 
J'ai un coolpix 2000 depuis quelques jours et je rencontre ce pblm de flou :/ Moi qui pensait prendre un appareil pour shooter à tout va, si faut à chaque fois reflechir sur quel mode prendre puis caller les coudes etc ... Surtout que j'ai un pote qui a un canon exislim, je m'en suis servi 2 ou 3 fois sans me soucier du flou ... Seulement une histoire de mode ? ou le prix joue aussi ?  
 
Mais je me demande, à part tout le temps mettre un flash ou avoir une forte lumière, quel mode permet en général d'avoir le tps d'exposition le plus court ( et donc le moins de flou .. ? ) ?.


 
Suffit de lire ce qu'a expliqué http2 ça marche très bien comme ça (sur mon coolpix 800 une petite diode clignote quand la focale n'est pas bonne). de plus moi j'utilise le viseur plutôt que l'ecran lcd, comme ça en désactivant ce dernier, ça désactive l'autofocus continu.
Sinon pour l'exposition tu peux par exemple viser un sujet à la même distance que celui que tu veux prendre réellement mais mieux éclairé, appuyer à moitié sur le déclencheur, viser à nouveau ton vrai sujet et appuyer complètement.


Message édité par Hope le 29-05-2003 à 10:15:40

---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°55458
Ricco
Retour au pays
Posté le 29-05-2003 à 10:32:50  profilanswer
 

Ouai donc ok, il faut de la pratique qd même :) C pas comme un jetable.

n°55459
Hope
Posté le 29-05-2003 à 11:35:27  profilanswer
 

ricco a écrit :

Ouai donc ok, il faut de la pratique qd même :) C pas comme un jetable.


 
heu ben un p'ti peu ouais.


---------------
Flickr | Space Oasis | Twitter | Google+
n°143066
sirthomasl​ipton
-
Posté le 20-09-2003 à 10:04:07  profilanswer
 

moby59 a écrit :

j'aime bien l'idée de comparer un appareil a 10 euros avec un autre à 200-2000 euros...
 
pourquoi quand je fais des photos elles sont pas comme celles de Doisneau ?
 
Les gars il est temps d'aller acheter un bouquin sur la photo numérique...
 
Pub inside :
http://www.microapp.com/fiche_prod [...] oduit=3106


 
Même avec un appareil à 10? Doisneau ferait des photos mieux que n'importe lequel d'entrez nous avec des 1Ds :sarcastic:


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°143089
sirthomasl​ipton
-
Posté le 20-09-2003 à 11:07:42  profilanswer
 

moby59 a écrit :


Ben une photo volée dans la rue en début de soirée, avec un appareil qui a 1 sec de retard au délclenchement, ouvert à f/11, vitesse 1/90 (fixe) et une pelloche scotchnawak 400 iso a gros grain... je doute que quiconque arrive à faire une top photo avec ça.
 
Doisneau (et bcp d'autres) avaient l'oeil... mais étaient (sont) surtout bien entourés :
un Leica avec des objectifs bien ouverts et qui piquent à mort, une pelloche qui encaisse bien (tri-X par ex)... et un tireur qui fait des miracles à partir de négas mal exposés.
 


 
Pour moi c'est ça qui fait toute la différence. Quand tu as un HCB (je prends lui en particulier, j'suis en train de lire sa bio :o) qui instinctivement (à force de travail aussi évidemment), compose ses photos naturellement (géométriquement parlant par ex.) pendant que nous autres, pauvres de nous, prenons déjà 2 minutes à trouver le cadrage "idéal" (toujours pour nous :lol:).
C'est sur qu'on est pas près de saisir l'instant furtif, sauf s'il dure 10s :sol:  
 
Après c'est sur que le matos joue aussi, mais même avec un Leica entre les mains, on n'arrive pas à la cheville des ses gens là.
 
J'ai toujours en tête les réflexions que mon prof de clarinette me faisait du genre "ne fais pas comme si c'est de la faute de l'instrument, si le trait passe pas c'est de toi que vient le pb", enfin des trucs de ce genre là. C'est certain qu'un bon ouvrier doit avoir de bons outils mais la réciproque n'est pas vraie (là, c'est les maths d'hier qui ressortent de moi, ouf :D)


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  flou sur photo numérique

 

Sujets relatifs
Liens photo[TopikUnik SOS photo] recherche auteur et/ou nom d'une photo...
correction photophoto affichage non complet
photographie numérique d'une photo...photo de nuit aux 24 comment faire
Photo infra-rougerecherche matériel photo non numérique
Plus de sujets relatifs à : flou sur photo numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR