Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1267 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

[Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]

n°5583138
djudju14
Posté le 28-09-2015 à 14:41:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chocolathe a écrit :


une rim light aurait été vraiment stylée :o


mais on aurait pas vu les chiens :D Je suis ultra limité avec ces sujets tellement ils bougent comme des cinglés :D

mood
Publicité
Posté le 28-09-2015 à 14:41:16  profilanswer
 

n°5584075
p@ramedic
Posté le 30-09-2015 à 11:03:37  profilanswer
 

Bonjour, je reviens vers vous pour une question et je pense que djudju14 aura ma réponse ou en partie ^_^ J'ai vu ce kit portatif http://www.fotokonijnenberg.be/fr/ [...] -kit-flash et je me demandais ce qu'il valait. Sachant que c'est une utilisation occasionnelle pour des prises de vues équine (portrait voir corps entier suivant ce que ça dégage) avec une octo de 120 collée dessus. Je sais mon budget est limité mais je n'en ai pas une utilisation pro ni ultra intensive donc je cherche quelque chose de sympa même si je me doute que j'aurais pas la qualité d'un profoto, ou d'un kit élinchrom absolument hors d'atteinte pour moi. J'ai juste lu à son sujet que la batterie aurait tendance à perdre de l'autonomie au bout de 6 mois. Après est ce que le produit vaut la peine ? J'utilise en ce moment deux cobras donc... Merci à tous :)

n°5584077
djudju14
Posté le 30-09-2015 à 11:07:15  profilanswer
 

Je m'en sers d'une manière assez intensive depuis plus d'un an et RAS :) Pour moi c'est du très bon matos vraiment pas cher. J'ai bien envie d'en prendre un deuxième :D

n°5584085
p@ramedic
Posté le 30-09-2015 à 11:21:25  profilanswer
 

Question puissance ça va ce n'est pas trop limité parfois ? je n'ai jamais eu l'occase de tester un flash studio et comparer avec mes cobras (560II et SB800) :/ Le recyclage n'est pas trop long ? Je vais avoir besoin d'arroser un peu large vu la taille des modèles. A savoir que c'est pour de l'intérieur uniquement. Je me doute que ça devrait être plus confortable qu'avec les cobras enfin j'espère :)
 
Je cherche du pas-cher-mais-qui-va-quand-même-un peu car je vais devoir aussi me trouver un système de fond assez imposant genre 3 mètres de haut *6 mètres (woui un bourricot c'est long et si on veut un peu de marge :D)voire ptet moins long suivant la facture. Ptain de passion ruineuse ^_^
 

n°5584089
djudju14
Posté le 30-09-2015 à 11:26:41  profilanswer
 

J'ai éclairé un dinosaure récemment avec :D D'un fort beau gabarit  :o  
 
http://reho.st/self/eea4ddce19d853627bf58dd60056854c2b68bbb1.jpg
 
Et encore là c'était avec mon bol beauté 40 cm + grille nid d'abeille… donc pas comparable avec une boite de 120 cm.
Le recyclage prend 3-4 secondes flash à fond, il n'est pas fait pour les rafales. Mais est-ce indispensable ?

n°5584096
p@ramedic
Posté le 30-09-2015 à 11:57:32  profilanswer
 

Waw Belle bête, mon chien en ferait bien son quatre heure :D La rafale ? en effet pas nécessaire du moins pour mon usage, là c'est pour du posé, un peu de mouvement si c'est possible à voir. Mais bon après c'est sûr que pour capturer un cheval qui se déplace j'ai besoin de beaucoup de séquences mais là après je suis rationnel : on veut plus on paye plus. Le dino le flash était plein pot ?
 
J'ai testé avec un 560II dans une octo de 120 ça donne ça : http://reho.st/self/97608b5c4f40617faa77268e4f9839b43529a2a0.jpg
 
Bon c'est pas super-genial-top car je débute avec le flash Et les chevaux donc ça change tout sur les réglages/position etc. J'étais à 1/200, 640 isos et F8 et à 1/2 voir 1/1 de puissance sur le 560II.  
 
Mais bon j'ai senti que ça limitait quand même pas mal niveau distance du sujet/flash et zone de couverture etc. Pas mal de tâtonnement pour trouver les réglages équilibrés pour avoir assez de jus bref pas simple et pas confortable ce qui explique mon envie de partir sur une solution avec de la réserve, du jus et de l'autonomie vu que dans les écuries les fils qui trainent font mauvais ménage avec les pensionnaires.
 

n°5584918
romsland
Posté le 02-10-2015 à 11:53:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je souhaiterai acheter un kit lumiere naturelle (2 spots je suppose) pour prendre en photo mes aquarelles et autres objets d'art au 5d mark 2.
L'idee serait d'avoir quelque chose de facile à l'usage et pas trés encombrant et qui rend la feuille bien blanche tout en respectant les couleurs.
Avez vous une/des référence dans un bon rapport qualité prix?  
Merci pour vos éclairages!

n°5585103
Foncky
Posté le 02-10-2015 à 14:37:48  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Est-ce que je peux utiliser des déclencheurs Yongnuo RF602 version Canon sur un boîtier Nikon avec des flashes cobras déportés Canon, sans risque pour mon boîtier ? :pt1cable:  
 
Puisqu'ils ont fait une version Nikon et une version Canon, ça me fait toujours peur.


Up.  
Concrètement, est-ce que je peux créer un court-circuit dangereux pour mon boîtier en utilisant un émetteur prévu pour les hotshoes Canon sur un Nikon ? Je psychote peut-être mais j'y connais rien  :)

n°5585122
chocolathe
Posté le 02-10-2015 à 15:12:50  profilanswer
 

C'est pas fait pour
De mémoire seules les anciens flash peuvent être montés directement sur tous les boitiers


---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°5585123
chocolathe
Posté le 02-10-2015 à 15:13:08  profilanswer
 

De là à te dire ce que tu risques, je ne sais pas, mais tente et dis nous :)


Message édité par chocolathe le 02-10-2015 à 15:13:20

---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 15:13:08  profilanswer
 

n°5585140
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-10-2015 à 15:29:25  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

J'ai éclairé un dinosaure récemment avec :D D'un fort beau gabarit  :o  
 
http://reho.st/self/eea4ddce19d853 [...] 68bbb1.jpg
 
Et encore là c'était avec mon bol beauté 40 cm + grille nid d'abeille… donc pas comparable avec une boite de 120 cm.
Le recyclage prend 3-4 secondes flash à fond, il n'est pas fait pour les rafales. Mais est-ce indispensable ?


 
3-4 secondes si tu fais du portrait, même sans rafale ça commence à être long. :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5585145
djudju14
Posté le 02-10-2015 à 15:35:13  profilanswer
 

ouais j'ai peut être abusé sur ce coup, faut que je recompte ça :D

n°5585171
chocolathe
Posté le 02-10-2015 à 15:59:01  profilanswer
 

ça me parait pas déconnant comme valeur, de mémoire c'est ce que j'avais aussi lorsque les accus étaient à mi-capa


---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°5586165
petburn
Posté le 05-10-2015 à 09:21:00  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Est ce qu'il existe pour Nikon (D700) un système pour faire du TTL avec 2 flash en filaire ?
Chaque flash sera à environ 35-40 cm de l'appareil
 
étant donné la proximité, si ça permet d'éviter un système avec des piles, ça sera ça de moins à gérer.
 
 


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5586173
theBride_
Strobist
Posté le 05-10-2015 à 09:27:20  profilanswer
 

petburn a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Est ce qu'il existe pour Nikon (D700) un système pour faire du TTL avec 2 flash en filaire ?
Chaque flash sera à environ 35-40 cm de l'appareil
 
étant donné la proximité, si ça permet d'éviter un système avec des piles, ça sera ça de moins à gérer.
 
 


 
Un truc du genre :  
http://store.camtraptions.com/prod [...] 1095239815


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5586184
petburn
Posté le 05-10-2015 à 09:50:53  profilanswer
 


 
Yes,
 
merci beaucoup !
 
j'ai trouvé dans le même style sur amazon : http://www.amazon.fr/Pixel-PF-802- [...] B00CI3ZWNC
C'est du cable RJ45 pour faire le lien, donc je peux en trouver à la taille que je veux.


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5586190
theBride_
Strobist
Posté le 05-10-2015 à 10:08:17  profilanswer
 

petburn a écrit :


 
Yes,
 
merci beaucoup !
 
j'ai trouvé dans le même style sur amazon : http://www.amazon.fr/Pixel-PF-802- [...] B00CI3ZWNC
C'est du cable RJ45 pour faire le lien, donc je peux en trouver à la taille que je veux.


Je pense, j'ai n'ai jamais testé, il y aura forcement une limite de longueur il faudrait que tu creuses :)


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5586202
petburn
Posté le 05-10-2015 à 10:31:37  profilanswer
 

Commandé sur amazon.
 
pour la taille des cables, c'est pour mettre dans une boite en bois de 80x60x20-25cm (pour un photobooth) dans ce style la :
 
http://petapixel.com/assets/uploads/2013/04/instabooth2.jpg
 
donc j'ai pris 2 cables de 1m. (le 2m fourni sera trop long, et celui de 0.3m un peu court)
 
et un YN 568EX pour tester (j'en prendrais un 2ème si tout fonctionne bien)


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5586217
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 05-10-2015 à 10:52:00  profilanswer
 

excellent !
Tu pourrais me dire quel lien tu utilise entre l'APN et l'écran ?
Merci :)

n°5586251
petburn
Posté le 05-10-2015 à 11:38:57  profilanswer
 

Xtol a écrit :

excellent !
Tu pourrais me dire quel lien tu utilise entre l'APN et l'écran ?
Merci :)


 
Merci.
l'appareil est branché en HDMI (HDMI normal vers mini ou micro HDMI ne ne sais plus) sur un écran de PC 24" (qui a donc une entrée HDMI)
 
c'est une version beaucoup plus simple que ce que le mec à fait pour la photo au dessus.
 
- Simple télécommande  (pas de bouton ni de retardateur)
 
- Pas de "vision en direct" avant la photo (c'est possible en liveview, mais c'est lent quand on veut prendre la photo), juste un affichage de la photo une fois prise.
 
Il faudrait que je reteste le liveview, mais j'ai également peur que ça abime le capteur du D700. (ça reste allumé plusieurs heures)
 
pour le moment, le photobooth marche bien, mais les flash (YN560III) sont en manuel (RF-603 sur le D700) sur des pieds avec parapluie blanc de 80cm, appareil sur trépied derrière l'écran de PC, le tout posé sur une table.
 
c'est long à installer et paramétrer (full manuel)
 
Je veux donc fabriquer pour la saison prochaine une "boite" (80cm de large sur 60cm de haut) avec l'écran dans la boite, l'appareil photo et les flash en TTL (plus simple à gérer en extérieur, ou il n'y a pas besoin de modifier les réglages quand la nuit tombe ou si la luminosité change)


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5586256
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 05-10-2015 à 11:45:03  profilanswer
 

Salut a tous! Un avis sur un ensemble de ce genre, pour debuter en studio transportable?
edit: oups, manque le lien ^^
http://www.ebay.com/itm/1115793632 [...] fresh=true

Message cité 1 fois
Message édité par loukoum le 05-10-2015 à 12:46:11

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°5586512
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 05-10-2015 à 23:04:42  profilanswer
 

J'ai fabriqué cette même boite :)
Idem, HDMI entre le boitier et l'écran. Pour les flash, cable TTL vers un flash lui même lié au 2nd avec un cable synchro :jap:

n°5586515
theBride_
Strobist
Posté le 05-10-2015 à 23:18:43  profilanswer
 

loukoum a écrit :

Salut a tous! Un avis sur un ensemble de ce genre, pour debuter en studio transportable?
edit: oups, manque le lien ^^
http://www.ebay.com/itm/1115793632 [...] fresh=true


C'est de l'argent gaspillé. Attends d'avoir un peu plus de budget et prends toi ça pour débuter : http://www.digit-photo.com/Eclaira [...] wgodQCAIHg


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5586544
barna
Posté le 06-10-2015 à 06:37:50  profilanswer
 

J'ai pété le sabot de mon émetteur Odin.  
Du coup si c'est pas réparable va falloir que reprenne un truc.  
Il est sorti  le 2 ?

n°5586554
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 06-10-2015 à 07:36:46  profilanswer
 

petburn a écrit :


 
Merci.
l'appareil est branché en HDMI (HDMI normal vers mini ou micro HDMI ne ne sais plus) sur un écran de PC 24" (qui a donc une entrée HDMI)
 
c'est une version beaucoup plus simple que ce que le mec à fait pour la photo au dessus.
 
- Simple télécommande  (pas de bouton ni de retardateur)
 
- Pas de "vision en direct" avant la photo (c'est possible en liveview, mais c'est lent quand on veut prendre la photo), juste un affichage de la photo une fois prise.
 
Il faudrait que je reteste le liveview, mais j'ai également peur que ça abime le capteur du D700. (ça reste allumé plusieurs heures)
 
pour le moment, le photobooth marche bien, mais les flash (YN560III) sont en manuel (RF-603 sur le D700) sur des pieds avec parapluie blanc de 80cm, appareil sur trépied derrière l'écran de PC, le tout posé sur une table.
 
c'est long à installer et paramétrer (full manuel)
 
Je veux donc fabriquer pour la saison prochaine une "boite" (80cm de large sur 60cm de haut) avec l'écran dans la boite, l'appareil photo et les flash en TTL (plus simple à gérer en extérieur, ou il n'y a pas besoin de modifier les réglages quand la nuit tombe ou si la luminosité change)


C'est marrant j'avais tenté de faire ce setup avec un cable hdmi/dvi sur d800, ça fonctionnait pas :/ le liveview pas trop mal, mais pas la visu après la photo en mode normal (pas liveview quoi :d)

n°5586661
petburn
Posté le 06-10-2015 à 11:48:39  profilanswer
 

Xtol a écrit :


C'est marrant j'avais tenté de faire ce setup avec un cable hdmi/dvi sur d800, ça fonctionnait pas :/ le liveview pas trop mal, mais pas la visu après la photo en mode normal (pas liveview quoi :d)


 
Qu'est ce que tu veux dire par "pas la visu après la photo en mode normal" ?
 
avec mon système, l'écran affiche la dernière photo prise.
quand une personne appuye sur le bouton de la télécommande, pour simplement faire la mise au point, l'écran devient noir et une fois la photo prise (appui plus fort sur le bouton de la télécommande), la photo s'affiche. (testé sur D700 et D800)


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5586668
petburn
Posté le 06-10-2015 à 12:00:03  profilanswer
 

n@thou a écrit :

J'ai fabriqué cette même boite :)
Idem, HDMI entre le boitier et l'écran. Pour les flash, cable TTL vers un flash lui même lié au 2nd avec un cable synchro :jap:


 
yes, il y a aussi cette méthode de cable synchro, mais il faut des flash avec un prise pour le cable synchro et je ne sais pas si tous ont cela.
 
Bref, je dois recevoir aujourd'hui le pixel PF-802, je testerai avec un flash. (YN568 ou SB-900)
 
Pour tester avec 2 flash, il faut que je recevoive le 2ème VS-802 (fin de semaine / début de semaine prochaine) commandé chez photoaddict car pas trouvé seul sur amazon.
 
 


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5587056
petburn
Posté le 07-10-2015 à 09:21:14  profilanswer
 

Pixel PF-802 reçu hier avec le YN568 et un cable RJ45 plat de 1m.
 
Fonctionnement nickel.
 
Le flash pense être directement sur le boitier.
 
Le cable RJ45 plat d'amazon est très souple, donc même en utilisation "reportage", je pourrais si besoin utiliser ce système pour déporter un flash (dans la main gauche par exemple)
 
J'attend le 2ème VS-802 pour tester avec 2 flash, mais il n'y a pas de raison.
 
pour 65€, ça fait donc un système pour 2 flash avec 2 cable RJ45 de 1m.
 
L’intérêt pour moi est surtout de ne pas avoir de piles à gérer.
sachant qu'il reste à gérer les piles de la télécommande et la batterie de l'appareil photo. (Contournable avec un adaptateur secteur je pense, mais les batteries du D700 tiennent bien)


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5587061
petburn
Posté le 07-10-2015 à 09:31:14  profilanswer
 

n@thou a écrit :

J'ai fabriqué cette même boite :)
Idem, HDMI entre le boitier et l'écran. Pour les flash, cable TTL vers un flash lui même lié au 2nd avec un cable synchro :jap:


 
Salut,
petite question, à propos de ta boite : Qu'est ce que tu as utilisé exactement pour mettre devant les flash ?
Je ne sais pas trop quoi mettre.


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5587075
theBride_
Strobist
Posté le 07-10-2015 à 09:56:57  profilanswer
 

petburn a écrit :


 
Salut,
petite question, à propos de ta boite : Qu'est ce que tu as utilisé exactement pour mettre devant les flash ?
Je ne sais pas trop quoi mettre.


Tu pourrais t'inspirer des Sabrestrip, càd mettre les flash dans un demi-tube en indirect pour agrandir la surface d'émission. Voir faire le tour de la boite pour donner un look de Ringlight, avec comme diffuseur du plexi/plastique opaque/fumée :)


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5587111
petburn
Posté le 07-10-2015 à 10:46:11  profilanswer
 

merci, l'idée est sympa et je pense que le résultat (la photo) sera meilleure qu'avec de simple rectangles de 15x15cm par exemple.
 
par contre, pour le Ringlight, ça va être compliqué car avec mon système, je ne peux avoir que 3 flash max,  
 
un truc comme ça avec 2 flash serait déjà sympa je pense :
 
-------------------------------------------------
| ---                                                --- |
||   |                      O                      |   ||
||   |  ------------------------------------ |   ||
||   |  |                                         | |   ||
||   |  |                                         | |   ||
||   |  |                                         | |   ||
||   |  |                                         | |   ||
||   |  |                                         | |   ||
||   |  |                                         | |   ||
| ---   -----------------------------------   ---||
--------------------------------------------------


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5588178
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 09-10-2015 à 01:02:35  profilanswer
 

petburn a écrit :


 
Salut,
petite question, à propos de ta boite : Qu'est ce que tu as utilisé exactement pour mettre devant les flash ?
Je ne sais pas trop quoi mettre.


Un espèce de plexiglass translucide qui ressemble à du papier calque qui diffuse pas trop mal la lumière :)
Si je n'avais pas trouvé ce modèle, j'aurai opté pour ce type de papier sur une vitre transparente.
 

theBride_ a écrit :


Tu pourrais t'inspirer des Sabrestrip, càd mettre les flash dans un demi-tube en indirect pour agrandir la surface d'émission. Voir faire le tour de la boite pour donner un look de Ringlight, avec comme diffuseur du plexi/plastique opaque/fumée :)


Pas mal ça, mais il faudrait que je fasse des modif sur ma boite... tant pis, ca fonctionne plutot pas mal en l'état, j'essaierai d'y penser quand j'en changerai  :jap:

n°5588228
petburn
Posté le 09-10-2015 à 09:16:09  profilanswer
 

n@thou a écrit :


Un espèce de plexiglass translucide qui ressemble à du papier calque qui diffuse pas trop mal la lumière :)
Si je n'avais pas trouvé ce modèle, j'aurai opté pour ce type de papier sur une vitre transparente.
 


 
Merci bien.
tu avais trouvé ça en magasin de bricolage ?
 

n@thou a écrit :


Pas mal ça, mais il faudrait que je fasse des modif sur ma boite... tant pis, ca fonctionne plutot pas mal en l'état, j'essaierai d'y penser quand j'en changerai  :jap:


 
avant de faire la boite, il faut que je fasse les 2 sabrestrip, mais moins long que ce que j'ai vu sur internet (genre 30-40cm max histoire que la boite ne soit pas trop haute)


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5588574
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 09-10-2015 à 15:54:53  profilanswer
 

petburn a écrit :


 
Qu'est ce que tu veux dire par "pas la visu après la photo en mode normal" ?
 
avec mon système, l'écran affiche la dernière photo prise.
quand une personne appuye sur le bouton de la télécommande, pour simplement faire la mise au point, l'écran devient noir et une fois la photo prise (appui plus fort sur le bouton de la télécommande), la photo s'affiche. (testé sur D700 et D800)


Quand j'utilise la visée par le viseur optique, et que je déclenche, il ne me renvoie pas la photo prise sur l'écran.
Cela dit c'est avec un ordi avec un connecteur DVI + adaptateur HDMI + cable HDMI-mini HDMI.
Il y a une option à activer ?

n°5588592
petburn
Posté le 09-10-2015 à 16:45:05  profilanswer
 

Xtol a écrit :


Quand j'utilise la visée par le viseur optique, et que je déclenche, il ne me renvoie pas la photo prise sur l'écran.
Cela dit c'est avec un ordi avec un connecteur DVI + adaptateur HDMI + cable HDMI-mini HDMI.
Il y a une option à activer ?


 
Je regarderai pour les réglages, mais je ne crois pas.
Je sais juste que si le câble HDMI est branché, l'affichage se fait sur l'écran PC et l'écran du D700/800 Reste noir. (Je dois débranché le câble HDMI pour avoir l'affichage sur l'écran arrière)
c'est d'ailleurs le même affichage que sur l'écran arrière (avec nombre de photos et réglages principaux...)


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5588821
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 10-10-2015 à 02:31:19  profilanswer
 

petburn a écrit :

 

Merci bien.
tu avais trouvé ça en magasin de bricolage ?

 


 

Yes, Leroy Merlin ou Casto il me semble, ils en ont tous :)
J'ai payé ça une misère, genre 5€ la planche 1x1m que j'ai découpé puis vissé/collé à l'intérieur de la boîte :)

n°5589188
barna
Posté le 11-10-2015 à 12:01:38  profilanswer
 

Salut,
 
 
Je voudrais savoir s'il existe une possibilité de faire une "lame" de lumière.
Je m'explique. Je voudrais éclairer une grande pièce sur toute sa largeur, jusqu'à une certaine hauteur. Par exemple sur une zone de 7-8m de large jusqu'à 2m de hauteur. Mais surtout pas plus haut.
Il faudrait donc un système qui permette de couper le flux qui part vers le haut.
Idéalement, avec des flash cobra ce serait bien.
Des idées d'accessoires qui permettraient ça ?
Merci.

n°5589191
theBride_
Strobist
Posté le 11-10-2015 à 12:06:44  profilanswer
 

barna a écrit :

Salut,
 
 
Je voudrais savoir s'il existe une possibilité de faire une "lame" de lumière.
Je m'explique. Je voudrais éclairer une grande pièce sur toute sa largeur, jusqu'à une certaine hauteur. Par exemple sur une zone de 7-8m de large jusqu'à 2m de hauteur. Mais surtout pas plus haut.
Il faudrait donc un système qui permette de couper le flux qui part vers le haut.
Idéalement, avec des flash cobra ce serait bien.
Des idées d'accessoires qui permettraient ça ?
Merci.


 
Coupe flux/drapeaux, voir des snoot. Mais il faut que la pièce ne reflété pas la lumière et soit sombre.


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5589335
barna
Posté le 11-10-2015 à 19:16:08  profilanswer
 

sombre elle le sera. Des couple flux pour cobra ça existe ? Tu penses qu'il faudrait combien de flash pour avoir 8m de large ? 3 ? 4 ?

n°5589340
barna
Posté le 11-10-2015 à 19:22:58  profilanswer
 
n°5589587
petburn
Posté le 12-10-2015 à 11:24:24  profilanswer
 

2ème VS-802 reçu.
 
Test rapide avec le SB-900 + YN568 : Nickel.


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bons plans (tirages photo gratuits, réductions sur le matériel, etc)Topic des Achats ventes de materiel photo
Les portraits en studio[ Assurance ] Assurez-vous votre matériel photo ? Si oui, comment ?
studio perso fait avec les moyens du bord : zavez des trucs ?[Dev] Les fous du labo ! Fanou, entre baryté et bas résilles :o
Photos en studio retouchéesEclairage malsain
recherche matériel photo non numérique 
Plus de sujets relatifs à : [Eclairage] Matériel et mise en oeuvre [1er post MàJ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR