Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Comment photographier des bijoux avec des pierres semi-précieuses ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment photographier des bijoux avec des pierres semi-précieuses ?

n°329586
goldwie
Posté le 27-06-2004 à 08:31:43  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis à la recherche de conseils pour prendre en photos des colliers avec des perles en argent et des pierres semi-précieuses. Il faudrait donc à la fois que les couleurs soient respectées, et que la brillance et la translucidité des pierres ressortent...
J'ai essayé en intérieur avec lumière, avec ou sans flash, et en extérieur avec ou sans soleil, mais ça reste un peu "éteint".
Merci d'avance pour vos conseils !
(j'ai un un appareil HP photosmart 945).
Cordialement,
 
Goldwie

mood
Publicité
Posté le 27-06-2004 à 08:31:43  profilanswer
 

n°329614
_Jad_
Posté le 27-06-2004 à 09:57:29  profilanswer
 

essaies avec des filtres de lumières étoilées, mais je ne sais pas si ça s'adapte sur ton appareil. Le mieux est d'en parler directement à un photographe pro (genre ceux qui développent, p'tet)


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°329699
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 27-06-2004 à 12:49:30  profilanswer
 

Soleil + flash et diffuseur peut-etre?

n°329704
chocolat b​lanc
Posté le 27-06-2004 à 12:54:56  profilanswer
 

j'ai fait des tofs de semi-precieuse non-montées : posée sur table en verre avec lumière diffuse par en dessous ça rendait pas mal ;) mais si elles sont montées sur des bagues par exemple je suis pas sure que ça rendent pareil :jap:


---------------
les mecs c'est tous des gommes !!!
n°329705
Anathema
Justice for all...
Posté le 27-06-2004 à 12:55:31  profilanswer
 

Je pense que c'est le genre de photo qui nécessite un matériel d'éclairage assez conséquent.  
Au minimum 2 boîtes à lumières assez puissantes disposées à 45° de chaque côté, pas trop haut, avec réflecteur derrière. Bien lustrer les sujets aussi :)


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°330002
Antho53
Posté le 27-06-2004 à 21:25:15  profilanswer
 

Anathema a écrit :

Je pense que c'est le genre de photo qui nécessite un matériel d'éclairage assez conséquent.  
Au minimum 2 boîtes à lumières assez puissantes disposées à 45° de chaque côté, pas trop haut, avec réflecteur derrière. Bien lustrer les sujets aussi :)

j'aurait dit pareil, en tous cas c'est comme cela que je m'y serait pris pour aborder ce sujet ;)
 
EDIT : ah oui et faire une balance des blancs en manuel pour que les couleurs soient parfaitement respectées ;)


Message édité par Antho53 le 27-06-2004 à 21:26:07

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°330041
goldwie
Posté le 27-06-2004 à 22:04:02  profilanswer
 

Merci à vous pour les réponses, j'ai essayé aujourd'hui de mettre une plaque de verre recouverte d'un papier blanc sur l'abat-jour d'une lampe posée au sol, les colliers dessus, et éclairer par le coté par un lampadaire halogène posé à l'horizontale et feuille de papier sulfurisé dessus, pour quelles pierres c'est assez bien, pour d'autres dur à régler. (c'est pour une amie qui fabrique des bijoux et veut se faire un site...).
Le flash de l'appareil ne sert pas à grand chose, qu'à faire des reflets génants.
Mais grâce à vos conseils j'ai réussi quelques photos de pierres translucides, merci !
Demain j'essaierai de jouer sur la balance des blancs (jusque là je dois avouer que je restais en automatique...!)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Comment photographier des bijoux avec des pierres semi-précieuses ?

 

Sujets relatifs
Conseil pour photographier un coucher de soleilPhotographier une goute d'eau avec un IXUS 430
photographier des dessins... quelle technique ?Photographier les microfilm
Pourriez vous photographier une paire de semelle de mocassin ?Photographier un objet à 360°
Plus de sujets relatifs à : Comment photographier des bijoux avec des pierres semi-précieuses ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR