| |||||
| Auteur | Sujet : Eclairage de studio. Matériel et mise en oeuvre. ALMDB |
|---|---|
spike - Black is black | Reprise du message précédent : --------------- ¨°º(¯`·._. Spike ._.·´¯)º°¨ |
Publicité | Posté le 02-03-2010 à 22:45:10 ![]() ![]()
|
kong_killerfou Carpe Diem | bonjour.
--------------- Feed***Galerie photo |
Anakronik Chérie ça va trancher ! :o | Dans ta wish list tu peux ajouter un système de commande à distance radio ou IR (selon tes moyens) de ton/tes flashs pour l'utiliser en déporté --------------- FlickR |
kong_killerfou Carpe Diem |
Anakronik Chérie ça va trancher ! :o | Je sais pas si le D90 gère à distance les flashs depuis le boitier --------------- FlickR |
devotion42 | Le D90 le fait surement. Le D80 pilote les flashs, dans la mesure ou c'est son remplaçant, j'aurai trouvé ça gros que tu ne puisses pas le mettre en mode controleur.
Message édité par devotion42 le 09-03-2010 à 12:10:45 --------------- http://www.pixophil.fr |
kong_killerfou Carpe Diem | oui le d90 le fait --------------- Feed***Galerie photo |
devotion42 | Pour ce qui est de te conseiller...j'ai fait un post la page précédente pour proposer de quoi débuter à moindre cout. --------------- http://www.pixophil.fr |
spike - Black is black | en reparlant des conseils sur la page précédente... Message cité 1 fois Message édité par spike - le 09-03-2010 à 12:15:25 --------------- ¨°º(¯`·._. Spike ._.·´¯)º°¨ |
chocolathe |
--------------- à vendre: Mamiya RZ67 ProII + 180/4.5 + dos | Hasselblad 500C/M + 80/2.8C + acutemate + prisme + 2x dos | Rolleiflex SL66 + 80/2.8 + dos | Rolleiflex 2.8C + acc. pano |
chocolathe | j'ai oublié de demander à quelle distance tu veux la placer par rapport au sujet --------------- à vendre: Mamiya RZ67 ProII + 180/4.5 + dos | Hasselblad 500C/M + 80/2.8C + acutemate + prisme + 2x dos | Rolleiflex SL66 + 80/2.8 + dos | Rolleiflex 2.8C + acc. pano |
chocolathe | tiens, ici un exemple d'un flash pas super puissant dans une octabox, qui permet un résultat somme toute sympa, même si limité en terme de d'ouverture de diaph http://www.flickr.com/photos/jon_senior/tags/octabox/ Message cité 1 fois Message édité par chocolathe le 09-03-2010 à 12:45:42 --------------- à vendre: Mamiya RZ67 ProII + 180/4.5 + dos | Hasselblad 500C/M + 80/2.8C + acutemate + prisme + 2x dos | Rolleiflex SL66 + 80/2.8 + dos | Rolleiflex 2.8C + acc. pano |
spike - Black is black |
--------------- ¨°º(¯`·._. Spike ._.·´¯)º°¨ |
22vlalesflics Cointreau n'en faut. | Reçu hier les PTR-301 de youngnuo. Je ferai une review quand j' aurai le temps.
--------------- Maille website: 22vlalesflics.free.fr |
spike - Black is black | ça me semble pas cher ?
--------------- ¨°º(¯`·._. Spike ._.·´¯)º°¨ |
xtol Et dieu créa la flemme |
--------------- yannbhogal.com |
redalt |
--------------- http://www.jnaime.com |
MoB HFR ver of Master Of Bandwidth |
--------------- Mes Photos Avis sur le SB 800 SB 900 |
metos ҉ OOoo hi-lo powered | personne n'aurait un code coupon chez gadget infinity ?
--------------- mes sites waib : albphoto.fr // albworkshop.fr |
chocolathe |
--------------- à vendre: Mamiya RZ67 ProII + 180/4.5 + dos | Hasselblad 500C/M + 80/2.8C + acutemate + prisme + 2x dos | Rolleiflex SL66 + 80/2.8 + dos | Rolleiflex 2.8C + acc. pano |
xtol Et dieu créa la flemme |
MoB HFR ver of Master Of Bandwidth |
Je pense pas que les gens qui s'achètent un SB-900 ignorent le facteur racine de 2 qui sépare le Ng à 100 et 200 iso, d'autre part ce n'est clairement pas un argument commercial, sur le site de Nikon et dans le manuel du flash il est indiqué le Ng à 100 et à 200 iso: elle est où la malhonnêteté là ? D'ailleurs ce nombre est également donné historiquement à 50mm en 24*36, chez Nikon il le donne à 35mm Bref faut arrêter la parano les gars là ... Message cité 1 fois Message édité par MoB le 10-03-2010 à 17:04:55 --------------- Mes Photos Avis sur le SB 800 SB 900 |
chocolathe |
double clic ModérateurParallel line |
--------------- The road to Hell is paved with good intentions. |
double clic ModérateurParallel line | nombre guide. --------------- The road to Hell is paved with good intentions. |
kong_killerfou Carpe Diem | "le facteur racine de 2 qui sépare le Ng à 100 et 200 iso"
double clic ModérateurParallel line |
Message édité par double clic le 10-03-2010 à 21:07:11 --------------- The road to Hell is paved with good intentions. |
chocolathe |
spike - Black is black |
chocolathe |
Le problème évoqué beaucoup plus haut, c'est qu'en général la valeur de portée d'un flash est donnée pour 100ISO et pour l'angle de vue d'un 50mm. Or si tu donnes la valeur pour 200ISO sans préciser que c'est pour 200ISO, tu trompes un peu les gens quoi voila Message édité par chocolathe le 10-03-2010 à 23:58:32 --------------- à vendre: Mamiya RZ67 ProII + 180/4.5 + dos | Hasselblad 500C/M + 80/2.8C + acutemate + prisme + 2x dos | Rolleiflex SL66 + 80/2.8 + dos | Rolleiflex 2.8C + acc. pano |
lozit |
--------------- AV Dos numérique Mamiya 22MP |
lozit | Il y a beaucoup de monde qui ont ce matériel de chez Gadget Infinity ici, c'est du très bon matos, même si effectivement ce n'est pas du Lastolite mais ça coute 10x moins cher. Si tu lis un peu ce topic, il y a des personnes qui disent ce qu'ils en pense.
--------------- AV Dos numérique Mamiya 22MP |
Gizzzmo | Les blancs peuvent aussi servir en tant que réflecteur ce qui donne une lumière beaucoup plus douce mais aussi une perte de puissance plus importante. --------------- www.guillaumemenant.fr |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|