Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  EOS 300D mise au point et évaluation de la luminosité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

EOS 300D mise au point et évaluation de la luminosité

n°894072
scottsumme​r
:)
Posté le 28-02-2006 à 19:49:15  profilanswer
 

voila mon problème :  
 
j'ai un EOS 300D (... je vois déjà ceux qui vont me dire que je devrai arrêter là la description de mon pb  :lol: )
 
lorsque je fait la mise au point en mode tout auto (rectangle vert) : bonne évaluation de la luminosité et couleurs fidèles mais mise au point "ou il veut" et pas toujours ou moi je veux (assez génant)
 
lorsque je fait la mise au point en mode P : il fait le point au centre (donc mise au point exactement sur ce que je cible) mais évaluation lumineuse souvent mauvaise voire très mauvaise (énormément de photo "cramées" si ce que je cible est un peu fonçé)
 
y a t'il un moyen de lui dire "fait le point sur cet objet précisément mais évalue la luminosité sur plusieurs points" ?

mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 19:49:15  profilanswer
 

n°894091
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 28-02-2006 à 20:06:05  profilanswer
 

Si tu le lui dis gentiment, pourquoi pas ?
 


---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°894093
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 28-02-2006 à 20:06:28  profilanswer
 

A priori, en mode P, tu ne serais pas en mesure sélective par hasard ?


---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°894138
scottsumme​r
:)
Posté le 28-02-2006 à 20:33:20  profilanswer
 

d'apres la notice dans le mode P j'ai droit aux 2 modes d'évaluation (partiel et evaluative) mais je ne trouve pas comment en choisir un plutôt que l'autre

n°894141
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 28-02-2006 à 20:33:57  profilanswer
 

si j'ai de bons souvenirs.....sur le 300D, la mesure est toujours évaluative par defaut avec une ponderation sur le/les collimateurs AF actif dans tous les modes sauf :
 
mode manuel :mesure intégral avec predominance centrale,  
memorisation d'expo :selective centrale.


Message édité par Fdd_fr le 28-02-2006 à 20:34:48

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  EOS 300D mise au point et évaluation de la luminosité

 

Sujets relatifs
[Tutorial] Fabriquer une télécommande radio pour un EOS 350d avec 13€[Topic Unique] Canon EOS 30D
Impossible de récupérer les photos RAW de mon EOS 300DMémorisation exposition EOS 350D
successeur du EOS 350D ?canon EOs D30 bon pour la réparation
Comment faire la mise au point sur un Agfa Record II ?Canon EOS 300 D - problème flash
Plus de sujets relatifs à : EOS 300D mise au point et évaluation de la luminosité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR