Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Compact flash et qualité photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compact flash et qualité photo

n°2933947
gesierfou
Posté le 28-11-2008 à 09:59:47  profilanswer
 

Salut à tous. Je m'en remet à vos connaissances d'expert en photographie Reflex Numérique. En effet une personne me soutiens que lorsque l'on utilise des cartes compact flash premier prix ou de marques nom reconnue, la qualité des images se détériorent lors de la prise de photo et même lors du transfert sur le pc. Ce qui m'étonne, et en plus étant dans la partie informatique depuis plus de 10ans, c'est qu'en numérique si on prend des "0" et des "1" et qu'on les copies ailleurs quelques soit la carte mémoire on retrouve les même "0" et "1" non ?
Qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 09:59:47  profilanswer
 

n°2934000
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 28-11-2008 à 10:23:30  profilanswer
 

Ce que tu risques surtout avec les cartes 1er prix, c'est que du jour au lendemain, elles ne fonctionnent plus. Avec le temps, certains fichiers peuvent être corrompus, c'est vrai, mais ça se fait pas à la prise de vue ou pendant le transfert...


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2935686
alain H
Posté le 29-11-2008 à 02:35:00  profilanswer
 

Ca me rappelle qu'il y a quelques mois, j'ai eu des ennuis avec un CF Sandisk (la 256 Mo qu'on pouvait avoir gratos à l'achat d'un 350D) : elle marchait dans l'appareil, mais impossible de voir son contenu dans le PC (avec lecteur de carte externe), elle était déclarée vide.
Après avoir essayé plusieurs softs de récupération, c'est finalement "PC Inspector File Recovery" qui me les a retrouvées (les autres softs ne trouvaient rien)
 
Je n'ai encore jamais eu d'ennuis avec les cartes "premier prix".
 
 
Ce que j'en ai retenu :
- les cartes "de marque" ne sont pas forcément plus fiables
- si vous ne retrouvez pas vos fichiers avec un premier logiciel, ne désespérez pas, un autre pourra peut-être y parvenir.


Message édité par alain H le 29-11-2008 à 02:40:43
n°2935723
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 29-11-2008 à 05:13:04  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _431_1.htm


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Compact flash et qualité photo

 

Sujets relatifs
supprimer une même photo contenue dans 2 dossiers sur Picasaou? comment? pourquoi?approche de la photo
Logiciel pour enlever le fond d'une photoCritique photo sur mes séries de photographies
qualité d'impresssionComment retirer la pellicule de mon appareil photo?
Cadre photo numérique, lequel choisir ?Appareil pas cher avec bonne qualité vidéo
foire photo à Cormeille en Parisisfoire photo à Cormeille en Parisis
Plus de sujets relatifs à : Compact flash et qualité photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR