Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Automatiser une séance photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Automatiser une séance photo

n°1804385
microsoft
Posté le 10-07-2007 à 12:21:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Afin de réaliser un trombinoscope, on me demande de créer un système "simple" pour la prise de photo.
 
Sachant qu'il y aura des centaines de personnes à prendre en photo, il faut que j'automatise la procédure.
 
Je m'explique : une personne A1 se pose devant un appareil (apn, webcam), la personne B (qui n'y connait rien ni en photo, ni en info) visualise la personne sur l'écran, appuie sur une touche, une boite de dialogue s'ouvre et demande le nom de la personne (nom de fichier), puis on passe à la personne A2 suivante.
 
Je peux déja le réaliser à l'aide d'une webcam et d'un soft de capture d'écran, mais le résultat n'est vraiment pas terrible.
 
Il faudrait donc que je trouve un système à base d'apn, je sais que certains compacts Canon permettait de controler la prise de vue à partir du pc, mais il semble que canon ne réserve ça que pour les reflex désormais (prise de vue en studio).
 
Quelqu'un aurait-il un modèle d'apn ou une idée ?


---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 12:21:13  profilanswer
 

n°1834935
microsoft
Posté le 25-07-2007 à 11:42:34  profilanswer
 

personne ?


---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
n°1835943
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 25-07-2007 à 18:33:24  profilanswer
 

Ben quand ils l'ont fait dans mon école, ils avaient automatisé la prise de photo :
Ils te prenaient en photo, tu rentrais ton nom dans un soft et suivant :o
 
Je crois qu'ils avaient programmé le soft pour l'occasion


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Automatiser une séance photo

 

Sujets relatifs
appareil photo4Go pour du traitement photo, ça aide ?
cadre photo numérique[Topic Unique] Marque-pages photo (référencement et partage)
Reproduire des documents avec un appareil photo ?logiciel retouche photo !! aide
Appareil photo etancheCadre photo WIFI EasyShare EX1011, bien?
mettre une photo sous verre sans mettre de bulle d'air avecphoto effet "fond de bol"
Plus de sujets relatifs à : Automatiser une séance photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR