Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1249 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

Eclairage de studio. Matériel et mise en oeuvre. ALMDB

n°3484995
diamond2
Made In Tchernobyl !
Posté le 17-11-2009 à 18:26:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:obvious]

---------------
HFR - Diamond2 - La fin des toilettes sales. Nikon Nikonos III - Bague d'adaptation pour filtre 67/77
mood
Publicité
Posté le 17-11-2009 à 18:26:33  profilanswer

n°3484998
diamond2
Made In Tchernobyl !
Posté le 17-11-2009 à 18:29:20  profilanswer

:d

il n'y a Pas de diff mis a part la forme :??: ça doit bien jouer sur la direction de la Lumière diffusée mais je veux bien qu'on m'explique la différence au niveau du rendu :d

---------------
HFR - Diamond2 - La fin des toilettes sales. Nikon Nikonos III - Bague d'adaptation pour filtre 67/77
n°3485002
Dkiller
Posté le 17-11-2009 à 18:30:57  profilanswer

Ça dépend de ton modèle en fait

si c'est une grosse > octogonale
si c'est une anorexique > rectangulaire

n°3485003
diamond2
Made In Tchernobyl !
Posté le 17-11-2009 à 18:32:18  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ça dépend de ton modèle en fait

si c'est une grosse > octogonale
si c'est une anorexique > rectangulaire

Ah ba voilà, c'est tout de suite plus clair :d

:jap:

---------------
n°3485032
chocolathe
Posté le 17-11-2009 à 18:58:51  profilanswer

Anakronik a écrit :

Quelle est la différence entre un flash cobra couplé à un parapluie et un même flash cobra couplé à une softbox en terme de diffusion de lumière ?

la surface
la répartition de la lumière

Papa Polka a écrit :

j'allais justement demander la différence de lumière entre un cobra avec un parapluie en diffuseur et un cobra avec parapluie réflecteur (avec la toile noire dessus hein)  :D  :D

la taille apparente
la dureté de la lumière si réflecteur doré/argenté

diamond2 a écrit :

Et moi je veux savoir la différence entre une soft box carré et une soft box octagonale :d

la surface

:o

---------------
à vendre: Mamiya RZ67 ProII + 180/4.5 + dos | Hasselblad 500C/M + 80/2.8C + acutemate + prisme + 2x dos | Rolleiflex SL66 + 80/2.8 + dos | Rolleiflex 2.8C + acc. pano
n°3485566
Papa Polka
Light is right
Posté le 18-11-2009 à 01:36:43  profilanswer

chocolathe a écrit :

chocolathe a écrit :

la taille apparente
la dureté de la lumière si réflecteur doré/argenté

:o

avec un parapluie blanc dont la couche noire est amovible ça doit pas changer grand chose ? La taille apparente ?

Message cité 1 fois
Message édité par Papa Polka le 18-11-2009 à 01:37:10

---------------
Galerie HFR
n°3485580
starostise
Posté le 18-11-2009 à 03:08:44  profilanswer

pour comparer :o
http://www.profoto-fr.com/fr/comparatifs.php

c est la vue sur un modèle pour voir la différence de dureté de la lumière. Après en fonction de la surface et de la construction des modeleurs on a une lumière qui est plus ou moins concentrée
Le parapluie blanc envois la lumière dans tous les sens, contrairement à un parapluie argenté, une softbox ou à un bol... logique.

Perso ce que je trouve top c est le parapluie softé (parapluie argenté avec un diffuseur blacn, le flash au milieu direction opposé au sujet :D
Facile à transporter: lèger, peu encombrant et le diamètre peut être tres grand et ça agit un peu comme une grande boite.

pour faire ça ALMDB: parapluie avec intérieur argenté (ou doré), un cobra et un drap blanc tendu couvrant le dessous du parapluie.
Annie Leibovitz utilise pas mal ce genre de systèmes :)

http://img689.imageshack.us/img689/1203/parapluisofte.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par starostise le 18-11-2009 à 03:21:52
n°3485649
Anakronik
Chérie ça va trancher ! :o
Posté le 18-11-2009 à 08:37:26  profilanswer

[quotemsg=3485032,2684,568559]
la surface

[/quote]

Entre temps j'ai lu je ne sais plus ou que les ombres sont encore plus atténuées avec une soft box qu'un parapluie tu confirme ?

Message cité 2 fois
Message édité par Anakronik le 18-11-2009 à 08:37:36

---------------
FlickR
n°3485979
chocolathe
Posté le 18-11-2009 à 10:57:16  profilanswer

Papa Polka a écrit :

avec un parapluie blanc dont la couche noire est amovible ça doit pas changer grand chose ? La taille apparente ?

Il y a une modif dans la dimension apparente dans les cas où tu place ta source proche de ton sujet (<1,50m). Quand tu utilises le parapluie en mode réfléchi, le sujet est plus éloigné de la source (=surface du parapluie) à cause de la distance qui sépare le flash de la surface.
A l'inverse, en mode transparent, la surface du parapluie est au plus proche possible du sujet (par rapport à la position du trepied)

Je sais pas si c'est très clair dis comme ça  [:afrojojo]  

De toute façon dans les faits, ça changera pas grand chose...
Pour ma part je trouve ça quand même plus pratique en mode transparent. A chacun de voir.

Anakronik a écrit :

Entre temps j'ai lu je ne sais plus ou que les ombres sont encore plus atténuées avec une soft box qu'un parapluie tu confirme ?

Vu la dimension des façonneurs pour les flash cobra, je doute franchement que la différence soit vraiment perceptible dans les ombres... D'autant que tu peux jouer "autant que tu veux" avec la dimension apparente de la source pour adoucir la lumière ou non  [:airforceone]  

Personnellement, je n'ai rien remarqué depuis tout le temps que je me sers des deux. Maintenant j'y accorde pas la plus grande importance, mais de toute façon le jour où je chercherai absolument une lumière douce, je paierai un vrai flash + vrai boite à lumière dans une vraie dimension :)

Message cité 1 fois
Message édité par chocolathe le 18-11-2009 à 10:58:13

---------------
à vendre: Mamiya RZ67 ProII + 180/4.5 + dos | Hasselblad 500C/M + 80/2.8C + acutemate + prisme + 2x dos | Rolleiflex SL66 + 80/2.8 + dos | Rolleiflex 2.8C + acc. pano
n°3486018
Anakronik
Posté le 18-11-2009 à 11:15:48  profilanswer

chocolathe a écrit :

Vu la dimension des façonneurs pour les flash cobra, je doute franchement que la différence soit vraiment perceptible dans les ombres... D'autant que tu peux jouer "autant que tu veux" avec la dimension apparente de la source pour adoucir la lumière ou non  [:airforceone]

Personnellement, je n'ai rien remarqué depuis tout le temps que je me sers des deux. Maintenant j'y accorde pas la plus grande importance, mais de toute façon le jour où je chercherai absolument une lumière douce, je paierai un vrai flash + vrai boite à lumière dans une vraie dimension :)

Un vrai flash, de studio ou cobra ?
Quel dimension tu as pour la box à ce jour ?

Message cité 1 fois
Message édité par Anakronik le 18-11-2009 à 11:16:21

---------------
FlickR
n°3486034
chocolathe
Posté le 18-11-2009 à 11:28:03  profilanswer

Anakronik a écrit :

Un vrai flash, de studio ou cobra ?
Quel dimension tu as pour la box à ce jour ?

de studio [:dawa]

pour mes flashs cobra, j'ai une petite 40x40cm.
Sinon il existe des modèles en 60x60cm, qui se rapprochent un peu plus de la surface qu'offre un parapluie classique

Message cité 1 fois
Message édité par chocolathe le 18-11-2009 à 11:29:40

---------------
n°3486078
diamond2
Made In Tchernobyl !
Posté le 18-11-2009 à 12:04:43  profilanswer

starostise a écrit :

c est la vue sur un modèle pour voir la différence de dureté de la lumière. Après en fonction de la surface et de la construction des modeleurs on a une lumière qui est plus ou moins concentrée
Le parapluie blanc envois la lumière dans tous les sens, contrairement à un parapluie argenté, une softbox ou à un bol... logique.

Perso ce que je trouve top c est le parapluie softé (parapluie argenté avec un diffuseur blacn, le flash au milieu direction opposé au sujet :D
Facile à transporter: lèger, peu encombrant et le diamètre peut être tres grand et ça agit un peu comme une grande boite.

pour faire ça ALMDB: parapluie avec intérieur argenté (ou doré), un cobra et un drap blanc tendu couvrant le dessous du parapluie.

http://img689.imageshack.us/img689 [...] isofte.jpg

Génial ce lien, c'est exactement ce que je recherchais, merci beaucoup :jap:

---------------
n°3486126
chocolathe
Posté le 18-11-2009 à 12:41:46  profilanswer

starostise a écrit :

http://img689.imageshack.us/img689 [...] isofte.jpg

ah effectivement j'avais oublié ce paramètre là :)

---------------
n°3486255
Anakronik
Posté le 18-11-2009 à 13:53:41  profilanswer

chocolathe a écrit :

de studio [:dawa]

pour mon flash cobra, j'ai une petite 40x40cm.
Sinon il existe des modèles en 60x60cm, qui se rapprochent un peu plus de la surface qu'offre un parapluie classique

OK j'ai dégoté celle ci qui me semble pas mal niveau dimension:
http://www.gadgetinfinity.com/prod [...] ctid=17270

Ca te semble correct ? :??:  

---------------
FlickR
n°3486258
lozit
Posté le 18-11-2009 à 13:54:24  profilanswer

Anakronik a écrit :

[quotemsg=3485032,2684,568559]
la surface

[/quote]

Plus ta source de lumière est grosse, plus tu as des ombres douces.
Donc une softbox Giant de 180x120 donne des ombres plus atténuées qu'un parapluie.

En pratique, je ne trouve pas ça flagrant : http://www.profoto-fr.com/fr/compa [...] 3&=Envoyer

---------------
AV Dos numérique Mamiya 22MP
n°3486266
Anakronik
Posté le 18-11-2009 à 13:56:45  profilanswer

Ouais mais même avec un 580EXII je pense pas que ce soit amplement suffisant pour une box de telle dimension :D

---------------
FlickR
n°3486705
chocolathe
Posté le 18-11-2009 à 15:39:35  profilanswer

lozit a écrit :

Plus ta source de lumière est grosse, plus tu as des ombres douces.
Donc une softbox Giant de 180x120 donne des ombres plus atténuées qu'un parapluie.

En pratique, je ne trouve pas ça flagrant : http://www.profoto-fr.com/fr/compa [...] 3&=Envoyer

l'avantage aussi c'est de pouvoir mettre ta source plus loin si elle est énorme,
du coup tu as une lumière douce + uniforme sur l'ensemble du modèle

Anakronik a écrit :

OK j'ai dégoté celle ci qui me semble pas mal niveau dimension:
http://www.gadgetinfinity.com/prod [...] ctid=17270

Ca te semble correct ? :??:

c'est mieux que ce que j'ai en tout cas :D

après faut voir comme tu dis si le flash est suffisant pour assurer l'expo que tu veux

Message édité par chocolathe le 18-11-2009 à 15:55:33

---------------
n°3489353
Anakronik
Posté le 20-11-2009 à 08:38:01  profilanswer

Il faut que d'ici Dimanche j'ai acheté un fond, je vais en acheter 2 un blanc et un noir au cas ou, du moins je pense me rendre dnas un magasin de tissus :lol:  

6m de long x 2,5m de large est ce suffisant pour faire un mur et le sol ou faut-il plus long pour être pénard ?

---------------
FlickR
n°3489357
Gizzzmo
Posté le 20-11-2009 à 08:41:59  profilanswer

Par contre je me demandais ce qu'il fallait privilégier entre du tissu et du papier. Parce que le tissu, il y aura toujours des plis/vagues alors que le papier sera bien plane. Bon par contre les fonds en papier sont sûrement plus cher...

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°3489359
Anakronik
Posté le 20-11-2009 à 08:48:14  profilanswer

Ouais mais bon tu colles pas justement ton modèle sur ton fond tu laisses exprès un minimum d'espace entre ton modèle et le fond afin qu'il soit pas sur le même plan que ton modèle.

Et si tu flash ton fond qui est blanc, il sera donc tout cramé et bien blanc donc les plis OSEF !  :o  

Bon 6x 2,5 c'est assez ou faut prévoir plus ?

Au niveau de la texture du tissus, mat ou brillant ?

---------------
FlickR
n°3489363
diamond2
Made In Tchernobyl !
Posté le 20-11-2009 à 08:52:11  profilanswer

Anakronik a écrit :

Il faut que d'ici Dimanche j'ai acheté un fond, je vais en acheter 2 un blanc et un noir au cas ou, du moins je pense me rendre dnas un magasin de tissus :lol:  

6m de long x 2,5m de large est ce suffisant pour faire un mur et le sol ou faut-il plus long pour être pénard ?

ça dépend le nombre de personne que tu mets dessus, mais a priori, ça te fait 3m en vertical et 3m au sol, pour 4 personnes ça suffit mais pas au delà.

Perso je préfère le papier, mais revient un peu plus cher car tu jettes la partie au sol à chaque fous... Pour le tissu, faut prevoire une graaannnnnnnde planche à repasser pour virer les pliures avant chaque séance... :d  

---------------
n°3489364
Anakronik
Posté le 20-11-2009 à 08:53:12  profilanswer

diamond2 a écrit :

ça dépend le nombre de personne que tu mets dessus, mais a priori, ça te fait 3m en vertical et 3m au sol, pour 4 personnes ça suffit mais pas au delà.

Perso je préfère le papier, mais revient un peu plus cher car tu jettes la partie au sol à chaque fous... Pour le tissu, faut prevoire une graaannnnnnnde planche à repasser pour virer les pliures avant chaque séance... :d  

C'est pour une seule personne de sexe féminin et une belle méridienne :)  

---------------
FlickR
n°3489365
Anakronik
Posté le 20-11-2009 à 08:54:24  profilanswer

Par contre j'espère qu'avec 2,5 de large je suis pas trop juste ou du moins que je trouverais un rouleau de cette largeur..

---------------
FlickR
n°3489370
diamond2
Made In Tchernobyl !
Posté le 20-11-2009 à 08:58:34  profilanswer

Anakronik a écrit :

Ouais mais bon tu colles pas justement ton modèle sur ton fond tu laisses exprès un minimum d'espace entre ton modèle et le fond afin qu'il soit pas sur le même plan que ton modèle.

Et si tu flash ton fond qui est blanc, il sera donc tout cramé et bien blanc donc les plis OSEF !  :o  

Bon 6x 2,5 c'est assez ou faut prévoir plus ?

Au niveau de la texture du tissus, mat ou brillant ?

Ça dépend du résultat que tu cherches, plus tu éloignes ton sujet, plus tu contrôle ta Lumière, et plus le fond sera hors champ. Et si tu veux colorer ton fond via des gélatines sur flash, faut justement pas cramer ton fond... Donc c'est quan même important d'avoir un fond bien plan :)

---------------
n°3489371
Gizzzmo
Posté le 20-11-2009 à 09:01:41  profilanswer

Où est-ce qu'il est le plus simple (et le moins cher...) pour acheter des fonds papier ?

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°3489372
diamond2
Made In Tchernobyl !
Posté le 20-11-2009 à 09:03:21  profilanswer

Anakronik a écrit :

Par contre j'espère qu'avec 2,5 de large je suis pas trop juste ou du moins que je trouverais un rouleau de cette largeur..

Les fonds standards papier c'est 2m75 de large ou après c'est 6m... (par 11m de long). Elle fait combien de large ta méridienne ???

Parce que plus elle se rapprochera de la taille du fond, plus tu seras obligé de t'eloigner en augmentant la focale pour ne pas voir les bords du fond... ( je ne sais pas si je suis clair là :d mais en gros, plus tu auras une focale courte, plus tu seras obligé de coller le sujet... Donc paye tes déformations...  )

---------------
n°3489373
diamond2
Made In Tchernobyl !
Posté le 20-11-2009 à 09:05:49  profilanswer

Gizzzmo a écrit :

Où est-ce qu'il est le plus simple (et le moins cher...) pour acheter des fonds papier ?

Moi je vais les chercher chez mmf pro mais il faut habiter en idf :d

après faut le coup du transport pour un achat en ligne, avec un carton qui fait 0,20x0,20x3m... :d

---------------
n°3489387
Anakronik
Posté le 20-11-2009 à 09:23:05  profilanswer

J'ai pas de gélatines(pas encore) et je compte pas non plus accrocher comme un porc mon fond, je compte bien le fixer et le tendre de toute façon.

Et la pour le coup je crois que je vais directement prendre un fond de la couleur désirée ! :)  

---------------
FlickR
n°3489405
diamond2
Made In Tchernobyl !
Posté le 20-11-2009 à 09:35:42  profilanswer

Anakronik a écrit :

J'ai pas de gélatines(pas encore) et je compte pas non plus accrocher comme un porc mon fond, je compte bien le fixer et le tendre de toute façon.

Et la pour le coup je crois que je vais directement prendre un fond de la couleur désirée ! :)  

T'as besoin de quelle couleur ?

Et ta Meridienne mesure combien ??

---------------
n°3489425
Anakronik
Posté le 20-11-2009 à 09:46:42  profilanswer

diamond2 a écrit :

T'as besoin de quelle couleur ?

Et ta Meridienne mesure combien ??

Rose [:ahahkinderley]  

Je ne connais les mesures de la méridienne mais bon ça doit pas exéder les 2m, ah tient ça veut dire qu'il ne resterait que 25cm de chaque côté si elle fait 2m, donc je pense qu'il vaut mieux que je parte sur 3 M de large pour être pénard !  

Tes questions m'ont éclairé merci :bounce:  :jap:   :D  

---------------
FlickR
n°3489426
Anakronik
Posté le 20-11-2009 à 09:47:47  profilanswer

Putain mais je vais trouver ça ou d'ici dimanche [:arrakys]

---------------
FlickR
n°3489431
Gizzzmo
Posté le 20-11-2009 à 09:49:40  profilanswer

Ou un pot de peinture mat rose :D

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°3489437
Anakronik
Posté le 20-11-2009 à 09:54:34  profilanswer

Ouf c'est bon je viens d'appeler le magasin la plus grande largeur c'est 2m80  [:shay]  

---------------
FlickR
n°3489439
diamond2
Made In Tchernobyl !
Posté le 20-11-2009 à 09:55:30  profilanswer

Anakronik a écrit :

Rose [:ahahkinderley]  

Je ne connais les mesures de la méridienne mais bon ça doit pas exéder les 2m, ah tient ça veut dire qu'il ne resterait que 25cm de chaque côté si elle fait 2m, donc je pense qu'il vaut mieux que je parte sur 3 M de large pour être pénard !  

Tes questions m'ont éclairé merci :bounce:  :jap:   :D  

C'est pour ça que je voulais savoir :d

Donc si elle fai 2m, et qu'il ne reste que 50cm de chaque côté, vaut mieux partir sur une focale de 85 avec un recul d'au moins 5 mètres, ça risque d'être juste au 50...

---------------
n°3489441
diamond2
Made In Tchernobyl !
Posté le 20-11-2009 à 09:58:04  profilanswer

Anakronik a écrit :

Ouf c'est bon je viens d'appeler le magasin la plus grande largeur c'est 2m80  [:shay]  

Tu comptes utiliser quelle focale ??

---------------
n°3489444
diamond2
Made In Tchernobyl !
Posté le 20-11-2009 à 09:59:48  profilanswer

Parce que plus tu vas éloigner ton sujet du fond, plus tu vas avoir besoin d'une focale longue et sonc plus tu vas avoir besoin de recul.

---------------
n°3489445
Anakronik
Posté le 20-11-2009 à 10:01:29  profilanswer

diamond2 a écrit :

C'est pour ça que je voulais savoir :d

Donc si elle fai 2m, et qu'il ne reste que 50cm de chaque côté, vaut mieux partir sur une focale de 85 avec un recul d'au moins 5 mètres, ça risque d'être juste au 50...

Je pense réaliser le truc à 35 pour le plan large et 105 pour le plan serré (2 tofs en tout) :o  

(De toute façon j'ai que ça de potable optiquement :o )

Par contre je viens de calculer, 6€ du m² ça fait un fond de 16.8m², 100.8€ le fond [:cygne_d_etang]  

Je crois que je vais tenter un truc toshop pour la couleur et prendre un fond blanc dont je serais plus suceptible d'utiliser pour les prochaines fois, parce que rose c'est pas tous les jours quand même... :lol:  

---------------
FlickR
n°3489462
diamond2
Made In Tchernobyl !
Posté le 20-11-2009 à 10:08:16  profilanswer

En 35, tu risques de voir les côtés du fond... Sauf si tu colles ton sujet au fond, mais du coup tu ne pourras pas éclairer ce fond...

---------------
n°3489468
diamond2
Made In Tchernobyl !
Posté le 20-11-2009 à 10:11:11  profilanswer

Surtout que la méridienne doit faire dans les 1 mètre de profondeur..., à mon avis en 35 c'est mort :d, fait un test ce soir chez toi, en délimitant la taille du fond avc du scotch, et en utilisant 4 chaises pour simuler la méridienne... Tu vas vite te rendre compte si la taille du fond est bonne par rapport à ta focale...

---------------
n°3489475
diamond2
Made In Tchernobyl !
Posté le 20-11-2009 à 10:15:03  profilanswer

Pour le prix, un fond blanc de 2m75 x 11m c'est 70 euros, des gélatines t'en trouves des pas chères mais ça t'oblige à bien éloigner ton sujet... Et tout ce que ça entraine :d

---------------
n°3489476
Anakronik
Posté le 20-11-2009 à 10:15:22  profilanswer

diamond2 a écrit :

En 35, tu risques de voir les côtés du fond... Sauf si tu colles ton sujet au fond, mais du coup tu ne pourras pas éclairer ce fond...

De toute façon j'aurais pas le recul necessaire pour bosser un plan large à 85mm, ce sera probablement dans une pièce et je pense pas que cette pièce ait la taille d'un hangar non plus, et de toute façon au niveau du croquis de la mise en scène que j'ai entre les mains il y a du décor autour donc c'est assez large.

Mais je pense pas que la méridienne excède les 1.80m voir même moins.

Si j'arrive à décoler le méridienne d'environ 10, 15cm du fond c'est suffisant pour l'éclairer en planquant un flash derrière directement ou deux de chaque côté hors champ j'ai déja fait un truc dans le genre donc c'est du testé. :)

---------------
FlickR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bons plans (tirages photo gratuits, réductions sur le matériel, etc)Topic des Achats ventes de materiel photo
Les portraits en studio[ Assurance ] Assurez-vous votre matériel photo ? Si oui, comment ?
studio perso fait avec les moyens du bord : zavez des trucs ?[Dev] Les fous du labo ! Fanou, entre baryté et bas résilles :o
Photos en studio retouchéesEclairage malsain
recherche matériel photo non numérique 
Plus de sujets relatifs à : Eclairage de studio. Matériel et mise en oeuvre. ALMDB

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware