Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Aide réglages

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide réglages

n°1678750
angegardie​n130770
Ce que la photographie reprodu
Posté le 18-05-2007 à 13:22:44  profilanswer
 

Salut,
 
Je vais au mexique dans 3 semaines... avez-vous des conseils de règlages à me donner pour les étendues d'eau, mer, soleil, ruines, coucher de soleil, jungle, ... ?
 
Merci


---------------
http://www.flickr.com/photos/angegardien1307/
mood
Publicité
Posté le 18-05-2007 à 13:22:44  profilanswer
 

n°1678919
joulpouill​e
Posté le 18-05-2007 à 14:59:29  profilanswer
 

Heu... si je peux me permettre http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _456_1.htm
 
Très vaste sujet qu'est la photographie.
Consulte les sites qui parlent des bases.
 
Ou alors j'ai pas compris le post.  :o


Message édité par joulpouille le 18-05-2007 à 15:00:32
n°1678929
angegardie​n130770
Ce que la photographie reprodu
Posté le 18-05-2007 à 15:04:42  profilanswer
 

oui mais lesquels ?


---------------
http://www.flickr.com/photos/angegardien1307/
n°1678938
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 15:08:33  profilanswer
 
n°1678941
angegardie​n130770
Ce que la photographie reprodu
Posté le 18-05-2007 à 15:10:20  profilanswer
 
n°1678953
joulpouill​e
Posté le 18-05-2007 à 15:15:26  profilanswer
 


 
soit plus précis et on le sera aussi !

n°1678958
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 18-05-2007 à 15:19:13  profilanswer
 

bah, moi, je te dirais d'aller là:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 4548_1.htm
 

Spoiler :

quoiqu'on a du oublier les réglages pour le mexique
[:anathema]


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1678962
joulpouill​e
Posté le 18-05-2007 à 15:22:04  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :

bah, moi, je te dirais d'aller là:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 4548_1.htm
 

Spoiler :

quoiqu'on a du oublier les réglages pour le mexique
[:anathema]


 
 
[:rofl]

n°1678964
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 18-05-2007 à 15:23:09  profilanswer
 

photos mexicaines: mettre un sombrero en guise de pare-soleil


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1678969
joulpouill​e
Posté le 18-05-2007 à 15:26:59  profilanswer
 

photo jungle : enfermer le boitier dans un sac pouelle pour eviter l'humidité.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2007 à 15:26:59  profilanswer
 

n°1678971
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 15:28:39  profilanswer
 

je trouve que tu te poses beaucoup de questions sur les bons réglages. C'est normal. Mais j'ai l'impression que dès que tu veux prendre quelque chose en photo tu demandes sur hfr les réglages parfaits...Mais le probleme c'est que ce n'est pas si "simple" que ça! il n'y a pas un type de réglage pour tel ou tel sujet.
Je pense qu'il faudrait commencer par le commencement, en achetant par exemple des bouqins.
Le célèbre guide pratique de la photo du national geographic pourra déjà débroussailler ta vision obscure de la pratique de la photo.
 
et de plus, la plus part de tes questions ont été évoquées sur le forum (poses tes questions débutant par exemple)...
 
sur ce, bonnes photos, et penses à poster tes futures photos qui pourront être critiquées, ce qui permet d'avancer.


Message édité par gregosv le 18-05-2007 à 15:30:47
n°1678994
angegardie​n130770
Ce que la photographie reprodu
Posté le 18-05-2007 à 15:48:00  profilanswer
 

pour les photos allez déjà voir sur mon lien... pour le reste je bouqine, ... mais parfois de TRES bonnes astuces et conseils quand même sur les forums


---------------
http://www.flickr.com/photos/angegardien1307/
n°1679014
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 16:04:02  profilanswer
 

angegardien130770 a écrit :

avez-vous des conseils de règlages à me donner pour les étendues d'eau, mer, soleil, ruines, coucher de soleil, jungle, ... ?


 
tu te rends compte quand même qu'il est difficile de répondre à ta question?  
C'est pas pour rien qu'il existe des livres, personne ne peut répondre en 2 ou 3 mots à cette question! les sujets et les moments de prise de vue sont très différents!
 
 
 
tiens j'en profite avant que ce topic ne ferme, ce soir je vais faire un tour à Auxerre...avez-vous des conseils sur les réglages?  [:anathema]

n°1679024
angegardie​n130770
Ce que la photographie reprodu
Posté le 18-05-2007 à 16:08:03  profilanswer
 

Ouais juste, mais on lit quand même souvent des trucs précus pour coucher de soleil, lune, mer, ... les gens en discutent, on fait des tests, on montrent les photos, et on se rends compte qu'il y a similitudes qui donnent de bons résultats


---------------
http://www.flickr.com/photos/angegardien1307/
n°1679057
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 16:22:00  profilanswer
 

angegardien130770 a écrit :

Ouais juste, mais on lit quand même souvent des trucs précus pour coucher de soleil, lune, mer, ... les gens en discutent, on fait des tests, on montrent les photos, et on se rends compte qu'il y a similitudes qui donnent de bons résultats


 ben voilà, suffit de prendre des notes, et tu l'as ton petit recueil de réglages.
et puis tu fais des tests, tu changes 2 3 trucs pour voir.........faut arréter aussi d'être scolaire de temps en temps hein... ;)


Message édité par gregosv le 18-05-2007 à 16:22:42
n°1679106
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 16:38:29  answer
 

Cygne_d_etang a écrit :

photos mexicaines: mettre un sombrero en guise de pare-soleil


 
Avec une Valenciennoises sous le sombrero.... [:anathema]

n°1679129
joulpouill​e
Posté le 18-05-2007 à 16:43:43  profilanswer
 

angegardien130770 a écrit :

Ouais juste, mais on lit quand même souvent des trucs précus pour coucher de soleil, lune, mer, ... les gens en discutent, on fait des tests, on montrent les photos, et on se rends compte qu'il y a similitudes qui donnent de bons résultats


 
Dans ce cas, il faut poser la question sur 1 sujet précis, exemple : coucher de soleil.
 
Sinon c'est inbuvable et impossible de répondre, ou alors faut qu'on y passe 2h.

n°1679168
djudju14
Posté le 18-05-2007 à 16:56:18  profilanswer
 

- Priorité ouverture (A) pour tout...
- Fermer le diaphragme (f/8 mini pour les paysages)
- Un polarisant
- Un trepied (pour les photos à l'intérieur de la jungle par exemple) et les paysages au petit matin ou le soir.
- Un objectif lumineux (50 mm f/1,8) pour les photos d'intérieur sans trepied. Si pas d'objectifs lumineux, utilisation du trepied.
- Pleine ouverture avec un objectif lumineux pour des portraits qui pootrent, avec MAP sur un oeil évidemment !
- Un grand angle est conseillé pour la Zepi touch'
- La règle d'or : Pas de photo en pleine journée à l'extérieur, les moments idéaux sont le matin et le soir.
- Réviser avant de partir les règles de composition (points chauds, toussa...)
- Si possible utiliser la sensibilité minimale de l'APN, surout si c'est un Nikon !
- Penser à stocker toutes ces photos : videur de carte par exemple.
- Si possible (bis), photographier en RAW pour ratttraper les erreurs d'expo par exemple (surtout si tu es en Canon !)
- Acquérir le plus rapidement possible le guide pratique de la photo du national geographic.
 
Voilà, j'en ai surement oublié :o

n°1679203
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 18-05-2007 à 17:09:27  profilanswer
 

djudju14 a écrit :

- Priorité ouverture (A) pour tout...
- Fermer le diaphragme (f/8 mini pour les paysages)
- Un polarisant
- Un trepied (pour les photos à l'intérieur de la jungle par exemple) et les paysages au petit matin ou le soir.
- Un objectif lumineux (50 mm f/1,8) pour les photos d'intérieur sans trepied. Si pas d'objectifs lumineux, utilisation du trepied.
- Pleine ouverture avec un objectif lumineux pour des portraits qui pootrent, avec MAP sur un oeil évidemment !
- Un grand angle est conseillé pour la Zepi touch'
- La règle d'or : Pas de photo en pleine journée à l'extérieur, les moments idéaux sont le matin et le soir.
- Réviser avant de partir les règles de composition (points chauds, toussa...)
- Si possible utiliser la sensibilité minimale de l'APN, surout si c'est un Nikon !
- Penser à stocker toutes ces photos : videur de carte par exemple.
- Si possible (bis), photographier en RAW pour ratttraper les erreurs d'expo par exemple (surtout si tu es en Canon !)
- Acquérir le plus rapidement possible le guide pratique de la photo du national geographic.
 
Voilà, j'en ai surement oublié :o


 
Oui, faire de la photo, quoi... [:zeusy]
Bel effort de résumé. :o


Message édité par raoul_volfoni le 18-05-2007 à 17:09:45

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°1679391
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 18:30:46  answer
 

djudju14 a écrit :

- Priorité ouverture (A) pour tout...
- Fermer le diaphragme (f/8 mini pour les paysages)
- Un polarisant
- Un trepied (pour les photos à l'intérieur de la jungle par exemple) et les paysages au petit matin ou le soir.
- Un objectif lumineux (50 mm f/1,8) pour les photos d'intérieur sans trepied. Si pas d'objectifs lumineux, utilisation du trepied.
- Pleine ouverture avec un objectif lumineux pour des portraits qui pootrent, avec MAP sur un oeil évidemment !
- Un grand angle est conseillé pour la Zepi touch'
- La règle d'or : Pas de photo en pleine journée à l'extérieur, les moments idéaux sont le matin et le soir.
- Réviser avant de partir les règles de composition (points chauds, toussa...)
- Si possible utiliser la sensibilité minimale de l'APN, surout si c'est un Nikon !
- Penser à stocker toutes ces photos : videur de carte par exemple.
- Si possible (bis), photographier en RAW pour ratttraper les erreurs d'expo par exemple (surtout si tu es en Canon !)
- Acquérir le plus rapidement possible le guide pratique de la photo du national geographic.
 
Voilà, j'en ai surement oublié :o


 
Oui, un...ne pas shooter en Nikon [:spamafote]


Message édité par Profil supprimé le 18-05-2007 à 18:41:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Aide réglages

 

Sujets relatifs
Aide pour choix de reflex ou bridgeRéglages couramment utilisés par type de photo
aide choix entre sony T100, sony N2, IXUS 850 is, A710, lumix tz3?Topic des comparatifs d'objectifs, subjectif ou non, aide au choix
[Aide] Existe il des disques dur pour appareil photo[AIDE] Enregistrement d'images via script
besoin d'un peu d'aide ![AIDE] Ajouter une banniere sur chaques photos
besoin d'aide pour un effet special svpbesoin d'aide pour un effet special svp
Plus de sujets relatifs à : Aide réglages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR