Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Comparaison rapidité Autofocus Boitier et Objectif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comparaison rapidité Autofocus Boitier et Objectif

n°4911584
epigout
Posté le 03-01-2013 à 14:29:25  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voilà, je voudrais bien éclaircir un point technique...  
 
On parle de rapidité de l’AF des boitiers ainsi que la rapidité de l’AF des objectifs ...  
 
Pour moi le temps (tps) de mise au point (MP) = Tps de AF boitier + Tps de l AF objectif  
 
Je n’ai pas trouvé d’éléments (mesures) sur l’internet qui permettent de comparer ces 2 tps d AF ...  
 
J’aimerais donc savoir si l’un est prépondérant sur l’autre ?  
 
Car si c’est le cas ... alors j’ai beaucoup d'autres questions ;)  
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 14:29:25  profilanswer
 

n°4911594
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 03-01-2013 à 14:49:00  profilanswer
 

la mise au point se fait uniquement par l'action d'un moteur sur les lentilles de l'objectif, donc il n'y a pas à différencier AF boîtier + AF objectif.
 
après, le boîtier ET l'objectif sont importants pour la vitesse de mise au point. le moteur est en général dans l'objectif (mais pas toujours), donc pour avoir un AF rapide, il faut un moteur rapide, mais il faut aussi un boîtier capable de bien piloter ce moteur.
 
il faut voir qu'il y a plein de choses différentes qui rentrent en compte dans la performance de l'AF : le collimateur que tu choisis, la quantité de lumière ambiante, l'ouverture de l'objectif, le mode d'autofocus (continu ou pas), etc...
 
bref, c'est loin d'être aussi simple à évaluer que ce que tu dis, et d'ailleurs si tu regardes dans la presse, personne n'a encore réussi à résumer la performance des autofocus avec quelques chiffres significatifs. la plupart du temps, ce sont simplement des jugements subjectifs.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4911600
epigout
Posté le 03-01-2013 à 15:06:25  profilanswer
 

Oui j’ai vraiment simplifié pour me faire comprendre ...  
Ce que j’appelle le Tps de AF boitier c’est le temps total passé par le microprocesseur pour calculer et envoyer les ordres au moteur de l’objectif.
Le Tps de AF Objectif, c’est le temps total pour le moteur de l’objectif pour exécuter les ordres du microprocesseur ...
 
Si la différence est grande (i.e l’objectif attend longtemps ces ordres ... ou si le microprocesseur attend longtemps la fin de l’action du moteur de l’objectif) alors cela remet en cause il me semble les arguments sur la rapidité ou non de tel objectif ou tel boitier car comme tu le dis c’est le couple boitier +  objectif qui font la rapidité de l'AF.
 

n°4911608
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 03-01-2013 à 15:25:03  profilanswer
 

epigout a écrit :

Oui j’ai vraiment simplifié pour me faire comprendre ...  
Ce que j’appelle le Tps de AF boitier c’est le temps total passé par le microprocesseur pour calculer et envoyer les ordres au moteur de l’objectif.
Le Tps de AF Objectif, c’est le temps total pour le moteur de l’objectif pour exécuter les ordres du microprocesseur ...
 
Si la différence est grande (i.e l’objectif attend longtemps ces ordres ... ou si le microprocesseur attend longtemps la fin de l’action du moteur de l’objectif) alors cela remet en cause il me semble les arguments sur la rapidité ou non de tel objectif ou tel boitier car comme tu le dis c’est le couple boitier +  objectif qui font la rapidité de l'AF.


le problème, c'est pas l'attente des ordres, c'est la qualité des ordres. si le boîtier n'est pas capable de détecter qu'il est bien au point, il va faire faire des mouvements supplémentaires inutiles à l'objectif (quand ça patine quoi).


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4911611
epigout
Posté le 03-01-2013 à 15:27:53  profilanswer
 


 
Cool merci ... hé oui on en revient toujours aux arguments sonnants et trébuchants ....
 
Cela dit ... il en découle que si on a un boitier moyenne gamme (à définir) rien ne sert d'acheter des objectifs séries Luxury ou autres :) si on est uniquement intéresser par la vitesse de l’AF.
 
Maintenant ... à savoir qu’ est ce qu'un boitier moyen ...et dans quelle mesure le boitier impact ce délai à la pression du déclencheur.  

n°4911612
epigout
Posté le 03-01-2013 à 15:30:28  profilanswer
 

double clic a écrit :


le problème, c'est pas l'attente des ordres, c'est la qualité des ordres. si le boîtier n'est pas capable de détecter qu'il est bien au point, il va faire faire des mouvements supplémentaires inutiles à l'objectif (quand ça patine quoi).


 
 
C’est pourquoi j’hésite toujours avec les marques tierces (Sigma, Tamron et autres ...)
Ils n’ont peut-être pas toujours les bonnes informations  :pfff: ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Comparaison rapidité Autofocus Boitier et Objectif

 

Sujets relatifs
Problème autofocusSigma Objectif 10-20mm Focal 3.5 EX DC HSM pour PENTAX K30 ?
Choix pour objectif lumineuxCybershot DSC-HX5V saleté dans l’objectif, que faire ?
[NEED HELP] Quel boitier numérique pour Pentax 28-80 et 80-320?Canon 60D et utilisation objectif FD inversé pour macro
quel objectif pour l'urbain?Hyper macro avec Canon D600 : quel objectif
Objectif photo animalière : nikon 55-300, nikon 70-300 ou autre?Rapidité des cartes SD ou clés usb
Plus de sujets relatifs à : Comparaison rapidité Autofocus Boitier et Objectif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR