| |||||
| Auteur | Sujet : Eclairage de studio. Matériel et mise en oeuvre. ALMDB |
|---|---|
theBride_ The occasional acid flashback | Reprise du message précédent :
Jinbei et Godox sont des marques chinoises avec un rapport qualité prix très correct, tu as quelques reviews sur ce site : http://www.lightingrumours.com/jin [...] eview-1412 On peut trouver des importateurs en Allemagne et en Hollande en cherchant un peu ( www.foto-walser.biz/shop , www.cameratools.de , www.meinfoto.com où sur ebay/amazon par exemple) tu vas les payer un peu plus cher, mais tu auras droit à une garantie et des pièces de rechange plu aisément trouvables (regarde qu'on peut bien changer l'ampoule flash sur ces modèles, sinon ça va devenir un système jetable...). Après il faut aussi savoir que pour le sport il est préférable d'avoir une duration de flash courte, Elinchrom propose des têtes "speed" qui sont plus adaptés au sport, mais tout dépend de ce que tu cherches à faire. Je me posais un peu la même question que toi, mais comme je suis déjà équipé Elinchrom finalement je pense partir sur un kit Dlite IT 400 avec un Innovatronix Explorer Mini pour conserver la compatibilité avec mes boites à lumière, mais je ne fais pas de photos de sport. Message édité par theBride_ le 10-02-2012 à 13:50:00 --------------- Horrendous Horrors | Fluidr | Creative Commons |
Publicité | Posté le 10-02-2012 à 13:39:59 ![]() ![]()
|
novocaine_80 | 2 kits Cactus v5 Duo en route pour ma demeure...
--------------- 3 Seconds 2 Ways 1 Shot / Galerie HFR |
strom18 | Le temps de recharge entre deux éclairs n'est pas le plus important pour moi. J'hésitais vraiment à cause de la puissance, car les seules personnes que j'ai vues avec ce genre de matos étaient toute équipe elinchrom ranger 1200w.
--------------- Website - Flickr |
lezirek kernel32 initialization failed |
theBride_ The occasional acid flashback |
Tu confonds la vitesse de l'éclair et le temps de rechargement, c'est pas pareil Une petite explication avec une analyse : Charte de comparaison de puissance/duration : Question de puissance, on peut déjà faire bcp de choses rien qu'avec un flash cobra où deux... suffit de prendre les contraintes en compte et de faire avec. Les mecs qui shootent avec des Ranger car ils réunissent vitesse du flash et puissance, mais ils doivent aussi surement gagner de quoi les rentabiliser Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 10-02-2012 à 16:24:25 --------------- Horrendous Horrors | Fluidr | Creative Commons |
forsale Internet, c'était mieux avant. |
Message cité 1 fois Message édité par forsale le 10-02-2012 à 17:15:39 |
starostise |
|
novocaine_80 |
Message cité 1 fois Message édité par novocaine_80 le 10-02-2012 à 17:51:25 --------------- 3 Seconds 2 Ways 1 Shot / Galerie HFR |
strom18 | Il y a des bons sites en Europe pour des kit alienbees ? À part le site constructeur ?
Message édité par strom18 le 10-02-2012 à 19:32:32 --------------- Website - Flickr |
|
strom18 | Je viens de voir qu'une torche elinchrom quadra A (sport) coute 358 euros. Existe-t-il des batteries compatibles elinchrom pour éviter de passer par les 800 euros de batterie ?
Message édité par strom18 le 10-02-2012 à 22:14:29 --------------- Website - Flickr |
louisdavid | Ben non.. il te faut un générateur pour la charge électrique..une batterie seule ne pourra rien.. sauf si tu as besoin de la puissance et fiabilité d'un ranger quadra, des flashs cobra chinois trouvés sur ebay avec des déclencheurs cactus c'est imbattable niveau prix/portabilité.. --------------- Wedding Photojournalist & Portrait Photographer | Facebook |
strom18 |
lezirek kernel32 initialization failed |
strom18 |
--------------- Horrendous Horrors | Fluidr | Creative Commons |
novocaine_80 | Dîtes, quelqu'un connaitrait un équivalent des radio poppers version plus cheap, enfin surtout moins chèr ?
theBride_ The occasional acid flashback | Pour du TTL sans fil regarde de côté des Pixel King et des Phottix Odin, mais je ne sais pas si ça sera moins cher. Mais tu auras moins de contraintes qu'avec les RP. --------------- Horrendous Horrors | Fluidr | Creative Commons |
novocaine_80 | Oui ceux là je les connais, en effet.
Message édité par novocaine_80 le 16-02-2012 à 11:58:40 --------------- 3 Seconds 2 Ways 1 Shot / Galerie HFR |
theBride_ The occasional acid flashback | Les King seraient les moins chers, mais il faut bien vérifier la compatibilité avec ses flash. Amha les marques chinoises ont bien vu l'engouement autour du wireless TTL et comme il n'y a pas trop de concurence dans cette niche, les prix se tiennent (le prix du Odin est abusé... aussi bien qu'il soit)... surtout que PW garde une politique tarifaire élevé. Sur le fil du groupe Strobist, quelqu'un a posé la même question, et effectivement on n'a pas beaucoup de choix si on souhaite avoir du TTL sans fil, ça se résume à PW Flex, RP Px, Pixel King et le Phottix Odin : Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 16-02-2012 à 12:20:37 --------------- Horrendous Horrors | Fluidr | Creative Commons |
novocaine_80 |
theBride_ The occasional acid flashback | Ouaip, j'hésitais pas mal de temps à me prendre les King, ayant principalement envie d'essayer le HSS et de ranger mes RF602 comme spare. Mais avec la sortie du Odin avec son contrôle total sur les flash j'ai reconsidéré l'éventuel achat... mais au prix de ce dernier, vaut mieux attendre encore un peu. Surtout qu'il y des rumeurs que chez PW ils préparent un nouveau modèle. Message édité par theBride_ le 16-02-2012 à 14:56:37 --------------- Horrendous Horrors | Fluidr | Creative Commons |
novocaine_80 | Ce sera un achat à plannifier également pour moi mais pas de suite. --------------- 3 Seconds 2 Ways 1 Shot / Galerie HFR |
theBride_ The occasional acid flashback | Nouveaux PW Plus en version III --------------- Horrendous Horrors | Fluidr | Creative Commons |
kela6 | Existe t'il un site comparable à strobist mais francophone ? --------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
|
theBride_ The occasional acid flashback | Je ne sais pas si tout le monde est tombé dessus avec toute l'info qui se concentre sur le 5D MkIII C'est une espèce de Phottix Odin, mais Canon only, avec un prix Canon aussi d'ailleurs
Review : http://pixsylated.com/blog/canon-6 [...] pressions/ Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 04-03-2012 à 12:43:34 --------------- Horrendous Horrors | Fluidr | Creative Commons |
Toxin Carpe Vitam | Oui oui, vu, de quoi prendre des Pockets Wizzard en fait --------------- Schrödinger m'a tuer.... ou pas ! Ma galerie - Ma page | Prenez le contrôle de votre EOS numérique |
gysmovoile Pur beurre :o | oue : c'est impossible à avoir un rendu niquel uniforme avec des fonds tissus ... (y aura toujours des plis) --------------- www.guillaumecarriere.fr |
laa-laa | arf |
gwarf27 D700 User |
--------------- Site : Fashion/Portrait - Flickr - 500px |
theBride_ The occasional acid flashback | Ils font payer super cher leur techo RF, même si les retours sont bons, un truc propriétaire aussi cher En tout cas un 600EX sans module RF est aussi annoncé pour remplacer le 580EXII, et il coûtera moins cher. Message édité par theBride_ le 06-03-2012 à 10:54:42 --------------- Horrendous Horrors | Fluidr | Creative Commons |
Toxin Carpe Vitam | Moins cher que le 580EXII (pas tout compris) ? --------------- Schrödinger m'a tuer.... ou pas ! Ma galerie - Ma page | Prenez le contrôle de votre EOS numérique |
gysmovoile Pur beurre :o | non il est annoncé plus cher pr l'instant .. (avec ou sans module radio) ...
--------------- www.guillaumecarriere.fr |
--------------- Horrendous Horrors | Fluidr | Creative Commons |
Toxin Carpe Vitam | Oui ça j'avais bien pigé --------------- Schrödinger m'a tuer.... ou pas ! Ma galerie - Ma page | Prenez le contrôle de votre EOS numérique |
theBride_ The occasional acid flashback | Je me suis fait griller par gysmovoile Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 09-03-2012 à 14:57:06 --------------- Horrendous Horrors | Fluidr | Creative Commons |
gysmovoile Pur beurre :o |
Grillé de 7 heures
Intéressant ca ... ils sont passés sur des batteries Li-ion Reste à voir le tarif pour se procurer une telle batterie pour un pack déja acheté Message cité 2 fois Message édité par gysmovoile le 09-03-2012 à 15:04:42 --------------- www.guillaumecarriere.fr |
Et si lors du achat d'un kit actuel on reçoit la nouvelle où la vielle, mais je sens qu'on aura droit à un nouveau modèle bientôt Message édité par theBride_ le 10-03-2012 à 12:35:37 --------------- Horrendous Horrors | Fluidr | Creative Commons |
kela6 | Dites moi, vous connaissez des articles (de préférence en français) sur l'art et al manière de diriger un modèle ? --------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|