Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Mode rafale : Vitesse augmente si diminution de la résolution ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mode rafale : Vitesse augmente si diminution de la résolution ?

n°3454778
flocool
Posté le 29-10-2009 à 18:53:47  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai une question qui peut paraître stupide mais dont je ne connais pas la réponse. Lorsque je regarde les caractéristique des réflex numérique, je vois que le mode rafale évolue entre 3 et 6 i/s suivant l'appareil. Sur le Pentax K-7 par exemple, il est indiqué que la cadence atteint 21i/s pour du 1,6Mpx. Du coup la question que je me pose est la suivante : est-ce que si on diminue la résolution de la photo, la cadence augmente ? Ou bien alors est-ce que c'est juste un mode programmé ?
 
Par exemple si on diminue la résolution de 14,6Mpx au maximum à 8Mpx, est-ce que la cadence augmenterai d'elle-même de 5,2i/s à 8i/s (je dis n'importe quel chiffre, c'est juste pour expliquer) ?
 
Voilà ma question :)
Merci d'avance en tout cas !

mood
Publicité
Posté le 29-10-2009 à 18:53:47  profilanswer
 

n°3454977
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 29-10-2009 à 22:18:00  profilanswer
 

C'est pourtant simple à comprendre:
si tu a une résolution moins élevée, tu a moins de données à traiter, donc tu peut avoir une cadence plus élevée (à condition que la mécanique le permette, bien sur).

n°3454980
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 29-10-2009 à 22:24:20  profilanswer
 

oui, y a des contraintes mécaniques, et sur les reflex c'est souvent ça qui limite, plus que la puissance de traitement. il ne faut pas espérer dépasser la rafale maximale indiquée sur la fiche de l'appareil, même en baissant la résolution :D le chiffre qui est indiqué est en général optimal et la vitesse réelle peut dépendre de pas mal de choses. elle peut même dépendre du temps de pose, il me semble que les 40/50D n'atteignent leur rafale max qu'à 1/8000", à 1/500" c'est déjà un poil plus lent (un truc du style 6 fps au lieu de 6.5, de l'enculage de mouches, mais bon :o)


Message édité par double clic le 29-10-2009 à 22:25:27

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3454987
flocool
Posté le 29-10-2009 à 22:34:35  profilanswer
 

@groux : Ben oui, c'est bien ce que je pensais, qu'avec une résolution plus petite, moins de données à traité, donc meilleure cadence, mais comme l'a dit double clic, je pense que ça dépend de la mécanique en fait. Mais comme je le disais, le pentax K-7 peut normalement atteindre 21i/s, donc je ne sais pas si c'est juste un mode ou bien si ça marche tout le temps.
 
Il aurait fallu qu'un possesseur d'un K-7 puisse répondre.

n°3454988
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 29-10-2009 à 22:36:26  profilanswer
 

ben topic k7 alors


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Mode rafale : Vitesse augmente si diminution de la résolution ?

 

Sujets relatifs
Savez-vous quels bridges ont le mode bulb ?quel compact avec mode panoramique?
Vitesse et qualité selon résolution[Galerie] Gwarf27 : Portrait/Mode/Voyage
Resolution du F200exr toujours à 72 dpiUrgent ! Comment créé une image en mode CMJN dans PhotoImpact ?
Canon Speedlite 580 EX2 + 40D+ Mode MPhoto de mode (studio; exterieur; ...)
[Humour et dépression] Le topic de la photo de mode faites sous Paint. 
Plus de sujets relatifs à : Mode rafale : Vitesse augmente si diminution de la résolution ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR