Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  La cellule !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La cellule !

n°2555245
turksedat5​7
Posté le 29-05-2008 à 17:11:23  profilanswer
 

Bonjour a tous voila comme dit j'ai charger ma premiere peloche sur mon Olympus om20 de 1982 avec cellule
integrer Automatique mais vue que je ne suis pa un as de l'éxposition enfin toujour pas apres plusieurs livres lus sur ce sujet !  
Mais bon venons ont a mon vrai délire je me fi souvent a ma cellule intégrer de mon eos 3 . toujour en priorité ouverture avec ma focale de 5.6 sur le eos en intérieur ca me calcule 1/60 voir 1/90 sans flash biensur avec du 200 asa.
et quand je prend en main mon Olympus om20 avec son objectif fixe 50 mm luminosité f 1.8 .en la réglant sur 5.6 j'obtient le calcul suivant vitesse 1" . et meme a tres grande ouverture ! c'est la meme vitesse .
Maintenant ma question et si je prend mes calcul de mon eos 3 et je me pose en manuel avec mon om20 et reglant la meme vitesse pourai je avoir une bonne éxposition ??  
Merci d'avance de vos réponse qui m'aideront beaucoup pour mon futur voyage en turquie ! :hello:  


---------------
by OsMan
mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 17:11:23  profilanswer
 

n°2555264
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 29-05-2008 à 17:14:39  profilanswer
 

si tu mesure la même chose , oui tu aura la même exposition, par contre faut que les films aient la même sensibilité  ;)
 
 
les résutats seront les mêmes et heureusement :)


---------------
CX|flickr|gal|site
n°2555306
turksedat5​7
Posté le 29-05-2008 à 17:23:43  profilanswer
 

Merci de ton conseil toujour la meme sensibiliter !

n°2555389
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 29-05-2008 à 17:55:44  profilanswer
 

renseigne toi dans le topic "pose tes questions débutant " sur sensibilité vitesse et ouverture :p


---------------
CX|flickr|gal|site

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  La cellule !

 

Sujets relatifs
flash externe esclave a declenchement par cellule intégréeComment remplacer une cellule ?
argentique sans celluleQuel flash utiliser pour une cellule de déclenchement Hama ?
fonctionement ancienne cellule TTL pour KIEV88Probleme de cellule eos 30?
Plus de sujets relatifs à : La cellule !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR