Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Eclairage pour photo d'équipe en intérieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Eclairage pour photo d'équipe en intérieur

n°2784673
Mat743
Posté le 09-09-2008 à 16:12:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois faire dans 3 semaines les photos d'une équipe de sport co. Il est prévu des photos de groupe (douzaine de pers) puis des portraits, le tout en intérieur (gymnase).
Je connais l'endroit, et même si c'est souvent pire ailleurs, l'éclairage n'est pas terrible. Je pense donc avoir recours à un complément d'éclairage artificiel via flash électronique.  
 
Ces photos doivent être relativement neutres, dans le sens ou elles sont destinées à la com du club (sponsors, institutionnels). Je cherche donc avant tout une lumière douce pour déboucher les ombres portées dues aux spots au plafond.  
Débutant en PDV studio, j'ai pensé disposer deux flashs à 45deg de l'axe de PDV, équipées de boite à lumière ou de parapluies réflecteurs. Qu'en pensez vous?
 
Autre question concernant la mesure d'exposition. En studio, une fois la sensibilité fixée, seul l'ouverture compte, dans la mesure ou l'éclairage ambiant est très faible par rapport à celui du flash. Mais dans le cas présent ce n'est pas vrai. Donc j'imagine que la vitesse compte elle aussi. Comment déterminer vitesse/ouverture/puissance du flash? Posemètre?
 
Enfin, pour les portraits, je cherche des idées de pose, car je ne suis pas très fan du portrait buste + visage de face, les mains dans le dos.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 16:12:10  profilanswer
 

n°2799938
ricou57
Gnefffeuuuuu....
Posté le 16-09-2008 à 11:25:37  profilanswer
 

tu peux aussi utiliser un 50mm f1.4 avec un flash en fill-in

n°2804315
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 17-09-2008 à 17:45:26  profilanswer
 

Sur strobist, tu as un article sur la photo de sport indoor.
 
Le problème est que tu aura une temperature donnée par la lumière du lieu et une differente donnée par tes flashs.
 
Pas facile à gérer. Il te faut des gélatines colorées pour tes flashs afin de te rapprocher de l'eclairage du lieu pour ensuite faire ta balance des blancs.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°2804391
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 17-09-2008 à 18:06:57  profilanswer
 

un 50 mm pour une photo de groupe, mais ouais [:jar jar]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Eclairage pour photo d'équipe en intérieur

 

Sujets relatifs
taille de photo a reduire.Appareil photo Casio QV 4000 non reconnu par Vista
photo spectacle (Bercy, Zenith, ...)Diapo photo a partir d'un dossier
choix imprimante photoCréer une vidéo/gif d'évolution à partir d'une photo par jour
Cadre photo numerique, non reconnu sur PCaide sur achat appareil photo
petite question sur du papier photo...choix d'apareil photo
Plus de sujets relatifs à : Eclairage pour photo d'équipe en intérieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR