| |||||
| Auteur | Sujet : Eclairage de studio. Matériel et mise en oeuvre. ALMDB |
|---|---|
djudju14 ex-gentil modo | Reprise du message précédent :
--------------- web |
Publicité | Posté le 23-03-2010 à 15:56:20 ![]() ![]()
|
djudju14 ex-gentil modo | Ok, je vais tout reprendre en suivant tes conseils --------------- web |
Gizzzmo | Pour ce genre de photos, il y a le livre "Manuel d’éclairage photo (Fil Hunter, Steven Biver, Paul Fuqua)" qui est vraiment excellent. Et comme je vois que c'est une bouteille de Calvados, c'est que tu habites peut-être dans les environs de Caen ? Si c'est le cas je peux te le prêter le temps que tu le lises (je l'ai presque terminé). --------------- www.guillaumemenant.fr |
lozit | Effectivement, ce livre c'est la bible. Tout ce que je raconte est dedans |
djudju14 ex-gentil modo | Tu me déçois lozit, je croyais que tout était de toi --------------- web |
Gizzzmo | En effet, les familles d'angles et tout le toutim associé est très bien expliqué dedans et très utile pour de l'éclairage packshot (entre autre). --------------- www.guillaumemenant.fr |
lozit |
|
djudju14 ex-gentil modo | En suivant tes conseils lozit Message édité par djudju14 le 24-03-2010 à 18:04:21 --------------- web |
lozit | Ah ben voilà c'est impec !
|
djudju14 ex-gentil modo | non, mais il est noir quand même à l'origine --------------- web |
lozit |
|
djudju14 ex-gentil modo |
--------------- web |
starostise |
Gizzzmo | Pour l'étiquette, tu peux aussi faire un cache en bristol à mettre entre ta source de lumière et l'étiquette pour que la source n'éclaire pas/moins l'étiquette. --------------- www.guillaumemenant.fr |
Gizzzmo | Ah oui, j'avais pas vu que ta source était derrière, il faut donc que tu mette une zone grise/noire sur ton réflecteur pour qu'il éclaire moins l'étiquette.
--------------- www.guillaumemenant.fr |
Gizzzmo | Ouais mais justement, c'est beaucoup de "bidouilles" comme ça qui sont apparemment utilisées dans ce genre de photos pour avoir le rendu que l'on souhaite (notamment quand on a plusieurs surfaces différentes comme le verre et le papier). Après, on va peut-être aussi vite à faire 2 photos --------------- www.guillaumemenant.fr |
djudju14 ex-gentil modo | Disons que la retouche n'est pas evidente non plus --------------- web |
lozit |
|
lozit | http://tinyurl.com/yl2jt2t
|
Mister Paul | Merci pour ta réponse.
|
lozit | Si tu shoots tout dans la tente, tu n'as pas besoin de softbox, juste de l'éclairage (puisque c'est la tente qui va diffuser la lumière).
|
djudju14 ex-gentil modo | Il est vrai que l'exercice est très difficile --------------- web |
djudju14 ex-gentil modo | le noir ne rendait pas bien en fait ! J'ai préféré laisser blanc.
--------------- web |
yoann_2004 | peut on faire du studio à ouverture 1.8 ? en tout cas inféreur à f/4 ? --------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
lozit | Tu peux faire du studio à toutes les ouvertures... le problème c'est la vitesse de synchro des flashs, tu peux généralement pas faire plus rapide que du 1/250e.
Message cité 1 fois Message édité par lozit le 06-04-2010 à 00:27:26 |
yoann_2004 | donc pour ouvrir plus, il faut plutot utiliser des lampes que des flash ? --------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
devotion42 | tu peux réduire la puissance de ton flash aussi, éloigner la source de lumière, diffuser plus la lumière afin d'atténuer, faire de l'éclairage indirecte via réflecteur, etc etc. T'as pleins d'options en fait. --------------- http://www.pixophil.fr |
yoann_2004 |
yoann_2004 |
Message édité par yoann_2004 le 06-04-2010 à 10:50:46 --------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
starostise |
Message édité par starostise le 06-04-2010 à 13:54:02 |
lozit | Ah oui tu as raison, je me suis fait avoir comme un bleu |
ludo2604 kitsch' me if u can | hello,
--------------- A 'one day one picture' Photo trip: Australia √ New Zealand √ Asia Grab it while it's hot ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|